Bonjour à tous,
tout nouveau sur le site, je viens avec mes questions et mes infos dégotées ci et là sur le net.
Pour ma part, 31 ans, fonctionnaire dans la défense (ancien militaire) depuis maintenant 2 ans, je m’ennuies à mourir. Je suis fils de boulanger-pâtissier, donc je connais un peu. J'ai toujours travaillé là-dedans, mes parents ont eu la boulangerie, puis le bar, et enfin le restaurant. J'ai bossé dans les 3, plus expérience personnelle dans boulangerie et restaurant. Je m'étais juré, grâce à bourrage de mou de mes parents qui voulaient autre chose pour moi, de ne jamais faire un métier de ce trio "infernal".
Aujourd'hui, bien conscient de mon "inconscience", j'y reviens comme quoi le fruit ne tombe pas loin de l'arbre. Je suis pour ma part intéressé par la boulangerie-pâtisserie. Oui les deux, je pense que c'est mieux.
Et je veux faire les choses bien donc :
http://www.efbpa.fr/ Ça a l'air plutôt pas mal comme école, ce qui m'intéresse c'est surtout la qualité.
Alors s'il y a parmi vous un fonctionnaire qui a été assez fou pour se lancer, je suis preneur de toutes infos, notamment sur le congé pro de formation et le financement de ce genre de choses. J'en suis au tout début de la recherche, j’essaierais de faire des petits CR de temps en temps.
Merci et à bientôt.
Gaëtan