-
Samedi dernier, j'ai fais, entre autres, ces rct VW et ns ns sommes régalés :
Gratin de potiron au munster tm
5mn réalisation –19 + 15mn cuisson – 4 à 6 personnes
600gr chair potiron Muscade + 200gr munster + 1 oignon + poivre + sel + 60 à 80gr crème fraîche épaisse + 1CC graines cumin + 30gr beurre
* Préchauffer le four th210°.
* Ôter écorce et graines du potiron, couper la chair en gros morceaux.
* Mixer l’oignon, épluché et coupé en 2, sur couteaux tournant à vit6.
* Ajouter beurre, potiron et régler 15mn 100° vit1.
* À l’arrêt de la minuterie, ajouter crème, sel, poivre et mixer 5sec vit2 et régler 3mn 100° vit1 sans gobelet. Pendant ce temps, lameller le munster.
* A l’arrêt de la minuterie, répartir 4 à 6 ramequins, déposer dessus : munster et cumin et enfourner environ 15mn. Servir dés sortie du four.
*** Je peux vous assurer que c'est très bon, c'est fin et le gout de ch/aliment est subtil et ne l'emporte pas s/ les autres.
Tarte surprise fromage blanc & chocolat tm
5mn réalisation – 5mn cuisson – 4 personnes
Pâte sablée : 250gr farine + 125gr dés beurre très froid + 50gr sucre + 75gr lait + 3 jaunes d’œufs + pincée de sel
Garniture : 200gr chocolat noir + 500gr fromage blanc + 4 œufs + 50gr beurre + 40gr sucre poudre + sel
* Préchauffer le four th200°.
Pâte sablée : Dans le bol, mixer le sucre 10sec vit9, ajouter farine, beurre, lait, sel, 2 jaunes d’oeufs et mixer 20sec vit6.
* Étaler la pâte, la piquer, la retourner et en foncer un moule beurré.
* Par-dessus, déposer du papier sulfurisé, des légumes secs et enfourner 10mn. Ôter la feuille de cuisson, les légumes secs, recouvrir le fond de tarte, à l’aide d’un pinceau, du dernier jaune d’œuf et prolonger la cuisson de 5mn.
Garniture : Insérer le fouet dans le bol, y mettre les blancs et régler 2mn30 vit3, ôter le fouet et verser dans un grand saladier.
* Dans le bol, mettre fromage blanc, sucre, 2 jaunes d’œufs, mixer 20sec vit3 et en incorporant délicatement au contenu du saladier.
* Rincer le bol, y mettre les morceaux de chocolat et mixer 15sec vit9.
* Ajouter le beurre + 10gr d’eau et régler 4mn 40° vit2.
* A la fin de cuisson de la pâte, verser le coulis de chocolat dessus puis le contenu du saladier, lisser et enfourner 35mn.
* Laisser refroidir et déguster à température ambiante.
*** Comme il me restait 2 blancs d'oeufs d'une préparation précédente, je les ai ajouté ss prbl et c'était drôlement bon.
C'est époque des potiron et potimarrons : vs savez, ces courges remplies de vitamines ; pas comme nous en cette époque !!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs, je n'sais pas si c'est équilibré mais c'midi ce sera :
- huîtres
- ds un emporte pièce de diamètre 8, rosace de courgette vapeur, une bonne couche de purée de potimarron et re-rosace courgette vapeur : le tt arrosé d'un filet d'huile d'olive et de fleur de sel
- côtelette d'agneau
- salade d'orange à la marocaine et lamelles de pommes (de mon jardin).
Allez, je file préparer ma tatin, pr le 4h des enfts ; je remplace la crème par du fonfant de fromage blanc Taillefine ; c'est fin et délicieux....
J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche.
-
Pr monter les blancs en neige, mm au tm21 ou 31, je mets systématiquement 1 pincée de bicarbonate de soude ou de sel et jamais de prblm.
Par ailleurs, il me semble avoir lu qu'un internaute avait augmenté la vit de 0,5 et que c'était bon !!!
Bon W.E.
-
Salut mamine,
pour tes blanc en neige,il faut les mettre à 37° en les montant, moi impec. la seule fois que je les ai raté c'est pour une meringue mais je crois que j'ai + de cacao que de blanc au final. oh la gourmande...
bise a+ ( es tu de la drome???)
-
:) Hier soir j'avais du monde mais toujours pas mon bijou....
Je me suis donc servie de mon antiquité (3300) pour réaliser ma recette . A vous de l'interpreter pour le T31.
Soufflés au Tarama:
1 pot de tarama(150 g)
30 g de beurre+
5g pour les moules
30g de maizena
35 cl de lait
5 blancs d'oeufs
3 jaunes d' oeufs
sel/poivre
Faire votre bechamel avec le lait, la maizena, le beurre.(comme sur votre livre :idea: un peu moins de cuisson car il n'y a pas beaucoup de lait...)
Ajouter les jaunes d'oeufs un à un en faisant tourner à 1 puis le tarama.Mettre de coté.
Monter vos blancs à l'aide du fouet (je ne connais pas la vitesse....)avec une pincée de sel.
Assembler vos deux appareils délicatement afin de ne pas casser vos blancs.
Mettre dans des moules à soufflés.
Au four pour une quinzaine de mn( ne pas ouvrire le four pendant sinon catastrophe!!! :!: )
Servir avec une salade de bettrave crue emincée avec quelques feuilles de mache (sauce huile d'olive/citron et balsamique)
Bon appetit!!! :D
J'ai preparée ma bechamel avant que mes invités arrivent.J'avais beurré mes moules aussi avant(les moules en alu que l'on trouve ds les supermarchés car je trouve que la cuisson est plus regulière) .Au moment de mettre au four(pendant l'apero) j'ai remis un coup de thermomix à 1à la bechamel et j'ai continuer la recette.
:D Ainsi j'ai profité de mes invités.
Ces soufflés peuvent etre faient aussi à la tapenade. :P
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
barbichounette. :wink:
-
Bonjour, Je suis allée aussi sur le site de Jaruza et c'est une véritable caverne d'Ali Baba.
En tant que nouvelle utilisatrice, je suis lles recettes à la lettre et j'ai brillament raté ce matin un dessert au chocolat paru sur le dernier journal: "délice au chocolat blanc". Mes blancs en neige sont lamentablement retombés et ma chantilly elle non plus n'a pas pris. Ce sont des choses que je réalise parfaitement habituellement!!! Je trouve que les explications que l'on nous fourni avec l'appareil sont vraiment trop succintes. Vu l'investissement je pense que l'on mériterait mieux! Qu'en pensez vous?
Je souhaite une très bonne journée à toutes, ici il fait beau (ds le Rhone Alpes).
-
Juste quelques lignes pr vous dire que j'vais signé "ma levée d'écrou".
Je plaisante : Cà y est, je n'ai plus mon plâtre et attends avec impatiente de courrir..........
Bonne nuit
-
Alors, elle ne peut être que bonne....
Bisous
-
Ca y est. J'ai ouvert mes petits yeux !!!! après une bonne nuit de sommeil. Tant pis pour moi, je ferai avec la farine que j'ai sous la main. Mais c'est tout de même de la farine qui vient d'un moulin de la région.
a+
-
Bonjour Cricri
J'ai fait cette recette, j'ai bien aimé sauf que je n'ai pas roulé dans la noix de coco car je n'aime pas ça. De plus j'avais mis des noisettes à l'intérieur que j'avais grillées auparavant pour enlever la peau.
A toi de faire et donne moi des nouvelles
-
Bonjour, as-tu essayé cette recette ? Est-ce vraiment bon ? Ce n'est pas trop gras ? je vais essayer
cricri 07
-
Coucou, As-tu ouvert tes petits yeux ???
J'achète mes farines en Belgique (beau pays céréalier).
D'une part, elles sont nettement meilleures, naturelles et donnent d'incomparables résultats.
D'autre part, leur prix est sans commune mesure avec certains une certaine marque de farine française (2 à 3x supérieur).
Cependant, je n'y vais pas exprès : mon méri Alain y passe professionnellement 1 à 2 x l'an et cela m'suffit. Il m'dit toujours "Si (tes collègues) me contrôlent, j'vais avoir l'air fin avec mes 50kg de farine ds l'coffre".
En attendant, ns ns régalons de ts ces pains spéciaux que je fais à volonté et, surtt, en fonction des plats.
Quand au quotidien, farine 9 céréales ou complète, pains briochés et brioches : Extraordinaires.
Là aussi, je n'ai pas trouvé, en France, une farine de cette qualité dans un conditionnement pour particuliers.J'en ai bien trouvé c/ mon grossiste en boulangerie-pâtisserie mais c'est par sac de 25 ou 50kg et quand tu regardes la durée de validité, tu pars en courant : c'est impossible, il faut vraiment du débit.
Voilà, j'ai faim, j'file au jus d'fruits tm et p'tit dèj.
bises
-
Je suis allée sur le "site" de "jaruza.." comme me l'avais indiquée une thermomixeuse (voir plus haut...)
Sinon j'ai relus quasiment toutes les discussions de ce forum du n°1 à 6.(j'ai presque fini) et déjà cela en fait pas mal...Sinon sur le site de l'appareil.
Biz.Barbichounette.
-
salut, je vois que tu as téléchargée des recettes, moi aussi j'en cherche, tu peux me dire où tu es allée, tu as une adresse ? merci par avance
A+ Chricri07
-
Je crois que je commence à devenir gâteuse effectivement. Oui c'était bien pour toi. Je crois que je vais aller me coucher. Bonne nuit
-
Dis, ma Biche, tu radotes !!!
T'envoies le post à qui ????????????????????????
(j'me sesn un peu concernée)
Bonne nuit.
-
Finalement, je ne me suis pas servie du tm31 pour mon blc d'oeuf car je n'en avais qu'un seul à monter. Je me suis servie de mon "vieux" batteur. J'ai essayé une recette de pain d'épice que je fais habituellement mais je le trouve trop serré. Expérience à renouveler. Sinon, peux tu me dire où tu trouves tes farines de froment et de seigle.Car bien sûr en grande surface, je ne trouve rien. En tant que femme d'ex boulanger tu as peut-être garder des contacts mais on ne sait jamais.A+
-
merci... Barbichounette.
-
Il suffit d'aller dans l'accueil et en haut, au centre, il y a une rubrique "rechercher", tu dactylographies : thermomix et choisis forum, tu liras plusieurs pages ....
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=ustensiles&id=1108288964-19946-141
-
je viens de retourner dans les ancienes discussions mais je n'ai pas le chapitre 4????
C'est fastidieux de tous relire mais supers les infos!!!!merci!
Barbichounette
-
MERCI à Jaruza & à Gourmandine pour toutes ces recettes sur le site de Jaruza.