-
Merci bcp Cappuccino pr ces idées novatrices et qui semblent délicieuses.
A nous d'eeayer.
-
Après ton message, j'ai ddé à une amie la rct qu'il y avait sur le livre des desserts = tm31.... La rct est identique dans ses ingrédients.
Pour la prépa = mettre ts les ingrédients, sauf le beurre pr le moule, mixer 5sec vit3 + 10sec vit6. Enfourner 30mn à four préchauffé à th180°C.
Par ailleurs, en sachant que pr le tm21 = 5sec vit2,5 + 10seec vit5.
Je ne comprends pas que le vôtre soit raté ???
Est-ce que tes ingrédients étaient bien à température de la pièce ?
Ton four bien préchauffé 15 à 20mn avant d’enfourner ???
Ils préconisent d'incorporer, à la pâte, 1 gobelet de raisins macérés ds le rhum, juste avant de verser la pâte ds le moule. Régler 10sec vit1.
Pour une présentation agréable : après l'avoir imbibé de sirop, napper la surface du baba à l'aide d'un pinceau imbibé de confiture d'abricots délayée ds un peu d'eau tiède.
-
Salut les filles !!!
je viens de faire de la courge spaghettis, un délice avec une bonne bavette de boeuf.
cuire cette courge entiere avec la peau 20/30min dans l'eau bouillante, la sortir et la laisser refroidir.
dans une poele, mettre une echalotte à revenir, ajouter 200g de cèpes, 10cl de creme fraiche allégée, sel poivre.
couper les fesses de la courges, et oter les graines (le plus possible) et gratterl le reste de la courge dans la poele, enlever au fur et à mesure les eventuelles graines. touillez pour bien mélanger la sauce aux cèpes. hummmm un délice. PEUT SE MANGER COMME CA. mais j'avais super faim alors j'ai fais des bavettes de boeufs. Cettre recette peut se faire au thermomix mais il était déja occupé pour le gateau d'anniversaire de mon fils pour l'école.
voila, je ne peux rester + il faut que je couche mon bout de chou et moi après tt de suite, je suis asez fatigée en ce moment.
bise a+ continuez le forum, je le lis régulièrement et je le trouve super génial.
-
Re !
Et bien voilà je crois que j'ai presque tout lu et je voulais remercier de tout coeur toutes (et peut-être tous avec les pseudos on ne sait jamais hein). Vous êtes super !
Cordialement, Evelyne
Et meilleure forme à Gourmandine :-)
-
Bonjour !
Je confirme : même problème que toi ; je viens de le sortir du four, ben il est tout moche :-(
Bon heureusement qu'une fois retourné cela se voit pas hein ! Juste un peu boiteux quoi pff...
Cordialement, Evelyne
-
Un message pour Hélène1
Hélèhe, Un délice ta sauce aux poivrons pour les pâtes (sur T§A (5)page (17)). Et en plus toute simple à faire.
Tout pour me plaire. mille merci.
Cathy
-
merci Frisette,
Je pense que je vais suivre ton conseil, c'est très sympa d'avoir répondu si vite.
-
bONJOUR TRENTESAUX,
Comme toi je possédais le 3300 et je me demandais comment j'allais le vendre. Je l'ai mis sur Ebay il est parti rapidement.
Je me suis procuré le TM 31 je l'avais vu dans une foir e, j'ai demandé une démo. Mais si il n'y a pas de foire en ce moment tu peux aller sur le site vorwerk ils peuvent t'envoyer quelqu'un qui sera ravie de vendre
@+
Frisette
-
ok pas de pb
-
salut c'est chinoiserie
merci pour tes recettes à plus.
a bientot
chinoiserie
-
Merci bcp.
Ces rct mes emblent bien délicieuses, je les donne à ma fille qui les dégustera.
Bye
-
Ce chaudeau est originaire de la Guadeloupe pour accompagner les pièces montés (mariage, communion) type gâteau de savoie
ingrédients :
5 oeufs
1 pot de lait concentré sucre
amande amère (liquide)
vanille (liquide ou en bâton)
zeste de citron
cannelle (en poudre ou en petit morceaux)
muscade en poudre
650 gr de lait
mixer les oeufs 30 secondes dans le thermomix vitesse 4.
rajouter les autres ingrédients puis mixer 7mn30 80° vitesse 4
si la crème est trop liquide prolonger pendant 1mn30 vitesse 4 à 80°
PAIN AU BEURRE
Pain originaire de la Martinique pour le petit déjeuner avec du chocolat
1 cube de levure ou 2 sachet de levure
1 gobelet et demi de lait
mixer 2mn30 50 vitesse 3
130 gr de beurre
500 gr de farine
2 oeufs
1cc de sel
20 gr de sucre
mixer le tout 1mn 30 fonction pi
faire des boudins ou la forme désirer et laisser reposer 40 mn dans un endroit sec recouvert d'une serviette, puis mettre au four th 180° pendant 25 -30 mn
-
Merci de ta réponse, bien sûr que je ferai en fonction de mon porte monnaie.
Il semble que je vais devoir attendre la prochaine foire de Paris pour aller sur le stand si j'ai bien compris.
de toute façon, je suis une consommatrice de TM avertie.
J'aurai voulu anticiper, pour décider avant noël, tant pis, qon ancien fera l'affaire encore quelque temps.
Merci de ta rapide réponse et à la prochaine.
-
Bonjour Trentesaux,
Mon prblm à te conseiller vient du fait que :
1) Chacun fait en fonction de son porte-monnaie !!!
J'ai préféré, assumer des permanences profess. pr ne pas gréver le budget maison & ses travaux, mais chaucn fait comme il le souhaite.
2) Je refuse de faire de la pub pour quelle entreprise que ce soit.
3) De mes ami(e)s ont privilégié(e)s l'achat d'un Thermomachin, après avoir réellement bien étudié tt ce que d'autres robots pouvaient leur apporter.
C'est vrai qu'il est le seul, aujourd'hui, sur le marché à apporter autant avec si peu d'accessoires, mais cela dépend de toi uniquement.
Bonne journée et au plaisir de te lire à nouveau.
-
Désolée de débarquer dans votre monde TM comme ça au débotté.
je n'arrête pas de lire les messages depuis le début, mais comme c'est très long, tant pis si je pose une question déjà posée...
Je possède un TM 3300 et j'aimerai bien en acheter un autre, mais pas trop cher et aussi savoir lequel choisir.
Je suppose que vous avez des tuyaux, pour y parvenir, ainsi que de revendre mon ancien pote qui m'a suivie depuis pas mal d'années sans faire parler de lui...
Si qq'1 pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissante.
-
Merci bcp Motus.
J'ai bcp de mal et de maux avec la ré-éducation !!!
Bien que je sois encore plâtrée pr minimum jusqu'à fin du mois, j'ai commencé une "rééducation" journalière d'1h qui me fait bien souffrir.
Elle consiste, en partie, à imaginer certains mouvements effectués avec la jambe "malade" et l'aussi incroyable mais vrai : les douleurs apparaissent aussitôt comme si je le faisais réellement.
C'est une de mes amies, kiné, gérant les grands traumas qui m'a conseillé de pratiquer ces mouvements.
Dur, dur.
-
coucou, Da vinci ciode, je l'ai lu début, juillet... j'avais du mal à le quitter. donc bonne lecture. motus44
J'ai aussi beaucoup aimé le livre de Patrick De Carolis : les demoiselles de provence, il nous replonge d'une manière plus qu'agréable dans l'histoire on est surpris par la simplicité d'écriture( je n'ai pas dit simpliste) qui nous emmène dans la vie de ces quatre soeurs. Destinées incroyables... rebonsoir, Quand la cuisine est finie un moment lecture c'est sympa.
-
Disons que je l'ai vu chez Eb.y et que je voulais savoir si c'était un livre intéressant et surtout ce qu'il contenait en résumé.
Mais ne te fatigue pas trop je vais encherir et je verrais.
Merci
Karine
-
Merci bcp
-
Bonjour j'ais mélangé à vit 6 pendant 1 à 2 min (j'ais pas noté!!!)
Une recette innovée hier : rapide et qui vide le frigo!!
hachis parmentier
restes de roti de porc ( 2 belles tranches)
1 steak haché cuit la veille mais dont ma fille n'a pas voulu!!!
1 oignon
1 bte de 200 g de sauce tomate
herbes de provences
beurre 20 g
sel, poivre, comté rapé pour gratiner
1 sachet de purée mous....
Pendant que la puré se fait toute seule au micro-onde (5 min), je fais fondre le beurre dans le bol du TM vit 2 pendant 1 min à 100°C, puis je mixe l'oignon à vit 5, je laisse tourner à vit 2 pendant 1 min à 100°C.
J'ajoute la vainde coupée en morceaux en laissant tourner les couteaux à vit 4, puis j'augmente la vit jusqu'a 10. J'ajoute la tomate, les herbes, le sel, et le poivre, et je mixe 30 sec à vit 4.
Ma purée est cuite, je melange, et j'en met la moitié au fond de mon plat, le contenu du bol du TM, puis le reste de purée, on sauppoudre de comté et au four en grill, jusqu'à ce que ce soit doré!
Et voila un repas vite fait, bien fait!!!
A plus, Stéphanie