-
Ouahhh!!!! C'est super top, ton truc!!! Comme j'ai Access (bien que jamais regardé), ça vaut peut-être pas la peine que je continue à me prendre la tête avec Works...(?) et on pourrait, effectivement, se répartirle travail de saisie (entre toutes celles, ou tous ceux, que cette BDD intéresse!!!
Pour les équivalences caloriques...je vais voir si j'ai ça quelque part....
Tiens...je me sens plus légère, tout à coup! ;)))
Rien que pour ça, tu mérites de gros bisous!
-
Coucou toutes !
Alors pour la bdd Access et bien c'est du travail de pro :-) Enfin avec des boutons pour envoyer la recette par mail, pour imprimer, pour rechercher par ingrédients etc etc... Je précise que la pro ce n'est pas moi c'est un copain qui fait ça par passion (il m'a déjà fait un truc super pour ma fille qui est visiteuse médicale et qui avait besoin de gérer ses rendez vous d'une manière un peu automatique pour gagner du temps)! Moi en fait je ne fais que dire ce que je souhaite, puis je teste etc etc...
Là il y a encore quelques petits points à caler : une page qui s'ouvre en trop grand et deux trois petits détails...
Je me disais aussi que ce serait peut-être bien de faire une évaluation calorique d'une recette ; autrement dit lorsqu'on rentre les ingrédients, avec le poids ça se comptabilise et ensuite ça ressort par personne ou part... Ca c'est pour les copines au régime mort de rire ! Donc si vous avez un lien avec toutes les valeurs caloriques merki beaucoup d'avance.
Pour finir de répondre : la base est vierge et les recettes nous les rentrons nous même, parce que chacune a ses sources. Ceci dit il y aura moyen d'envoyer un fichier : par exemple je saisis toutes les recettes thermomix de gateaux secs, tu saisis celles de pain et on s'envoie les fichiers saisis qui pourront s'intégrer, se rajouter ; je vais me faire préciser mais pour la base de médecins de ma fille cela fonctionnait parfaitement je lui ai saisi une partie et envoyée et elle a rajouté à son fichier...
Voilà comment je voyais la chose :-)
Dès que c'est prêt je mets un ti mot ici pas de souci !!!
Par contre je rappelle que pour lire une base Access il faut avoir access (c'est à dire Office pro) ou un runtime mais là je n'ai pas encore approfondi le truc...
Cordialement, Evelyne
-
J'essaie aussi d'en faire une avec Works... pas évident pour une néophyte! peux-tu me dire si Access est plus intéressant..ou plus pratique...ou plus....autre chose que Works? Sera-t-il possible, dans ta BDD, d'effectuer une recherche par ingrédients? Et que mets-tu comme recettes: des Thermomix? Merci d'avance de te donner la peine de me répondre...:)))
-
bonjour as-tu essayé de faire la recette de la confiture à la framboise en remplaçant les framboises par du kiwi ou de l'ananas frais, c'est délicieux. bonne confiture. motus44
-
Plus une seule de mes confitures en cave-magasin, je tente le coup ce matin avec :
500gr cassis surgelé, qui décongèle doucement ds 600gr de gelsuc au sucre de canne + 1CS de jus de citron vert et régler 9mn varoma vit1.
* Dés ébullition remettre le gobelet et régler 7mn à 100° vit1.
* Écumer si mousse et verser dans pots stérilisés, fermer, retourner et laisser refroidir.
J'essayerais de continuer tt à l'heure avec les mûres, la rct est la mm et, se trouve ds le livre des desserts.
-
Bien que ce post soit adressé à Evelyne, je me permets (si tu l'acceptes) de te remercier par avance pour la traduction de ces rct espagnoles.
Je m'en lèche, déjà, les babines !!!
Merci encore.
-
bonsoir Evelyne,
je reviens sur le forum après un long passage de mon ordi au SAV!
je suis également intéressée par votre fichier Access.
mon email:
85anne@wanadoo.fr D'avance merci.
J'ai récupéré des recettes TM en espagnol, succulentes, je vais vous en traduire qq unes.
amicalement.
Anne
-
Effectivement, pour certaines brioches, il n'y a pas besoin d'adjoindre de lait ou d'eau puisque oeufs et beurre apportent l'humidité nécessaire.
Bye
-
Et donc dans tes recettes de brioche sans eau ni lait tu la mets tel que avec les autres ingrédients? Merci
-
Coucou, Effectivement, je n'emploi que de la levure fraîche.
Bisous
-
D'après ce que vous dites la levure lyophillisée est une levure différente de la sèche genre Briochin. Connais pas.
Gourmandine, toi, qu'est ce qu tu emploies la fraîche ou la genre Briochin? j'aimerais bien savoir car ds ta recette de brioche tu ne mets pas d'eau alors j'aurais bien aimé savoir. lorsque je l'ai faite l'autre jour j'ai mis de la fraîche sans eau. Je me demande si ça se fait.
Bises
Cathy
-
Oups désolée les filles ma souris perd la boule
donc on reprend :
PAIN D EPICES DE MAMIE HENRIETTE
- 1 verre d'eau chaude
- 1 verre de miel
- 2/3 de verre de cassonade
- 1 cc bicarbonate
- 250g farine tamisée
- 1/2 cc de poudre d'anis ou mélanges d'épices pour pains d'épices.
Monter les blancs en neiges 4 min vit 3.5
ajoouter tout le reste avec les jaunes d'oeufs le tout fonction epi 3 min
verser la préparation dans un moule à cake et au four 180° 30 à 40 min verifier la cuisson AU COUTEAU
et le tout est joué.
Bise a+ encore un fois pardon
-
Merci Cappuccino. J'adore le pain d'épices mais dans les ingrédients tu semble avoir oublié le dernier1/2 cc....de quoi?
Merci
Cathy
-
Merci bcp
-
Salut les filles et cathy
je vois que c'est le moment des pains d'épices!!!!
je viens de dépoussiérer une recette de ma grand mere pour la faire au tm.
l'effet est d'enfer!!!
PAIN D EPICES DE MAMIE HENRIETTE
- 1 verre d'eau chaude
- 1 verre de miel
- 2/3 de verre de cassonade
- 1 cc bicarbonate
- 250g farine tamisée
- 1/2 cc
Monter les blancs en neiges 4 min vit 3.5
ajoouter tout le reste avec les jaunes d'oeufs le tout fonction epi 3 min
verser la préparation dans un moule à cake et au four 180° 30 à 40 min verifier la cuisson AU COUTEAU
et le tout est joué.
bise a+ les filles
-
Merci Gourmandine,
Je ferai les prochains avec de la lyoph et je vous raconte !
A plus, et encore merci à tous/toutes !
Cordialement, Evelyne
-
Je ne pratique pas du tt la levure lyophilisée.
Mon unique expérience s'est terminée par une rupture : ns n'avions pas les mm valeurs...
Il paraîtrait qu'elle conccurence à souhait la levure fraîche ; je n'en suis pas convaincue mais, très honnêtement, je pense que c'est une question d'habitude.
A toi de goûter la différence !!!
-
Et pour la levure ? Tu penses que je peux utiliser la levure lyophilisée ou pas ?
Merci d'avance !
En tous les cas, les baguettes sont plates mais elle sont délicieuses ;-) J'ai pas pu résister d'en goûter une mdr ! J'imagine quand elles seront toutes gonflées hmmmmmmmmmmmmmm...
Bonne nuit !
-
Bravo, MERCI bCP
-
Bonsoir à toutes,
Ca fait un moment que je ne suis pas venue papoter et échanger avec vous. je me suis dispersée mais je suis aussi un peu bousculée en ce moment.....Mais je reviens avec un désert délicieux et simple à préparer. il m'a été donné par un cuisto de Vence, Thierry.
Délice aux pommes et pain d'épices
4 ou 5 pommes(ou poires ou pêches...)
30 gr de beurre
50 gr de sucre
1 brique de crème fraîche entière ou légère
4 oeufs
qq tranches de pain d'épices
Eplucher les fruits et les débiter en 8 tranches. Mettre dans une poêle avec le beurre et saupoudrer de sucre. Faire légèrement caraméliser. Attention à ne pas faire de la compote. Ajouter un 1/2 gobelet d'eau et cuire encore juste 1 mn. Ca fait un petit sirop.
Dans un moule à cake beurré disposer au fond les tranches de pain d'épices et recouvrir avec les fruits.
Dans le bol mettre les oeufs et la crème(surtout pas de sucre). Mixer qq secondes sur 4 à 5.
Verser sur les fruits et enfourner dans le four préchauffé à 160° pour
45 mn.
Version 2: on peut rajouter après les fruits, et avant de mettre l'appareil crème + oeufs, une couche de pain d'épices. Cette version est jolie car lorsqu'on le tranche ça fait un gâteau fourré.
Bises,
Cathy