-
chinoiserie, je voulais conseiller d'aller sur ton site dans lequel tu avais tant et tant de recettes or je ne peux plus m'y connecter est-ce normal, car tu avais une telle profusion d'idées que c'est dommage que les thermomixeuses ne puissent plus en profiter pour ma part j'avais tout sauver mais c'est pour les nouvelles.
Merci pour ta gentillesse et ton écoute et ta disponibité. motus44
-
bonjour, je suis étonnée je te les ai fis parvenir sur ton mail annette ect... je ne l'ai plus sous les yeux. Bref mon nu de tél perso tines mois au courant.
a plus chinoiserie
-
Je pèle à vif pamplemousse et (ou) orange, j'ajoute pomme et (ou) kiwi + fruit de saison (fraise, raisin, clémentine, etc...) et mixe le tout 1mn turbo.
Verse aussitôt ds un à deux très grand verre(s), ce jus bien épais et consomme immédiatement. C'est tt.
En fait, je pioche ds le bas de mon réfrigérateur c'est aussi simple que çà. Il m'arrive d'ajouter un peu de lait bien frais ou qq glaçons.
Bon courage, les hommes sont souvent de mauvais malades.
-
salut gourmandine!!
oui j'ai lu le n)5 mais je ne m'en souviens pas j'y retournerais ce soir, en ce moment, j'ai pas trops le tps, mon petit homme est malade et il me pompe tt mon tps pauvre "petit courageux", cuisine presque exclusivement pour lui, et il n'en veut meme pas je commence avoir un peu peur. en gros il fait un seul vrai repas par jour, le reste c'est petits suisses, compotes.il n'a envie de rien d'autre.
bon c'est pas grave ca va passer, bise a+
-
Chinoiserie, moi aussi je serais interessée par ton buffet de noël.
Merci
-
chinoiserie, je désespère de t'avoir, je n'ai pas reçu tes coordonnées pour te contacter, car personnes n'as pu me communiquer tes recettes de buffet de noêl.
-
bonjour Gourmandine
je te souhaite un très bon rétablissement pour cette jambe que tu as malheureusement platrée. Mais il faut faire très attention. fais toi chouchouter par ton mari, profites en.
-
Bonjour Cappucino,
Ma "folie" a été de vouloir sauver ma mère !!!
Bref, je connaissais effectivement cette rct de jus de fruits mais t'a-t'elle bien précisée de prendre des fruits non traités et de bien les laver quand mm auparavant.
Perso, je préfère les éplucher mais !!!
Si tu as lu, ds le n°5, je précise les jus de fruits que je me fais ts les matins (sauf en ce momet bien sûr).
Bises
-
Salut gourmandine,
alors tu as fais des folies en vacances???? en voila des manières, bon fais toi dorloter, et surtout, fait attention après.
depuis ton départ, j'ai fais plein de recettes dans mon tm et je me régale avec ma petite famille.
hier j'ai eu ma 2de démonstration, et on s'est régalées. la conseillère ma montré comment faire un bon jus de fruits peut etre connaissez vous déja le truc mais moi j'ai trouvé ca magique.
2ou 3 oranges non pelées
4 gros glacons
eau
couper les chapeaux de oranges et les jeter
couper le reste en huit ou douze/orange et les mettre dans le vol.
ajouter 4 glacons
de l'eau
vit 4 puis 6 pendant 40s
filtrer avec le panier, c'est super génial.
-
Bonjour, Pourriez-vous me conseiller pour trouver des recettes de régime, weight watchers ou autres, à réaliser au thermomix ?
Cordialement,
Bernadette
-
Merci à chacun(e) de vous pour vos encouragements.
La bête est dure. Demain matin : verdict...
-
Voici ce que j'ai mais n'ai pas encore testé ????
Crème de marrons
5mn réalisation
1 boîte conserve marrons cuits + 3 sachets de sucre vanillé + crème fraîche épaisse (½ poids des marrons)
* Dans le bol, verser le contenu complet de la boîte de marrons et mixer 2mn vit.5.
* Placer le fouet en place, ajouter la crème fraîche épaisse, le sucre vanillé et régler 2mn vit.3.
* Réserver au frais dans pot de confiture hermétique ou consommer… (attention à la ligne)
-
Bon je ne comprend pas pourquoi mon message a été doublé mais c'est pas grave. Je viens juste de sortir le gateau marbré façon tm du four et rien qu'à le regarder on en mangerai. Mais je me retiens c'est pour le jardin d'enfant pour l'anniversaire de Bastien 3 ans.
A bientôt
Karine47
-
Bonjour Gourmandine
Merci du conseil pour les galettes bretonnes mais j'ai mis la pate au congel 10 min et le tour a été joué. Elles étaient super bonnes et ce ne sont pas mes fils de 14 mois et trois ans (aujourd'hui...pff ça passe vite !!!)et leur père qui m'ont dit leq< contraire. Bref à refaire et on verra si la pate ne colle pas autant.
POur ta patte à toi, j'espère que tu n'as pas trop mal et que tu vas en profiter pour te faire dorlotter. Si si il le faut.
Merci encore pour toutes tes recettes et ta gentillesse.
Karine47
-
Bonjour à gourmandine et toutes les autres du site.
Quelqu'un a t-il déjà essayé une crème de marron au thermomix ?
-
Bonjour Gourmandine
Merci du conseil pour les galettes bretonnes mais j'ai mis la pate au congel 10 min et le tour a été joué. Elles étaient super bonnes et ce ne sont pas mes fils de 14 mois et trois ans (aujourd'hui...pff ça passe vite !!!)et leur père qui m'ont dit leq< contraire. Bref à refaire et on verra si la pate ne colle pas autant.
POur ta patte à toi, j'espère que tu n'as pas trop mal et que tu vas en profiter pour te faire dorlotter. Si si il le faut.
Merci encore pour toutes tes recettes et ta gentillesse.
Karine47
-
Je saurais demain, si je dois encore être plâtrée un moi ou moins ; Si c'est trop long, ns avons prévu de descendre mon micro au RDC, alors .... je suis sauvée.
Merci pr ton soutien.
-
Merci pr ta réponse, j'avoue que je n'en ai jamais mangé de cette façon, pourquoi pas essayer.
J'ai trouvé, sur internet, 2 sortes de cuissons rapides. La cuisson de cette omelette était aussi rapide qu'une omelette nature ?
-
En fait, j'apprécie particulièrement en vinaigrette ou au beurre d'ail : tt simplement.
Je ne suis pas trop sauce !!!
Merci pr ta réponse.
-
bonjour, je n'ai pas essayé mais en appliquant une recette comme "seiche à l'américaine"," blanquette de seiches", il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. Il faut que ta seiche ne soit pas trop fraîche pêchée pour être tendre.
Pour ma part, j'adore la seiche en omelette ( recette que faisait ma grand-mère) : faire cuire la seiche coupée en dés dans la poële, les morceaux sont dorés et tendre, la cuisson se fait au départ sur un feu pas trop vif, puis verser la préparation oeufs + sel + poivre + un peu de lait si tu aimes.
bonne cuisine motus44