-
Voici mon adresse
familleclemence@neuf.fr bizzzzzzzzzzzz
barbichounette
-
Tu me communiques ton mail que je vois comment je peux t'aider ???
-
J'ai beaucoup rigolé en lisant ton mail ...Merci Gourmandine.....Mais je pense comme toi qu'il faut garder des "cartouches "de cotés (si panne ou autres....)C'est pour cela que je prends des cours de cuisine, dans un premier temps pour renouvler mes recettes car nous faisons relativement souvent les meme, et pour accommoder d'autres legumes, d'autres "matieres premieres".Deplus c'est très sympa!!!!
Concernant le tableau pour ranger les recettes de cuisine(par ordre ou par ingredient..)je l'ai vu aussi sue des pages precedantes,n'ayant pas"Excel" je n'ai pas pu pousser plus loin...
Si l'une d'entre vous fait ce systeme tennez nous au courant car cela m'interresse beaucoup aussi.....
Bonne journée à tous...
Barbichounette
-
Non, il s'agit du tableau de classement des recettes (j'ai vu ça dans l'un des précédents forums).
Bonne journée
-
Paucre de toi, comme je te comprends.
Dis toi bien que tu ne connais pas le pire puisque tu vas découvrir l'inconnu...
Imagine, un film d'horreur, tu t'en sers ts les jrs pdt des années et d'un seul coup, pour raison X ou Y, plus possible : Harrrrrrrrrrrrrrr, c'est comme les gentils paroles du Capitaine Haddok ds Tintin = tête de mort, noms d'oiseaux, etc... Bref, tu d'viens complètement folle.
Un p'tit conseil si tu me permets : Utilise le au maxi (normal, vu son prix) MAIS cuisine quand mm traditionnellement pr ne pas te trouver démunie un jour et l'air bêta devant ton appareil.
La seule et unqiue fois que cela m'est arrivé, pr le réveillon quand tu as plein d'monde de province qui arrive à la maison. Là, c'est ke film d'horreur ; j'peux t'assurer que tu flipes au maxi.
-
Bonjour Nanie,
Tu évoques quel tableau ?
Est-ce celui des correspondance entre tm21 et tm31 ?
Dis moi, si je peux t'aider.
@+
-
J'aurais souhaité poser une question à Alexandr concernant son tableau sous Excel (j'en fais actuellement un sous Works): quelqu'un a-t-il de ses nouvelles?
-
Gourmandine j'avais oublié le four:
180°C .Désolée.....
Bon cuisiné bien pour moi car je n'ai toujours pas mon bijou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est trop long (+de 3 semaines!!!!!!!!!!).
Bizzzzzzzzzzzz
barbichounette.
-
Bonsoir !
TM 21 d'occas : j'ai ce qui te faut je pense :-) Je voudrais muter vers le 31 !
Donc si tu n'as pas encore trouvé fais moi signe :
allo117@msn.com Désolée si c'est hors charte pas taper hein !!!
-
Bien vu capuccino pour la réponse n°1!
Je viens de me mijoter une bonne petite sooupe de légumes et je vais de ce pas la déguster...
Bon appétit
à+:)
-
merci pour tes trucs!!
je crois que j'ai trouvé ce village, ne serait-ce pas la garde adhémar? ou st restitut??
allé bise a+
-
Bonjour, Pour la recette de dessert au chocolat blanc il suffit de suivre la recette qui a paru sur le dernier n) due la revue de thermomix et pour le coulis d'abricots, j'ai acheté des abricots surgelés de chez Picard ,une fois décongelés j'ai ajouté un filet de sucre glace (très peu, je n'aime pas que cela soit trop sucré!) et j'ai servi comme indiqué précdement.
J'ai une autre petite recette: il me restait de la bisque de crevettes (suite au coucous de crevettes... délicieux!) et j'avais acheté de très belles quenelles au brochet. J'ai procédé comme pour la béchamel mais à la place du lait j'ai mis la bisque ensuite sur les quenelles avec un peu de fromage rapé et au four... Pas mauvais non plus.
Tout à l'heure j'ai effectué un rattrapage de confitures de raisins: il restait des grains et de la peau dans mes confitures de raisin et cela génait mon cher et tendre, j'ai mixé le tout à grande vitesse pendant environ 30 secondes (moins aurait peut-être suffit) et remis dans les pots, cela ressemble à du miel crémeux!
Voilà pour mes petits trucs du jour...
Au fait je descends le w. e. prochain dans mon" eden " dans ce si joli village de la Drôme... un des plus beaux villages de France, si tu vois de quoi je parle!
Bizzz à +:)
-
Bonjour Barbichounette,
Ta rct de soufflé au tarama me tente bien et pas de soucis pr la convertir au tm21 ou 31 mais, je n'ai lu nulle part la température de cuisson au four ???
de mm, 15mn suffisnet-elles ou bien ajouter qq mn supplémentaires et éventuellement combien ???
-
Hum mais dis mois mamine, ta recette à l'air succulente!!!
laisse la sur le forum qu'on puisse en profiter.
je suis de l'extreme sud de la drome aussi, là ou il y a les centrales.
bises a+
-
Bonjour dominical,
Est-il indiscret de te demander de quelle partie de la Drome tues?
Pour ma part mon petit paradis se trouve dans l'extr^me sud aux confins du Vaucluse et de l'ardèche... le tricastin.
Je commence à bien m'acclimater (non seulement à la Drôme) à mon theromix, mais il y a encore ce problème de blancs en neige que je n'ai pas encore complètement cerné. Le dessert que j'avais cru complètement raté a été néammoins apprécié. Certe ce n'était pas la mousse aérienne attendue mais la mousse crèmeuse( servie dans des verres style choppes à whisky) recouverte de son coulis d'abricots (très peu sucrée) était tout à fait acceptable.
Bon dimanche dans ce bel automne roux.
Bizzz à= :)
-
ah bien!!
bien venue dans la drome!!
tu vas te régaler nous avons de bons produits pour cuisiner des choses saines à longueur d'année.Nos marchés sont abondants été comme hiver avec des producteurs fidèles.
bise a+
-
Je voulais intervenir concernant les ventes de CD et fasicules faient maison....
Quand j'ai commandé mon thermomix(que je n'ai toujours pas..........) je ne savais pas comment faire pour enrichir ma bibliotheque en recettes en tous genres et quand j'ai vu sur Ebay les fasicules je les aient achetés pour "la modique somme" de 36 euros qui je dois le dire me sont un peu restés entravers de la gorge lorsque j'ai découvert qu'il y avait des forums comme celui çi....
Je tiens à vous remercier vivement pour toutes ces recettes car depuis j'ai lu tous les trucs et astuces (du 1er à maintenant) et j'ai largement de quoi faire!!!!!!!!!!!!
Bon repos pour toi Gourmandine et merci encore beaucoup
pour tes réponses rapides .
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
barbichounette
-
Merci pr tes voeux, je dois reprendre le 01/12 mais je doute car radio de contrôle après extraction du p^lâtre prouve que j'aurais dû restée plâtrée encore 15jrs ...
Sinon, je suis comme toi, je trouve impensable et culoté que des personnes vendent les rct.
La moralité n'est pas ds leur monde, mais s'il y a des gens assez stupides pr les acheter !!!!
Bon week
-
C’est vraiment dégoutant !!!!
Je cherche un tm 21 d’occas pour ma mère, alors je vais sur le site de ebay, et là, oh surprise, certaines personnes mettent en VENTE des cahiers fait maison et autre cdrom de recettes « glanées ici et là dans les forums » !!!
Je trouve vraiment dég……asse que certain se fassent du fric sur le dos de ceux qui partagent leurs savoir faire en toute convivialité.
Et même pire, une personne VEND son manuel d’utilisation du tm 3300 à 8 euros !!!!
J’hallucine ! Il y en a qui ne manquent vraiment pas d’air !!
Bref, c’etait le coup de gueule du jour !
Autrement , Gourmandine, j’ais lu plus haut que tu était désormais libre de tes mouvements ! Félicitation, et bon retour à la vie normale (la reprise du travail, c’est pour quand ???)
BON WEEK-END A TOUS
Stéphanie
-
Bonjour, J'ai les 9/10 des pieds dans la drome et le reste dans l'ain! C'est à dire que pour l'instant pendant encore une année je reste dans l'ain et à l'été prochain ;;;;les valises pour la drome. Cela dit j'y suis 2 w.e. par mois dans le mas de notre coeur où nous préparons des chambres d'hôtes (comme tout le monde!?)
A+ :)