-
Super j'ai telechargé les recettes.Mais c'est "un dossier"...Ce n'est pas un site...Mais j'ai regardé les recettes oh lala!!!!!Merci
A +
Barbichounette.
-
Je crois que je n'ai pas encore essayé cette solution là. Je dois justement monter un blanc en neige cette après midi.Je te tiendrai au courant.
-
non, Barbichounette le renseignement n'était pas complet :
jaruzamaryange.free.fr/recettes/
Cette fois-ci je pense que ça marchera !
-
Je n'arrive pas à aller sur le cite de "jaruza....".Est ce la bonne adresse???Merci
Barbichounette.
-
Merci pour vos reponses!!!!Je vais aller voir le site de "jaruza" et puis continuer à partager vos recettes. Dès que je peux intervenir je le ferai avec joie....
Bises à +
Barbichounette.
-
Alors dis le vite à Nathalie, elle craque...............
Par ailleurs, j'ai remplacé la croix rouge !!!
Bises
-
coucou gourmandine !!!
je fais mes blancs en neige à vit 3.5 et je mets en temp 37°
-
mes meringues sont réussis d'habitude, mais là j'ai abuser du chocolat en poudre et oui les envies qd ca vou prend.
ma merveille à fait plaisir à mes gourmands oui oui oui.
-
salut barbichounette,
tu vas te régaler, pour un peu que tu cuisinais aimais déjà cuisiner avant, tu vas voir le tps que tu gagnes et comme tu peux faire des choses extraordinaires.
par exemple ce WE mon mari m'a dit que nous avons mangé digne d'un restau gastro et c'est moi qui est tout fait (sauf le gratin, ca c'est son domaine.) et le tout en temps record.
bise a+ fais nous partager tes recettes et expériences.
-
Si tu veux trouver plein de recettes tu peux aller voir sur le site :
jaruzamaryange@free.fr on y trouve des idées nombreuses et géniales.
Bonne journée
-
Est-ce que l'un(e) de vous, détenteur du tm31, a testé avec la vit4 au lieu de 3,5 ???????????????
Peut-être que ce chgt de vit est la clé du succès ???
Dites-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci
-
Je vois que tu n'as pas réussi tes meringues. Est ce la première fois que tu essayais car moi depuis que j'ai mon tm31 je n'arrive plus à faire mes blancs en neige car il retombe. J'ai déjà fait part de ce problème dans un numéro précédent et essayé tout les petits trucs et rien n'y fait. Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour.Et ta merveille a t elle fait plaisir à tes gourmands ?
-
J'ai copier-coller et les ferais dés que je retrouverais mon autonomie.
Merci
-
Tu as raison, c'est certainement différent avec le sucre roux : Entre la santé et retrouver le vrai goût des aliments !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
je vois que nous avons les memes adresses....Si tu connais d'autres sites fais moi signes sur mon adresse email...Sinon c'est très sympas de voir qu'on me reponds..Sympas les forums...Je n'avais jamais osée mais je vois que les thermomixeuses sont pleines de trucs et de recettes!!!!Je craque !!!pensez à moi vous qui pouvez "jouer" avec votre beau robot;;;;normalement cette semaine je devrai avoir mon colis!!!!
Bonne nuit à tous ....(merci Mentchikoff).
Barbichounette!
-
Effectivement, tu avais déjà posté une recette de galettes bretonnes: comme je me suis servie d'une autre recette (pas tt à fait les mêmes ingrédients)... et qu'après test je les ai trouvées meilleures avec du sucre roux, j'ai pensé que cette variante pourrait intéresser ...
-
Nanie77, tu voudras bien m'excuser, le message était pour Barbichounette !
-
Merci Nanie, mais j'l'ai déjà communiquée ds le n°5, je crois...
Mais, c'est tellement bon, qu'une piqûre de rappel est sans danger.
Bonne soirée.
-
Barbichounette : tu as trouvé les bons forums... As-tu passé en revue toutes les recettes que l'on peut réaliser ? Plus tous les conseils des thermomixeuses ou thermomixeurs : très intéressant tout ça...
-
Voici une recette adaptée au TM21: un franc succès à l'heure du thé.... et même en dehors!
VERITABLES GALETTES BRETONNES
Pour 125g de beurre 1/2 sel très froid (sinon, il suffit d'une règle de 3 pour adapter les quantités):
200g de farine
130 g de sucre roux (ou de canne bio)
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure
1 oeuf entier + 1 jaune pour la dorure
Mélanger dans le bol le sucre et la levur. Mixer 10 secondes turbo.
Ajouter les autres ingrédients (sauf le jaune) et mélanger 1mn épi.
fariner le plan de travail, verser la pâte dessus, la rouler en boule et la mettre au frigo, sous un torchon ou dans plastique alimentaire, pendant 1 à 2 h.
Préchauffer le four à 160°.
Prendre une (ou plusieurs) tôle(s) à pâtisserie, les couvrir d'une feuille de papier cuisson.
Fariner le plan de travail, abaisser la pâte au rouleau. la découper (un verre retourné fait bien l'affaire)
Récupérer les chutes, les amalgamer, renouveler l'opération.
Poser les galettes, espacées, sur le papier sulfurisé.
mélanger le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. En badigeonner les galettes, puis faire des croisillons dessus à l'aide d'une fourchette ou la pointe d'un couteau.
Enfourner jusqu'à ce que les galettes dorent (10 à 15mn selon le four).
Sortir les galettes, les laisser refroidir pendant qu'on récupère la (les) plaque(s) pour une autre fournée....
Recommencer jusqu'à cuisson de toutes les galettes
Après refroidissement, conserver dans une boîte en fer.