-
salut je serais interesser par des recettes si tu en avais dietetiques merci
sophie.delaporte8@wanadoo.fr
-
Oui gourmandine bébé a aimé le repas du réveillon, meme entrecoupé de BIIIIIIIIIIIIPSS des pompoms. comme ca on a pas mangé trop vite.
eh oui, l'an prochain je mets tout ce petit monde chez mamie et je sors faire la fête ca c'est décidé!!!!
Mon nougat était bon mais un peu trop de crème fraiche la prochaine fois je modèrerai, pour cette fois pas grave je ne ressemble plus à grand chose déja alors un peu + ou un peu - ca ne change rien.
bise a+
-
je serrais interesser par ta basse de donnee pour gerer les recettes
-
Merci pr tes bons voeux.
Bien sûr que je m'en sers comme tempéreuse, depuis Pâques 2000 car VW m'avait livré juste en début d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais, ce n'est pas moi qui suit gourmande de chocolat, donc, je fais comme tm21, je tempère... la conso !
Par contre, j'ai un rgt perso à te dder, peux-tu me communiquer ton mail stp ?
-
Merci Annief pour ta recette de tapenade....Beurk!!!!!!!!!!!!!!!
Encore quelques jours de diette....
Bon, journée de rangement de la "casba",des décors de noel, ménage et les gosses seront de retour....J'y vais vite!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Barbichounette,garde bien tes microbes de gastro!!!!!!!peut-être cela vient-il des huitres?
Bref ,si tu veux, je te donne la recette de la tapenade,mais je doute que sa consomation soit très efficace pour ce que tu as!!!!!!!Je plaisante!!!!
Allez ,sans rancune ,gros bisous et bonne année
-
Dis moi Motus pour le temperage tu mets à quelle temperature ??????
Je n'ai pas eu le temps de faire des chocolat et deplus depuis 2 jours j'ai la gastro: bien la nouvelle année!!!!!!
Bon maintenant que cela va un peu mieux c'est repartis mon kiki!!!!!!!!!
Au fait
Bonne Année.....
que 2006 soit pleines de recettes de cuisine et de nouvelles thermomixeuses.....
Bizzzzzzzzzzzzzzz
(je garde encore un peu mes microbes quelques jours.....)
Barbichounette
-
Coucou !
Heuuuuuu je suis déjà un peu dans le midi hein quand même mdr ! Mais n'empêche qu'il n'y en avait pas bouuuuuuuuuu...
-
bonsoir, tous mes voeux de bonne santé pour 2006.( le nougat glacé recette du tm est excellent, je l'ai réalisé plusieurs fois cet été).
As-tu déjà essayé de te servir du TM comme tempéreuse pour la réalisation des chocolats avec couverture ? c'est extraordinaire, car on peut contrôler bien évidemment la température et les chocolats brillent comme ceux du chocolatier...
Pas bon pour la ligne et le foie !!!!
motus44
-
Dis, la Belle,
BB a aimé le repas du réveillon ?
Et ce nougat glacé, est-il vraiment bon ????
-
Comment ca vous n'avez pas de potimarron???
mais venez dans le sud!!! vous avez toutes les sortes de potirons et courges que vous voudrez et meme la courge spaguetti, j'ai laissé une recette dans le post '' a table''
bon pour ce moment c'est lignt, je tourne aux soupes car les fetes ont étées hardes pour moi.
Pour le reveillon, je me suis servi du tm uniquement pour le dessert (nougat glacé) car mon mari avait envie de faire un gratin dauphinois à sa facon.
bise a+
-
Ben oui et j'avoue qu'on a été frustrés :-( Tu sais je crois bien que la vente avait été réservée aux restaurateurs pour les fêtes car c'est vrai qu'au marché Forville j'en ai vu en novembre et début décembre et c'est tout ! La prochaine fois j'en réserverai na !
-
Merci bcp Evelyne de cette rct et mm si j'ai plus droit aux produits laitiers, j'vais quand mm faire et manger : cà m'donne trop envie.
Dommage que vs n'ayiez pas trouvé de potimarron, c'est extra. Comme je t'ai conseillé, en purée au tm = goût particulier de châtaigne avec consistance de purée fine de pommes de terre, j'adore.... avec canard, porc, dinde.
-
yessssssssss c'est parti pour le käsenkuchen !
Ingrédients :
Pour la pâte :
75g de beurre - 75g de sucre - 2 œufs - 150g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 2 cs fleur d'oranger,
Pour la garniture :
500g de fromage blanc lissé - 150g de sucre - 2 cs de maïzena (ou farine) - 3 œufs - 2,5 gobelets de crème liquide - parfum au choix (extra avec zestes de citron ou orange râpé + fleur d'oranger 1 cs)
*Mettre le beurre dans le bol, coupé en morceaux et régler 1 mn à 37°, vitesse 3
* A l'arrêt de la minuterie, ajouter le sucre, la fleur d'oranger, les œufs et mixer 25 s à vitesse 5
* Racler les parois du bol avec la spatule
* Ajouter la farine et la levure et mixer 15 s à vitesse 5
* Racler les parois et mixer 10s à vitesse 5
* Verser la préparation dans un moule à charnière et répartir à la spatule
* Préchauffer le four à 180° (th6) ou pas si chaleur tournante
* Nettoyer le bol (eau jusqu'aux couteaux et mixer 2m à 80° vitesse 6 est suffisant)
* Mettre les zestes de citron
* Ajouter le fromage lissé, les 150g de sucre
* Mettre en route le TM à vitesse 4 et ajouter la maïzena puis les œufs un a un, puis la crème et la fleur d'oranger
*Verser l'appareil sur le fond et cuire 45/50 mn, jusqu'à ce qu'il soit ferme au toucher
Surveiller régulièrement et couvrir d'une feuille d'alu si vous trouvez que la surface devient trop foncée,
* Laisser refroidir, démoulez et servir frais
Ce gâteau est meilleur préparé la veille !
Pour répondre à ta question j'ai fait de la purée de pomme de terre parce que je n'ai pas trouvé de potimarron pff...
Cordialement, Evelyne
-
Au fait, quelle purée avez-vs fait avec le marcassin ?????
-
Bonne Année et surtt Bonne Santé et du Travail....
Je veux bien ta rct de Käsenkuchen, j'ai vu un peu à quoi ressemblait ce gâteau. L'équivalent, ne serait pas notre gâteau au fromage blanc ?
Pour le réveillon : Mon tm a servi pour mes pains fantaisie, mini verrines pr apéro = guacamole, pesto, rillettes sasumon, rillettes thon, tzaziki, tomates basilic, etc...,
biscuit roulé aux oeufs de lump ; et, biscuit roulé aux oeufs de lump.
Hier, une bonne soupe a ragaillardit tt l'monde... Et comme on r'fait la fête les 3 prochains WE qui arrivent, les semaines vont être légères, légères, légères... Ce midi : poulet aux champignons noirs, saladed verte, fruits frais et ce soir potage légumes, filet d'merlan et compote de pommes du jardin.
-
A 10:22 ? Meuh nan cela faisait au moins deux heures que j'étais réveillée pff... Et dans une telle forme que j'ai pas osé le dire pour pas faire des envieux !!!
Bon alors les TM ont servi à quoi pour ce pasage d'année ?
Personnellement : au dessert du réveillon (Käsenkuchen), au coulis de mangue pour le Carpaccio de noix de Saint-Jacques, à la purée qui accompagnait le ragout de marcassin de midi.
Si l'un ou l'autre des plats vous intéresse : suffit de demander :-)
Bonne année, Evelyne
-
Salut tout le monde et bonne année, je suis contente je crois etre la première réveillée et en forme!!!!
bise a+
-
Volontiers mais il faut que tu me fasses un petit mail à l'adresse suivante : allo117 at msn.com (remplacer at par le petit signe qui va bien)
Cordialement, Evelyne
-
Merci bcp de tes indications Bebou23.
Bienvenue aussi sur le forum et bon^réveillon avec, pour chacun, tt plein de bonnes choses pour l'année à venir.