-
Bonjour Evelyne,
Quelles rct de cake as-tu faite ? celui de Mariane ou celui de Betty ???
-
Merci Motus, j'ai du avoir la main trop lourde hein ;-)
Cordialement, Evelyne
-
Coucou ma grande,
Ah ben moi j'ai fait le cake de Betty il était bon mais pas beau pff... :-(
La prochaine fois je fais le tien et je vous dit ! J'ai intérêt à faire une provision de fruit confits parce que je vais faire des cakes jusqu'à ce que je réussisse moi ; vont être contents au gymnase mdr !
Bisous, Evelyne
-
Hello !
Ben je l'avais fait pff... bien mélangé dans la farine comme ils disent ben zon pas voulu rester en place !
Cordialement, Evelyne
-
salut à toutes, eh evelyne j'ai laissé ma recette de cake + haut
je t'assure avant c'était comme toi et depuis cette recette, je me régale.
je ne suis pas sure que la farine y soit pour grand chose car moi je n'en met jamais ni ssur mes fruits confits, et encore moins les raisins (car chez nous on aime pas les raisins secs!!!!! ;))
bise a+
-
re Pour le tiramisu, les biscuits tu les passes ultra vite dans le sirop pour qu'ils prennent le sirop à peine en surface, je prends des biscuits de base et ça "marche", le geste doit être très rapide. motus44
-
bonsoir pour que tes raisins ne tombent pas dans le fond, tu dois les rouler dans la farine et tu enlèves le surplus, les fruits seront ainsi répartis dans ton gâteau. donc plus de "merdum" motus44
-
Coucou tous/toutes !
Bon alors : le cake délicieux au goût mais...les fruits confits sont tout au fond pff... Merdum de merdum, pourtant j'ai fariné et j'ai fait tout comme il faut hein...
Il y a quand même bien un moyen d'arriver à faire un cake qui a la tronche d'un cake quand on le coupe ou pas ?
Mais il est délicieux c'est vrai !
Mon tiramisu aussi était très très bon mais il baignait un peu, donc je suppose que cela vient des biscuits qui absorbent immédiatement le liquide (une sous marque et j'ai senti que même en les trempant très rapidement ils devenaient ramolo très vite)...
Pour le sirop j'ai fait ainsi et je vous promets que c'est extra : 135g de sirop de sucre de canne en bouteille + 10 g de café soluble + 10g de rhum : c'est top top !!!
Alors à votre bon coeur : qui arrive à obtenir une répartition harmonieuse des fruits confits ?????
Cordialement, Evelyne
...qui a la joie de vous informer que bientôt elle aura un TM31 : merci Chinoiserie, ma conseillère Thermomix préférée ...
-
Comme promis.....
Raviole de foie gras, bouillon de poulet
Ingrédients pour 6 personnes
1 poulet fermier
1 carotte,
1 oignon,
Ail, thym, laurier, clou girofle, poivre,
18 feuilles de pâte à ravioles chinoise,(on les trouvent chez tous les magasins asiatiques...Selon la marques il y a un petit boudat dessus. C'est au rayon frais. Comme j'habite loin de Paris ou d'un magasin de ce genre , j'achette plusieurs paquets que je mets au congelateur....Ainssi j'ai toujours des ravioles.)
1 oeuf,
1 lobe de foie gras,
Porto blanc
3 dl de crème liquide.
Cuire dans deux litres d'eau, le poulet coupé en quatre , ajouter la carotte, l'oignon et les aromates.
Tailler le foie gras en portions de 30 grs, les assaisonner et les mettre à mariner au porto blanc.
Passer un peu d'eau sur la moitié des feuilles à ravioles puis déposer un morceau de foie gras, fermer et tailler avec un emporte pièce dentelé .Chasser bien l'air entre le foie et la pate sinon à la cuisson l'air enfermé se dilatera et fera craquer la raviole....
Pocher dans un peu de bouillon, réserver.
Passer le bouillon de volaille, le réduire à 1 dl ajouter la crème et mixer.
Servir les ravioles avec le bouillon bien chaud dessus.
Il faut compter 3 à 4 raviolles /personne.Il est possible de les preparer à l'avence, dans ce cas utiliser des feuilles de ravioles fraiches et congeler la raviole des sa conception.Vous n'aurez plus qu'à les plonger dans le bouillon au moment voulu...
Si vous avez envie de faire des choses originales vous pouvez utiliser la pate à raviole pour des ravioles sucrées...Ravioles de mangue et ananas....etc...
Bizzzzzzzzz
Barbichounette..
-
Yessssssss c'est la meilleure celle de Taha ;-) ; des gousses grosses comme le petit doigts... ; bon éternelles nan mais bien un ti 7/8 ans :-)
Cordialement, Evelyne
-
Chez moi aussi ça part très vite...alors, quand c'était la pleine époque des framboises, j'en ai fait d'avance, que j'ai congelés en tranches. Ca me permet de sortir juste ce qu'il faut, quand je suis en panne de petits gâteaux pour le thé, par exemple...
Bisous
-
Coucou Nanie,
Avec ts ces soucis de patte folle, j'ai complètement oublié de t'écrire que j'avais testé avec des framboises fraîches et des mûres surgelées et 2 jrs + tard, il n'en restait plus une miette....
Je recommencerais et le servirais en dessert avec une crème anglaise vanille. Là, j'ai mm pas eu l'temps, il a été si dévoré que le lendemain il n'en restait que 2 tranches, et encore, parce que j'avais râlé !!!
Voilà, je file p'tit dèj. O'Maley réclame.
Bisous à tt l'monde
-
Mais les mettre dans l'huile...ça...je n'y aurais pas pensé!!!
Si ça t'intéresse, j'ai fait plusieurs fois cet été un cake aux aux framboises et mûres qui avait beaucoup de succès:
CAKE AUX FRAMBOISES ET MURES
Ingrédients :
3 œufs
170g sucre en poudre
150g beurre demi-sel (à température ambiante)
160g farine (ou 130g + 30g poudre d’amandes)
1/3 sachet de levure
200g de framboises et mûres, en mélange
1 giclée de liqueur de mûres ou framboises
Préchauffer le four à 180° (th 6)
Mettre le beurre, le sucre et les œufs dans le bol. Mixer 30s à vitesse 5.
Utiliser la spatule pour ramener la pâte vers le fond du bol. Mixer à nouveau 20s à vitesse 5. Si le mélange n’est pas bien homogène (beurre trop froid), mixer encore quelques secondes après avoir ramené la pâte vers le fond.
Ajouter la farine, la poudre d’amandes et la levure. Mixer 1mn à vitesse 8.
Ajouter la liqueur et mixer 5s à vitesse 3.
Beurrer généreusement un moule à cake (même si c’est un moule souple, cela donnera du croquant), le saupoudrer légèrement de sucre (qui caramélisera à la cuisson).
Verser une partie de l’appareil dans le moule. Y répartir la moitié des fruits.
Recouvrir de pâte, ajouter le reste des fruits. Couvrir avec la pâte qui reste. (Ces fruits étant très fragiles, je n’ai pas voulu risquer de les âbimer en les mélangeant directement à la pâte).
Cuire 40mn à 180°.
-
Tiens, moi aussi je fais ça! (gousses dans le rhum)..et je remets dans le sucre celles que j'ai utiliséees pour parfumer le lait...mais de là à penser qu'elles sont "éternelles"..;-). Pourtant, j'aimerais bien car elles m'ont été rapportées directement de Tahiti...certaines sont énormes par rapport à ce que l'on trouve ici!!!
-
Coucou tout le monde je suis désolée mais ce soir trop de boulot...La recette de la raviole au foie gras dès que j'ai le temps promis .....
Salut marlounette.....
Bizzzzzzzzzzzz
barbichounette....
-
Coucou Barbichounette,sympa ton avis sur les livres Thermomix.Pour ma part , je connais celui du TM 21 et je le trouve super.J'attends la livraison de mon TM 31 pour les jours qui arrivent mais j'ai déjà commandé ce livre sur le site Vorwerk.Pour la recette du foie gras au Thermomix , je voudrai savoir si tul'as essayée.Merci de M'avoir fait connaître ce forum.
A bientôt.Marlounette
-
Bonjour évelyne,
pour le cake aux fruits confits,
je fais la recette qu'il y a sur le livre du tm31, je ne mets pas de raisin (aime et mon mari non-plus) j'utilise de la farine toute levurée et truc de maman, les bigareaux, tu les enfonces jusqu'à la moitiée de leur hauteur dans la pate, et tu verra un panaché de fruits confits et tes bigareaux bien répartis.
bises a+
-
Il est un fait que je n'avais pas pensé à réhydrater mes gousses !!!
Par ailleurs, j'avais justement sorti les rct du cake anglais pr tm21. Mais je ne l'ai pas fais car + de raisins secs et que je ne peux tjrs pas me déplacer...
Ma fille doit me faire les courses mardi !!!
Cake anglais (Madriane)
5mn réalisation – 50mn cuisson – 6/8 personnes
250gr farine + 150gr fruits confits + 80gr raisins secs + 120gr sucre + 120gr beurre salé + 2 œufs + 1 levure chimique + 3CS rhum
* Faire tremper, 2h, les fruits confits et raisins secs dans le rhum et préchauffer le four th.210°C
* Mixer 30sec vit5, morceaux de beurre, sucre et oeufs dans le bol, ramener dans le fond du bol avec la spatule et mixer 20sec vit5.
* Ajouter farine, levure et mixer 1mn vit6, fruits confits, raisins secs, rhum et mixer 30sec vit3.
* Beurrer et fariner un moule à cake, y verser l'appareil et enfourner 10mn à 210° + 40mn à 160°.
Cake aux fruits confits de Betty
20mn réalisation – 45mn cuisson
125gr beurre + 125gr sucre glace + 3 œufs + 160gr farine + 1/3 sachet levure chimique + ½CC sel + 50gr cerises confites + 50gr orangeat + 50gr citronnat + 20gr angélique confite + 100gr raisins de Corinthe + 5CS rhum
* Préchauffer le four th.180°C.
* Mettre les raisins à macérer dans le rhum en ajoutant de l’eau tiède afin de les immerger complètement.
* Couper les fruits confits en petits dés et les fariner s’ils sont "juteux".
* Dans le bol, mettre beurre, sucre glace, œufs, farine, levure, sel et mixer 20sec vit5.
* Ajouter fruits confits, raisins égouttés et farinés (en prenant soin de garder le jus de macération) et mélanger 10sec vit1.
* Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner 5mn à 240°C + 40mn à 180°C.
* Dès la sortie du four, arroser le cake aux fruits confits avec le restant du jus des raisins, patienter 15mn, puis démouler sur une grille.
Là, j'ai mon 1er brownie aux marrons glacés qui sonne.
Ad t'aleur
-
Re Gourmandine !
Pourquoi que 4/5 kg de sucre ? Perso j'alterne avec le trempage dans le lait ou autre (on peut même parfumer de l'huile avec c'est délicieux dans les salades, mais je n'ai pas fait encore) ; elles se réhydratent et hop c'est reparti !
Sinon dis moi : tu as déjà fait la recette de cake du thermomix ? Les fruits ils partent au fond ou pas ? Celle d'ici ne me convient pas vraiment : cake pas assez compact, il y a amha trop de levure ; j'ai voulu l'adapter au thermomix et ben c'est bon mais le cake a débordé, les fruits sont au fond et il fait trop "biscuit"...
Donc à votre bon coeur les pro ;-)
Cordialement, Evelyne
-
OK pour la recette de ravioles au foie gras.
D'avance merci-:)