Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour Missaurore,
Mille mercis pour tes lignes, en passant par un grand merci au webmaster de ce site, sans qui nos échanges n'existeraient pas.
Je suis moi-mm allergique au calcium du lait de vache que je remplace par du lait de soja !!! Quand aux oeufs, il y a des petits trucs par lesquels tu peux les remplacer mais je ne les connais pas, sauf la mayo ss oeuf de T--------e.... Pour la farine de froment, j'essaie de remplacer occasionnellement par de la farine de châtaigne car très coûteuse...
Pour terminer par le meilleur : le thermomix....
Je suis sincèrement triste que tu aies été élevée de cette façon "culinaire" mais tes Parents n'avaient peut-être pas d'autres choix pour différentes raisons que ns n'avons pas à juger. Cpdt, je ne te cacherais pas qu'à la lecture de ces lignes, ma réaction instinctive a été "ô mon dieu !!!".
J'ai tjrs eu la chance et l'envie d'une cuisine naturelle et l'amour des aliments sains de terroir et ss engrais chimiques puisqu'une petite partie de ma famille était cultivateurs "à l'ancienne" près et comme "la soupe aux choux", bien qu'ils étaient bcp + évolués Dieu merci.
Parallèelement à cela, je suis une femme très organisée et ayant tjrs besoin de vivre plein de choses avec, bien souvent, peu de moyens. C'est pourquoi j'ai élevé mes enfants à l'ère thermomix et mes petites filles ont pris le mm chemin (ce qui ne dispense pas de la cuisine traditionnelle)ne serait-ce que pour leur donner l'amour de la cuisine et leur fierté à faire comme Maman ou comme Mamie.
Bref, gain de qualité, de temps et d'argent : voilà les principaux atouts (et non des moindres) pour ce fantastique robot culinaire. Et, mm, si son prix en est élevé, il en vaut vraiment le coup et si tu l'utilises comme moi, au maxi, tu l'amortis très vite.
Ce cadeau, c'est avant tt ce que je te souhaite par ce Père Noël parce qu'il n'est, malheureusement, pas encore reconnu d'utilité publique...
Dans l'espoir de te retrouver souvent sur ces lignes, essaye d'aller te promener ds les autres forum de ce site, Jaruza avait saisi des rct pour les allergiques mais je ne sais plus où.
Voilà, bonne nuit à tt l'monde.