-
Pour celle que cela interrese : je viens de tester une recette de gelée au thé. c'est génial même si on est pas forcément fan de thé. c'est une recette que j'ai trouvé dans une boite de "vitpris" et que j'ai adapté au tm31 et réalisé avec du thé mariage freres: thé noir fruité vanillé et aux amandes : c'est tip top
-
bonjour a toutes
pour répondre à ta question : non mais la carotte evite l'oxydation m'a t-on dit. en plus tu peux faire de la marmelade avec la pulpe pour le petit déj ou pour un fond de tarte à l'orange, c'est pas mal du tout.
bon jus...
-
Bonjour et merci Globox pour ton astuce
en ce qui me concerne ce sont aussi les enfants qui n'aiment pas la pulpe
ne sent on pas trop la carotte?
a + et à bientôt
-
je viens de relire mon texte et ne voit plus que les fautes.... lol. désolée... il est temps d'aller au dodo.
Bonne nuit à toutes.
-
Merci du renseignement,globox...j'en prends aussi bonne note! :))
-
bonjour, je ne viens pas souvent sur le forum par manque de temps. Le jus de fruit sans pulpe : il suffit de mixer grossièrement 1 ou 2 oranges + 1 citron + 1 carotte (c'est meilleur) mettre un peu d'eau, environ 1/2 litre et mixer quelques secondes histoire de mélanger. Poser ensuite de panier dans le bol et l'utiliser comme filtre en versant dans une carafe. mes enfants n'aime pas la pulpe, mais il aime ce jus de fruits.
A bientôt
-
au fait cé une recette pour le TM31 ???
merci et bonne nuit !
-
merci, ce sera ma 1ere brioche en TM !!;)
-
Ah bin non, tout le monde n'est pas parti! :D
Merci Miles, pour ta recette de brioche! même question concernant la mie...
Bonne soirée
-
miles la mie était vraiment filante? car pour moi c'est un critère incontournable.merci pour at recette
bizz
nini
-
BRIOCHE 200g de lait
70 g de beurre
10g de sel fin
110 g de sucre
500g de farine
1 œuf + 1
¾ de paquet de levure de boulanger
1.mettre dans le bol 200g de lait, 70 g de beurre (en morceaux assez petit genre morceau de sucre) le sel et 110 g de sucre
2.Regler 3 minutes a 50° vitesse 1
3.Ajouter 300g de farine, 1 œuf, la levure de boulanger
4.Mixer vitesse 4 pendant 15 sec
5.Rajouter 200g de farine
6.Mixer vitesse 4 pendant 35 secondes
7.Mixer 2 minutes sur la position PETRAIN
8.Laisser gonfler dans le bol du Thermomix (jusqu'à ce que la pâte soulève un peu le gobelet)
9.Sortir la pate du bol la diviser en 3 parts egales l
10.Tresser, laisser regonfler pres d’un endroit chaud
11.Battre le dernier œuf entier, dorer la brioche au pinceau
12.Enfourner à froid, pendant 30 min a 180°C
elle est vraiment extra!
il est important de bien respecter l'ajout de la farine en 2 etapes
et ne pas trop mixer !! sinon la brioche perd sa texture, et est moins bonne ( la pate tient moins ensemble !)
-
j'ai l'impression aussi lol ;-)
-
Y'a pas beaucoup de mouvement sur le forum, en ce moment...tout le monde a dû partir en week-end! Mdr
-
Si tu en as tant que ça à ta disposition, je te souhaite bon courage! moi, j'ai ma confiture de potiron à faire..mais tant qu'il est entier, ça peut encore attendre un peu... ;))
-
Et d'ailleurs, deamin, je passe aux confitures !! lol
-
moi, j'ai les cognassiers du voisin, qui croulent et vont se perdre si je m'en mêle pas lol
;-)
-
C'est vrai qu'elle est délicieuse...d'ailleurs, j'ai racheté des coings pour en refaire! ;))
-
alors résultat des courses pour la pâte de coings : différent par rapport à ma recette habituelle ... mais tout aussi excellente +++
merci en tous cas, parce que ça va beaucoup plus vite comme ça lol
;-)
-
Bonjour tt s'complique,
Bienvenu(e)à toi.
1) Je n'ai jamais proposé de transmettre MES rct ;
2) Celles que j'avais transmises à Jaruza, qui sont en téléchargement libre via Emule ne concernent que le tm21.
A ttes fins utiles, un(e) p'tit(e) malin(e) s'est amusé(e) à les vendre via Ebay, un certain temps !!!
Voilà, bonne journée.
-
Bonjour Gourmandine,
dans un ancien forum, tu avais proposer à quelqu'un de lui envoyer les recettes thermomix que tu avais (fichiers words). J'aimerais savoir s'il était encore possible de les avoir car celà m'arrangerais beaucoup n'étant pas très douée en cuisine et possédant maintenant un thermomix TM31. Merci beaucoup.