-
Bonjour Chocottine,
A la maison, j'ai tant des CS à manche marine de c/Habitat pr la cuisine mais j'ai aussi une belle ménagère en argent (offerte par mes Grands-Parents, il y a un certain nombre d'années) et les CS en argent contiennent bien 20ml.
Si tu n'est pas loin de c/moi, viens et je te prouve par A + B.
Quand j'ai besoin d'avoir un tit plus, en quantité, ds 1 rct et ben je dose avec 1CS en argent que j'ai trs ds la cuisine.
De mm, par ces temps, apprécier un velouté avec 1CS en argent c'est quand mm mieux qu'avec ces CS actuelles dt certaines sont si plates qu'elles n'ont le nom de CS...
Sur ce, bonne journée
-
bonjour gourmandine
je m'adresse a toi en premier lieu, mais chacun est largement invite a repondre...
Mon mari organise un diner de collegue "degustation de vin francais" et rien de tel qu'un pate de campagne pour faire partager notre label france qu'une petite tranche de pate... mais je n'est pas de recette.
Appel Urgent : recherche recette de pate de campagne ou autre realiser a partir du TM au moins pour ce qui est de la partie mixage.
Merci mille fois
Emmanuelle
-
je suis désolée mais une cuillère à soupe contient 15ml et non 20ml.Je suis sure et certaine de ce que j'avance.Mes études en pharmacie m'ont appris cela il y a maintenant un bon nombre d'années.
-
Ceci dit tu peux faire cette recette avec n'importe quel thé mais il est préférable d'utiliser du thé en vrac et non en sachet.
bonne nuit à toutes
-
Merci, je jetterai un coup d'oeil...
-
Bonsoir Globox et MERCI pr ta rct ; je vais essayer dés l'week prochain.
Bonne nuit
-
Effectivement il y en a à paris mais aussi dans certaines grandes villes ou sur internet www.mariagefreres.com
Ils ont beaucoup de choix de mélange.
a+
-
Effectivement il y en a à paris mais aussi dans certaines grandes villes ou sur internet www.mariagefreres.com
a+
-
a+
-
je suis nouvelle sur le forum mais moi aussi j'aimerai bien connaître le lien pour tomber sur le recueil de recettes du tm 21.je vais investir dans un appareil et je serai contente de trouver des idées.Je compte sur toi et te remercie à l'avance.
-
gelée au thé
mettre 700 gr d'eau dans le bol et faite bouillir (3 à 4 mn th varoma vitesse 1)
mettre dans l'eau bouillante, 6 cuillère à café de thé en vrac. programmer 5mn mijotage th 100°.
filtrer le thé dans un récipient. Mettre dans le bol 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et un sachet de "vitpris" melanger qq secondes vitesse 2 à 3. Remettre le thé filtré dans le bol et programmer 3 mn th varoma vitesse 3. Ajouter 600gr de sucre et faire cuire à varoma pendant 3 mn. Mettre en pot et consommer 3 jours après (le temps que la gelée soit bien prise).
Pour le thé, je me fournis au comptoir du thé chez "Mariage frêre" ils ont des mélanges super pour tous les gouts.
Bonne préparation
-
Merci Globox! :D Je n'ai jamais entendu parler de ce magasin...C'est à Paris?
-
gelée au thé
mettre 700 gr d'eau dans le bol et faite bouillir (3 à 4 mn th varoma vitesse 1)
mettre dans l'eau bouillante, 6 cuillère à café de thé en vrac. programmer 5mn mijotage th 100°.
filtrer le thé dans un récipient. Mettre dans le bol 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et un sachet de "vitpris" melanger qq secondes vitesse 2 à 3. Remettre le thé filtré dans le bol et programmer 3 mn th varoma vitesse 3. Ajouter 600gr de sucre et faire cuire à varoma pendant 3 mn. Mettre en pot et consommer 3 jours après (le temps que la gelée soit bien prise).
Pour le thé, je me fournis au comptoir du thé chez "Mariage frêre" ils ont des mélanges super pour tous les gouts.
Bonne préparation
-
Oui..je l'avais d'ailleurs noté (2 fois) sur mon message...;)
-
C'est aussi ce que dit ma fille! MDR
-
C'est celle du livre du tm21 (citée plus haut)
-
J4ai essayé cette recette,
c'est pas mauvais, mais ca ne vaut pas le N...ella
-
Bien sûr que ça nous intéresse! :D Où trouves-tu ce thé?
-
Bonsoir Globox,
Peut-on avoir ta rct pr la goûter aussi ???
Merci, z'aime le thé...
Bonne fin d'WE.
-
j'ai un tm21, je pense que tu dois la faire au 31 sans probleme!
pour la mie, la meilleure solution est de tester!
mais si je comprends bien ce que vous entendez par filante, je pense que la réponse est OUI