-
je vante mon thermomix autant que je peux TM 21
mais on me demande toujours la différence entre le tm 21 et le 31
j'avais vu une fois toute une note sur les plus et les moins de chacun et des commentaires sur des préférences pour le tm 21
MOTUS si vous me lisez je suis sûre que vous allez me retrouver cela
merci à toutes
bon dimanche
-
Ne t'inquiète pas, ns ne t'oublions pad du tt.
Très gros bisous à toi et ta petite-grande famille.
-
merci
....j'ai essayé et c'est bon....bises
-
Je m'arrete justement pour dire Bonjour a Gourmandine et toutes les anciennes....en faite je me suis jamais eloignee de ce superbe forum depuis 2007, mais avec le boulot et mes 2 petits monstres, j'ai justement le temps de lire.....et de dire Bonjour :)
A+ (j'espere)
Bisous
Rania (du Liban)
-
Bonsoir, je viens d'acquerir un thermomix tm21, et j'ai vu que vous aviez des recettes , consentiriez-vous à m'en faire profiter?
J'ai trouvé "jaruza" qui en avait, mais son site ne dois plus exister.
Cordialement
magalie35
-
J'ai donné la recette du grand livre du Tm21, dans le thème 'desserts" et je viens de faire remonter le sujet, j'ai aussi fait remonter les commetaires de vendéenne.
motus17
-
merci gourmandine..;je vais essayer
bises
-
Bonsoir Kamila,
Perso, je ne me prends pas la tête.
Ex de boulanger-pâtissier, de connais la "poudre à flan" depuis + de 30ans!
A l'époque, sous la marque Catherine, cela ne se trouvait pas ds le commerce et moins encore par kg.
Aujourd'hui ds tt supermarché, tu en trouves sous la marque Impériale (ex:Catherine).
Ds ce cas, voici ma R7 de flan parisien :
1 litre lait à t° ambiante, 100gr poudre à flan, 150gr sucre, 1 œuf
* Cuire tous les ingrédients 14mn 90° vit3 + 5sec vit8.
Bonne soirée
-
Bonjour Gourmandine...
je sias ça fait longtemps...je suis débordée....je fais appel à toi car tu es l'as des recettes...et j'aurais besoin d'une recette de Flan pâtissier....pourrais tu m'aider ?
merci d'avance
bises
Kamila
-
Et bien moi j'ai fait un velouté de courgette... un délice!
-
merci pour ta réponse, je m'attele ce soir et je donnerais des nouvelles. à bentôt. qu'est ce que vous cuisinez ce soir? moi ce sera un gateau de pomme de terre avec du jamnon mixer à l'interieur.
-
combien de carotte pour cette recette de soupe lait de coco carottes?
merçi
-
Chère Chineuse,
Je ne vois pas ta question...
Bises.
Carole
-
Bonjour,
Ton bébé de 6 mois est peut-être attiré par les solides que tu as dans ton assiette?
Tu peux garder à sa portée des légumes cuits à la vapeur qu'il sera capable de machouiller (même sans dents). Il se régalera sûrement de courgettes bien cuites, de haricots verts, de patate douce... plus drôles à manger entiers que réduits en purée.
Ce sera là une manière de lui faire découvrir la nourriture en douceur et dans un état proche du naturel.
Selon l'OMS, jusqu'à 2 ans, la principale source de son alimentation est le lait (maternel ou artificiel), les solides sont alors un bonus.
Donc, fais-toi plaisir mais si d'aventure bébé rechigne à goûter à tes supers purées maison, n'en sois pas frustrée.
Désolée pour le hors sujet.
Bien amicalement,
Carole
-
bonjour a vous ...je viens de lancer un appel a l'aide ce jour vu que vous etes des inconditionnelles du thermomix , pouvez vous jeter un coup d'oeil sur ma demande .
par avance merci .
chineuse
-
Tu peux monter de jolies verrines., en alternant des tomates, tes rillettes et ton mascapone que tu peux parfumer avec de l'huile de noisette ou ce que tu prefères et tu sers avec une émincée de concombre ou un gaspacho au concombre fait dans ton TM.
Tes feuilles de brick, tu les fais dorer et tu les émiettes pour donner du croquant..
motus17
-
alors, dans mon frigidaire, il me reste un peu de mascarpone, de la crème fraiche, des oeufs, un pot de rillette de thon, 2 tomates, 1 concombre,feuilles de bricks, pouvez vous me donner des idées avec cela???
-
Merci motus pour ta réponse!
Non je n'ai pas le livre saveurs d'enfance...
En tout cas repose toi bien! Moi j'ai eu un gros rhume et il n'est pas fini!!!
A bientôt!
-
Bonjour, depuis lundi 5 victime d'un virus, je ne suis pas très vaillante...
J'ai des recueils de recettes pour bébé et le livre enfance.
Je vais te donner ça, et plus quand je serai plus en forme.
Pour faire ta purée, je prendrai comme proportion 50 g de potiron pour 100g de pommes de terre.( tu multiplies en fonction du nombre de petits pots que tu veux faire)
Tu mets 500g d'eau dans le bol, tu mets tes légumes en petits morceaux dans le panier, tu cuits à 100° pendant 20/25 min.
Tu enlèves l'eau, tu mets 50g de lait de ton choix à la place de l'eau avec une noisette de beurre, tu mets tes légumes encore chauds et tu mixes qq secondes. c'est prêt.( tu peux alléger en mettant plus de lait)
Selon le légume et pour habituer bébé au nouveau goût, tu peux mettre au départ uniquement 20g du nouveau légume, pour les haricots verts il en faut peu, sinon le goût est fort., pour la courgette on peut mettre 150g pour 20g de p de terre... ce sera en fonction de l'évolution du bébé et de ce qu'il apprécie.
J'ai effectivement vu que ton sujet a été supprimé alors qu'une autre personne pose la même question que toi.
A ta deuxième démo, tu peux avoir le livre "saveurs d'enfance" à moins que tu ne l'ai déjà.
Pour le chocolat, je mets ça dès que je suis mieux.
motus17
-
Bonsoir tout le monde,
Mais je m'adresse tout particulièrement à motus qui m'a permis de me décider pour acheter mon tm!
Je ne sais pas si tu te souviens de moi..j'avais posté une discussion concernant mon hésitation entre le tm31 et d'autres appareils.
J'ai enfin reçu mon tm31 aujourd'hui!
Pour ma première recette je voudrais faire une purée de potiron pommes de terre pour mon bébé de 6mois...j'ai posté une nouvelle discussion à ce sujet...car je ne veux pas faire n'importe quoi pour un début!
Sinon je me souviens que tu avais marqué ta recette pour les chocolats....mais j'ai oublié de la noter....et comme ils ont supprimé mon ancien post, pourrais tu me la redonner svp?
Merci!
lola