-
Les parents de ma belle-fille sont à Samazan.
Mon fils est à Beguey, près de cadillac, mais cela fait une trotte... de chez vous et je n'y vais pas tous les jours !
C'est vrai que ce livre est vraiment super par la multitude de recettes et d'idées qu'il nous offre.
Si je peux vous contacter par mail, en attendant que vous l'ayez, je peux peut-être vous adresser qq recettes.
motus17
-
Merci Motus pour votre gentillesse.
J'habite dans le Lot-et-Garonne.
J'attends avec impatience que le livre " A toute vapeur" soit mis en vente car à mon grand regret, je n'utilise que très rarement le varoma.
Je vais régulièrement sur le site officiel de Vorwerk pour voir les livres qui sont en vente; dernièrement, le livre des soupes a été rajouté mais pas "A toute vapeur".
Peut-être que je vais organiser une réunion pour le "gagner" mais si j'avais le choix, je préférerais l'acheter.
-
Si vous n'êtes pas loin de chez moi, je peux vous prêter mes livres.
Il est vrai que pour les livres, ils pourraient permettent aux conseillères de nous les vendre.
Personnellement, j'ai fait beaucoup de réunions et j'ai fait faire des ventes car les copines ne voulaient pas les faire chez elles, du coup, je me suis équipée. Et comme j'ai du temps libre, cela nous a fait passer des moments agréables.
Je me suis rendu compte qu'avec toutes ces réunions, j'utilisais encore plus mon TM.
En même temps que la soupe, j'en profite pour faire mes légumes vapeur, voire avec un poisson au dessus posé sur une feuille de papier sulfurisé, afin que le jus ne tombe pas sur les légumes et dans la soupe...
Des astuces qui font gagner du temps et économiser de l'énergie.
Essayer de trouver qq'un près de chez vous avec lqui vous pourriez faire des échanges.
Sur internet, il n'est pas toujours facile de trouver des recettes claires, la communication directe pour ce type d'échange est sympa.
bonne cuisine au TM.
motus17
J'ai privilégié les livres et je me suis arrêtée d'acheter des revues culinaires sur lesquelles bien souvent on ne va réaliser qu'une recette... 5 à 6 revues représentent le prix d'un livre.
-
Non, je ne pense pas la connaître.
Je comprends que les conseillères aient besoin de trouver de nouveaux "clients" mais je déplore la politique commerciale qui "oblige" les clientes à faire des réunions pour pouvoir obtenir les livres. Personnellement, je préférerais pouvoir acheter les livres pour avoir le plaisir de me servir encore plus de mon TM.
En parcourant différents forums, j'arrive à trouver certaines recettes mais si je pouvais acheter les livres à un prix raisonnable, je le ferais.
-
Connaissez-vous la responsable Tm de Bordeaux ? En ce moment elle est à la foire de Paris.
motus17
-
Bonjour,
En ce moment est à gagner le livre des chefs et le livre des desserts.
Les livres que vous avez envie de gagner reviendront sûrement et dans qq temps "A toute vapeur et top chrono" seront peut-être mis à la vente.
Par contre, les conseillères gagnent des livres et parfois, il leur reste un livre qui n'est plus à gagner...
Pour elles, il peut être intéressent alors de le ou les vendre..
Ces livres qu'elles ont gagnés, elles peuvent en faire ce qu'elles veulent.
Pour top chrono, j'ai testé pas mal de recettes, pour les soupes, il faut mettre moins d'eau par rapport à la recette du livre.
Je le trouve pas mal, il apporte d'autres idées.
Flan express au rquefort
velouté de poireaux au fenouil
velouté printanier au cumin
pizza au saumon
filets de rougets et parmentière d'artichaut( j'avais pris un autre poisson)
risotto rapide aux champignons
des smoothies
délice pommes fraises
chantilly au chocolat
petits babas rapides.
voici qq exemples que j'ai testés, mais je je loin d'avoir fait le tour du livre.
Bonne quête pour trouver des livres.
motus17
-
Malheureusement, c'est la volonté de Vorwerk ...
Je déplore aussi cette politique commerciale car les clientes sui ne souhaitent pas faire de réunions sont pénalisées.
Sur certains sites, les livres qui ne sont pas disponibles à la vente se vendent à des prix exorbitants et souvent par des employés de Vorwerk.
Sur le site de officiel, il y a un post à ce sujet.
-
je reviens vers vous motus
le commercial qui m' avendu mon tm 31 dit que ce n'est pas de son ressort l'achat de livres
sur internet il y a bien celui des soupes mais ni " à toute vapeur" ni " top chrono"
avez vous une bonne idée?
je travaille et je n'aurai pas le temps de faire 2 réunions ni même une seule; il ne me reste donc plus que mes yeux pour pleurer
c'est un peu surprenant sur le plan commercial!!!!
à vous lire très vite
merci
bonne fin de journée
-
bonjour cathou67
j'ai fait la brioche mousseline sur l'espace recette du thermomix elle etait tres bien il faut respecter les temps de levée c'est vrai qu'elle sont toujours reussies car déja testées (les r7 de l'espace r7 termomix) tu peux aussi aller sur
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3228254#3228254 sinon c'est quoi le 6/6?
à bientot et bon courrage avec ton chéri
nathalie
-
bonjour j'ai contacté ma conseillere thermomix et elle m'a répondue qu'elle ne pouvait pas commander de livres pour nous et qu'on devait le faire sur internet dans la boutique thermomix ou alors faire une demo avec des invitées
j'ai aussi le livre a tout vapeur c'esr vrai qu'il est genial
les desserts ne me tante pas trop et les chefs idem
top chrono??? je le connait pas est-ce possible d'avoir des exemples?
cordialement
nathalie
-
Bonjour,
Je vous remercie, j'ai trouvé la recette .
Dés que j'aurais un peu de temps, j'essaierais de la réaliser.
Merci beaucoup
Marie2313
-
bonjour,
J'ai transmis la recette avec photos à Flavie qui a un blog www.lespiedsdanslebol.com
Il y a en photo mes oeufs, la poule que je viens de réaliser et les moules que j'ai achetés sur ce site il y a deux ans.
par contre il y a deux grosses fautes d'orthographe, j'ai mis "est" à la place de "et" et juste avant une mauvaise terminaison de verbe.
Dites-moi si vous trouvez. Merci.
motus17
-
Bonjour, ce soir j'ai la flemme. Je l'ai donné à "pause-cuisine" qui a un blog et qui l'a mise en ligne avec une photo de ses réalisations.
J'avais donné la recette que j'ai mise au point, lors d'un atelier à Bordeaux, et cette "mordue" du TM a appliqué de suite la recette.
si tu ne trouves pas le blog, tu me le dis et je te copie l'adresse plus précise.
motus17
(En ce moment, je fais des recettes du livre des chefs.. des pures merveilles.)
-
Bonjour Gourmandine,
Avant ta réponse, j'ai réussi à trouver le bicarbonate en grande surface au rayon sel et me suis penchée sur ses bienfaits, incroyable tout ce que l'on peut faire avec, désoriser et nettoyer le réfrigérateur, le congélateur, les plaques de hote (elles sont comme neuves), blanchir les dents, désodoriser poubelle, placard à chaussures etc....
Pour la glace à la vanille, j'ai une amie qui m'a donné la rechette, actuellement elle est au congélateur pour 24H j'attends pour voir. Sinon j'ai essayé à deux reprises la brioche mais je ne l'ai toujours pas réussi , trop compact, pas assez de gout, un peu comme un pain mais qui est un peu compact, pas du tout le moelleux lorsque tu l'achètes, résultat c'est moi qui l'ai mangé. J'ai essayé le beurre mais je pense ne pas avoir mis assez de sel. Le riz parfait même si c'est un peu bruyant pendant le temps de cuisson. Les petits congolais, super. La mousse au chocolat de P. HERME (recette sur forum) pas assez compact, je ne sais pas pourquoi???. Le pain express, mes enfants ont trouvé qu'il avait un goût, peut-être l'huile d'olive et un peu compact aussi, c'est moi qui l'ai mangé aussi (mon mari le fait avec la machine à pain et dit qu'il est meilleur, difficile de rivaliser car il est au stade de la baguette qui ressemble presque à celui de la boulangerie, si vous avez une recette qui donne de bons résultats je suis preneuse car il est septique sur les possibilités du robot et je dois faire mes preuves pour qu'enfin il arrête de me dire que j'ai fait une erreur. Le saumon au varoma , là ils ont bien aimé.
Pour ce qui est de la viande, ils aiment bien les viandes blanches en général, sinon c'est biftecks. S'il est possible d'avoir la recette d'un légume qui accompagne en même temps que la viende cuit, ce serait bien. La crème anglaise extra (île flottante réussie). Le gateau 6/6 extra. Le quatre-quart, il a débordé du moule et n'étais pas présentable mais bon quand même, peut-être faut-il un plat plus grand, je vais réessayer. Le gruyère rapé extra, le céleris rémoulade aussi. Je suis à mes débuts bien sûr, avec un mari septique, mais je ne me décourage pas, je vais encore tester des recettes du forum car il me semble que j'ai plus de chance d'avoir des recettes réussies car testées plusieurs fois, heureusement mes enfants m'encouragent même si parfois cela ne ressemble pas au résultat escompté.
Voilà merci gourmandine pour ta réponse et à bientôt.
-
Bonsoir ma belle,
Pr reprendre tes lignes :
"je ne faisais pas mon pain, le nettoyage du fond du bol m'agaçait, alors que là la pâte ne reste pas dans les couteaux."
Je rinçais à l'eau avec 1 pression turbo & n'avais plus qu'à le nettoyer normalement.
"J'ai même changé le TM21 que j'avais à Oléron, l'an dernier, car je craquais rien qu'à cause du bruit... sans compter les autres avantages."
Idem pr la Creuse : pr mon méri, c'était le bruit ; pr moi, ts les autres avantages.
Sinon, je suis comme toi, je ne tarie pas d'éloges car je ne trouve aucun autre appareil qui ai ts ses avantages.
Il n'y a rien de mieux.
Bonne nuit.
-
Bonsoir cathou67,
1) la glace à la vanille est, ni + ni -, que la R7 de la crème anglaise que tu congèles, en bac à glaçons pr mixer en dernière mn.
2) j'achète le bicarbonate en petites, moyennes ou gdes surfaces au rayon sel-poivre-etc...
3) pr les R7 de viande, je ne détiens que celles des livres & mags. Mais, quelles viandes préfères-tu ????
Bonne soirée.
-
Bonsoir cathou67,
1) la glace à la vanille est, ni + ni -, que la R7 de la crème anglaise que tu congèles, en bac à glaçons pr mixer en dernière mn.
2) j'achète le bicarbonate en petites, moyennes ou gdes surfaces au rayon sel-poivre-etc...
3) pr les R7 de viande, je ne détiens que celles des livres & mags. Mais, quelles viandes préfères-tu ????
Bonne soirée.
-
Chère Motus,
Je lis avec plaisir vos conseils sur l'utilisation du TM, vous avez l'air d'être "passionnée" par ce robot.Je suis aussi une "mordue" du TM 31 depuis 3 ans.
Pouvez-vous s'il vous plaît me donner la recette des Chocolats de Noël pour que je puisse régaler ma petite famille.
Merci
Cordialement
-
Bonjou,
Oui, j'ai le top hrono.
Je dirais que dans un premier temps il vaut mieux avoir, les livres dans l'ordre suivant :
1) les desserts
2) les soupes( il y a plus que des soupes)
3) A toute vapeur
4) top chrono ou 2)
5) le pain, clui-ci je l'ai mis là, mais il peut être aussi bien en 2.
6) les chefs
les deux autres que j'ai aussi, je ne m'en sers que très rarement.
Vous pouvez demander au conseiller de vous les commander pour 30 euros le livre, c'est valable quand on voit le prix d'une revue.
Top chrono a des recettes très interssantes mais pour es soupes, il faut mettre moins de liquide que ce qui est indiqué.
Dans à toute vapeur, énormément de recettes et pour l'été, j'en ai fait beaucoup.
voilà dites moi, si vous voulez plus de renseignements.
On peut les commander via internet, mais il y a les frais de port, alors que par le conseiller vous n'en aurez pas.
cordialement motus17
-
j'ai eu ma réunion chez quelqu'un et ai commandé mon tm 31!!!
j'aurais voulu voir le livre "top chrono", le commercial ne l'vait pas
l'avez vous, est il bien?
comment l'obtenir sans obligatoirement faire une réunion?
merci
soyeuse