-
Grand merci à tous, dés demain matin j’essai toutes les solutions proposées, et promis je vs tiens au courant.
Gourmandine oui je suis très contente, en 5 jours j’ai essayées déjà plusieurs recettes, cet après midi j’ai fais du pain brioché, j’en ai mangée presque la moitié à moi toute seule.
Bonne nuit et encore merci
-
Julie, Avant de recommenceer, lis bien les messages qui te sont adressés sur cette page sinon cela ne sert à rien d'appeler au secours !!!
Allez, courage, tu vas y arriver très vite, tu vas voir.
bonne nuit.
-
STP, accepte mes excuses, j'ai omis de te remercier pr tes voeux de bonne santé.
Bonne nuit.
-
Bonsoir La sirène,
J'espère que tu as bien pris ttes les notes possibles pr ne pas tt relire ! hi, hi, hi...
Si tu laisses ton mail, je m'engage à te transmettre le tableau de conversion de 3300 à tm21 et tm31. Je ne peux agir autrement ; sur ce site ns ne pouvons inclure des images !!!!
Je ne suis pas spécialement tentée par la technique de l'eau froide mais il me semble que cela se fait avec de l'eau glacée mais je ne sais pas comment ?????????
Bonne soirée et A +
-
J'ai essayée avec 3 blancs, toujours aussi liquide oui j'ai mis le fouet, aprés avoir lu sur le forum peut être que cela viens que les blancs n'étaient pas à la température, je venais de les sortir du frigo.
-
bonsoir,ouuuuuuuuuuuf j'ai enfain termine de lire tous les posts des trucs THERMOMIX puisque j'avais un retard de trois ans, et comme a dit l'une d'entre vous c'est un vrai roman,avec Gourmandine comme actrice principale a qui je souhaite une bonne sante apres la derniere operation.
je viens de trouver le livre de recettes de thermomix3300 dans emule mais je ne sais comment les convertir pour mon thermomix31;il y a une methode de faire monter le blanc en neige avec l'eau froide,quelqu'un l'a deja essaye???
-
salut moi pour les meringues j'ai une recette inrattable et super bonne:
250 g de blanc d'oeufs (t° ambiante)=7blancs
250 g de sucre en poudre
250 g de sucre glace
mettre les blancs d'oeufs dans le bol 6 min vit 3.5
37° avec fouet. ajouter le sucre en poudre petit a petit.
une fois les blancs montes, melanger le sucre glace delicatement a l'aide d'une maryse en soulevant la masse de bas en haut.
dresser les meringues avec une poche a douille ou une cuillere sur une toile en silicone ou du papier sufurise
faire cuire a 90°(th 3)pdt 1h a 1.30h selon la grosseur en laissant la porte du four entrouverte.
reussite garantie ; tu peux si tu veux les aromatiser avec des aromes (vanille,cafe.....)
souvent je trempe le fond dans du chocolat au lait de couverture. un delice
tu peux diviser les proportions par 2 ds ce cas tu divises ton temps au tm par 2 a peu pres.
la temperature des oeufs est tres importante meilleur resultats quand ils sont a t° ambiante
voila j'espere t'avoir aider tiens nous au courant stp.
titi
-
Bonsoir Julie,
Alors, heureuse ?
Pr tes blancs en neige :
1) Les oeufs TJRS à température ambiante
2) teste avec 1 à 2 gouttes de jus de citron = succès assuré
3) teste aussi avec + de temps
Tiens-ns au courant...
-
J'ai essayée avec 3 blancs, toujours aussi liquide oui j'ai mis le fouet, aprés avoir lu sur le forum peut être que cela viens que les blancs n'étaient pas à la température, je venais de les sortir du frigo.
-
1 blanc ! ce n'est peut être pas suffisant !
et le fouet ? il a été mis ?
-
Bonjour, j'ai mon thermomix, depuis 5 jours, c'est génial, par contre, je n'arrive pas à faire des meringues, j'ai mis 1 blanc d'oeuf dans le bol vit 1 puis vit 4, et il ne monte pas, j'ai aussi essayée 1 blanc + 50 gr de sucre glace,, pareil cela ne monte pas.Merci pour vos réponces.
-
Merci Nanie; eh oui, je connais depuis longtemps mais pratique l'autre + fréquemment.
Comme toi, j'éteins l'UC : elle non n'aime pas ces fortes chaleurs...
D'ailleurs, je viens de profiter de la 1e averse pr me doucher à l'eau de pluie.
Excuse moi mais Bon Dieu qu'c'est bon.
-
Un petit oubli : toutes mes recettes sont pour le tm21. De même, les italiennes données hier.
A +,
wenniroc
-
A propos de site de cuisine du Liban, connaissez-vous celui-ci?
http://www.saveursduliban.com/products.asp?Code=2&Cat=1&Language=1 Comme toi, Gourmandine, je profite de la (relative) fraîcheur matinale...car je supporte très mal ces grosses chaleurs! après, j'éteins le PC pour ne pas augmenter la température dans le bureau!
Bonne journée à toutes!
-
T'as raison, c'est super bon. J'en fais très souvent l'été.
-
Merci Nanie. J'en connais qui vont se régaler avec cette rct dédiée au tm21.
TT comme toi, ja paix en ce coin du monde je n'y ai MALHEUREUSEMENT jamais cru. Ce sujet de conversation me projette 16 ans en arrière, justement avec un de mes amis libanais, qui lui, y croyait (malgré sa position sociale qui lui permet de tt savoir...)
Bonne journée, je profite de ces qq instants de "fraîcheur" pr m'activer ds la maison.
Bises
-
Merci bcp pr ces rct.
Depuis ces chaleurs, pr moi insupportables, je déguste ttes les pâtes en salades. De plus, les formes, couleurs et goûts différents offrent de jolies et délicieuses présentations puisque cela permet de marier un tas d'ingrédients.
Bonne journée.
-
En fait nos mails se sont croisés ce matin.
Le site de recettes libanaises est bien appétissant. Une recette m'a d'ailleurs fait de l'oeil : le Chich Taouk (poulet grillé mariné aux épices). A étudier de très prés...
Bonne soirée
wenniroc
-
Merci wenniroc: je m'en lèche les babines! ;-)
-
Un petit coucou, juste le temps de vous faire profiter du sorbet quej'ai fait aujourd'hui:
Sorbet banane-rhum-raisins
Ingrédients:
4 ou 5 bananes bien parfumées
1 petite poignée de raisins secs
1/2 citron pressé
40g de sucre vanillé (TM)
1 giclée de rhum
La veille:
Couper 4 ou 5 belles bananes en rondelles épaisses, les mettre à congeler.
Mettre dans une tasse les raisins secs, arroser avec le citron pressé, couvrir avec une giclée de rhum. Si le liquide n'atteint pas le niveau des raisins, ajouter un peu d'eau. Laisser macérer.
Juste avant la dégustation:
Verser les rondelles de banane congelée dans le bol, ainsi que le jus de macération des raisins et le sucre vanillé.
Mixer vitesse 4 à 6 en s'aidant de la spatule (très rapide). Quand la glace est amalgamée, arrêter le TM, ajouter les raisins et mixer à peine 5/6 secondes vitesse 3, pour qu'ils ne soient pas broyés.
Déguster aussitôt...et régalez-vous... ou mettre en attente au congélateur.
NB: Si vous avez oublié la macération des raisins, pas de panique! il suffit de les passer au micro-ondes pour les faire gonfler.
Je formule également des voeux de Paix (bien que pas très optimiste sur ce point :()