-
moi aussi je rame avec le dossier d'Evelyne que je n'ai pas encore pu ouvrir.il faut qi'elle se planque,sinon vorwerk va lui faire le même coup qu'à Jaruza!!!!!
a plussssss
-
Merci bcp.
-
Voici une recette de galette très facile à réaliser,peut être que certaine connaisse déjà,adaptée au TM.
1/4 de l eau( ou lait), 1 pincée de sel,100 gr de beurre
100 gr de sucre,(j'en mets 80 gr)1 sachet de sucre vanillé,4 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger,200 gr de farine,4 oeufs
Mettre eau(ou lait) sel, beurre, sucre vanillé, sucre ,
eau de fleur oranger,dans le bol, chauffer 10 mn à 100 vit.2,ajouter la farine vit 3, quelques secondes,ajouter 1 à 1 les oeufs par l'orifice du couvercle en mixant vit 4. Mettre dans un moule à tarte beurré. Cuire au four à 180° pdt 20 mn environ.
(on peut remplacer l'eau de fleur d'oranger par du rhum)
on peut aussi faire des traits sur le dessus,avec une fourchette avant la cuisson.Bon appétit.
-
Bonjour et bonne année à toutes
J'ai retrouver cette adresse avec plusieurs recettes certaines sont connues car je les ai vue dans les livres mais je ne les connaissais pas toutes alors je vous mets l'adresse si cela interesse qq1 en espérant que ça marche il suffit de faire un copier collé
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5304072150/20%20RECETTES%20thermomix%20francais.pdf véro
-
Merci bcp de me communiquer ton appréciation.
Cela me donne à nouveau envie de partager mes rct.
Par ailleurs, penses que la st Jacques a besoin d'être plus relevé que le saumon !!!
-
Déjà le n°7 !!! Ohlala.....
Bonne année à toutes et à tous.
Gourmandine, j'ais fait une recette de Terrine de Saumon, il me semble qu'elle est de toi :
200 g de saumon
200 g de crème fleurette
sel et poivre
1/2 blanc d'oeuf
1/4 de botte de ciboulette
Couper le saumon en cubes et le mixer avec la crème et le blanc d'oeuf aprés l'avoir assaisonné.
Puis ajouter la ciboulette ciselée et mixer quelques secondes vit4..
Cuire 45min à four préchauffer 210°C.
J'ais fait cette recette telle quelle une 1ère fois, elle est ecxellente mais nous la trouvions un peu trop "fade" ( on aime bien le poisson bien citronné, la vinaigrette bien vinaigrée, enfin, tu vois!!), alors la 2ième fois j'ais ajouté 1 càs de jus de citron, et j'ais laissé quelques cubes de 0,5 sur 0,5 cm que j'ais rajouté sans les mixer.
Un régal!! Cela à fait sensation au moment des fêtes!!!
Je me demande : si je remplace le saumon par des noix de St jacques......Je pense que je vais essayer ce week-end.... Je mettrais les résultats sur le site!
Voila pour la recette, j'espère que tes ennuis de santé s'arrangent, et que cette nouvelle année s'annonce le mieux du monde.
Bises, Stéphanie
-
Ayéééé! J'ai trouvé la porte d'entrée!!!
Vive thermomix7!
-
Bonne année a toutes!!!!!j'ai enfin retrouvé internet, je n'avais plus pd 4 mois!
Merci encore pour toutes ces recettes formidables!
A bientôt.
-
Ben c'est ça hein quand on a du talent !! Faut assumer ma grande hein ;-)
A+ Evelyne
-
Merci bcp pr les compliments.
J'attends aussi les fruist de vos réalisations, inventions et j'aime aussi goûter celles des autres !!!!
Bs
-
Merci beaucoup pour ta recette.j'espère que tu distilleras tes recettes perso petit à petit.
je les trouve trés originales bref elles me plaisent bien(à ma famille aussi)
-
Je ne sais pas si vous avez vu mon message sur le tome 6, alors je le refais ici...
Je suis très intéressée par les recettes bébé, et serais très heureuse de les recevoir par mail à
lflandrin@lamondialepartenaire.com.
Merci d'avance.
Sinon j'ai fait hier soir une soupe au cresson délicieuse. J'ai pris :
- 2 bottes de cresson
- 2 pommes de terre
- 1 l de bouillon de volaille dégraissé
- 10 g de beurre
- 10 cl de crème liquide allégée
J'ai rincé le cresson, et l'ai jeté dans une cocotte minute dans laquelle j'avais fait fondre le beurre, sans enlever les tiges ni rien, tel quel. Je l'ai fait revenir un peu avant de rajouter le bouillon et les pommes de terre. J'ai fermé la cocotte et fait cuire les 6 minutes après sifflement de la cocotte. Puis j'ai mixé le tout à vitesse 10 avec la crème, en deux fois car j'avais peur que ça déborde...C'est excellent, et on ne sent pas du tout les petits fils que j'avais quand je mixais avec mon mixeur plongeant, ça broie tout et donne un velouté incroyable.
Voilà ma maigre contribution à ce joli site.
A bientôt
Laurencef
-
Sur insistance de VW, Jaruza a fermé son site ; ce qui ne donne plus accès à nos rct.... Désolée, d'autant que les rct venant de moi n'étaient pas de VW donc, j'en ai le seul contrôle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nougat glacé
10mn réalisation – 12h congélation – 4/6 personnes
100gr fruits secs (amandes émondées, noisettes, pistaches) + 3 œufs + 100gr fruits confits + 100gr sucre + 100gr miel acacia + pincée sel + 400gr fleurette 35% MG minimum
* Insérer le fouet dans le bol, y ajouter blancs d'œufs, sel et régler 4mn 37° vit3, réserver dans un saladier.
* Insérer le fouet dans le bol, mettre jaunes d'oeufs, miel, sucre et mixer 2mn vit3, ôter le fouet, ajouter fruits confits, fruits secs et mixer 10sec vit4.
* Incorporer délicatement la préparation aux oeufs en neige, dans le saladier et nettoyer le bol à l'eau froide, l'essuyer et y insérer le fouet.
* Ajouter la fleurette et mixer environ 1mn vit3.
* Incorporer la chantilly au mélange du saladier et verser le tout dans un moule à cake flexible ou chemisé de film alimentaire et congeler 12h mini.
* Démouler et servir avec un coulis de fruits rouges ou d'abricots.
-
Je viens juste d'acquerir le TM31.
Par ailleurs peut tu me renseigner.Sur les premiers sites de truc et astuces vous parlez toutes du site Jaruza pour les recettes et je ne suis jamais parvenue à y acceder.
Existe t-il encore ou alors ou puis je me procurer ces recettes
-
Merci bcp RadioElisa,
J'apprécie bcp que l'on me donne l'appréciation (quelqu'elle soit)des rct, cela me renforce à innover ou convertir.
Tu as tm21 ou tm31, pr rct nougat glacé ???
-
Bonjour Gourmandine et bonne année,
je vois qu'il existe une recette de nougat glacé que je n'ai pas tu dois certainement la connaitre.
C'est un de mes desserts préférés Pouais tu me l'adresser.
Merci encore pour toutes tes recettes je les teste les unes aprés les autres hier soir le velouté de potimarron aux langoustines.Super.
pour celles qui ne trouvent pas de potimarron il en existe des surgelés chez Picard
-
Merci Gourmandine, meilleurs voeux à toi et à toutes celles qui nous apportent beaucoup d'idées sur ce site.
Bien du mal à télécharger le dossier d'Evelyne mais je ne dessespère pas.Sur ce, je vais essayer la recette de cette galette, qui je pense va regaler mes petits enfants
-
Merci Gourmandine pour cette édition 7..
nini
-
Oui!!!!!Super encore une nouvelle recette de galette....
Merci Gourmandine....
Bon, pour moi,je rame toujours pour avoir le p..... de programme pour la super base de donnée d'Evelyne....
Je me donne encore une semaine et apres je jette l'éponge....
Bon, allez au ménage....
Bizzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Je ne sais pas que ce l'année 2006 vous réserve. Moi, en tous cas, je vous souhaite (A TOUS) 365 jours de bonheur. Sans écarter la longévité de ce site et mille mercis au webmaster.
Pour débuter l'année avec une petite gâterie de meilleurduchef, convertie au tm31 et excellente mm si riche :
Galette à la crème de noix ***
5mn réalisation – 30mn réfrigération – 40mn cuisson – 6 à 8 personnes
600gr pâte feuilletée + 1 jaune œuf + 1CS sucre glace
Crème : 100gr beurre mou + 200gr cerneaux noix + 180gr sucre + 2 œufs
* Mettre les noix dans le bol et mixer 10sec vit9, réserver.
* Ajouter beurre, œufs et sucre, mixer 3mn vit3.
* Déposer la 1ère abaisse de pâte feuilletée sur plaque légèrement beurrée.
* Y déposer la crème de noix au centre, y piquer la fève et badigeonner les bords de jaune d’œuf battu. Attention aux bords.
* Recouvrir de la 2ème abaisse de taille plus petite. Souder les bords avec le bout des doigts.
* Décorer au couteau ou de motifs de feuilletée ou tailler les bords en pointes avec un couteau ou à l’emporte-pièce.
* Laisser reposer au réfrigérateur pendant 30mn.
* Préchauffer le four th. 220°C.
* Dorer la surface à l’œuf battu puis saupoudrer de sucre glace.
* Avec la pointe du couteau, dessiner des formes sur la galette.
* Enfourner 10mn à 220°C puis prolonger la cuisson 25mn à th. 200°C.
* Au terme de la cuisson, décoller de la plaque et servir tiède.