-
bonjour, peut-on battre les blancs en neige dans le TM31 ?? j'ai le vieux 3300 , et il faut un batteur pour les blancs ..
je suis tentée par le nouveau . merci
Annieb.
-
Bonjour Nanou33,
Voici ce que j'ai, mais pas encore testé. Ss doute en fin d'semaine pr ma tite belle soeur qui veut un tm !!!
Il me semble avoir vu une rct de ce style sur ce site, j'file regarder...
Pastis landais ou Bourrit©
5mn réalisation – 35/40mn cuisson – 6 personnes
450gr farine + 125gr beurre + 20gr beurre pour le moule + 3 œufs + 150gr pruneaux dénoyautés + 125gr sucre + 20gr sucre vanillé + 1CS rhum vieux + 15gr levure de boulanger + pincée sel
* Monter les blancs en neige et les réserver.
* Émietter la levure dans lait et sucre, régler 1mn 50° vit4 et réserver environ 10mn.
* Ajouter beurre, jaunes d’œufs, sucres, farine, sel, rhum et pétrir 20sec vit7 puis 1mn épi et incorporer délicatement aux blancs en neige ainsi que les pruneaux.
* Laisser lever 1h à 1h30 dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air * Préchauffer, 20mn, le four à th240°.
* Enfourner, baisser aussitôt à th200°, et cuire 35mn.
Bon app...
-
Voilà la recette détaillée
Ingrédients :
Pâte:
200 g de farine
100 g de beurre
sel (si beurre doux)
30 g de parmesan râpé
eau
Garniture :
600 g de brocolis
80 g de jambon de parme
1 camembert
300 g de crème épaisse
3 oeufs
Cuire les brocolis à la vapeur (15 min) au varoma ou autre.
Mettre le four à chauffer.
Préparer la pâte au thermomix : mettre le sec, mixer 40 sec vit 5 puis ajouter de l'eau en mélangeant fonction pétrin (ajouter doucement pour ne pas en mettre trop) jusqu'à ce que cela forme une boule.
Étaler la pâte dans un moule à tarte de 28 cm. Piquer à la fourchette.
Déposer les bouquets de brocols cuits.
Répartir le jambon coupé en petits morceaux et le camembert en tranches fines (je le coupe en 8 puis ensuite je l'émince dans le sens de la hauteur en 3 ou 4, ça fait des triangles bien réguliers)
Verser le mélange crème-oeufs battus, sel (pas trop à cause du fromage et du jambon), poivre et un peu de 4 épices.
Cuire 30 min à 180°.
C'est super bon, le camembert a fait une sauce (bon, faut aimer le camembert )
-
je veux bien donner la recette bien sûr, mais en échange, tu fais un effort pour écrire lisiblement, parce que le sms, je n'accroche pas franchement... j'ai bien assez à déchiffrer dans les copies de mes élèves ;-))
Je la mettrai demain, parce que là, je n'ai pas accès au fichier, mais en gros (et sans les quantités exactes), tu fais une pâte brisée en ajoutant du parmesan dans la pâte, tu la mets dans un moule à tarte, tu disposes des brocolis cuits à la vapeur, des tranches de camembert, du jambon de parme, et un mélange oeuf-crème-poivre-4 épices-sel (pas trop) et tu cuits 30 min à 185 °C
-
ah oui, merci (mais pour les enfants, je cache les oignons, parce que s'ils les voient, ils ne les mangent pas, il faudrait que je fasse 2 plats, un pour nous et un pour eux)
-
Ben ici même : il y a plusieurs fils spécial Thermomix (celui ci est le 7 ème) et tu trouveras plein de recettes... Sinon il y a le forum Vorwerk aussi mais assez pollué...
Cordialement, Evelyne
-
Bonjour Je viens d'acheter le TM 31, et je suis tombéé sur le site meilleur du chef par hasard, auriez vous des adresses de site sur lesquels je pourrai trouver des recettes thermomix
Merci
-
Bonjour à toutes les fifilles,
Comment ça va aujourd'hui, petite question à la collégiale, est-ce que l'une d'entre vous à déjà réaliser au TM 31 ou 21 le Pastis Landais ?
S'il y a quelque qui l'a fait, pourrait-elle en donner la recette ?
Merci
Bizous à toutes
NANOU
j'espère que tu vas bien Barbichounette !
-
ouh là là...que c'est difficile de comprendre ce que tu écris!!!! Tu ne pourrais pas faire un effort ? ;-)
-
Merci Myriamb,
Je suis certaine que, ds qq semaines, tu vas être une vrai chef et sans tm.
Bonne journée.
-
je viens de trouver les recettes de madeleine au miel et au thé de Gourmandine sur le forum, les recettes avaient dejà été données, désolée, j'avais mal cherché, merçi encore pour toutes ces bonnes recettes offertes gracieusement, je ne suis pas douée du tout en cuisine et avec vos recettes et mon tm c'est magique, je deviens une pro des fourneaux; A BIENTOT au plaisir de vous lire
-
boujour à toutes et particulièrement à toi gourmandine, je suis toujours très surprise de toute cette créativité
recettes superbes et délicieuses, aujourd'hui je recherche le recette au tm bien sur pour réaliser des madeleines. Merçi vivement
-
Bonjour Freche,
Moi, ce que j'aime (mes intestins moins): 2 beaux oignons rouges épluches et lamellés en rond (pr la déco) avec 2CS d'huile d'olive que je cuits au tm avec sel, poivre et muscade.
je mélange à ma purée de pommes de terre, en prenant soin de disposer des rondelles joliment sur le dessus, verse ds un plat à gratin, saupoudre de comté râpé et enfourner pr griller le dessus. C'est super joli et super bon. C'est une purée soubise et cela accompagne ttes les viandes.
-
bonjour, je suis nouvelle thermomixeuse ce site é génial!pouvé vou me doné cette fameuse recette; jé une grande famille à nourir; tjs préssée , vou orez peut ètre des recettes rapides à me faire partager ! merci bcp et o plaisir de vous lire, toutes....
-
Merci à toi et à ton mari. Hum! On va se régaler!
Cathy
-
J'ai oublié, ma fille a préparé un gâteau aux pommes et à la fleur d'oranger trouvé ici aussi, et c'était très bon, mais je pense qu'il faudrait rallonger un peu le temps de cuisson pour la prochaine fois
-
ce soir j'ai fait cette recette que j'ai trouvé quelque part ici, et c'était vraiment délicieux.
J'ai juste apporté quelques modifications : dans la pâte brisée, j'ai ajouté 20 g de parmesan, ça relève bien, et j'ai mis plus de mélange crème-oeuf (parce que mon plat est assez grand, sinon c'est sec), mais j'ai gardé la même quantité de camembert (j'ai mis un peu plus de brocolis aussi), et c'était suffisant.
Ce midi, j'avais préparé une purée de pommes de terre dans laquelle j'ai mis 1 oignon, 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé et du curcuma. C'était très goûteux. Je l'ai servie avec des filets de canard (en fait, des magrets que j'ai dégraissés avant cuisson, c'est facile quand ils sont bien froids), coupés en tranches fines après cuisson.
-
Coucou !
As-tu consulté ? Vu une diététicienne ? En principe tu devrais y arriver tu sais... Il faut juste prendre des bonnes résolutions avec les bons aliments et s'y tenir... Si malgré cela tu n'arrives pas à maigrir, tu fais peut-être ce que l'on appelle de la "graisse de protection" et là ce n'est pas une diététicienne qu'il faut consulter mais un psychothérapeute. L'hypnothérapie fonctionne très très bien pour ce genre de problème...
Voilà et ne te décourage pas : il doit y avoir une solution !!!
-
bonjour voila moi je n'arrive pas a maigrire avk 85kg je fé ke faire travail menage travail menage bref ke sa chui degouté voila jvoudrai, un remede chui tres malheureuse avk mon poids un remede svp merci d'avance
-
weshhh cousine g rien capté mé c pas grave ciao bon en faites jsuis sa fille ma mere el me voit elle va me dire ke jte manke de respect mé bon dsl wollah nn jblague bon ciao