-
ATTENTION....... Ce que tu as lu est une arnaque.....
Fais un tour sur le forum de la marque du thermomix, à plusieurs reprises nous avons eu des méssages qui parles de robots achetés à l'etranger...
Penses aussi à la garantie...
Si tu as un petit budget regardes sur ebay...Pour ma part je prefere acheter neuf sachant que ces robots ont une ésperence de vie d'une vingtaine d'années...
Voilà.
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Chères Barbichounette, Evelyne et Gourmandine,
Merci de vos conseils. J'avais déjà demandé à un conseiller par le biais du site Internet de Vorwerk de venir me faire une démonstration. J'attends d'être contactée. Et au regard des témoignages que j'ai lus sur Internet, je pense que je ne serai pas difficile à convaincre. Avez-vous toutes acheté votre Thermomix par un démarchage à domicile ou bien vous l'êtes-vous procuré sur Internet par hasard? J'ai trouvé une personne qui les vend depuis l'étranger au prix de 400 euros. Je suis très frileuse car le vendeur n'a pas pignon sur rue et se situe à l'étranger. En cas de soucis, je ne sais pas comment je pourrais me retourner. Néanmoins, le prix affiché est alléchant...
Je cuisine beaucoup. Les plats préparés chez moi, on ne connaît pas. J'ai toujours tout préparé maison pour mes enfants et pour tout le monde d'ailleurs. J'ai envie de faire mon pain en ce moment.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un super appareil pour manger sainement car c'est une question de mode de vie et un état d'esprit. En revanche, si ça peut me faire gagner du temps, et qu'il se révèle économique, je prends sans hésiter!
Enfin, en matière d'astuces minceur, je prône l'allaitement longue durée. j'ai allaité ma fille plus de 6 mois, ce qui a fait fondre ma cellulite. Mais cette anecdote relève d'un autre sujet de discussion...
-
" dur, dur, d'être un héros. (je plaisante)..."
Ouais ben c'est pour les fois où c'est "dur, dur d'être un z'héros" hein mdr !
-
J'ai tapé sur Entrée, un peu trop vite.
L'eau de cuisson de tes légumes (sauf féculents, bien sûr) ds le biberon, et légumes ds l'assiette = thermomix bien sûr !!!
L'été je fais pareil avec les fruits, je fais des soupes de fruits, qui sont, en fait des jus de fruits bien épais servis avec des glaçons et qq fruits frais en morceaux dedans et ds des coupes. Tt l'monde me dit que j'ai bcp trop d'idées !!!!!!!!!!!!!
dur, dur, d'être un héros. (je plaisante)
A tchao
-
Moi aussi, je fais comme toi, mais le tapioca change des courgettes.
Je ne m'en tiens pas aux cougettes; Régulièrement, je vais à la cave récolter mes carottes (que je conserve dans le sable frais = génial), et autres légumes différents ; il y a aussi souvent du poivron, très bon pr la santé et riches en fibres, courgettes, haricots verts, marrons, etc...
Un truc hyper sympa aussi : une soupe chaude de légumes à coucous ou une soupe cuite et dégustée froide, de légumes pr ratatouille, à laquelle tu ajoutes un jaune d'oeuf au mixage, c'est super bon.
Je faisais çà à mes petits loups, ils adoraient. Pr leur donner le goût des légumes, ts petits je leur mettais l'eau de cuisson des légumes (à base d'Evian, bien sûr) ds leur biberon. Et crois moi, ils aiment les légumes.
-
Post pr Carolemasse, j'me chuis trompée !!!
Mais c'est d'ta faute Evelyne, tu sais bien que, comme toi, mes enfts sont aussi de la génération thermomix.
En revanche, je privilégie le look du tm21 mm si je suis d'accord avec toi pr tt le reste.
Quant au Moulinex tu ne peux comparer ce qui est incomparable... Le mieux est de dder une démo et tu verras après ce que tu dois en penser (financièrement parlant).
Bonne fin de journée.
-
Si je peux rajouter quelques chose concernant l'achat du thermomix,je fais des économies sur les produits, je mange sainement et je maigris......Franchement je crois que c'est vraiment un bon achat . Contactes le site et demande une démo chez toi et tu verras comme ça le "bijou" que c'est!!!!!!!!!!!!!(je ne suis pas vendeuse.....)
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
ah re Carolemasse : j'ai oublié de te répondre pour ce qui est de l'investissement.
Ne calcule pas comme ça : le Thermomix te fera faire de telles économies qu'il te sera très très vite remboursé par celles-ci. J'ai des thermomix depuis 1971, je n'ai jamais acheté un petit pot pour mes filles, ni acheté quoique ce soit de tout fait (depuis que j'étais passée au 21 parce qu'avant le mien ne pétrissait pas). En plus pour la diététique c'est impérial !
-
Bonjour Carolemasse !
Et bien tu commences superbement l'année car c'est une grande grande chance de te trouver dans la situation "faut remplacer le robot". Le Thermomix est une merveille, pas d'autres mots, et les thermomixeuses sont tout aussi merveilleuses (j'déconne hein... quoique !)
Quand au design du TM 21 et bien il était tout de même largement aussi beau que les robots moulinex non ?
Pour ce qui est de la version du TM : le 31 est moins bruyant, la balance est plus précise, la fonction "sens inverse" permet plus de plats et le varoma est mieux étudié que celui du 21. Je viens de changer et je ne regrette pas. Et c'est vrai que le loock est un peu plus sympa ...
Mais le 21 était bien aussi hein...
Voilà, cordialement, Evelyne
-
Je mets 1/2 gobelet de tapioca pour 3/4 de litres d'eau ; ce qui fait 4 parts de soupes avec les légumes rajoutés. Ou alors quand par exemple je n'ai plus assez de courgettes, je rajoute 1 c à soupe, mais là c'est au pif.
Aujourd'hui j'ai fait mon potage pour 4 fois avec : 1/2 branche de céleri, 1/2 poireau, 3 carottes et 200 g de potiron. Je mets tous les légumes coupés grossièrement, je donne quelques coups de turbo, je rajoute 1 cube or et 3/4 de litres d'eau et je mets à 90°, 25 minutes, vitesse 1. A la fin de la cuisson je mets 1 minute à vitesse 10 et vraiment j'ai un potage super onctueux.
Le restant de mes légumes est épluché, lavé et sous vide dans mon frigo, mais je n'aurai plus de courge : et bien, dimanche, je mettrai 1/2 gobelet de tapioca à la place et le restant de mon bouquet de persil : mon potage sera différent et tout aussi onctueux !
En résumé je remplace tout féculent des potages avec de la courgette, du potiron ou du tapioca ; bien sûr quand j'ai deux pommes de terres bouillies ou bien une tasse de purée en reste je les mets hein !!!
-
Yessssssss Nini ! Pareil et pour être précise je mets environ 150g de courgette pour 1/2 d'eau.
Et pour la même quantité d'eau 150g potiron fonctionne très très bien aussi !
Donc aucun féculent (pour les personnes au régime cela est important) pour un potage bien lié, pas sauce flotte quoi !!!
-
Bonjour, Mon robot ménager vient de casser. Il s'agit d'un robot moulinex très solide dont le petit morceau du couvercle qui s'enclenche et sert à le mettre en marche a cassé.
Je suis encore assez frileuse quant à l'investissement que représente un Thermomix. A lire les messages contenus dans ce forum, c'est une vraie merveille. Je ne suis pas très attirée par le design du Themomix TM21. Je viens de lire qu'il existe la version TM31. Quelles en sont les différences?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
eh bien , moi pour le liant..au lieu de la paomme de trre, je mets une belle courgette entière! et ça vouss fait un de ces potages diététique extra! extra lié! pas liquide du tout!...
nini
-
Dis nous tous alors Evelyne,
Quelle quantité de tapioca tu mets, dans quels potages du livre, est-ce en rplct de la pomme de terre ???
Nous sommes curieuses, on veux tt savoir.
A +
-
"Dans vos potages de légumes, essayez de remplacer les pommes de terre par des élgumineuses telles pois chiches, lentilles, etc... C'est super sympa."
Encore une bonne idée... mais c'est un pléonasme quand l'idée vient de Gourmandine ;-)). Peut-être un moyen de faire manger des pois chiches à mon zom...?
-
"oui depuis le début ; cela prive donc de l'effet "gluant" mort de rire et cela épaissit, même pas "épaissit" d'ailleurs : ça lie !"
Voilà qui va me réconcilier avec le tapioca! ;-)
-
oui depuis le début ; cela prive donc de l'effet "gluant" mort de rire et cela épaissit, même pas "épaissit" d'ailleurs : ça lie !
-
Merci régate.
D'ailleurs, evelyne et moi, sommes à la recherche de la rct des vrais knödels à base de pommes de terre...
Si tu as çà en magasin, ns somems preneuses.
-
Dis evelyne,
ton tapioca tu le mets dés le début avec tes légumes ??? j'aodre, tt comme les perles du japon dans une soupe de bouillon de volaille avec un peu de lait, super................
-
Alors voilà la recette du "Levain de Kaiser" que j'avais copié sur le poste de Nini :
Ingrédients :
50g de farine complète de sègle - 350 ml d'eau - 350 g farine t65 - 20 g de sucre
Préparation :
* Mélanger au fouet 50ml eau tiède avec 50g farine complète seigle (si possible)
* Laisser fermenter 24h à température ambiante sous un torchon
* Le lendemain, mélanger 100ml eau avec 100g farine t65 et 20g sucre
* Ajouter à la préparation de la veille et laisser fermenter encore 24h
* Mélanger 200ml eau et 200g farine t65, ajouter au reste et laisser 12h
Se garde au frigo durant 8 jours sans rien faire. Pour le rafraichir il faut ajouter un mélange de 100g de farine et 100g d'eau, laisser refermenter et remettre au frigo.
Mettre environ 3 cà soupe à peu près pour 500g de farine
voili voilou ! Pratique heinnnnnnnnnnnnnnnnn...