-
Bonsoir Frisette,
Merci bcp et ma jambe comme à aller mieux.
Je suis de tt coeur avec ton mari.
Les caramels sont effectivement délicieux surtt pr nos hanches !!!
Bon week et réussite pr ton concours.
-
Bonjour à toutes et en particulier à Gourmandine,
Voilà bien longtemps que je n'étais venue sur le site (je prépare un concours). J'ai donc lu aujourd'hui toutes les pages de retard. Je me demande donc Gourmandine si tu va mieux. Je constate que tu es forte de caractère car tu ne te plaind pas . Tu es toujours prête à nous donner tes trucs et astuces. Chapeau !!!!!!!!
Perso mon mari(lulu)est handicapé à 80% suite à 2 interventions chirurgicales. Il souffre en permanence mais il ne se plaind jamais non plus. Il a trouvé un truc pour tuer le temps...... les recettes thermomix!!!!!
Dernièrement il nous a régalé avec les caramels au beurre salé. C'est divin.
la voici :
Prépa :5mn thermomix :44mn
Pour 50 petits caramels :
75grs de beurre demi-sel
50 grs sucre de canne complet
200grs de lait concentré sucré.
Mettre le fouet en place et introduire dans le bol le beurre coupé en petits cubes et le sucre; Prog 4mn à 60
vit 2$A la sonnerie, ajouter le lait concentré et programmer 40m,100° vit 1 en ôtant le gobelet
A la fin de la minuterie, étaler le caramel sur une plaque ; le laisser refroidir et durcir à température ambiante avent de le découper en petits dés.
PS : N'utiliser pas du sucre issu de la cristallisation (cassonnade) mais du sucre de canne complet.
Consommez vos caramels rapidement car ils changent de texture au bout de quelques jours.
Pour nettoyer le bol sans effort, le remplir avec 1,5l d'eau et programmer 8mn varoma vit 2. L'eau chauce va ainsi dissoudre tous les résidus de caramel.
Voilà les filles et bonne journée
-
Bonjour Orasine,
Je me permets d'intervenir pour Evelyne, en ce sens que son programme ne concerne en rien les rct tm mais c'est un programme d'enregistrement et classement de rct....
Bon week
-
bonjour Evelyne je suis novice avec mon thermomix,je serais intéréssée sur le programme super base de donnée a l'avence je te remercie orasine
-
-
Confiture de kumquats
500 g de kumquats, 330 g de sucre, 1 citron vert
percer les kumquats avec une aiguille et les ébouillanter pendant 10 minutes. les rincer à l'eau froide et les égoutter.Prélever le zeste de citron après l'avoir bien lavé. faire un sirop avec le sucre + 1/2 verre d'eau et y verser les fruits et le zeste de citron émincé. Laisser cuire jusqu'au "perlé" (formation à la surface de la confiture de petites perles rondes qui y éclatent) (105°). Retirer les fruits et les répartir dans les pots. Laisser réduire le sirop et le verser sur les kumquats.
autre méthode : 500 g kumquats, 2 oranges, 1 citron, 800 g sucre
laver et couper tous les fruits en morceaux. faire cuire les fruits avec 1 verre d'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres. ajouter le sucre et prolonger la cuisson 10 minutes. Mettre en pot
-
Pour ta confiture...Est-ce que c'est des "kumkouats"?????(orthographe???)C'est des toutes petites clementines, pas besoin de les éplucher!!!!!
Je regarde et si je trouve je te mets la recette.....
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette
PS: sinon tu peux regarder sur Marmitong.org!!!!!
-
bonjour,je n'ai eu aucune reponse de votre part,est-ce que la recette est rare ou est-ce que je ne me suis pas bien expliquee???
j'ai hate de faire ma confiture avant que mes mandarines ne perissent.
-
au secours,je cherche la recette de la confiture des petites clementines ameres.
qui peut m'aider?
merci d'avance.
-
je clique sur le dernier n° en bas à droite et ensuite s'il le faut je clique de nouveau là sur la page 27 puisque c'est la dernière page
-
juste une question comment faites vous pour accéder directement à la dernière page du sujet chaque fois j'arrive en page un c'est décourageant
-
bonjour , je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des recettes pour cuisiner avec le thermomix si vous en avez pouvez-vous penser à moi merci beaucoup
bebert54@free.fr
-
Non, là c'est trop, tu m'as achevé levée 5h 30 couchée 00 h, là t'es super woman !!!
j'ai fait la recette de ton amie mercotte, le roulé de poulet aux pruneaux, avec ses rattes. Génial!!!!
Mais pour découper les blancs de volaille fins, c'est pas évident du tout. Mais c'est une recette trés simple à faire. Ses recettes sont un régal pour les yeux, alors pour les papilles je n'ose même imaginer...
Et qui donne un bel effet, 1 fois coupé.
Moi j'adore le sucré/salé.
Bonne nuit
NANOU
-
Je fais un élevage de moutons...J'ai en plus un toutou qui rentre avec ces petites pattes toutes sales....
Si je craque, je me défoule en faisant du sport....
Je nage, du judo et aussi du tenis....
Mais je m'éclate.
Levée à 5h 30 et couchée à minuit....Il faut bien caser toutes les activités....
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Si tu cliques sur le lien ,ça devrai marcher.....
http://lamaisonnettedebarbichounette.blogs.marieclaire.fr Pour emule c'est gratuit mais je te le déconseille car apres c'est ton 'intimité" qui n'est plus protégée....
Bizzzzzzzzzz
A plus
Barbichounette
-
bonjour à toutes
je viens de découvrir le forum et je suis accro, mes yeux sont fatigués car j'ai tout lu!
barbichounnette, je ne peux pas lire ton blog on me marque qu'il n'existe pas ?
Pour télécharger emule faut-il payer?
Merci
-
Non arrête, là c'est pas possible !! 1 boulot temps complet, 3 enfants et tout ce que tu fais.
Donc pour le ménage, il y des troupo de moutons un pe partout ! hi ! hi ! hi !
T'es journée sont remplies non-stop ! Tu craques jamais !
Bravo, toutes mes félicitations.
Chez moi gros problème, trés mauvaise organisation. Mais il paraît que cela se soigne....
Bizous
NANOU
-
coucou On bouge ce matin Blogs interressant pas encore eu le temps pour tout voir mais je vais le faire. Coraline
-
Justement, c'est le problème, les journées sont trop courtes.....Avec 3 enfants, un travail à temps complet, une maison, un mari pas souvent là....C'est souvent le ménage qui passe après....Tampis, je ne peux pas etre partout....Mais comme je suis heureuse,les obligations ménagères passent apres.....
Voilà......
Bizzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
Barbichounette
-
On ne dit pas de bêtises, mais que des choses gentilles à ton sujet.
Parce que moi, je suis sous le charme....
Tu es 1 sacrée bosseuse, mais où trouve tu le temps de faire tout ça.
Gros bizous et bonne journée,
NANOU