-
Bonsoir tout le monde,
je viens de testé, un dessert lacté maison menthe/chocolat.
Pour 6 pots :
80g de chocolats à la menthe
6 jaunes d'oeufs,
55g sucre
1/2 litre de lait
1 cuil soupe rase de maizena
mettre le chocolat dans le bol 15s vit 7
mettre le fouet
ajouter tous les ingrédients
8 min 90° vit 4
mettre en pots de yaourt et recouvrir tt de suite avec un film ou un couvercle.
Hummmmmmmmmmm!!!
bises a+
-
Bonsoir les filles!
Merci pour vos conseils sur les lames, je vais essayer la javel et l'eau car même avec brosse, brosse pour tétine il me reste un petit dépot.Merci et à bientôt.Dès que j'ai du temps je viendrai vous donner des recettes allemandes enfin celles que j'aurai réussit à traduire!
-
Salut radio elisa
pour le nougat glacé, je t'assure la recette est géniale, le seul bémol, c'est la quantité de crème fraiche.
après expérience, je met 300g au lieu de 400g et je la prend toujours liquide car on a trouvé avec mon mari la première fois qu'elle avait trop le gout de crème.
je suis en train de me tater pour adapter une recette de nougat glacé à la nougatine et fruits confits.
dès que c'est testé et correct, je communique.
-
Oui tu as raison et puis aussi j'ai essayé le "tapioca express" comme conseillé pour une soupe de légumes dans le livre du TM31 : et bien c'est super impec et ça au moins on peut toujours en avoir chez soi...C'est 1 cuillère à soupe et demi pour un 1/2 litre d'eau...
En plus le tapioca c'est un produit excellent pour l'organisme !
-
Nafoute ! C'est une base vide dans laquelle on range des recettes alors hein "camenbert les tracteurs" comme disais les guignols !!! Pi en plus j'adooooooooore les arts martiaux kiaiiiiiiiiiiiiiii...
Bon oki je sors...
-
Aucun soucis, je m'inquiétais juste de savoir si tu avais bien reçu les fichiers ddés.
Bonne fin de journée.
-
je suis vraiment désolée d'être si distraite et d'avoir oublié de vous répondre, j'étais persuadée de l'avoir fait. Mais vraiment encore merci !!!
-
Bonjour tout le monde, concernant le nettoyage des lames, j'utilise une brosse pour les tétines de biberons; elle arrive a passer dans les plus petits endroits et mes couteaux sont toujours propres ! Bonne semaine à toutes et tous
-
Je susi en train de faire cette galette, elle est dans le four, par contre, j'ai remplacé 50% de farine par de la poudre d'amandes, je vous en donnerai le resultat.
-
Dans vos potages de légumes, essayez de remplacer les pommes de terre par des élgumineuses telles pois chiches, lentilles, etc... C'est super sympa.
testé pr vous et bien aimé.
-
J'ai bien lu ta rct de soupe au cresson mais tu ddais les fichiers bb, alors !!!
-
Oui, j'ai bien reçu les fichiers bébé. Mille mercis !!!!
J'ai laissé un post sur le site, vous ne les avez pas vus ? j'ai même laissé une petite recette de soupe au cresson;-)
Bonne journée et à bientôt
Laurencef
-
bonsoir régate,
une petite précision, afin d'éliminer complètement les impuretées retenues sous les lames du couteau, régulièrement je le fais tourner avec un peu de jvel et de l'eau ou encore je retourne les couteaux afin que seules les lames trempent dans de la javel pure et ainsi le couteau est nickel . Bien sur après il faut le rincer soigneusement.
cordialement chinoiserie
-
Merci d eme dire si tu as bien reçu mes fichiers BB, transmis le 5 janvier dernier.
Bonne soirée.
-
Si cela se démonte hyper facile, d'1 main.
En dessous de ton bol, tu as une espèce de croix à 4 branches en plastique gris, il te suffit de la tourner ds le sens contraire aux aiguilles d'une montre pr dévisser.
Si, malgré tt, il reste de la nourriture sous les couteaux, je les nettoie avec une brosse à long manche (pr cuisine) ainsi aucun risque de se blesser et de s'abimer les ongles.
Enfin, ds les trucs et astuces de c/VW, tu verses 1litre d'eau (bien chaude) ds ton bol, tu ajoutes la coquilles de 2 oeufs, 1 goutte de produit vaisselle ou qq gouttes jus de citron et mixes 1mn turbo. (il m'arrive de mettre les restes de citron et cela désinfecte bien en +) Après il ne te reste plus qu'à rincer.
-
Oui, une feuille de gélatine en + ça peut être une bonne idée.
En tous cas, heureuse que vs vs soyez régalés.
A +
-
Bonsoir à toutes!
J'aimerai vous demander un petit renseignement.
Comment faites vous pour nettoyer sous les lames des couteau car même avec une brosse à dents je n'arrive pas à nettoyer comme il faut!Il ne se démonte pas pour les laver?Je n'ai jamais eu de démo alors je suis ignorante la dessus!Merci de votre aide!
-
Bonjour, je viens te donner des nouvelles de ma terrine de st jacques!
J'ais fait exactement la même recette que celle au saumon, la seule différence est 2 tours de moulin à poivre au lieu de 1. De plus, j'ais gardé 5 belles noix que j'ais coupés en 4 avant de les incorporer.
C'est excellent !! On sent trés bien le gout de la noix de st jacques, tout le monde à apprécié.
Le problème, c'est que c'était peu présentable : elle n'a que trés peu solidifié, je pense que le blanc d'oeuf ne doit pas suffire!
Et en fait de terrine, j'avais une trés belle mousse, qui aurait été trés bien étalée en grosse couche sur des toasts !!!!
Mais bon, j'essaierai à nouveau et je pense y rajouter 1 feuille de gélatine. Cela devrait suffire à obtenir la bonne consistance!!
Voila, sur ce, à plus tard,
Stéphanie
-
magnifiquement fait ce dossier.....merci Evelyne pour ta gentillesse....faudra que je et pose une ou deux questions, j'adore l'idée de mettre ses propres photos et commentaires....
nini
-
Il n'y a aucun danger car ce fichier ne comporte, d'une part, aucune rct thermomix et, d'autre part, que des exemples.
C'est uen base de rct que vous aurez à compléter avec vos propres rct et il est très bien fait. On y inclu mm nos photos et commentaires.