-
bonsoir Laurence - je suis une "ancienne" du forum mais je n'y viens qu'une fois de temps en temps, par manque de temps (hummm pourtant je suis retraitée...). Peux(tu me dire quel est le type de ton TM et si c'est le 21 (comme moi) qu'appelles-tu "panier à vapeur" - est-ce le varoma (je ne l'ai pas voulu, peut-être à tort...) ou est-ce le panier livré avec le 21 ? C'est par curiosité car je vais essayer ton potage epinards directement dans le bol de mon TM. Merci à toi.
-
je suis une pro du beurre car j enfabrique a la ferme je viens d acheter le 21 AVant j avais le 3300 CE matin j ai fait le nougat glace j espere qu il sera reussi je cherche des recettes avc le varoma car la personne qui me la vendu ne ma pas donne trop de detail
-
salut a toutes, je m'appelle nicole , je suis nouvelle ici, je trouve ce forum tres sympa et j'aimerai echanger des recettes
contactez moi si vous etes interessés
-
Bonjour tt l'monde,
Vu notre succès, toujours grandissant, je pense qu'il est temps d'ouvir le 8e chapitre (dur,dur, pour les retardataires !!!)
Allez Emilie, on tourne la page...
C'est l'histoire un poisson rouge, très rouge........
Mais non, c'est l'histoire d'un webmaster, d'un robot et de tous les acteurs internautes. Ce sont de vrais passionné(e) vous savez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
merci beaucoup et toutes mes excuses;je suis toujours super préssée avec mes 4 filles...je vais essayer cette recette ce week end et je t'en dirai des nouvelles.
mon gourmand de mari voudrait que je lui fasse des pains au chocolat avec mon nouveau jouet comme il dit,est ce quelqu'un aurait une recette?
BON WEEK END à tous !
-
Je viens d'acquerir un thermomix tm31 et suis a la recherche de recettes . pourriez vous m'en faire parvenir?En particulier: nougat glacé, yaourts
Merci d'avance a tous et toutes.
-
La pauvre Agnès, elle en supporte bcp encore, actuellement.
C'est soeur Agnès que ns devrions l'appeler....
@ +
-
Merci Goumandine... j'ai pigé! Nous avons parlé de toi il n'y a pas longtemps avec Agnés, en bien... Elle me disait que tu aurais peut être le troisième recueil de recettes, j'ai les deux premiers et le troisième je suis arrivée trop tard.....
A bientôt
-
Excuses moi c'est pour le tm 31mais j'utilise toujours les recettes de l'un ou de l'autre sans problème
-
Merci bcp Naphtaline,
Je la mets aussitôt dans mes tablettes.
Mais dis moi, est-ce pour le tm21 ou le tm31 ????
-
chere Gourmandine
D'abord merci pour toutes ces delicieuses recettes et votre générosité!Merci aussi au Meilleur du Chef.J'ai adapté une recette de macarons au chocolat,que mes filles adorent:
mettre le fouet dans le bol,puis 90g de sucre fin et 2 blancs d'oeufs,5mn à70°,vit 3
vider dans un saladier large
dans le bol ,mixer 100g de sucre 180g de poudre d'amandes,puis 2 blancs d'oeufs(ou 3 selon taille),avec 50g de chocolat fondu au bain-marie,vit 3,juste le temps de tout homogeniser
incorporer au contenu du saladier,dresser sur papier,laisser crouter 20mn t°ambiante,pius au four 180° pendant 15 à 20mn
encore meilleur le lendemain!
-
Bonjour Yloo46,
J'ai appris, tant en cuisine qu'en pâtisserie, quil ne fallait pas modifier certaines rct. Si c'est pr la purée de pdt, ton temps de cuisson, ne sera pas diminué de moitié (mm à la casserole) si tu cuits 1kg ou 500gr !!! A toi de juger pr telle ou telle rct.
Les rct de pains, brioches, gâteaux ne sont pas à diminuer : au risque de mauvaises surprises.
Pr nettoyer ton bol sans souci, mets 2 coquilles d'oeuf entières, 1litre d'eau chaude du robinet et mixe 1,30mn à vit maxi. En général, cela décape énormément. Si malgré tt, il en reste, mets de l'eau très chaude ds ton bol jusqu'à au-dessus de tes "taches" et laisse tremper 30mn. Cela s'ennira aussitôt après avec un coup d'éponge.
Voili, voilà...
-
J'ai mon TM 31 depuis peu, mon mari trouve que je m'amuse beaucoup avec mon nouveau jouet!!
A midi j'ai fait une purée: deux petite questions, quand on diminue la quantité de moitié par exemple faut il diminuer aussi le temps de moitié?
La purée a attaché au fond du bol, comment nettoyer sans abimer, et est ce que cela vous arrive aussi?
BIz
yloo
-
Oui, ç'est mieux....Le plus dur c'est l'ordi car je ne peux pas rester assise très longtemps!!!!
A plus bizzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
oui,je viens de temps en temps sur le forum , pas souvent et dernièrement ,j'ai demandé des comparaison et avis sur plusieurs marques de robot pour arriver à faire mon choix,et mon message a disparu ...donc je suppose que l'on n'a pas le droit de citer des marques et demander des avis pour un achat ...
j'aime beeaucoup le thermomix que j'ai déja ,mais j'en ai besoin d'un autre pour ailleurs , et j'hésite quand même vu le prix ...bon après midi,annieb.
-
Tu es déjà venu sur ce forum ?
Je ne suis pas conseillère et pourtant cela me plairait, mais effectivement vu le prix, ce n'est pas 1 achat facile, il faut le réfléchir. Pour ma part, je connaissait la notoriété et la qualité de la Sté, j'ai 1 aspirateur. Je l'ai acheté rapidemment à crédit, parce que je n'avais pas vraiment de VRAI robot.
Ce qui me séduit maintenant que je l'utilise, c quand même ce que l'on arrive à faire comme recette et plats avec et la rapidité d'éxécution de certaines, moi qui n'était pas trés douée en cuisine. J'ai 1 mari pas facile et trés dur (il critique beaucoup). Quand je lui ai demandé s'il regrettait mon achat, il m'a répondu "pas du tout". Quand aux économies, elles existent mais il faut les vérifier chez soi tranquillement et comparer.
A bientôt,
NANOU
-
bonjour Nanou,
merci pour ta réponse. non je n'ai assisté à aucune démo , j'ai l'ancien TM3300 , et lui n'a pas d'accessoires , juste un petit bol vapeur (qui correspond peut-être au varoma actuel ? ) mais on peut faire pas mal d'autres choses avec . je suis bien tentée par le nouveau, c'est le prix qui m'arrête un peu ...car je n'ai pas vraiment fait d'économie comme le disait à l'époque la conseillère pour le tm3300 ,comme par exemple de faire son sucre glace soit même etc..je ne le fais pas et je ne suis pas sûre qu'il y ait tant de différence pour ce genre de chose ,et ce n'est pas pour cela que j'ai envie de l'acheter ....merci encore et bonne journée. annieb.
-
bonjour Nanou,
merci pour ta réponse. non je n'ai assisté à aucune démo , j'ai l'ancien TM3300 , et lui n'a pas d'accessoires , juste un petit bol vapeur (qui correspond peut-être au varoma actuel ? ) mais on peut fire pas mal d'autres choses avec . je suis bien tentée par le nouveau, c'est le prix qui m'arrête un peu ...car je n'ai pas vraiment fait d'économie comme le disait à l'époque la conseillère pour le tm3300 ,comme par exemple de faire son sucre glace soit même etc..je ne le fais pas et je ne suis pas sûre qu'il y ait tant de différence pour ce genre de chose ,et ce n'est pas pour cela que j'ai envie de l'acheter ....merci encore et bonne journée. annieb.
-
Bonjour Gourmandine,
J'ai lu que tu allais mieux, je suis contente. A en voilà une bonne idée de ta tite belle soeur.
Au fait tu l'as déjà fait le nougat glacé ?
Merci pour la recette, je la copie de suite.
Bonne journée, ici à la Teste, il fait un beau soleil...
Bizous
NANOU
-
Bonjout annieb,
Bien sûr que l'on peut battre les blancs avec le TM31, avec le fouet. On peut faitre tellement de choses avec. Il n'y a pas beaucoup d'accesoires avec le TM31, le fouet, 1 spatule, 1 panier, + le varoma.
As-tu assisté à 1 démo ?
Bonne journée,
NANOU