-
C'est vrai la purée est vraiment tres bonne....A la maison toute la famille se bat pour en avoir encore...Bientot il faudra en faire deux tournées...
Par contre nous avons fait un teste avec ma mere....Elle a l'ancienne et moi au thermomix....Bon nous avons eu toutes les 2 des bonnes notes, mais la purée de ma mere, passée à la moulinette à l'ancienne (meme ingredient,dose, lait, tout exactement pareille)était plus gouteuse....Le gout de la pomme de terre était plus présent....
Donc nous en avons discuter et nous pensons que la vitesse et un peu trop rapide à la fin de la recette et que par consequent cela enleve les morceaux "gouteux" de la P de T.
Voilà je voulais vous faire part de mes experiences....
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette
PS: je rajoute quelques brins de thym avec le lait au depart de la recette....
-
Si vous avez des recettes allégées et surtout appétissante je suis prenneuse car je suis au régime et j'ai du mal à trouver divers menus sans me lasser.Merci.
-
Saumon à la crème de saumon
cuire au varoma des filets de saumon salés et poivrés (800 g environ 15-20 min selon l'épaisseur) en plaçant 3 ou 4 gobelets d'eau dans le bol.
Oter le varoma.
vider le bol et ajouter 200 mL de crème fleurette. Chauffer 5 min à 80° vit 3. Saler, poivrer, ajouter 250-300 g du saumon. Cuire 3 min vit 2 80°. Ajouter 2 c à soupe de tarama, cuire 1 min vit 2 80°.
Servir avec du riz, et les filets de saumon restants.
Attention, les filets ne doivent pas être trop cuits sinon c'est sec.
C'est délicieux avec le petit goût fumé du tarama...
-
à base d'Evian, bien sûr
Tu sais maintenant on remplace la sacro-sainte eau d'évian de nos enfants par .....l'eau du robinet.
Et... dès la naissance.
-
J'ai oublié je ne sais pas vous mais ma purée fait fureur au tm, elle est trop bonne et c'est vraiment rapide!
-
Les filles ont raison, il faut se méfier des vendeurs sur internet surtout à ce prix là!!!!Moi j'habite en allemagne et je l'ai acheter à une vendeuse thermomix et je l'ai eu à 870 E.
Je n'ai pas votre recette les filles elle n'y est pas ds le livre.
Je vous donne la recette des gauffres sur ce livre :
-6 oeufs
-120 g beurre en morceaux
-150 g sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-250 g de crème
-200 g de farine
Séparer le blanc des jaunes
Mettre le fouet
Mettre les blancs ds le bol et 3 min vit 4
Réserver
Enlever le fouet et mettre jaunes oeufs, beurre,sucre, sucre vanillé et crème ds le bol puis1 min vit 3
Rajouter la farine 30 seconde vitesse 3
Mélanger les blancs avec et 20 sec vit4 en aidant de la spatule.
Voilà apparemment ce sont des gauffres asser fines.Je n'en ai jamais fait avec cette recette.
J'essayerai d'en traduire d'autres mais ds 15 jours car je pars en france vendredi.
a bientôt.
-
Pour nettoyer sous les lames des couteaux, tu prends un écouvillon pour tétine, et la pas de problème, il se faufile de partout et nettoie instantanément.
Merçi à toutes pour vos recettes.
-
Ah désoléeee je m'a trompée ;-) !
-
Ch'sais pô.
Demande-lui !!!!!!!!!!!!!!
-
Ben faut m'expliquer là : pourquoi une seule pousse pour cette recette de pain alors que pour les autre il en faut impérativement deux ?
Pas taper hein...
Cordialement, Evelyne
-
Tu cartonnes dur....
Meric pr tes rct, cela me fait bien plaisir car je vois que tu t'actives plus que moi en c'moment.
Bisous et à très bientôt.
-
Gourmandine tu m'avais demandé si j'avais fait du pain dans mon Ultra plus de T............e. C'est fait. Exccellent et se décolle bien une fois cuit. Farine blanche + épeautre. L'épeautre est excellente dans le pain elle lui garde une bonne humidité. Cette recette ressemble pas mal au Pavé Mam vincent que j'ai adopté.
Voici la recette que j'ai adapté pour celui de 3 l :
300 gr de farine blanche
200 gr d'épeautre
25 gr de levure fraîche (désolé pour les TM 21
comme moi)
1 à soupe rase de sucre
1 c à soupe rase de sel
390gr d'eau
Moudre l'épeautre 1m30 sur turbo. Réserver. Mettre eau et levure 1mn sur 4. Inutile de chauffer. Ajouter les autres ingrédients. 3 mn sur épi.
Mettre dans l'Ultra, ajouter le couvercle. Et mettre le tout dans l'évier où vous aurez mis de l'eau chaude (pas bouillante). Au bout de 1h30 (même avant) la pâte atteint le haut. Enlever le couvercle et enfourner dans le four préchauffé à 200° et cuire 40 mn environ.
Pour la cocotte 5l selon leur recette:
800g de farine blanche
200g de farine complète
50g de levure
25ml de sel
25ml de sucre
800gr d'eau
Four; 200° 1 heure.
Pour les Knödell dont tu demandes la recettes plus je vais chercher la recette. Ma mère et ma grand-mère slovènes en faisaient pour mette dans le bouillon. Elles faisaient aussi un dessert. Ils étaient fourrés avec de la quetches puis roulés dans la chapelure , frits dans beurre et saupoudrés de sucre. Je cherche et reviendrai.
Bisous à toutes,
Cathy
-
poue le payer tu as plusieurs solutions...Moi j'ai choisis la plus longue, c'est à dire 48 mois. Ce que je souhaitais c'était de le payer sans m'en rendre compte (24 € /mois environ et je crois!!!)Comme c'est un appareil qui dure tres longtemps (ma grand mere en avait un qui dure depuis 25 ans...).Bon ,bien sure cela peut paraitre long pour certain mais ainsi cela n'empiete pas trop sur mon budget....
Voilà si cela a pu t'aider et surtout te donner une idée (il ne faut pas forcement etre riche pour posseder le thermomix).....
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Merci bcp, je descends voir sur mon grand livre.
Il faut dire que je ne l'ouvre que très rarement, faisant à 80% ma popotte sans soutien des livres.
-
bon, ce n'est plus de saison, mais je l'ai testée pour Noël.
En fait, j'ai utilisé la recette de bûche du livre, j'ai garni à la crème de marron, puis j'ai fait une crème au beurre comme dans le livre, à laquelle j'ai rajouté de la crème de marron (moitié crème au beurre, moitié crème de marron).
Le résultat a eu beaucoup de succès, c'était moins écoeurant que la crème au beurre seule, et moins sucré qu'à la crème de marron.
-
Gourmandine Dans le livre des recette thermomix tout simplment page 122
200g de staek hache..moi ce jour-là je n'avais pas envie de steak haché j'ai mis des lardons fumés..un régal!
1 gousse ail, j'ai mis 3 gousses ail wouipp marseille!
1/2 gobelet d'huile, mais j'en ai pô mis!
1 carotte
500g toamtes bonne maturité, moi j'ai mis une brique de tomates en purée
2càsoupe de concentré de tomates, mais j'en ai pas mis
persil 3 branches ou surgelé
thym origan, j'ai mis un mélange herbes de provence
1/2 càcafé sel
poivre et sel de céleri si on a
Introduire l'ognon coupé en quatre..au fait j'ai mis de l'échalotte, l'ai et l'huile olive régler 3mn vit 4 à90°
A l'arrête, introduire la caroote coupée, mixez 10s à vit3,5
Ajouter les tomates, la viande et autres ingrédients dans le bol. Mixez 15s vit6, régler 8mn à 100° vit1, et puis 7mn à 90° vit1
A l'arrêt vérifier l'assasonnement puis mixez 5sec vit6
un vrai régal!
nini
-
Qu'est-ce que c'est rassurant de pouvoir discuter avec des personnes sérieuses et qui plus est, de bons conseils. Je vais donc attendre la visite du (ou de la) vendeur (se) et j'étudierai avec mon mari la manière de le régler.
Merci encore!
Bises.
Carole
-
Alors là, je reste bouche bée. Je n'ai pas fais attention à cette sauce bolognaise sinon, j'en aurais déjà fais.
Dis moi ds quel livre et à quelle page, tu as la rct STP ?
Merci et bonne nuit.
-
Vraiment je susi très novice avec mon tm21, j'ai eu la chance de l'acheter à quelqu'un qui venait juste de l'acquérir et qui voulait le nouveau modèle le tm31. Il était donc sous garanti et n'avait pas servi, le top en quelque sorte!
Alors même si je ne fais qu'exécuter , car j'ai du mal à innover, eh bien je trouve mon robot génial! je gagne du temps, et je fais de substantielles économies!
La dernière recette tentée, ce fut la sauce bolognaise, un vari régal, pour trois fois rien! je pensais en faire et congeler, mais ça va tellemnt vite que c'est pas la peine!en plus j'ai pas mis d'huile du tout, légèreté assurée et saveur assurée!
Nini
-
Prôner les mérites du thermomix, pas de souci, tu peux compter sur une plus que cnvaincue et sans faire de pub à la sté vendeuse.
De mm, je privilégie la qualité et la sécurité surtt pr un achat aussi alléchant et aussi élevé. Tu sais, des fois, il y a de fausses économies : attention.
Maontenant, il est difficile de décider à la place d'autrui : tu restes ton seul juge en la matière.