-
çà y est j'y suis barbichounette.....
Bonjour à toutes et à tous,
Et re bonjour à toi Barbichounette, qui a lu mon 1er message sur ce site.
J'arrive parmi vous, parce que je possède mon 1er thermomix, le dernier né TM 31 depuis le 06/01/06
J'ai transmis mes émotions depuis que je l'ai mais pas encore mes recettes, par contre je vais vous en emprunter quelques unes.
J'ai attrapé le virus, je voudrais devenir conseillère, mais pour l'instant je tâte le terrain. Pas évident pour moi....
J'ai simplement donner comme conseil pour les novices du TM 31, de prendre le temps de lire le mode d'emploi et de commençer par des recettes trés simple.
Il faut se familiariser avec le TM 31.
Mais c'est un appareil merveilleux !!!
Gros bizous,
NANOU33
-
Tu dois leur réclamer le livre, il est compris avec le TM 31 à moins que tu l'ais acheté à l'étranger ou d'occasion.
Va sur le site officiel. Bonne soirée
-
tu peux me donner la recette du hachis? je viens juste d'avoir le tm31 mais sans recette??? merci
bri.jean@laposte.net merci à toutes celles qui ont des recettes faciles de me les faire parvenir car j'ai été livrée sans livre...
merci à toutes
-
Coucou tt l'monde,
J'peux pô vs mettre la photo et c'est bien dommage !!!
J'ai fait 2 belles galettes (18personnes) pour hier avec la rct du pithiviers de c/VW. C'était très bon.
PITHIVIERS
8mn prépa - 3mn tm - 1h repos - 30mn cuisson
Pâte (2 préparations) : 300gr farine + 250gr beurre froid + 1 gobelet d'eau + 1CC sel
Crème : 1 oeuf et 1 jaune + 125gr poudre amandes + 125gr beurre mou + 125gr sucre poudre + 1CS rase farine + 1CS rhum + 1CS eau fleur d'oranger
Pâte :
- Mélanger 200gr beurre et farine en mixant de vit 1 à 10 et en versant, par le couvercle, l'eau par l'orifice.
- Etaler la pâte, sur plan de travail fariné ; avec l'économe faire des copeaux dans les 50gr de beurre restants, les disposer sur la pâte ; rouler la pâte en forme de boudin bien serré, puis en escargot et laisser reposer 30mn dans un torchon.
- Couper l'escargot en 2, superposer les 2 pâtes, et les étaler à nouveau. Séparer ensuite en 2 boules (congeler la 2e pr autre rct), j'ai utilisé les 2.
- Pdt ce temps, préparer la crème en versant oeuf entier et jaune + beurre + sucre dans le bol et mixer aussitôt 10sec vit6 puis 1mn vit6. (si votre beurre est trop froid faire 10sec vit6 puis 1mn à 70° vit6)
- Ajouter poudre d'amandes, rhum, farine,e au fleur d'ornager et mixer 10sec vit4.
- Verser dans un bol, fermer de film alimentaire et réfrigérer 30mn à 1h (selon si chauffé ou non.
- Préchauffer le four th240°C.
- Séparer la pâte feuilletée restée sur v/plan de travail en 2 boules à étaler en 2 disques de 27 de diamètre.
- En piquer un à la fourchette, le retourner et s/ plaque four, recouverte de sulfurisé, le poser.
- Badigeonner, au pinceau, le tour du disque à l'oeuf battu, en faisant hyper attention de ne pas toucher les bords (sinon feuilletage ne monte pas)avec pinceau.
- Etaler la crème du centre vers l'extérieur en s'arrêtant à 2/3cm du bord.
- Placer le second disque, presser les brods avec les doigts mouillés pr souder les 2 pâtes.
- Badigeonner le dessus à l'oeuf battu ; dessiner des arcs de cercles en partant du centre, avec un couteau.
- Enfourner 10mn à 240°C + 20mn à 180°C, saupoudrer de sucre glace et remettre au four 5mn.
-
Bonjour à toutes , je suis un fervente lectrice de votre site ayant moi même un thermomix 31 depuis novembre dernier, je ne suis pas active sur le site car pour le moment je me contente des recettes du livre que j'essaie de réussir puis de perfectionner au goût de la famille ! La raison pour laquelle j'interviens ce soir c'est que ma mère souhaite revendre son TM 31 qu'elle a acheté en même temps que moi et qu'elle n'utilise vraiment pas suffisamment.Avant de mettre cet appareil sur des sites comme ebay je m'adresse aux fans Thermomix si cela intéresse quelqu'une ou quelqu'un ma mère souhaite le vendre 850 euros il est sous garantie jusqu'en novembre 2006 et nous habitons en région parisienne - A bientôt et merci à toutes pour vos astuces et votre sympathie
-
C'est vrai que le mien n'est pas très léger...mais certains ont de la crème fraîche en plus!... et ça m'a permis d'écluser tous mes restes de gâteaux secs ;-) Maintenant, je vais pouvoir me mettre au régime;-)))
-
Ben au goût, pour la garniture cela devrait être à peu près la même chose ; par contre au niveau calorique le mien est beaucoup plus léger. Et puis le sol est une vraie pâte et non pas des biscuits...
Globalement, il est plus goûteux !
-
Ben oui mais... ça ne fait pas très artisanal.... moi je préfère l'avoir en motte...ou plutôt: je préférais!
-
"Mouais, essayé mais je préfère le mien parce que le mien c'est un VRAI KASEN KUCHEN mdr... Tu sais celui qui me pose des problèmes de proportions Nanie :-)"
A tes souhaits! ;) MDR
Le ... comme tu dis, est donc l'équivalent (allemand?) du cheese cake? Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qui diffère, à la dégustation....parce que tous les goûts sont dans la nature...;-)
D'ailleurs, maintenant que j'ai liquidé mon fromage blanc, je ne vais peut-être pas en refaire avant des années....! En ce moment, je mange plein de laitages et... j'ai beaucoup de mal à digérer, même avec une bonne marche! de là à penser que je fais une petite intolérance..... j'vas m'remettre au sojasun, pour voir... A+
-
Trop beau ! Z'en veux un na !
-
Mouais, essayé mais je préfère le mien parce que le mien c'est un VRAI KASEN KUCHEN mdr... Tu sais celui qui me pose des problèmes de proportions Nanie :-)
-
j'en ai vendu un l'an passé sur e-bay... c'est dommage
-
Bon eh bien merci Gourmandine et toutes celles qui ont répondu pour le beurre, je compte bien essayer, et avec de la crème entière pot en verre...je vous donnerai les résultats...
Moi je pense mette ma motte, dans je sais pas encore quoi, mdr!
bizz et bon week-end
Nini
-
je viens de regarder sur mon moteur de recherche pour "moule à beurre" et il y en a un qui explique le pourquoi du comment....Je n'arrive pas à mettre le lien:"taper sur votre moteur"Le moule à beurre"...
Voilà, maintenant j'y connais un peu plus sur le moule...
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Salut les filles,
je me demandais si vous étiez encore la car je ne recevais plus de mail m'indiquant qu'il y ,avait de l'activité sur le forum????
bon maintenant je suis rassurée!!!
aujourd'hui loto de l'école de mon petit bout alors gateau obligatoire à emmener.
et comme oublié hier soir, j'ai fais un pain d'épices génial, vite fait et bon!!!!! (recette sur le post6)
bise a+
-
-
Merci Barbichounette.
-
Mais oui j'habite à la campagne mais seulement depuis 8 ans....Donc j'ai encore du travail avant d'etre une vraie campagnarde!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ton explication.....Mais oui cela fait cher pour les moules....
Je vais demander autour de moi....
Bizzzzzzzz
Barbichounette
-
Barbichounette, J'croyais qu'tu vivais chez Dame Nature ???
Le moule s'ouvrent pr décoffrer et cela ne colle pas grâce aux corps gras ...
Bon week à tt l'monde
-
Merci bcp, cela m'a permis d'en voir le prix et je suis horrifiée.
Pas question de mettre ce prix là car si tu additionnes ce prix au prix du litre de crème fraîche et que tu compares avec du bon beurre en meule : c'est identique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci bcp.