Bonjour,
Je recherche également le précieux document pour une amie qui vient de ressortir du grenier son appareil et n'a pas réussi ses yaourts. J'ai moi-même une yaourtière récente d'une autre marque avec laquelle je réussis mes yaourts (lait demi écrémé et couvercle des pots vissé). J'ai mis les deux appareils en fonctionnement, même recette, même endroit, même temps... et les siens étaient ratés et les miens réussis comme d'habitude. Avec son appareil ( AEG orange, 6 pots, bouton orange sur le couvrecle en plastique fumé), mon amie a retrouvé un thermomètre. Peut-être faut-il chauffer le lait ?
Merci pour elle si quelqu'un peut m'envoyer la notice à
chantalvitipon@hotmail.comPetites remarques sur la confection des yaourts avec mon appareil: Je les ai ratés un jour dans une pièce où il ne faisait que 12°. La température est déterminante et ma notice précise qu'il faut éviter les courants d'air. J'ai essayé de rajouter une cuillèrée de lait en poudre par yaourt, ils sont légèrement plus fermes mais la différence est minime. Enfin j'ai testé le lait entier et le lait demi écrémé. Le premier donne des yaourts très doux, et je préfère la petite acidité due à l'utilisation du second.
Merci. Chantal