-
Ben ma Grande, t'es pas à la fête! Pour les antivirus, Avast mardhe très bien en gratuit! N'oublie pas de mettre le tien à jour chaque jour automatiquement, sinon il ne servira à rien...
J'espère que tu pourras récupérer tes heures pour te reposer un peu?C'est long, un mois sans jour de congé, et de toute façon, illégal! Que dit ta convention du travail? Alors n'hésite pas à récupérer ou te faire payer en heures sup! A la limite, vois avec ton médecin pour ton dos! Si ton mal s'est aggravé de par ton manque de repos, fais le constater sans tarder!
Je te fais de gros bisous, courage!
-
bonsoir nanou je suis tellement contente de t avoir retrouvee j avais peur que mon ordi soit fichu que je puisse plus m en servir je ne pouvais pas en racheter en ce moment celui la m a couter assez cher j en ete malade plus pouvoir t ecrire ni avoir de tes nouvelles j etais trop triste pour les virus gratuit on a essayer et ca a bloquer l ordi en plus il y a eu une panne de courant ca na pas aider mais maintenant c est rentrer dans l ordre je suis normalement tranquille pour un an pour la fatigue je te comprend moi en ce moment c est pareil jai remplacer une collegue du 17 aout au7 septembre et maintenant je remplace une autre collegue dU 7 SEPTEMBRE AU 21septembre depuis le17 AOUT JE N AI PAS EU DE JOURS de conge et je fais tous les week end debout a 7 heures et quart tous les matins je n en peux plus mon dos me fais beaucoup souffrir je te remercie beaucoup pour tes nouvelles bonne fin de soiree repose toi a tres vite gros bisous
-
Bonsoir Yvette, j'étais inquiète de ne pas avoir de message! Si tout est rentré dans l'ordre, alors je suis heureuse! J'ai eu une grosse fatigue vendredi, due à la chaleur et au manque de sommeil (nouvelle lune!) Maintenant j'ai récupéré, et tout va mieux!
Ce matin c'était l'ouverture de la chasse! Mon chien était fou, et moi aussi: les chasseurs n'ont aucun respect pour le sommeil matinal des personnes qui habitent en zone rurale!
Sais-tu qu'il existe des antivirus gratuits et efficaces sur telecharger.com?
Je te souhaite une très bonne semaine. Gros bisous
-
Bonsoir Nicole, je crois que tes enfants sont gâtés! Je ne pense pas qu'un jour ma mère aurait pu faire la même chose... Profite de ta famille, fais leur plaisir, en même temps tu leur offres de superbes futurs souvenirs: quand ils seront papie et mamie à leur tour,dans de longues années, ils raconteront à leurs petits enfants que, quand ils étaient petits, ils allaient cueillir des pommes et que leur mamie les préparait en tartes et compotes.... j'espère qu'alors ils n'achèteront plus de compotes industrielles!
Compote maison 100% fruits sans sucre ajouté = 0 point!
Gros bisous de Provence, chez nous, c'est les vendanges...
-
bonjour nicole je vois que tu es en plein travail je te souhaite bon courage bon apres midi a tres vite bisous
-
ALLO les amies
Je viens vite faire un petit coucou car je suis trés occupé nous ces la cueillette des pommes il y en a de toutes sortes j,ai dis au enfants allé cueillir vos pommes et moi je vais vous les arrangés pour vos compotes et tartes pour hiver mettre au congélateur alors voyé vous sa na pas été dans oreille d,un sourd.
j'en aie 20 kilo a faire et lundi 2 autres 20 kilo a mettre dans les sac et faire congelé alors la mamie est trés occupé mais eux travail beaucoup et moi j'adore leurs faire plaisir alors je vous reviens mardi
Bonsoir a bientôt Nicole
-
bonsoir les filles excusez moi pour ne pas vous avoir donner de nouvelles depuis plusieurs jours mais j ai eu un gros probleme avec mon ordi un virus est venu bloque mon ordi je n avais plus internet plus rien du tout je viens d acheter un anti virus et mon fils est venu me le reinstaller il a eu un mal de chien car en plus nous avons eu une panne de courant je pensais que l ordi ete mort il ne repondait plus mais ca est je viens de le recuperer bonne soiree a toutes gros bisous a tres vite
-
En suivant la recette, on arrive à 7 points; pour la faire descendre en points, on met 2CS huile d'olive, 2CS eau, 1/2 de pignon et plus de basilic! soit 4 points seulement par part!; on peut ajouter une pomme supplémentaire et un peu de poisson (blanc) et transformer tout ça en plat principal...
La choucroute crue, c'est 0 point! et délicieux en salade...
Le pain est à comptabiliser à part, faut pas rêver!
Bisous
-
Vous dormez, les copines?
Allez, je vous offre une recette que j'ai testée, je calculerai les points demain, ça ne devrait pas dépasser 3-4!
Choucroute crue au pistou
pour 4 personnes
temps de préparation : 30 min
Ingrédients :
•200 g de filets de poisson très frais
•120 g de choucroute crue
•50 g de tomates confites
•2 tomates
•1 échalote
•1 avocat
•2 citrons verts
•1 pomme type granny
•Préparation du pistou
•Quelques feuilles de basilic
•1 c. à soupe de pignons de pin
•4 c. à soupe d'huile d'olive
•Sel, poivre du moulin
Instructions :
•Couper les filets de poisson cru en petits dés. Tailler en petits cubes, les tomates, l'avocat et la pomme.
•Eplucher et ciseler l'échalote.
•Préparer la marinade : presser les citrons, assaisonner sel, poivre et incorporer l'huile.
•Mélanger tous les ingrédients avec le poisson cru, et la marinade.
•Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
•Préparer le pistou : mixer les pignons de pin grillés avec une gousse d'ail, le basilic et l'huile d'olive, assaisonner de sel et de poivre.
•Mélanger le pistou avec la choucroute et les tomates confites émincées.
•Dresser la choucroute au milieu de l'assiette à l'aide d'un emporte-pièce, garnir avec le tartare et servir.
•Proposer du pain de campagne - grillé d'un côté seulement - afin de garder un côté moelleux.
C'est délicieux! Bisous
-
Pour manger les derniers haricots du jardin:
Salade tiède de haricots verts au saumon
Unités POINTS® : 2,5
Parts : 4
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 min
Niveau de difficulté : Facile
Ingrédients
750 gm Haricot vert
120 gm Saumon fumé
4 cc Huile d'olive
4 ml vodka
8 cc Crème fraîche allégée 4%
3 cc Jus de citron
2 cc Aneth
2 pincée(s) Poivre
1 pincée(s) Sel
Instructions
Equeuter les haricots verts puis les plonger dans l’eau bouillante salée. Maintenir l’ébullition sur feu assez vif, sans couvrir, pendant une dizaine de minutes afin que les haricots restent fermes, puis les passer sous l’eau froide pour qu’ils gardent une belle couleur vert foncé. Les verser dans le saladier de service.
Couper le saumon en petites lanières. Dans un bol, mélanger l’huile, la vodka (4 cc), la crème, le jus de citron, le sel, le poivre et l’aneth. Verser cette sauce sur les haricots, mélanger, ajouter le saumon et des petits brins d’aneth et servir aussitôt.
servir avec une tranche de pain de mie grillée (à comptabiliser) et des quartiers de citron.
Bonne journée
-
bonjour nanou chez moi aussi il fait une chaleur intenable bravo pour tes500g perdus et maintenant que tu vas te remettre a la danse les kilos vont fondres tu vas avoir chaud a aller faire tes courses bon courage pour la suite bonne danse a tres vite de tes nouvelles
-
Merci Nicole, ça a l'air super bon, mais moi je prendrai plutôt du boeuf à braiser sans gras pour cette recette; chez nous, le steack,c'est juste un aller-retour sur le grill, c'est un morceau très tendre qui ne supporte pas une cuisson prolongée. Je vais essayer avec du braisé!
Bonne journée!
-
Bonjour Yvette et Nicole,
Soleil radieux, ciel lumineux et 500g de moins sur la balance (soit 2 plaquettes de beurre!)
Aujourd'hui reprise des cours de danse, ça va me faire du bien; mais avant, c'est courses (le frigo est vide!) et ménage (quand il ne pleut pas depuis plusieurs mois, la poussière revient 2 fois plus vite!) Bref, je vais m'offrir 2 points supplémentaires dans l'après-midi (sans doute un yaourt entier!)
Bonne journée, à bientôt de vos nouvelles
-
bonsoir sangriette merci pour ta recette je vais l essayer des que possible encore merci pour ta photo j ai l impression de mieux te connaitre c est super je te souhaite une bonne soiree car chez moi il est 22heures chez toi il doit etre a peu pres 16 heures si je ne me trompe j ai aissi la photo de nanou c est super maintenant le trio se connait a tres vite de tes nouvelles gros bisous
-
Bonjour les amies,
Aujourd'hui je vous fais cadeaux d'une recette que j'adore et en plus W.W.
BIFTECK BRAISÉ AUX LÉGUMES (4 portion)
ingr: 4biftecks en cubes de 120gr (4 oz) chacun
2 oignons en tranches
30ml de farine tout-usage
1bte de 427ml de tomates étuvée sans sel ajouté
125ml vin rouge sec
3 carottes en tranches fines
500ml de champignons en tranches
2 feuilles de laurier
1ml de poivre noir fraichement moulu
2 courgettes moyennes en tranches
Prép: Vaporiser une grande casserole à revêtement
antadhésif avec enduit anticollant et mettre sur le feu.
Brunir les biftecks 2 minute chaque coté et placé de coté sur une assiette.
Dans la même poêle remette de enduit et faire sauté les oignons jusqu'a tendreté .Ajouté la farine et remuer encore 1 minute incorporé les tomates et le vin .
Ajouté les carottesles champignons feuilles de lauriers poivre et la viande emmené a ébullition.
Réduire la châleur et laissé mijoté a couvert en remuant au besoin de 30 a 40 min jusqu'a la viande sois tendres
Ajouté les courgettes et ramené a ébullition
Réduire la chaleur mijoté a couvert 5 a 6 min
Jeté les feuilles de laurier et servir en nappés avec préparation de légumes
Par portion: 293 calorie 7 g grastotal 2g gras saturé 6 g de fibre alimentaire.
Portion donne 2 fruit/légumes 3 protéine/lait
POINT PAR PORTION 5
Vous m'en donnerai des nouvelles
Bonne fin journée Sangriette
-
bonsoir nanou je t ai envoyer plusieurs messages j aimerais savoir si tu les as recus merci gros bisous
-
Coucou, peut-être peux tu essayer en mettant mon adresse avec celle de Nicole, côr à côte, séparées par un point virgule? Je n'ai pas de problème avec les messages de Nicole (texte et photos...)
Bonne journée, donne nous les résultats de ta pesée...
-
bonjour jeanne marie contente que tu es aprecier ma recette des que j aurai du temps je t en enverai d autres bonne fin de journee a bientot
-
bonjour YVETTE merci pour la recette et moi j y ajoute en plus des galettes de courgettes que je fais ramollir a la vapeur je les ecrase a la fourchette mets un oeuf et les fait cuire a la poele sans gras et je mets aussi de la muscade avec les tomates c est tres bon jai repris 1kg bravo a nicole vraiment bravo et ce bravo est faibre par apport a mon admiration marie jeanne
-
Bonjour Yvette, ce n'est pas bizarre! C'est parce que tu as sélectionné ta photo en pièce jointe, mais que tu as oublié de valider quelque part! C'est l'erreur "classique" des débutants! Pas de panique, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est ce que dit le proverbe!
Tu recommences, ou alors, tu transfères le message que tu as envoyé à Nicole avec ta photo?
Bisous