-
Hello Nanou,
Hé oui, il y a des femmes qui sont "vachement" courageuses!!!
Sachez que je ne suis pas un cordon bleu et que j'ai quelques lacunes en vocabulaire culinaire : c'est quoi un syphon ? J'ai été voir sur internet, je vois une sorte de bouteille thermos avec une poignée. Cela sert à faire une sorte de mousse?
Merci de m'éclairer!
A bientôt.
-
Hello Yvette,
Un grand merci pour cette recette de Hachis parmentier.
Petite question : Quelqu'un peut-il me dire ou je peux trouver du haché à 5% de MG? Je n'en ai jamais vu!
Vous trouvez ce haché chez le boucher ou en grandes surfaces ?
A bientôt
-
bonjour les filles ici il fait un temps maussade depuis lundi que j ai vu que j avais repris du poids j ai decider bien entendu de me remettre au regime serieusement ca a payer j ai decider de me peser ce matin pour voir super moins 1KILO300 je suis tres fiere de moi ce matin petit dejeuner 50g de pain beurre cafe et mon grand verre d eau comme d habitude ce midi cote de porc flageolets salade et yaourt 0 pour cent bonne journee les filles a tres vite de vos nouvelles gros bisous
-
Félicitations Nicole! Combien as tu perdu en tout depuis le début? J'ai photographié ma maison, je vais essayer de te l'envoyer par mail...
A bientôt
-
Bonjour Rigoberta,
Le bon côté deschoses de ne pas avoir de femme d'ouvrage, c'est que tu vas gagner des points! 5 enfants, c'est beaucoup de travail! J'espère qu'elle aussi aura les moyens de se faire aider!
J'ai stabilisé sans problème pendant ces 2 mois d'été; le plus dur, c'est de revenir à une alimentation plus stricte pour perdre les derniers kilos....
Si vous avez des "trucs", je suis preneuse! Je cherche des recettes à faire avec le syphon que je viens de m'offrir sans mettre de la crème entière ou des matières grasses, si quelqu'un a des idées, je les teste pour vous si le nombre de points reste raisonnable...
Bonne journée
-
bonsoir sangriette tu n as pas perdu 11KILOS2 en trois semaines tu vas bientot quitter ton fauteuil roulant bon courage pour la suite donne moi de tes nouvelles gros bisous a tres vite
-
bonsoir nanou bravo jai l impression d etre la seule a avoir fait des betises mais je vais me rattraper tu vas voir la semaine prochaine il y aura du changement je vais me battre avec les kilos on va voir qui est le plus fort je vois que tu as plus que 10 kilos a perdre je sais que tu vas y arriver tu es une battante toi moi le moindre souci et c est la degringolade je perd pied j ai du mal a remonter a la surface depuis 6 mois ca ete teribble mais maintenant ca va mieux je vais prendre le taureau par les cornes comme on dit chez nous ce soir artichaut plus 50 g de pain et beurre yaourt 0 pour cent sorbet et 1 pomme je te souhaite une bonne fin de journee a tres vite de tes nouvelles merci pout ton amitie je regarde ta photo ca me donne du courage gros bisous
-
bonsoir rigoberta tu as raison je vais mieux et j ai decider de me remettre serieusement au regime ici il fait un temps de cochon aussi moi j ai repris mon travail depuis dix jours je vais te donner une recette hachis parmentier pour 4 personnes 5 POINTS ET DEMI par personne pomme de terre a satiete 1 tablette de bouillon de boeuf degraisse 400g de steck hache a 5 pour cent 1 cuillere a soupe de persil cisele 1 CUILLERE a soupe de beurre allege 1 cuillere a soupe de gruyere allege sel et poivre prechauffer le four a 200 degres faire cuire les pommes de terres epluchees 10 mn avec de l eau et la tablette de bouillon et du poivre faire revenir sur la feuille de cuisson l oignon en lamelles avec le steak hache et le persil ecraser les pommes de terre en incorporant un peu de bouillon de cuisson dans un plat a four mettez la moitie de la puree une couche de hachis et le reste de la puree parsemez de beurre et du gruyere rape faire gratiner 15 minutes bonne fin de journee a tres vite de tes nouvelles
-
Bonsoir Sangriette,
Félicitation! Je suis ravie de lire que tu as perdu autant de kg. Cela me bouste encore plus. Cette fois, je veux vraiment y parvenir et ensuite pouvoir comme toi entammer la phase de stabilisation.
En parlant de femme d'ouvrage, je viens d'apprendre que la mienne était enceinte (elle attend son 5ème) et qu'elle était arrêtée pour plusieurs mois. Quelle poisse..je suis bonne pour nettoyer les week-end! Enfin le bon côté des choses est que cela va me faire perdre encore plus de grammes! :-)
Bonne soirée à toutes.
PS = J'espère que je ne froisse personne en adoptant directement le tutoiement!!!!!
-
Bonsoir Nanou,
Un grand merci pour cette recette. Je vais la réaliser très prochainement mais je dois avant tout me procurer certains ingrédients (agar agar et sirop d'érable).
Peux-tu me dire combien de points plus ou moins je devrais compter par personne ?
Ce soir j'ai réalisé un gratin de poisson au basilic. C'était délicieux! Ma plus jeune fille qui n'aime pas le poisson en a redemandé deux fois : miracle!
Pour 4 personnes = 5pts/pers
800gr de tomates bien mûres.
4CS de moutarde.
4 gousses d'ail
16 CC de crème Balade so light 5%MG
120gr de polenta
560gr de poisson
1 bouquet de basilic
Préchauffer le four à 180°
Couper les tomates en petits cubes.
Dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson faire cuire les tomates pendant 5'.
Ensuite ajouter la moutarde, ail hachée, la crème et faire réduire pendant 5'.
Soupoudrer de polenta et la laisser épaissir pendant 5'.
Pendant ce temps, mixer le poisson et l'ajouter à la préparation.
Ajouter du basilic haché. Salé et poivrer. Bien mélanger le tout et mettre dans un plat à gratin et faire cuire pendant 30'.
-
Bonjour les amies,
Comme promis je viens vous faire par de ma perte de poids comme je vous avait dit sa fessais 3 semaine qu'il na pas eu de pesé pour les vacances alors moi ces hier que j,ai été a la pesé et bien contente ma perte de poids est de11.2 kilo de perdu je m'en vais vers mon poids équilibre alors on continue trés dure parfois mais je vais arrivé.
Aujourd'hui ma femme de ménage arrive je vous laisse a la prochaine bizou Sangriette
-
coucou, recette expres à faire la veille: (5 min de préparation): pour 4, blanc manger à la fleur d'oranger (ou autre parfum)
50 cl lait 1/2 écrémé, 2 g agar agar, 1CS eau de fleur d'oranger ou autre parfum, 3CS sirop d'érable, 3 CS poudre d'amande
Délayer agar agar dans le lait froid, ajouter l'eau de fleur d'oranger, le sirop d'érable, la poudre d'amande. Porter à ébullition 2 min. Verser dans des ramequins, laisser refroidir et prendre 2 h mini au frigo... On peut mettre du lait de soja, de la poudre de noisette et de la chicorée en poudre pour les "gens du Nord", etc.... Essayez de varier, c'est bon et très peu calorique! et puis ça "cale"....
Bonne journée
-
Bonjour Yvette,
Poids stabilisé au gramme près cette semaine.... Il me reste encore 10 kilos à perdre, faut que je retrouve le courage de m'y mettre!
Enfin, je suis contente, sur 2 mois, c'était stable! Bonne journée, bisous
-
Bonjour Yvette,
Il semble que le moral est revenu ! C'est chouette. Chez nous ici en Belgique, il fait vraiment tristounet. Pluie+vent à te donner le bourdon!
Heureusement, je recommence à travailler demain, car par un temps pareil, j'ai un peu tendance à grignotter!
Pour ce soir, je vais essayer une nouvelle recette ww : Gratin de poisson au basilic. 4,5 Pts\pers. Je vais d'abord tester avant de vous donner la recette.
Si vous avez des recettes simples et rapides, je suis interressées. En effet, je travaille à 100 kms de chez moi. Je pars tôt le matin et je reviens assez tard. Au retour à la maison, j'ai deux ados qui ont toujours la dalle et qui espèrent passer rapidement à table!
Voilà, j'espère que tout roule pour tout le monde.
Cordialement,
Rigoberta
-
bonjour nanou comment vas tu et ton poids as tu perdu ici il pleut et il fait froid ce matin 25g de pain plus beurre ce midi melon 1 chipolata tomattes cuites sur la poele salade creme dessert weight watchers bonne fin de journee a tres vite gros bisous oui lucien c est bien mon mari et je suis allee lire ton message sur le site merci pour la photo je verrai avec ma fille car j ai essayer mais ca n a pas marcher merci pour ton amitie gros gros gros bisous
-
bonjour jeanne marie oui des tomates j en ai plein le jardin ca va bientot se terminer avec des tomates on peu faire plein de recettes je vais te donner une recette maison facon yvette mettre un oignon et de l ail a prendre dans une poele avec du beurre de regime ensuite couper des tomates en rondelles et les ajouter avec l oignonet l ail frit laisser cuire a feu moyen apres ajouter une tranche de jambon blanc la cuire des deux cotes avec les tomates et ajouter du gruyere rape allege c est un regalet ca fait que 3 points bon appetit bonne fin de journee et a tres vite
-
bonjour madeleine te revoila de retour je vois que tu as ete au mariage et que ca c est bien passe tu as bien fait d y aller je suis sur que tu ne regrettes pas et en plus ton regime ca marche bien tout s arange tu as passer de bonnes vacances s il te reste 1Okilos a perdre c est faisable pour tes genoux c est sur que tu auras moins mal ce que je fais de mes journees je travaille je ne suis pas encore en retraite je te dis bon courage pour la suite bonne fin de journee a tres vite de tes nouvelles
-
coucoy les filles me revoilà; mariage passé sans troip de problèmes et ous mles vacances?je n'ai pratiquement pas repris et peu perdu depuis.je fais comme vous, je me temet au régime et j'ai besoin de perdre encore 10K cela serait super et j'aurai peu etre moins mal au genou; mes ateliers de peinture vont reprendre et après les marchésdu dimanche il va faloir préparer les expo artisanales de Noel, et vous que faitesvous de vos journées, donnez moi de vos nouvelles gros kisssssss du Luberon
-
bonjour a toutes merci pour les recettes entre nanou qui nous gate et le gratin de courgettes c est bon bon et bon surtout quand vous en avez plein le jardin ainsi que des tomates cet hiver cela va etre plus dur et plus cher me voila avec 66kg au lieu de 77kg et cela n est guere facile tous les jours merci a vous toutes marie jeanne
-
coucou nanou tu as raison tu seras la plus belle pour le reveillon tu parles de travail je croyais que tu etes en retraite bonne soiree a tres vite gros bisous