-
Bonsoir,
en effet, je me suis faite la meme réflexion en lisant la recette pour la premiere fois, donc j'ai attendu la fin pour voir ce que cela donnait et les pates sont cuites juste a point et elle st ttes rouges puisqu'elles ont absorbé l'eau et la tomate !!! :-)
Petite précision que j'ai oublié, les pates utilisées sont des coquillettes, c'est avec ca que ca marche le mieu mais ca marche avec toutes sortes de pates, l'autre jour, je l'ai même fait avec des Crozets !
J'espère que ma recette va vous satisfaire, elle vient du bouquin Saveurs d'enfance.
Bon week end et surtout : bon appetit !!!
-
Bonsoir majo88,
Tu sais, il y a plein de rct & conseils sur :
"THERMOMIX : Echangeons trucs, astuces et rct " de 0 à 9...
Parallèlement, ns sommes ttes fort occupées déjà professionnellement.
Je suis ds l'impossibilité de te communiquer + de rct mais essaye d'acquérir les livres dédiés au tm31 ; les rct y sont simples & déliceuses. De +, je méconnais vos préférences culinaires.
Quant à ton mari & si tu n'as pas de potager, investi ds les légumes surgelés, cela fonctionne tb (comme les fruits pr les sorbets). Perso, je profite des saisons pr congeler au fur & à mesure mais je consomme qd mm ds les 3/6 mois.
Bonne soirée et bienvenue ds tte cette lecture.
-
salut Babaroon,
vois tu, moi non plus j'ai jamais fait de pâtes (genre nouilles) au TM....because il tourne pour autre chose alors que j'ai la place sur mon gaz pour ma casserolle...
Mais y a que les "nouilles " qui ne changent pas donc j'm'en vais essayer ta rct ce Week-end lorsque je ne serais pas seule...car elle m'amuse.
Merci
au fait si j'ai bien compris , l'eau est absorbée à la cuisson; on égoute pas à la fin . c'est bien ça?
-
bonsoir motus
je m'adresse à vous acr vous savez tout faire..
ma fille m' a offert un siphon avec un livre sur les espumas
pour le fonctionnelment je lis des chose et son contraire
je le remplis, jemets la cartouche de gaz je secoue et je mets au frigo en position horizontale
ailleurs j'ai lu qu'il fallair retirer la cartouche avant de mettre au frigo
pouvez ous m'éclairer et me donner une recette facile sucrée
il y a je crois 2 façons, l'une avec du liquide,l'autre avec de la gélatine
merci bonne soirée
-
bonjour, je possede mon TM depuis 2 mois et je viens de découvrir ce forum tout à fait par hasard . je suis plus que satisfaite de mon TM et épatée par ce que vous faites avec cet appareil . Pour le moment j'ai surtout fait des recettes du livre alors merci à toutes celles qui voudrons bien me donner d'autres recettes simples et rapides car comme je travaille j'aimerais que mon mari puisse aussi s'en servir !!
-
Comment ca jamais fait de pates au TM ???!!! c'est le B.A.BA !!!
Pour faire cuire des pâtes, il suffit de mettre 1,5 L d'eau pendant 10mn / varoma / vitesse 1, saler l'eau, mettre les pâtes dans l'eau a 100°C / vitesse 1 le temps indiqué sur le paquet de pâtes ! Attention il ne faut pas mettre le capuchon car l'eau peut déborder !
L’autre jour en ouvrant le placard des casseroles je me suis dit que ca faisait un bout de temps que je n’avait pas utilisé de casseroles… et pour cause, nous faisons tout au TM ! légumes, pates, riz etc…
Voici pour celles qui veulent manger un bon petit plat, simple, sans trop culpabiliser, une recette de coquilettes express :
Ingrédients :
300g de coquilettes, 500g de tomates, 1 gousse d’ail, 1 oignon, 20g d’huile d’olive, 250g d’eau, 20 g de parmesan, persil, 1cc de gros sel
Recette :
-Mettre dans le bol l’ail et l’oignon, mixer 5sec / vitesse 5
-Racler les parois du bol avec la spatules, ajouter l’huile et programmer 3mn / 100°C / vitesse 1
-Pendant ce temps laver les tomates
-A la sonnerie, ajouter les tomates, l’eau et le sel et mixer 15sec / vitesse 5
-Mettre le fouet en place et programmer 7mn / Varoma / vitesse1
-Dès l’ébullition, ajouter les coquillettes et cuire à 100°C / vitesse 1 le temps indiqué sur le paquet
-A la fin de la minuterie, vérifier la cuisson, rectifier l’assaisonnement si necessaire et si vous voulez accompagner de persil et soupoudrer de parmesan !!!
Il n’y a plus qu’à se régaler !!!
Je vous souhaite une bonne soirée, la sonnerie du TM m’appelle, les raviolis sont cuits ( et non les carottes ! )
;-)
-
bonjour a toi !
quand tu parles de pates express tu veux dire des nouilles ???? MOI JE N AI PAS ENCORE ESSAYE< AS TU UNE RECETTE SOUS LA MAIN VITE FAITE ???
merci et si tu as des questions je suis la aussi :
je possede le tm 31 depuis l annee derniere c vrai qu il est formidable !!! a plus bonne soiree a ttes ici et a tres vite car sa ne bouge pas trop ces derniers temps ici dommage ! kiss !
-
coucou, bonsoir.
il y a un bout de temps que je ne suis venue( et oui comme d'autres le temps manque mais que votre bonne humeur en général fait du bien.
ta rct va être d'actualité avec les pêches qui vont être bonnes.
par contre tu dis:
"Les sortir du congélateur et les couper en morceaux (là se situe la complication car les fruits doivent rester congeler hors la pêche ayant du jus les morceaux se soudent entre eux) moi je les coupe avec un hachoir à main "
pourquoi (oui je sais je cherche toujours l'astuce pour m'économiser, c'est mon côté "flem") ne congèles tu pas tes morceaux dans des bacs à glaçons ou des petites empreintes en silicone....ça devrait le faire...séparés les morceaux ne pourront se coller....
promis je vais en acheter quand elles seront goûteuses,j'essaierais comme ça et dirait si ça "roule" tout seul !
-
Bonjour,
C'est une réalité, si tu fais une réunion, tu gagnes un livre plus le nouveau livre "top chrono" (donc 1+1 = 2)et ceci jusqu'à fin juin.
Pour ceux ou celles qui ne le savent pas le livre "France gourmande" va disparaître, si vous le voulez vous pouvez le gagner en faisant une réunion.
Information que vient de me donner ma conseillère lors d'un atelier chez elle.
Sorbet concombre : 500g de concombre congelé en dés, 1 blanc d'oeuf et 30g de sucre, procéder comme pour le sorbet aux fruits. excellent pour accompagner un gaspacho "tomate-poivron"
salade russe du livre "à toute vapeur" excellente. ce livre pourra être gagné lors des ateliers mais je ne sais plus à partir de quand .
voilà les nouveautés que je viens de glaner.
bon dimanche.
motus17
-
Bonjour Babaroon,
Je ne suis pas informée car pas du tt le temps de réunionite : surbookée au buro de 8h à 19.30 et après, tt l'reste à la maison = H.S.
Dieu merci qq jrs de "congés" approchent.
Bonne journée
-
Bonsoir,
En cherchant une recette de baguette pr Thermomix, je suis tombée sur ce forum ma fois très bien animé et plein de recettes et de conseils.
Je ne possède pas personnellement de Thermomix, mais ma maman en a eu un il y a 3 mois, je suis en ce moment en vacances chez elle et je trouve pleins de déconvenues pour m'en servir, c'est tellement agréable et facile d'utilisation !
Une de mes recette favorite est les pates express, je suppose que vous avez deja toutes testé cette recette, mais hum...c'est trop bon (et pas caloriques pr celles qui feraient attention a leur ligne !) !
Je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner mais j'ai entendu dire qu'en ce moment, si on fait une réunion TM on a droit à deux bouquins...info ou intox ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
Salut Gourmandine,
Vous me manquez beaucoup vraimenent.....mais voila, avec les incidents qu'on a connu, les filles qui grandissent si vite, les nouvelles responsabilites au boulot (eh oui, j'ai prefere continuer a travailler malgre tout pour 2 raisons: 1- je prefere aider mon mari 2- je sais que dans 2-3 ans les filles auront leur monde et leur activites a elles, et je ne ferai que les attendre, alors je prefere garder mon activite a moi :) ) ----bon, le temps s'envole ici...j'essaie de venir vous rendre visite de temps a autre sur ce forum, sand pouvoir vraiment y contribuer :(...mais je suis contente que vous y etes tous toujours ici si genereux, si aimables et creatifs...
J'espere que du cote sante, tout va mieux chez vous.
A+
-
Zut, z'ai oublié :
les farines complètes ddent souvent + d'humidité mais ds ta rct il est préférable de réduire de 10gr ta quantité de liquide.
Commence déjà par grigner dés la mise en forme en moule ; puis, évent tu pourras réduire de 10gr ton liquide.
-
Bonjour Belyma,
Tu écris :
"Je fais lever, je mets dans des moules à cake
Je fais encore lever, je grigne tant bien que mal."
Sais-tu qu'en général, si tu grignes tes pâtons à la fin, c'est pr pains blancs. Il est préférable de grigner les pains gris ou bis, dés la mise en forme ds ton moule à cake.
Ton pâton doit être suple & ferme en mm temps ; s'il n'est aps assez ferme pr que tu grignes facilement, réduis un tit peu ta quantité de liquide.
De surcroît, n'oublie pas que le pain est vivant et qu'il est souhaitable d'adapter ta quantité de liquide en fonction de tes farines et du temps :
- une farine + "ancienne" par temps humide, n'augmente pas ton liquide ;
- à contrario, une "ancienne" farine par temps sec, augmente ton liquide ;
- enfin, une farine tte fraîche et par ce temps sec, ne change rien.
Bien sûr, augmentation ou diminution sont d'~10gr par 500gr farine
Bien sûr, ta rct est sympa.
Aimant varier les plaisirs, je privilégie mes baguettes aux 9 céréales pr le tit déj et ttes sortes d'autres pains (en fonction du repas). Comme en ces temps de poissons au BBQ, je fais souvent du pain à l'aneth. Pr sandwichs (évite ajout de mayo ou de beurre) je prépare du pain au boursin ; pr l'agneau, ce sera pain ail & menthe ; pr fromages, pain aux noix et, l'hiver, je mélange plusieurs fruits secs & céréales et les façonne en frome pains au lait (+ facile à transporter pr ces pains énergétiques, etc...
Voila, bonne journée.
-
J'ai créer ma propre recette de pain :
250 gr de farine de blé demi complète
250 gr de farine d'épeautre demi complète
1 c à soupe d'huile d'olive
1 càc delevure (Je prends la s..f à réhydrater en eau tiède )
12 càc de sel
20gr graine de lin
20 gr graine de tournesol
20 gr graine de sésame
20 gr graine de courge
les 2 farines dans le bol ajouter huile et la levure réhydratée et ajouter l"eau tiède (je rajoute jusqu'à ce que la consistance de la pâte me convienne)
Faire tourner 3 minutes fonction pain
puis je rajoute les graines et le sel.
Habituellement je fais 2 x la recette.
Je fais lever, je mets dans des moules à cake
Je fais encore lever , je grigne tant bien que mal.
Et puis four 200° traditionnel et puis nous nous régalons
-
Entre 2,30 & 3mn selon t° des blancs...
Bye
-
Merci Gourmandine pour tes conseils.
Mon MO fait aussi 900W em puissance maxi.
Pour la crème anglaise, ça devrait aller, je l'ai déjà faite.
Par contre, ce sont les blancs en neige qui m'inquiètent un peu...
Je vais dc essayer ta méthode de cuisson au MO.
Le tps de 2mn40s est bien pour 6 blancs?
Bonne soirée
-
Merci bcp.
L'été dernier j'ai fait celui du tm, moi j'ai aimé mais le reste de la famille : pas du tt !!!!
Bonne soirée.
-
bonsoir à toutes, voici la recette d'un gateau de carottes, à se relever la nuit...
200g sucre / 150g huile / 2 oeufs / 225g farine / 1 sachet sucre vanille / 1càc cannelle poudre / 250 g raisins secs / 1s levure / 500 grs carottes rapées / 120 grs noix hachées / 250 grs ananas broyé et égoutté
Dans le tmx,
- mixer les carottes (pas trop fin), vider et réserver
- mixer l'ananas (frais ou en boite) égoutter et ajouter aux carottes
- puis mixer les noix, vider sur les carottes/ananas
- puis faire la crème avec :
sucre + huile + oeufs, ajouter au mélange carottes/noix
Mélanger à sec :
farine + sucre vanille + cannelle en poudre + levure
Ajouter les raisins secs, puis le mélange carottes/ananas/noix, et enfin ajouter la crème
Cuire dans un moule beurré et fariné th.5/6, démouler, laisser refroidir et glacer avec :
Glaçage : 200 grs sucre roux + 200 grs crème fraiche + 500 grs coco rapé, cuit au tmx 20 mns, thermostat 90, rotation inverse
Ce gateau est super bon, mais conviens plus à un gouter qu'à un dessert,
A bientôt
-
Bonsoir Montiti,
Eh bê, j'avoue que je ne procède pas de la mm façon :
Je prépare bien la crème anglaise au tm ainsi que les blancs battus en neige ferme.
Mais, comme j'aime une cuisson différente, je forme des quenelles de blanc d'oeuf, que je dispose sur le plateau tournant, préalablement passé sous l'eau froide ss essuyer, de mon MO, et je les cuis ainsi à puiss maxi 2,40mn (900watts).
Voilà, tu vois cela n'a rien à voir mais je revois toujours ma Mamie, s'embourber en pochant les blancs ds de l'eau bouillonnante & légèrement vinaigrée, les retourner avec l'écumoire et les égoutter ds une passoire posée sur de beaux torchons blancs... j'me dis qu'il fait bon à ma méthode.
Bonne soirée.