-
Si vous connaissez déjà comment fonctionne la vraie AGA coeur de fonte, il vous sera peut être difficile de passer à la 6-4 qui est une cuisinière classique même si elle a le confort de 4 fours.
Je sais que AGA a sorti une nouvelle gamme de coeur de fonte qu'on peut allumer à la demande, comme on veut quand on veut : une plaque, deux plaques, un four ou plus avec une application smartphone pour commander le préchauffage. Il n'y a que AGA pour chouchouter autant les cuisinières non ? La qualité exceptionnelle de la cuisson dans la fonte mais la cuisinière qui obéit au doigt et à l'oeil. Elle s'appelle d'ailleurs AGA total control. A vous de voir.
-
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un à l'AGA SIX-QUATRE. Si oui pouvez-vous me dire si vous en êtes contente. Je sais cela n'a rien à voir avec les AGA qui ont des plaques. Mes parents en ont une dont ils sont ravis mais je travaille et désire avoir un four programmable. Aidez-moi dans mon choix. Merci
-
Bonjour , je souhaite acheter une 4fours m la consommation électrique me fais peur .......merci de votre réponse .
-
Enfin, le technicien est passé.
Et mon AGA refonctionne correctement avec le système AIMS. Effectivement il a fallu changer des pièces (sous garantie de 5 ans).
Une fois arrivé, le technicien était compétent et sympa.
Je suis ravie de retrouver mon AGA comme avant, et mon linge sèche dessus déjà pendant que mon pain pour 4 heures cuit dedans.
Nous avons calculé qu'avec le pain qu'on fait nous même, le linge qu'on sèche dessus, le bouilloire, grille pain, etc qui économise les appareils ménagères, le chauffage qu'on n'allume plus (l'AGA chauffe l'étage suffisement), cela ne nous coûte pas beaucoup. ET sans parler du plaisir qu'on a à se mettre à côté et faire la cuisine!!!
Le surcoût est probablement aux alentours de 30 euros par mois. Et même probablement moins, si on rajoute le repassage que je ne fais plus, car beaucoup de vêtements se repasse toute seule en les posant sur le bouchon des plaques...
Je vais quand même écrire à AGA France ET AGA UK pour me plaindre du prix du déplacement, que je trouve beaucoup trop chère. Il n'y a pas assez de techniciens en france, ceci est clair.
MAIS je dois dire que J'ADORE mon AGA, et je ne le changerai pour rien au monde!!!
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je connais bien le principe d'Aga pour avoir vécu en Angleterre avec un modèle à charbon.
C'est effectivement effrayant de voir le peu d'empressement à se déplacer pour votre panne. Peut-être cela dépend-il du secteur, je crois comprendre que les revendeurs on des "exclusivités" régionales.
De mon côté, je suis surprise du peu d'informations techniques délivrées pour l'heure par le vendeur. Je suis également surprise de voir que certains modèles ne sont pas disponibles pour la France …
Bref je me pose beaucoup de questions.
-
Bonjour,
Moi, j'ai un AGA sytème AIMS avec 3 fours, depuis septembre 2009 et un module pour l'été quand on ferme l'AGA.
J'adore mon AGA. C'est génial dans la maison, et la pièce centrale de ma cuisine, rien à dire.
Tout le monde qui viens à la maison s'émerveille à mon AGA, et j'adore cuisiner avec.
C'est une habitude, cela prends un peu de temps, à connaître les fours, etc... mais une fois habituer, je ne le changerai pour rien au monde! C'est la raison pour lequel je suis ravie quand le temps se refroidis et l'hiver approche... je peux le remettre en marche!
Juste avant noël, j'étais très, très déçu de trouver mon AGA froid un matin. En fait, je crois avoir un souci avec le système AIMS et le ventilateur. On arrive à le faire marcher en plein puissance en manuel, mais dès qu'on le mets en AIMS, il s'arrête.
J'ai appelé le vendeur, mais manque le bol, le réparateur était parti en vacances.
J'ai du rappeler plusieurs fois, ce n'était jamais eux qui m'ont appeler. Enfin, le réparateur arrive demain. (un mois après le panne).
Je dois dire que je suis très déçu par le SAV. Je sais qu'en angleterre c'est beaucoup mieux et nettement moins chère. Attendre un mois quand on a payé si chère l'achat, ce n'est pas acceptable pour moi. Surtout qu'on viens de m'annoncer le prix du déplacement (et uniquement le déplacement, car le main d'oeuvre m'est offert à cause du délai): 200 euros HT!!! Je trouve cela hors de prix.
Bon, comme j'ai dis, j'adore mon AGA, mais j'aimerai beaucoup voir un SAV un peu mieux que cela, avec des prix corrects.
Je verrai demain ce que le réparateur dis!
Est ce que d'autre personne a eu des déplacements du technicien, et à quel prix?
A suivre....
-
bonjour,
si vous achetez la cuisiniere, normalement la pose est comprise, donc vous devriez avoir le nom du technicien directement.
sinon vous pouvez me joindre a l'adresse mail:
blzenius@gmail.com, et je vous donnerai son num de tel. mais je ne sais pas s'il travaille dans le 56
cordialement
-
Idem
Sur le point d'investir dans un modèle classic 2 four électrique AIMS, je serai intéressée de connaître les coordonnées de votre technicien ?
Je suis dans le 29, mais c'est pour notre futur maison dans le 56, dont un technicien du 44 serait peut-être intéressé.
Merci de votre réponse.
-
Sur le point d'investir dans un modèle classic 2 four électrique AIMS, je serai intéressée de savoir quel fut votre vendeur-installateur sur la région ?
Je suis dans le 29, c'est pour notre future maison dans le 56.
Merci de votre réponse.
-
Une cuisinière AGA au charbon ne fonctionne qu'avec du 20/30 ?
-
Bonjour, j'ai acheté une maison dans la région de Namur, Belgique, dans laquelle se trouvait une vieille cuisinière AGA au charbon. L'ancien propriétaire a eu la gentillesse de m'en expliquer le fonctionnement mais je n'ai à l'évidence pas tout compris ........
Quand le matin mon mari secoue légèrement la grille pour faire tomber les cendres, au moins une fois semaine elle tombe ! Faut la laisser s'éteindre pour la nettoyer et recommencer toute la procédure d'allumage. Je la repositionne sûrement mal!
De plus j'aimerais connaître les références d'un technicien pour les réparations éventuelles et les entretiens , pouvez vous m'aider ?
J'ai vraiment envie d'essayer cette belle antiquité sans faire de bêtises !
-
alors avez vous eu ue réponse du SAV?
je suis dans le 44, ett je peux vous donner le num de tel du technicien de la région.
cordialement
-
Il existe 2 modèles d'atc, une avec l'application smartphone qui peut déclencher l'allumage du four à distance et l'autre atc qui est la première mise sur le marché sans cette application, vous avez dû acheter celle sans l'application.
Pour ce qui est de la rouille, les fours sont en fonte et vous parlez d'un problème de condensation, il me semble logique que les parois rouillent surtout avec une atc qui n'est pas en chauffe en permanence comme les modèles coeur de fonte classiques. Comme vous dites, rien de mieux que la "vraie" AGA, la bonne vieille coeur de fonte et la douce chaleur qu'elle fait rayonner dans la cuisine. Je suis une addict, il faut dire qu'en plus j'ai la chance de n'avoir jamais eu de problème de sav depuis qu'elle est installée.
-
Bonjour, idem, ATC depuis mars, et le sentiment que le modèle n'est pas au point ET que le SAV est très défaillant. J'attends l'installation d'un kit qui doit résoudre un problème "d'étuve"!!! en gros des flaques d'eau au pied du fourneau selon les plats que l'on fait mijoter, même avec le ventilateur en marche, les parois sont rouillées. Nous doutons du bon fonctionnement des plaques de cuisson, nous avons noté aussi que la cuisson dans le four à pâtisserie n'est pas homogène, contrairement à ce qui est mis en avant par aga, un gâteau sort plus cuit côté porte. Ce qui serait acceptable avec un appareil grand public ne l'est pas au tarif d'une aga. Le résultat culinaire est globalement très bon mais avec le recul il est clair que nous aurions du prendre le modèle coeur de fonte qui a fait ses preuves, la consommation m'avait fait pencher à tort vers l'ATC. De plus on ne peut toujours pas déclencher le four à distance comme promis initialement, bref, un produit potentiellement fabuleux mais qui souffre de défauts de jeunesse impardonnables. Le revendeur a fait son boulot, le directeur technique fait ce qu'il peut me semble-t-il mais c'est très nettement insuffisant. J'attends l'intervention et je vous tiendrai au courant de l'évolution.
-
Je suis dans le Finistère, Bretagne.
Merci pour votre intérêt.
-
dans quelle région vous vous trouvez
-
Mon AGA 2 fours à gaz a moins d'un an.
Je suis en panne depuis 1 mois en raison des insuffisances du S A V de AGA France.
La politesse n'est pas pas à l'ordre du jour. Pas de réponses au courrier en recommandé. Les pièces seraient bloquées en Angleterre.....A se demander si l'on ne se moque pas de nous. Comment faire. Si vous êtes dans la même situation que moi, prévenez moi. Merci.
-
Je suis étonné de lire que le SAV AGA n est pas a la hauteur de ces fourneaux!!!!Si vous êtes à la recherche d un piano je ne peux que vous invitez à aller faire un petit tour la bas
http://pianos-fourneaux-du-tetre.fr/ ce sont des pianos sur mesure pour les particuliers.
-
C'est un vrai fabricant de fourneaux de pro, il fait du fourneau pour du particulier et vous lui faites faire ce que vous vous voulez c'est le top. Pour le prix je pense que l'on est trés au dessus de la moyenne environ 10 à 12000 € mais c'est magnifique 50 ans de durée de vie mini
-
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sur ce forum connait les cuisinières Rorgue ? J'ai vu qu'ils avaient un nouveau site (www.rorgue.com) mais je pensais que c'était juste des cuisinières pour les pros. Je me demande si ça peut être adapté pour un particulier.
Merci d'avance !