-
Bonjour,
Je viens juste de trouver ton message, et je trouve génial l'expérience que tu à acquise avec l'appareil.
Moi, je viens d'acquérir mon thermomix et suis avide de toutes tes astuces possibles.
Bravo à toi et un grand merci de partager cela avec nous.
Cordialement.
-
Bonjour, lorsque vous voudrez acheter un TM, vous aurez une démo, et je vous assure que le livre offert est largement suffisant au départ pour bien maîtriser l'utilisation de cet extraordinaire appareil. Une fois que vous le maîtriserez, vous pourrez adapter n'importe quelle recette, celles que vous faisiez auparavant et celles que vous découvrirez au hasard de vos lectures culinaires. Et de plus, en regardant dans tous les sujets de gourmandine, vous aurez de nouvelles idées. motus17
-
Bonjour
je désire acheter un thermomix mais auparavant j'aimerai avoir pas mal de recettes avec tous les trucs pour pouvoir bien utiliser ce robot
Merci pout ton aide
-
Bonjour
Moi aussi j'ai un TM31 et je souhaiterai recevoir sur mon e-mail votre livre de recettes si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Merci de me dire quel est son prix
remerciements
-
Bonjour,
Au sujet des sorbets, moi je rajoute souvant un épice; exemple sorbet à la pêche, je ne mets pas de vanille mais du basilic. sorbet à la banane, toujours pas de vanille mais je rejoute UN PEU de pimant rouge ou encore sorbet à l'annas, je mets du pouvre rouge. Bien sur il faut aimer les épices mais le basilic avec la pêche fait toujours l'unanimité.
Je suis à la recherche d'une recette de sorbet à la menthe (friache et non sirop).
Pour info, je mets l'oeuf entier sauf si j'ais besoin d'un jaune.
-
Bonjour,
Je viens d'acheter un TM21 parce que c'est super et que..je suis super nulle en cuisine !Donc très intéressée par tes trucs et astuces !
Je l'ai acheté d'occasion et n'est pas de livre de recettes.
Je réalise que ton message est ancien mais si tu es toujours sur la ligne, pourrais-tu me communiquer tes recettes ? Pas de pb, moi j'ai l'ADSL !
Merci par avance pour ta réponse.
-
je suis tout à fait d'accord Motus, pour apprivoiser et savoir utiliser toutes les fonctions , il faut utiliser le livre de recettes à spirales, et lorsqu'on arrive à faire toutes les recettes ! il y en a un certain nombre, on peut se lancer dans autre chose ! mais il y a pas mal de recettes à essayer sur ce bouquin !!!
-
Bonjour avec votre thermomix, vous avez dû recevoir le livre à spirale qui va avec et de plus si lors de la réunion vous étiez plusieurs, l'hôtesse et les personnes qui ont acheté avaient droit à un autre livre gratuit, si ce n'est pas le cas parlez en à vorwerk. Et pour ma part, je pense que si vous avez vos livres, commencez par faire votre apprentissage avec les recettes proposées et quand vous aurez bien en main votre appareil vous pourrez adapter toutes vos recettes passées ainsi que les recettes des revues que vous avez déjà ou que vous achèterez.
Je crois qu'il faut rester simple dans un premier temps et ne pas trop se disperser.
Ce n'est pas que je ne suis pas gentille, mais je trouve que trop vouloir en faire rend les choses compliquées.
Avec mes élèves, nous allions étape par étape, à vouloir en sauter, on arrive moins bien à faire les choses. Ce n'est que mon point de vue, et si vous lisez les numéros de 1 à 9 vous allez déjà avoir une foule de recettes.
Vous allez voir cet appareil est extraordinaire, mais apprenez à le dompter, et vous direz que cet appareil est une "Rolls". Bonne découverte motus17
-
Pouvez vous m'envoyer vos recettes themomix , je viens d'en acquérir un et je débute.
Merci pour votre gentillesse.
Maryse
-
Bonsoir Gourmandine
C'est la 1ère fois que je participe à un forum de discussion ! Ma question est peut être un peu indiscrète, mais est-ce toi qui vends des recettes sur ebay car il y a de nombreuses brochures de le même personne ?
-
fai = FAIT excuses
-
bonjour quand j'ai noté votre adresse j'ai fai une erreur "e" au lieu de "c", je recommence. motus17
-
Rebonjour, vous pouvez essayer:
sbdhc@free.fr l'autre c'était
sbdhc@hotmail.com, et je n'ai rien reçu...
A plus tard,
PS, j'ai cuisiné un velouté sur vos conseils, c'était un délice, une de mes filles qui est très difficile en a fait son repas c'est dire... Merci encore et je surveille mon courriel
-
Bonjour, je viens de vous adresser des messages, pouvez vous me dire s'il vous sont parvenu, car j'en ai au moins un qui a été refusé, peut-être trop lourd ?
Motus17
-
Bonjour, je vais dans la rubrique recettes, à droite de accueil, et on a des recettes.
Je vous contacte par mail.
Motus17
-
Chère Motus, je viens de surfer sur les pages précédentes du forum, et tu parles de fichiers de recettes sur le site, pourrais-tu dans ta grande sollicitude m'indiquer comment on y accède. Merci d'avance et désolée de t'importuner à nouveau.
PS, je me lance dans tes recettes de crème et soupe ce soir, je t'en dirai des nouvelles...
-
merci infiniment, motus, je suis preneuse de tout ce que vous pouvez m'envoyer, y compris par mail, chère cher motus et vous lecteurs assidus de ce forum... A plus tard.
sbdhc@hotmail.com
-
bonsoir crème
1/2 litre de lait
40 g de farine
80g de sucre
2 oeufs
suce vanillé
faire cuire 8à9 min à85° V4
A la fin ajouter le parfum de son choix : chocolat en poudre, café soluble, zestes d'orange confits etc..et mixer qq secondes
soupe mettre dans le bol les légumes de votre choix avec 1/2 litre d'eau et du sel cuire 20 à 30 min selon les légumes V2 à 100°
ex : 1 carotte, un oignon, 1 pomme de terre on obtient un velouté superbe en mixant V10 quand c'est cuit, bien mettre le gobelet pour ne pas recevoir des éclaboussures.
-
Mesdames, bonsoir, je redécouvre le TM3000, comme dit précédemment, mais je n'ai plus de livre pour redémarrer..Je souhaitais ce soir faire une simple soupe de légumes, et une crème dessert par ex... Mais je n'ai pas osé de peur de tout gâcher..; Une lectrice de ce site, ou un lecteur pourrait-il m'envoyer des recettes, moyennant compensation,si nécessaire...TRÈS BONNES VACANCES À TOUS ET TOUTES...ET MERCI D'AVANCE
-
bonsoir, pour moi le TM est un moyen de cuisiner naturel, en suivant la recette de la béarnaise du grand livre du TM21, elle est parfaite et c'est l'avis d'une personne du métier que je connais. Je trouve vraiment dommage de faire des ajouts qui détruisent le naturel des aliments. Ceci n'est que mon opinion.
Le beurre blanc est lui aussi parfait car cuit à température constante.
motus17