-
SUITE CLAFOUTIS POMMES COCO
Epluchez sous l'eau froide et disposez-les coupées en lamelles dans un moule à tarte huilé à l'aide d'un pinceau culinaire
Dans le bol du TM , placez les autres ingrédients et mixez 5 secondes vitesse 9 .
Versez l'appareil ainsi obtenu sur les pommes et faites cuire au four 40 mn th 6 (180°)
Conseil TM recette de LA FORME THERMOMIX)
le clafoutis est un dessert facile à réaliser dans le cadre minceur, de plus il met en valeur n'importe quel fruit:
à vous d'en créer au rythme des saisons:
poires, cerises, fraises, cassis, abricots.
-
Ravi que la mousse de pommes t'ai plu !
Je te propose donc un autre désert :
CLAFOUTIS DE POMME à la NOIX de COCO
Pour 4 personnes
Taux calorique par personne: 213 kal
-1 gobelet de farine.
-1 gobelet candérel poudre.
-1 gobelet 1/2 de lait.
-2 pommes (230 gr chaque)
-3 oeufs.
-1 cuil. à café d'extrait de vanille.
-10 gr de noix de coco rapée. (1 cuil.à soupe)
Epluchez les pommes, passez les sous l'eau froide et disposez-les coupées en lamelles dans un moule anti-adhésif préalablement huilé à l'aide d'un pince
-
Merci les filles pour les recettes ; j'avais déjà essayer le gateau léger, il est trés bon. Essaye le, tu ne seras pas déçu.
Je viens de faire cette aprés midi la mousse de pomme, c'est extra ; moi qui suit au régime cette recette me plait beaucoup!!!
MERCI, MERCI, MERCI,.....
Bise a vous toutes
PS : POUR GOURMANDINE
Tu m'as oublier pour la réunion de février??????
-
Bonjour sdoude, le 17 janvier (plus haut) j'ai mis:
Voici mis le lien pour télécharger les recettes thermomix que m'a passé gentiment donner Gourmandine: le lien de recettes pour le TM 21:
http://jaruzamaryange.free.fr/recettes
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _
Gourmandine a beaucoup de travail et ne peut pas l'envoyer a tout le monde d'ou ce lien pour que chacun puisse aller télécharger....
-
bonjour gourmandine,j'ai un thermomix depuis 2 semaines,et tes recettes m'intéresse car je n'arrive pas encore à innover seule.merci.mail:
natacha.lesecq@wanadoo.fr
-
Merci vraiment pour ton aide. J'espère que je deviendrai bientôt aussi expérimentée que toi. Pour la crème j'avais mis le litre de lait d'un seul coup et je n'ai pas eu de problème de débordement, par contre j'ai pratiquement doublé le temps de cuisson. Je pense que ta façon de faire et plus adaptée.
Bonne journée à toi et aux autres
Coquinouze
-
J'ai trouvé cette recette sur un autre site, qui est apparemment très bon (je n'ai jamais essayé) :
Gateau leger au chocolat
150 g de chocolat noir patissier
70 g de beurre (+ 10g pour le moule)
4 oeufs
100 g de farine (+1 pte cuillère pour le moule)
150 g de sucre
1 pincée de sel
Préchauffer le four TH 6/7
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Mettre les blancs dans le bol du Thermomix avec une pincée de sel, et les monter en neige avec le fouet 3 min à vitesse 3.
Les réserver dans un saladier assez grand.
Retirer le fouet et rincer le bol à l'eau chaude.
Mettre le chocolat cassé en carrés avec le beurre dans le bol et faire tourner 1 min, vitesse 1 à 80. Une fois le tout broyé continuer 1 min à 70 vitesse 2,5.
Laisser tourner sans chauffer à vitesse 1.
Incorporer les jaunes d'oeufs un par un, puis la farine et le sucre.
Gratter les parois avec le spatule et augmenter la vitesse à 3. Laisser tourner environ 45 sec.
Verser ensuite délicatement ce mélange dans le saladier avec les blancs d'oeufs sans les recouvrir. Mélanger DELICATEMENT le tout avec la spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène. Verser dans un moule à tarte beurré et fariné. Enfourner 15 min et surtout surveiller, il cuit très vite. Lorsque la lame de votre couteau ressort sèche, c'est prêt...
Un petit mot : ce gateau est vraiment léger, et je vous assure que je fais malheur avec, tant à la maison qu'au travail auprès de mes collègues (que des femmes très soucieuses de leur ligne...)
Pour les plus gourmandes, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat juste avant de le mettre au four...
Voilà bon appétit !
-
Ah cela fait plaisir de te retrouver sur le site !
Je te propose une mousse de pomes. pour 4 personnes 114 kcal
Mousse de Pommes
600.gr de pommes
2 cuil.a soupe rase crême fraiche à 15% de matières grasses
5 cuil. à café candérel ou produit équivalent.
1/2 cuil.café d'extrait de vanille.
3 blancs d'oeufs
Epluchez les pommes, placez-les dans les en quartiers dans le bol du TM, avec la crême fraiche, le faux sucre, la vanille liquide, mixez 20 sec. vitesse 3 ou 4
Battre les blancs d'oeufs en neige trés ferme et dans un saladir incorporer-les délicatement à la purée de pommes
Versez dans les ramequins individuels et faites cuire au four 20 mn thermostat 6 (180°)
Facile à réaliser et de plus trés léger.
Bonne journée
-
Coucou, les filles, je reviens tout juste de vacances à la montagne et je viens de voir que l'ont est de plus en plus à parler du thermomix!!! SUPER!!
La recette de gourmandine au camembert me parrait bien sympa, je la note et la ferais très vite.
Par contre est ce que quelqu'un qui aurait le livre des recettes légéres pourrait mettre sur le sites des recettes de desserts légers, ça m'intérresse beaucoup.
Merci d'avance à celles qui me répondront.
Alexandr
-
C'est bien tu a eut beaucoup de livres! Donc tu sa toutes les recettes importantes.Effectivement la cuisson dans le panier pour les bébés, n'est pas rapide! il est préférable de cuire les légumes en bas, avec un peu d'eau et si tu dois les mixer ensuite: fonction Turbo, tu met le panier passoire dessus pour que les légumes ne s'éparpillent pas cela chaque fois qu'il faut faire de petite quantité. Autrement si tu tiens toutefois a les faire dans le panier, coupe les légumes PETITS et n'hésite pas à prolonger le temps de cuisson comme tu l'as fait,pour que ce soit bon.Et sur quel température avait tu mis la cuisson? dans le panier il faut mettre sur 100° ou mieux VAROMA. Pour la brioche, avec la méthode de gourmandine cela devrait aller la prochaine fois. Bonne continuation tu verra c'est juste une habitude à prendre..AMITIE
-
J'ai reçu 5 livres je crois, le thermomix au quotidien, autour de bébé, le varoma et le livre avec les recettes légères.
J'ai jeté un oeil sur le site, mais je n'ai pas encore essayé. Mon dernier essai qui était bof, bof c'était un repas pour bébé, purée de carottes et pdt. Je les ai fait cuire dans le panier à la vapeur, j'avais pas tout à fait doublé les quantités pour en avoir pour 2 fois, mais malgré avoir doublé le temps de cuisson les légumes étaient toujours croquants ! Et ça bébé n'a pas aimé...
Par contre je trouve que mes cakes sont plus gonflés qu'auparavant quand je les faisais au kenwood.
J'ai aussi essayé la brioche, mais j'ai fait chauffé le lait avec la levure, et apparemment d'après tous les commentaires, il ne fallait pas. La brioche n'était pas très aérée, je vais faire différemment la prochaine fois.
Bonne soirée...
-
Je te donne aussi la recette de la PATE A PIZZA grande quantité
(1 kg de pâte)
-3gobelets d'eau
-2/3 de cube de levure de boulanger ou 2 sachets désydratés.
-50 gr d'huille d'olive
-600.gr de Farine.
-1 cuil.a Soupe de sel rase.
Délayer 3 gobelets d'eau avec la levure(facon gourmandine voir + haut)20 sec. sur 3.
puis l'huille d'olive, puis la farine, et en DERNIER le sel.
Mélanger le tout juste 4 à 5 sec. sur 2 ou 3.juste pour réunir la masse
PUIS PETRIN de 1.mn30 à 2 mn. ôter du bol mettre dans un saladier et recouvrir d'un linge humide (surtout en été).Laissez levez 1 fois puis la rabaissez a la main,la laisser remonter une seconde fois et elle est prête
-
Je réalise que tu as parlé de la crème double saveur pour un litre et je pense que tu l'as réussi car tu semble ne pas avoir eut de problème..Toutefois:Pour toi ou pour les autres:
Voici la recette pour 1 LITRE DE LAIT pour celle qui veulent de bons repaires pour la réaliser:
-1 litre de lait.
-200 gr de sucre
-2 sachets de sucre vanillé
-60 gr de maïzena ou Farine.
-4 oeufs
-3 Cuil.soupe de crème fraiche
-1 cuil.Soupe bombée de cacao amer
Introduire seulement 500 gr de lait
(surtout pas le litre de lait entier)
les 200 gr de sucre, les 2 sucres vanillé, les 60 gr de farine, les 4 oeufs dans le bol.
Fermez et verrouiller.
Mixer 8 sec.à vitesse 4 pour obtenir une pâte sans grumeaux.
Programmer 10 mn à 100° vitesse 4
MAIS....LOSQUE LA CREME "EPAISSIE" ON AJOUTE EN 2 FOIS SUR LA CASQUETTE( trou du couvercle) LE RESTE DE LAIT :LES 500 gr. de lait restant.
A la fin de la cuisson, introduire la crème fraîche par l'orifice du couvercle et mixer 12 sec. à vitesse 4
Déverrouiller, ouvrir et verser la moitié de la préparation dans un saladier incliné calé sur un torchon roulé.
Ajouter le chocolat à l'autre moitié dans le bol. Fermer, verrouiller et mixer 10 sec.à vitesse 4
Déverrouiller, ouvrir et verser la préparation chocolatée sur le bord opposé à la vanille en redressant doucement le saladier.
----
Vous pouvez aussi choisir de faire toute la crème à la vanille, ou au chocolat, ou au café, remplacer le cacao par une cuillerée à soupe d'extrait de café liquide ou de café en poudre instantanée ou encore au caramel avec 1 cuillerée à soupe de caramel liquide ou encore remplacer la vanile par 1 cuillerée à soupe de grand marnier, cointreau ou Rhum. Pour le décor parsemez la crème d'amandes effilées et de chocolat en poudre.
C'est cette recette (que l'on m'a appris) que je faisais en démonstration en suplément des autres recettes , quand les clientes étaient sympa et que j'avais envie de les régaler avec une trés Bonne et copieuse crème. j'étais sur de faire plaisir à chaque fois !Amitié à TOUS, TOUTES.
-
Quel livre as-tu eut avec le TM 21 a part le gros livre ?
As-tu la cuisine thermomix au quotidien ?
as tu pu aller chercher des recettes sur le site dont j'ai laissé le lien plus haut que j'ai eut grace a gourmandine qu'il suffit de télécharger, il faudra d'ailleurs que j'en ajoute des nouvelles dont pour bébés que gourmandine m'a fait parvenir. As-tu la recette du sabayon de pommes aux cidre? C'est délicieux
original et c'est une bonne façon de te familiariser avec ton Varoma. Les petits flans caramel page 60 du petit livre la cuisine au quotidien ,sont trés simple aussi à faire au Varoma...et bien bons. A+
-
OK melocoton envoies moi les R7 espagnoles que tu as. Merci d'avance. Je te donne mon adresse Email, mais il serait plus sympa de les mettre sur le site, plus de personnes pourraient en profiter et ça resterait dans l'esprit du site.
gatouscarthago@wanadoo.fr
-
Merci pour la réponse jaruza, non je n'ai pas une famille nombreuse, mais j'ai l'intention d'utiliser mon thermomix quand j'ai des invités également. Et puis hier par exemple, je me suis aperçue que j'avais un litre de lait qui était périmé le jour même, donc j'ai fait la crème double saveur avec 1 au lieu d'un demi litre.
Par contre je n'ai pas encore essayé le varoma.
Voilà à bientôt
-
Bonjour coquinouze, bienvenue au fan du thermomix ..
La question et pour gourmandine, je ne sais pas ce qu'elle en pense mais cela m'interresse qu'elle donne son avis : pour moi non il ne faut pas doubler le temps de cuisson, il faut l'auguementé certe, mais pas doublé. Il faut tester et si tu tiens à t'en rappeler pour la prochaine fois tu note.Tu dois avoir une famille nombreuse pour doubler les proportions?
Bonne journée
-
Tout d'abord un grand merci pour toutes ces recettes. J'ai mon thermomix depuis 15 jours environ, et je suis au stade des essais. J'ai une petite question, quand on double les quantités, le temps de cuisson doit être doublé également ?
Merci
-
bonjour, si tu désire des recettes de cuisine espagnole aqui me tienes mais par contre moi je ne posséde pas de thermix, à bientot
-
bonjour à tous ( ou à toutes plutôt me semble-t-il!)
pour la pâte brisée , je mixe d'abord à 5.6 tous les ingrédients sauf l'eau, et lorsque le mélange est homogène je verse l'eau doucement ce qui m'évite de trop grandes salissures du couvercle
mais j'essaierai aussi en plus avec le petit "truc " de gourmandine