-
Je suis nouvelle utilisatrice de Thermomix 31 mais, malgré les livres achetés chez l'importateur, je souhaiterais bénéficier de l'expérience d'utilisatrices chevronnées. Je recherche principalement, des rechettes traditionnelles adaptées au Thermomix. J'ai par exemple réalisé une béarnaise et ai ajouté un peu d'arrow-root pour lui donner plus de consistance et la "soutenir" Peut-être y-a-t-il une autre solution ? J'ai l'ADSL, et si je pouvais obtenir des recettes, j'en serais enchantée. Je suis bien entendu prête à rémunérer ce service...
Merci d'avance.
-
merci pour ta réponse rapide - je vais l'essayer très prochainement.
-
bonsoir, pour être sûre de réussir mes blancs en neige, je mets sur température 50° et il faut programmer 1min petite Vitesse (2) puis 3à4 min V4 et ils sont parfaits.
J'ai tatonné au début pour les réussir, maintenant plus de soucis. Attention des oeufs trop frais montent moins bien en neige.
motus17
-
mon thermomix vient d'arriver et depuis 3 jours j'essaie les recettes figurant sur le livre accompagnant le vorwek - j'ai voulu faire des blancs d'oeufs en neige, mais.... déception pas réussi.
Y a-t-il une "combine" ou je crois qu'il faut plutot que je m'habitue à l'appareil.
si tu peux m'envoyer quelques recettes - merci par avance.
-
OUPS ... c'est le TM31 !!!
pas encore dans le coup .. rires
@+
Moustik
-
OUPS ... c'est le TM31 !!!
pas encore dans le coup .. rires
@+
Moustik
-
Bonjour, je découvre à l'instant ce site ... j'ai reçu ce midi le TM21 ... Donc, autant vous dire que je suis avide de recettes simples, rapides ET délicieuses .... Mari et enfants n'en seront que ravis également .....
Moustik de Guadeloupe
moustique58@yahoo.fr
-
Bonsoir, comme elle se mange vite, je mets comme préconisé du gelsuc et je cuits 15 min Vitesse 3 au départ pour mixer les fruits quelques secondes puis V1 ou deux pour un brassage sans que ça accroche le fond ou les parois du bol.
Pour la conserver peut-être cuire 20 à 30 min !!! motus17
-
bonsoir, je viens d'acheter des abricots à confiture
j'ai oublié la recette
pour 500 gr de fruits 500 gr de sucre c(est ok
mais après temps,température et vitesse ?
merci
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir le TM31 et s'il y a des recettes supplémentaires par rapport aux bouquinx, je suis preneuse ! Je vous ferais volontiers partager mes expériences à l'occasion !
Merci
-
merci motus pour votre réponse.J 'avais eu une démonstration très décecevante à l'automne dernier (voir dans le forum de gourmandine à peu près à cette époque les explications que j'en avais données)et tellement déçue j'ai acheté le K....od mais le TM 31 me démange toujours beaucoup et je pense que l'autommne prochain je vais investir.
Merci encore pour votre réponse.
Chocottine
-
bonsoir motus 44
votre réponse est très complète je vous remercie et je continue à vous lire avec beaucoup de plaisir jusqu'au jour où.....
cordialement
colibri
-
Bonsoir, les deux appareils sont sur mon plan de travail, le thermomix est un marmiton qui nous aide à réaliser nos recettes, il cuit, il brasse pour nous, par contre pour couper en rondelles, raper, je continue à utiliser le ken...,ils se complètent car quand j'ai un grand repas à préparer, le kenw va battre mes blancs en neige pendant que le TM bat les jaunes avec le sucre à 50°.
Une chose est sûre, le TM je ne peux plus m'en passer, le k.. sert moins car, il fait nettement moins de choses. le TM pèse, tare, réduit des fruits congelés en sorbet, fait toutes les sauces et crèmes délicates qu'il faut maintenir à température constante.
J'ai une collègue qui a comme moi les deux. Je suis enchantée par mon achat à tel point que j'en ai même deux, un pour la maison de vacances et un au domicile fixe... au départ, il suivait, mais en raison des économies réalisées, je me suis relancée. Le Tm pétrit comme un vrai pétrin de boulanger, mon pain était moins bien au K...
Vous pouvez de toute façon demander une démo, inviter des copines et vous choisissez en toute liberté. Mes deux jeunes conseillers à Nantes, il y a déjà 5 et 3 ans, ne m'ont pas forcé la main et je leur ai donné le nom de jeunes couples qui ont préféré attendre. J'ai deux collègues qui se sont décidées avec un décalage de un an et l'autre trois ans. Chacun voit, moi je suis plus que satisfaite. bon choix motus17
-
mon message s'adresse peut être plus particulièrement à motus 44.Je ne suis pas intervenue depuis fort longtemps sur des forums thermomix mais j'aimerais quand même savoir une chose.Je suis très régulièrement toutes les interventions des internautes et je pense Motus que vous avez comme moi un robot k....od et que vous avez également un TM 31.Je suis hésitante quand à l'achat du TM je me demande si les deux appareils ne font pas double emploi.Si vous pouviez me donner votre avis j'en serai ravie.Dans l'attente de vous lire.
Amicalement.
Chocottine
-
bonsoir effectivement, page jaunes : vorwerk, nantes 44 et on a le numéro, je n'avais jamais essayé, comme je l'ai dans mon agenda.
merci motus17
-
pour avoir l'adresse ! et le tel !
rien de plus facile : Vorwerk
les pages jaunes internet !!
-
bonsoir, j'ai des amies qui ont mis plus d'un an avant de se décider après une deuxième démo, normalement tu n'as pas à te laisser faire. Tu vois comme nous sommes accro à notre engin, la conseillère te fera entrevoir, les facilités de paiement, par contre où elle aura raison, c'est sur le gain de temps, les économies, la simplicité... mais si elle fait bien son travail, elle te laissera réfléchir ou alors tu seras extrêmement emballée et ce sera ton choix.
Bon choix Motus17
-
merci motus44 pour ta réponse, mais ne va-t-on pas me forcer la main pour l'achat, car j'aimerais réfléchir un peu, c'est pour çà que vos échanges m'interressent, je continue à vous lire à par les soupes que fait-il de super merci
cordialement
colibri
-
"Ils te mettront" excuses pour les fautes
-
Bonjour, tu peux appeler la société vorwerk à Nantes.
Il te mettrons en relation avec un conseiller pour voir la démo.
Pour ma part, depuis que je l'ai, le gros kenwood ne tourne plus.
Mais sincèrement, je crois que pour comprendre, l'utilité et la différence avec les autres appareils, il vaut le voir fonctionner.
Je ne pense pas avoir le droit de donner leur numéro de téléphone, mais il est peut-être sur le site de vorwerk.
Bonne découverte Motus17