-
Bonjour Laurence et Pascal,
He les amis, inutile de m'appeler CHEF. Cà c'est pour les vrais cuisiniers... Moi je ne suis qu'une "forumeuse" parmi tant d'autre qui essaye, dans la mesure de ses moyens, d'aider ceux qui en ont besoin. si mes propositions plaisent, tant mieux !
Bon et bien je vois que visiblement vous êtes dans la mouise (pour ne pas dire autre chose). J'espère que vous avez au moins réservé le maire, le curé, les invités et acheté les alliances. Sinon il y a vraiment un gros problème.
Pour le menu, je me penche dessus, et je vous promets une réponse pour ce WE au plus tard.
Juste une précision pour les fruits de mer : est un plat chaud ou froid. Y a-t-il un accompagnement, une sauce ?
Pour le dessert, vous marquez "assiette de desserts" et "assiette décorée". Est-ce le même dessert ou 2 desserts différents.
voilà avec tout cela je devrais trouver quelque chose.
A bientôt
-
Bonjour CHEF,
Ai pu observer vos prouesses sur ce forum...
Alors nous comme les autres, on a besoin de ton coup de main(s)...
Les futurs mairiés sont en général tous bien organisés...pas nous, le mariage est le 12/08, c'est bientôt...et rien n'est prêt..voilà pour le topo..
sinon si tu peux m'aiguiller, voilà les mets ;
- grosse assiette de fruits de mer
- cabillaud sauce betterave (ou lieu jaune, selon arrivage), cassolette de riz
- trou normand (calvados)
-canard sauce au cidre et 3 légumes
-assiette de fromages
-assiette de desserts : 3 gâteaux ( ex. pavé au chocolat, framboisier…) et assiette décorée
Voilà, si tu peux nous aide, ROYAL,
merci
laurence,Pascal
-
bonjour neko68
Je te remercie de m'avoir répondu et je te remercie pour tes idées elles géniales, je vais pouvoir commercer mes menus grâce à toi. je te souhaite un bon week end.
à bientôt
-
Bonjour Felijimmy,
Merci de me contacter et de m'accorder votre confiance pour la rédaction de votre menu de mariage. J'espère ne pas trop vous décevoir. voici ma proposition
Finesses traditionnelles Périgourdines à l’unisson de saveurs océanes
Saint Jacques en cassolettes relevés à l’andouille et aux petits légumes
Frisson glacé aux accents de Normandie ou Entracte givré au parfum de Normandie ou brise glacée aux parfums acidulés de Normandie
Délice de canette en sa sauce vigoureuse aux poivres, et son accompagnement de nos belles régions
Surprise gourmande au fruit rouge
Café : voir propos déjà faites
Champagne : à laisser tel quel
bon, comme il reste encore quelques semaines avant le JOUR J, on peut encore faire des modifs. N'hésitez pas à me contacter. Toutes mes félicitations pour votre mariage. A bientôt
-
Bonjour neko68
Je m'adresse à vous pour m'aider à rediger mon menu, je me marie le 23 septembre 2006. Toutes vos idées sont géniales et je vous remercie par avance. Voici mon menu:
*Assiette du Périgord à la rencontre de l'océan (foie gras, langoustine,jambon cru, saumon fumé)
*Cassolette de St Jacques à l'andouille et petits légumes
*Trou normand
*Cuisse de canette avec une sauce aux poivres, gratin dauphinois et tourte aux champignons
*Pièce montée (fraisier)
*café
*champagne
je vous remercie par avance bonne journée
-
merci neko68, tu es vraiment inspiré, tout ce que tu as mis me plait, effectivement, pour le café (lutte-paupières) je vais peut-être y réfléchir à 2 fois. Merci beaucoup, je vais maintenant me lancer dans la fabrication des menus. Le Nord et la Normandie te remercient.
-
Merci bcp, tu as bcp d'imagination, ca m'aide bcp dans ma préparation du menu...
bonne journée
-
Absolument génial. Moi aussi je suis morte de rire.......Je vais lire tout ce que tu as envoyé sur ce thème, j'en ai pour un moment à ce que je vois. Mais j'attend ma fille et son ami, il va falloir que je prépare mon repas de ce midi. Alors à plus tard!
-
Bonjour Pucca, voici ce que je te propose
Saveur saumonée et son accompagnement
farandole de viandes variées et de salades de saison, à l’ombre du paon
Papillonnage autour des produits de la ferme
Frisson glacé aux accents de Normandie
Déclinaisons fromagères de nos belles régions
Surprise gourmande et sucrée des mariés
Café : voir les propos déjà faites
J'espère que cela correspond à ce que tu recherches.
toutes mes félicitations pour ton mariage et bons préparatifs. A bientôt
-
bonjour, voilà comme menu pour mon mariage c'est un buffet froid dc je recherche quelques idées....
On commence avec le saumon et ses crudités
ensuite c'est la viande (boeuf, roti, dinde) accompagné de salades variées et crudités de saison sur socle en forme de paon
Charcuterie, terrine, etc sur socle papillon et champignon
trou normand
plateau de fromage
Gateau des mariés
Café
Notre theme est les papillon, nos couleur vert et fuschia
Merci d'avance
-
coolllllll!!!!!!!! je suis morte de rire!!!!
rien à dire!!!!! tu es qd même un champion pour sortir les futurs mariés de leurs tracasseries!!!!
Je trouve tes idées géniales!!!
un grand MERCI pour ton aide!!!!
-
Bonjour Winny,
ce que tu recherches n'est pas simple. J'ai tout de même fini par trouver quelque chose.
Le vilain petit canard se déguste en compagnie de ses pommes
Méli mélo aux saveurs de la mer, trésor de Pocahontas
Mary et Merlin vous envoie un baisé givré
La « Bête » farcie et la « Belle » poêlée de verdures
La farandole ensorcelante de l’apprenti fromager (en référence à l’apprenti sorcier)
Les presque 101 gourmandises sucrées ayant du chien
La lampe magique caféinée vous tiendra éveillé ou le prince noir vous éveillera comme Cendrillon
Qu'en penses-tu ?
encore toutes mes félicitations pour ton mariage et bon courage pour les préparatifs.
A bientôt
-
Bonjour Lucy,
Je te rassure, le week end je trouve toujours du temps pour aider ce qui me demandent. Alors, voici ce que je te propose :
Trésor de foie gras sur lit de fruits de chez nous (pour le côté régional des familles)
Saint Jacques goûteuses dans leur coquille (il faudrait savoir comment elles sont servies pour pouvoir développer l’intitulé)
Entracte givré au parfum de Normandie ou brise glacée aux parfums acidulés de Normandie
Filet de bœuf en habit feuilleté, sauce forestière, accompagnement aux accents de nos régions
Duo de fromages et ses feuillettes vertes du jardin
Cascade gourmande et sucrée et pièce montée des mariés (croque en bouche s’il s’agit d’une pièce en choux)
Le lutte paupière (c’est original)
Pour le lutte paupière, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.Mais je crois qu'on utilise aussi le verbe "lutter" quand on veut parler d'une terrine qu'on ferme hermétiquement avec de la pate durant sa cuisson. Et je suppose que tu ne veux pas que les paupières de tes invités se ferment durant la fête. A toi de voir !
Dis moi si la formulation correspond à ce que tu recherches ou si tu veux aller dans une autre direction.
Toutes mes félicitations pour ton mariage et joyeux préparatifs !
-
merci lucy77 de m'avoir répondu!
je n'avais pas pensé aux sujets disney, mais c'est vrai que c'est une très bonne idée!!
je vais me renseigner!!!
-
désolée winnysemarie, je n'ai pas d'idée pour le menu, je voulais savoir si tu savais qu'il existe des sujets de pièce montée avec les personnages disney?
-
Bonjour, plutôt bonsoir. Je viens de découvrir ce forum, je m'adresse à vous toutes mais je dois bien l'avouer plus particulièrement à Neko66 qui a l'air de faire des prouesses. Je suis moi-même en train de me casser la tête pour trouver des reformulations pour mon menu de mariage. Voilà, nous n'avons pas de thème particulier mais nous aimerions quelque chose d'original mais surtout "drôle".
Voici le menu:
trésor de foie gras sur lit de pommes
coquille saint jacques gourmande
trou normand
filet de boeuf feuilleté sauce forestière
tomate à la provençale, gratin dauphinois
duo de fromages sur lit de salade verte
cascade de gâteaux et pièce montée
café (le lutte-paupière!)
Autre précision, nos familles sont originaires du nord et de normandie et nous aimerions jouer là dessus.
Je sais que j'en demande beaucoup, je sais aussi Neko66 que tu dois avoir une vie en dehors de ce site alors si tu peux m'aider merci sinon ce n'est pas grave.
-
avec un peu de retard ... je te remercie encore une fois Neko car vraiment tu m'as sorti une bonne epine !!!
ca y est menu bouclé ce soir, reste plus que les impression et ca roule.... tout doit etre pret pour le 22 juillet ... le stress monte mais ca va ... passe une bonne semaine et encore merci ! A bientot peut etre ! Juliette
-
Bonjour à toutes et à tous,
Que de bonnes idées sur ce forum!!!!
Je me marie le 5 août prochain et je cherche des âmes charitables qui pourraient m'aider pour la formulation du menu!!! J'ajoute une difficulté: sur le thème des dessins animés de Disney(thème de la décoration).
Voici le menu:
Magret fumé et sa salade aux pommes
Médaillon de lotte et scampis au beurre de basilic
Sorbet au pomme
Sanglier farçi, poëlée de légumes
Buffet de fromage
Buffet de dessert
Café
Qui est prêt à relever le défi?????
D'avance un tout grand merci... car personnelemnt, je n'ai aucune inspiration!!!!
-
merci beaucoup ca va m'aider …
c'est trés gentil
-
Bonjour Juliette,
tu as raison de me faire la remarque pour le feuilleté, car je l'avais complètement "zappé". Aussi rassures toi, je n'ai pas considéré cela comme la remarque d'une "chieuse" comme tu le dis. Que penses-tu de :
fruits d'or du verger en chausson délicatement feuilleté
ou pluie d'or du verger sous cape (ou manteau) feuilleté
ou mirabelles du verger en feuilletage croustillant
dis moi ce que tu en penses ? A bientôt