-
bonjour a tous je veux savoir quand on m aime pas le fromage le matin on peux manger des quiches, cromr , pisza etc ;;;; mais la quantiter une par et on a doit au paim comme meme avec du beurre merci de me repondre
-
bonjour sylvana
merci sylvana ,effectivement la balance il ne faut s'y focaliser pour ma part c'est 1 fois par semaine. comme je le dit mon problème tu sais c' est le manque de féculent alors je compose selon ma résistance . il y a des jours ou j'arrive bien et d'autres pas c'est pour cela que je perd pas bien mes kilos mais c'est pas grave si je perds lentement est surement cela me va. lorsque je m'abituerai a ce mode d'alimentation parfaitement mon corps répondra favorablement peut ètre ,je l'espère . enfin on verra on se tiens au courant. a bientot et bon courage a toi et toutes ces courageuses.
-
bonjour saby
je pense que le fait d'etre petite nous autorise que de petite ration et bien sur ,c'est le plus difficile. sinon le reste ça va en ce qui me concerne c'est le midi ou les féculents qui me manque . je sais qu'il ne faut pas rajouter la quantité de féculent mais juste la quantité de viande.parfois j'y arrive et parfois je craque voilà. moi aussi j'ai fait le régime dukan j'avais perdu 7 kg que j'ai repris bien sur. ce qui m'encourage le plus c'est vous, toutes ces filles sur le forum avec vos témoignage votre sympathie et vos résultats .j'ai pris le contrat pour un mois delabos vip. mais c'est le forum mon aide merci bon courage. est ce que je peus concerver le contact au forum si mon contrat cesse?
-
Bonjour,
Tinou73, mdr, comme quoi les grands esprits se rencontrent. Mais je pense que j'aurais encore besoin de tes lumières.
Hadji26 je pense qu'il faut suivre cette hygiène de vie avec l'intelligence du coeur et du raisonnement. Alors comme tu le dis il faut apprendre au quotidien à gérer les imprévus de la vie et à ne pas focaliser sur la balance. Je suis sûre que tu vas y arriver.
Saby45, j'ai l'expérience des régime, certains m'ont fait décollé à une allure vertigineuse, Dukan par exemple, 4 kg la première semaine, 25 kg en en 5 mois au total, mais voilà c'est un régime et comme tout régime quand tu l'abandonne tu reprends les kilos. Alors c'est vrai peut être qu'avec la chrono on perd peu, j'avoue que je n'en sais rien encore j'ai opté pour la pesée mensuelle, mais n'est il pas préférable d'avoir une bonne hygiène de vie à vie et perdre en douceur mais durablement, que de faire le yoyo constamment ... Alors courage et oublie ce que tu manges, vie et profite de chaque instant que le jour te donne.
-
bjr, je suis dans le même cas que toi, j'ai commencé le régime Delabos depuis bientot un mois mais seulement 1 kg en moins, moi aussi je suis petite 1m54 pour 63 kg donc si on suit a la lettre le départ starter ca fait pas grand chose dans l'assiette surtout au niveau des accompagnements!
mais la, je me remotive pour m'y remettre serieusement car quand on pert 500g en 2 semaines de privation c'est un peu déstabilisant, pourtant je sais que c'est les kg perdu lentement qu'on ne reprend pas! mais j'ai envi de voir les résultats! bon courage a toi!
-
MERCI SYLVANA BON COURAGE A TOI ET BONNE CONTINUATION.
-
bonsoir les filles
merci sylvana et tinou pour la pensée que vous avez eut pour moi. c'est vrai sylvana si je perd peut et lentement ce n'est pas grave l'essentielle est de perdre a mon rytme. j' avoue aussi que je ne le fais pas a la lettre.Tu as raison sylvana cela est un mode de vie est non un régime. En tout les cas je me familiarise avec peu a peu et je fais des corrections . de lire dans le forum m'a beaucoup aidé J E REMERCIE TOUTES LES FILLES ET LEURS TEMOIGNAGES ENCORE MERCI A VOUS. a bientot de vous lire.
-
Sylvana ,
Bravo , tu n'as plus besoin de conseils ; c'est toi qui les donnes à présent et ils sont judicieux !
J'allais justement répondre à Hadji26 , la meme chose que toi !
A bientot .
-
Mimoune merci pour ton témoignage, il est toujours agréable de lire des personnes qui ont adopté avant nous un mode de vie car celà nous donne des repères.
Hadji26, je pense que le témoignage de Mimoune sur cette connaissance qui a perdu 31 kg est trés important car il nous permet de prendre réellement conscience que la chrono n'est pas un régime mais bien une façon de vivre, d'ailleurs je pense qu'il ne nous faudra plus autant réfléchir quand plutard nous aurons les automatismes de cette nouvelle vie. Mais si tu félicites cette expérience tu peux aussi réfléchir à la chose suivant : cette personne ne perdait qu'environ 2.5 kg par mois .... es-tu prête toi aussi à en faire ton objectif ? Sinon je comprends que tu te sentes restreinte dans ton alimentation et sans donner de conseil car trés nouvelle dans cette façon de réguler mon alimentation, il me semble bien que tu dois manger minimum 152 gr de viande et jusqu'à 252 g, donc n'augmente pas tes féculents mais plutôt ta protéine. Voilà pour le petit clin d'oeil.
-
bonjour a toute
jadmire les filles qui arrive a perdre beaucoup et sans problème . la chrono cé pas mal parce que l'on peut manger de tous mais cela est difficile surtout au niveau des quantités je mesure 152 je vous laisse deviné. trés souvent a midi je reste sur ma faim ou alors j'augmente les féculents pas bien mais!!! aussi je n'est perdu que 1 kg depuis le 17 /10 je ne m y prends peut ètre pas bien . en fait c'est les quantités de féculents qui me manques , car je suis trés féculents. félicitations mimoune. bon courage a toutes et sylvana aussi.
-
Bonjour Sylvana,
Oui , quand tu auras du recul avec la chrono , tu verras que tu seras moins stressée par la peur de mal faire et te nourrir ainsi te sera tout naturel .
Tu vas réussir , aucun doute : tu es motivée et tu as parfaitement compris que tu peux " jongler " avec les aliments du moment qu'ils sont de meme groupe .
Bonne journée .
-
Bonjour Tinou73,
Je te remercie pour tes réponses éclairées. Il est vrai qu'au départ d'une vie, peu importe laquelle, on s'interroge toujours, et trouver des gens à l'écoute comme toi, rassure. J'espère atteindre la même sagesse quand j'aurai suffisament d'expérience chrono. J'entame mon troisième jour et d'instinct ce matin j'ai réduit ma quantité de fromage et ajouté des tranches de jambon, je vais pouvoir ainsi juger l'effet sur les nausées. Pour l'instant tout va bien. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne chrono journée.
-
Bonjour - Depuis quelque temps je ne vois plus d'anciennes - Salut les nouvelles -
Ces quelques lignes pour vous dire qu'en couple nous pouvons y arriver - nous avons perdu 15 kg et ne les avons pas repris malgré des voyages et des écarts - Chaque fois que nous reprenons un peu nous serrons la vis : pas de joker d'une semaine et aucun écart - Le reste du temps nous continuons à nous alimenter chrono avec des petits plaisirs de la table et tout roule de plus nous ne sommes plus tout jeunes - Alors courage et accrochez-vous - Je connais une personne qui a perdu 31 kg en une année cela va vous servir d'exemple - soyez patientes et persévérantes - Bonne journée - Minoune
-
Bonsoir Natdu30 ,
Mon mari a compris qu'avec la chrono , il ne fait pas un régime mais s'alimente de façon différente ; le fromage le matin le " cale " bien et il n'éprouve pas le besoin d'en consommer aux autres repas ; Auparavant , nous mangions du fromage aux deux principaux repas et pas des petits morceaux : nous avons la chance , en Savoie , d'avoir de succulents et nombreux fromages !
Mais , tu sais , quand nous en avons envie , nous craquons pour une tartiflette ou une raclette , mais à midi et de préférence les jours jockers .
Ce qui me plait bien dans la chrono , c'est de pouvoir manger aussi du chocolat et la gourmandise me pousse de temps en temps à changer le noir pour du lait : il faut se faire plaisir !
Je pense que tu as déjà perdu des kgs qui te pourissaient la vie , alors lache-toi pour tes jockers , mais un conseil , oublie la balance le lendemain , d'autant que le raisonnable voudrait que l'on ne se pèse qu'une fois par semaine ...
Ne t'inquiète pas ,nous les filles , nous nous soutenons et avons la volonté !!!!
Courage
-
Bonsoir Sylvana ,
Comme tu le dis , l'essentiel est de respecter tes proportions : fais tes mixs comme tu le souhaites , c'est bon !
Ton mix poisson-viande t'apporte les protéines : tu dois respecter tes 160g dans la proportion poisson-viande qui te convient : 60g st jacques + 100g bourguignon , 60g boudin + 100g osso bucco , c'est O.K.
Tout ira bien ,
A bientot
-
Bonjour Sylvana32 ,
Pour ton pot-au-feu , tu peux quand meme manger un peu de légumes verts à midi ; j'en ai fait un , il y a quelques jours et j'ai mangé des légumes le midi ; pas de gros problèmes non plus pour ton gratin : le Dr Delabos dans son livre de recettes ( que je possède ) n'est pas compètement restrictif ; j'ai meme été surprise de voir les + que l'on peut se permettre ; mais à mon sens plutot creme fraiche allégée ; tes légumes farcis peuvent entrer dans tes deux repas mais alors pour le soir , ce sera farce ou poisson !
Il faut se faire plaisir et l'on est pas obligé de se restreindre au maximum ;
Ne t'inquiète pas , tu vas vite trouver ton rythme ; je vois que tu as déjà bien démarré , tu as du bon sens et tu auras la volonté !
Concernant tes nausées , essaie de varier avec des oeufs , de la charcuterie , comme le suggère Mr Delabos .
C'est vrai que c'est une belle passion les voitures anciennes , surtout sans avoir appris .
Bonne journée Sylvana .
-
Encore moi, l'apprentissage d'une nouvelle vie alimentaire n'est pas sans soulever quelques questions. Je souhaitais savoir si j'avais la possibilité de faire un mix alimentaire du genre pour le midi 60 gr de boudin antillais ou paté de campagne et le reste de ma portion de viande soit 100 gr d'osso bucco par exemple accompagné de son riz, ou bien encore 60 gr de noix st jacques et 100 gr de bourguignon avec ses pommes de terre puisque je mesure 1m60, je respecte les 160 gr minimum à prendre. Et dans le cas du mix poisson/viande dois je augmenter les quantités ou au contraire réduire la part viande pour équilibrer le volume puisqu'à priori il s'agit bien d'agir sur le volume ingéré ? Bon si vous n'avez pas l'expérience de la réponse je testerai par moi même et adviendra qui pourra , mdr.
-
Bonjour à toutes et tous,
Petite forme ce matin encore, j'ai des nausées. Hier je pensais que c'était du pur hasard, ce matin je m'interroge, elles apparaissent aprés le petit déjeuner et persistent dans la journée jusqu'au gouter ??? l'apport lipidique le matin dont mon corps n'a strictement plus l'habitude peut il être à l'origine de ces nausées et maux de tête. Bon ceci dit je me médicamente et poursuis ma chrono qd même, mdr. Je ne convertirai pas mon mari à la chrono, par contre j'oriente mes enfants sur un gouter plus en rapport avec celui de la chrono que je pense être juste, mais c'est tout, car leur vie à tous ne permet pas la mise en place dans une journée sauf le week end les repas comme il le faudrait. Niveau culinaire j'ai quelques questions (encore, lol). Comme toutes ménagères je prévois mes achats et donc mes repas, j'envisage par exemple de faire un pot au feu, qui sera consommé pour ma part le midi, et si j'ai bien compris je n'en mangerai que la viande et la pomme de terre, pas de légumes. J'ai aussi prévu un gratin de courgettes pour accompagner le poisson du soir, mais je le confectionne avec de la béchamel et du fromage rapé dessus, s'il me sera facile d'oter le fromage qu'en est il de la béchamelle qui comporte farine et lait ??? sera t'il plutôt préparé avec de la crême fraîche ? Pour les légumes farcis dans quel repas rentrent ils ? le soir en ajoutant la ration de poisson, mais alors quelle quantité de légumes farcis, ou plutôt le midi accompagné de mon féculent ? Enfin voilà quoi des petites questions du quotidien ...
Tinou73 c'est une belle passion que de rénouver les voitures anciennes.
-
coucou,
Qu'elle chance vous avez de pouvoir convertir vos hommes a la chrono, moi j'essaye de leur faire un repas le soir, proteines legumes , mais que se soit mon mari ou mes filles, ils finissent tous les trois par fromage, et desserts, dur dur de ne pas les etouffer pour leur voler leur morceau de chocolat(ça c'est mon mari qui termine toujours son repas par une douceur chocolatee). Le soutien, on le sait, ce n'est pas chez nous qu'on l'aura!!!
bisous et courage a vous toutes les filles
-
Sylvana ,
C'est un choix personnel de diner ou non .
J'ai souri en lisant tes propos sur les repas équilibrés de ton mari ... j'ai le meme à la maison mais l'ai converti à la chrono et ça lui va plutot bien ; remarque , il est à la retraite mais très actif : fan de démontage et remontage de voitures anciennes !
Je te souhaite un bon diner- chrono en famille .
A bientot .