-
J'oubliais
BON ANNIVERSAIRE POUR DEMAIN
-
Salut tinou73
C'est très touchant ce que tu écris et je te comprends.
Comme certaines le savnet je me suis mariée il y a bientot deux mois et il était organisé en 6 mois et non sans soucis extérieurs. Pendant ces 6 mois j'ai du essayer 3 régimes car je m'étais juré de ne pas me marier dans cet état. Mais le stress et un gros souci à côté ne m'ont pas aidé malgré cette motivation.
J'adore la chrono cependant quand je la suis je perds trèèès lentement. Mais je vais persévérer car je veux y arriver.
On a passé un excellent weekend de mariage mais parfois quand je regarde les photos je suis triste car je ne pensais vraiment pas me marier avec mes kilos en trop et il y a certaines photos que j'ai du mal à regarder tout dépend de l'angle de prise de vue.!! Surtout que mes copines sont minces malgré 2 ou 3 enfants et font attention au moindre gramme donc à leurs yeux je me sens nul. Moi je suis une bonne vivante et je n'ai pas envie de me priver non plus.
En tout cas tu es un très bon exemple et je suis persuadé que l'on peut y arriver avec de la volonté et de la persévérance c'est juste moi qui ai du mal surtout quand je suis stréssé.
-
Bonjour à toutes ,
Je vais avoir 63 ans demain et je souhaite vous raconter un petit bout de mon parcours de vie .
Ne pensez pas que je suis prétentieuse ou donneuse de leçons , non , c'est juste pour celles qui ont du mal à suivre la chrono et trouvent difficile de se priver .
A la puberté j'avais un gros excédent de poids ; je vivais avec tant bien que mal : dans les années 60 , on ne parlait pas trop de régime .
Au mariage de mon frère , comme tous , je prends une part de gateau et un garçon me dit : " tu crois que tu as besoin de ça ? " Je l'entends encore !!!!
J'avais 15 ans ...... Ce fut un déclic !
J'ai demandé à mes parents pour faire un régime mais ils ne comprenaient pas bien : on sortait de la guerre , des restrictions , et on devait etre content "de bien se porter ".
Bref , ma mère m'accompagne chez le médecin qui diagnostique un dérèglement hormonal et me donne un traitement médical et me met au régime :
matin : un café
midi : une grillade , une salade , une pomme
gouter : rien
diner : une grillade , une salade , une pomme
J'avais 15 ans ; imaginez mes copines mangeant des glaces , des crepes etc... et moi , rien !
En plus , interdiction de boire de l'eau , on disait qu 'elle restait dans les tissus !
J'avais ma meilleure amie ( je l'ai toujours , ça fait 58 ans ) qui pouvait manger de tout sans problème et je ne lui disais pas que j'avais un régime ... et imaginez , jamais de maillot de bain pour moi !!!
En 1 an , j'ai respecté scrupuleusement ce régime et ai perdu 30 kgs : j'ai quelques carences de ce strict régime mais j'y suis arrivée !
Je ne les ai pas repris jusqu'en 2002 ou j'ai eu un accident qui m'a conduite 5 ans en fauteuil avec 10 kgs en bonus .
Et enfin , voici près de 2ans1/2 , j'ai connu la chrono du Dr Delabos et ai reperdu ces 10 kgs .
Je ne parle pas souvent de moi , surtout de cette période de mon adolescence qui me faisait si mal et tellement honte !
Oui , ça peut paratre bizarre , mais j'ai eu honte de moi et je n'arrive à parler de ce temps que depuis quelques années .
Voila , c'est tout ce que je voulais vous dire ; surtout à celles qui pestent après la chrono : ne vous découragez pas : la chrono , ce n'est que du bonheur !
Et merci au Dr Delabos et à son équipe qui permettent avec la chrono , un équilibre alimentaire , pas de carences et deux jockers par semaine ; je peux vous assurer qu'avec un peu de volonté , du courage et de la persévérence , vous viendrez à bout de vos kgs .
Je sais ce qu'est la souffrance d'une grosse , et les réflexions qui vont avec , surtout à l'adolescence quand les premiers désirs amoureux apparaissent ......
Bonne journée à toutes et pensez à votre fierté quand vous aurez perdu vos kgs. : ça vaut la peine , croyez-moi .
-
Sylvana ,
Tu nous mets l'eau à la bouche ! C'est quoi ton adresse ( ? )parce que le virtuel , c'est bien joli , mais le réel , miam miam !
Bonne journée
-
Bonjour et merci à Hadji26 et Tinou73 pour vos réponses
Allez, il est encore tôt, je vous prépare un petit déjeuner virtuel, sur la table vous trouverez une variété de pain frais ou grillés, toutes sortes de fromages, beurre salé ou non, charcuterie et oeufs durs, cfaites votre choix .... et bonne journée
-
bonsoir sylvana
au gouter tu peus manger je recopie ce que je lis sur mincir sur mesure :
1 avocat nature au sucre ouavec une vinaigrette,
1/2petit bol chinois d'olives,
1/2 petit bol chinois de nix, amandes, noisettes, cacahuètes noix de pécan,pistaches et toutes les graines
qu'on voudra pas salées surtout.
1 grosse cs de beurre de cacahuète.
les fruits ,fruits secs1/2 bol chinois ,1/2 bol chinois de crème de marron 2 grands verres de jus de fruits frais, 1/2 bol chinois de confiture 1/2 bol de compote 2ou 3 boules de sorbet .
A LA PLACE DES FRUITS : 6 calissons d'aix,ou 3 marrons glacés ou 4loukoums ou 1/2 bol chinois de pates de fruits ou 1/2 bo chinois de dragées. tous ces info p157 158 159.
voilà BON COURAGE.
-
Sylvana ,
Oui , tu peux manger des bonbons Haribo à la place des fruits ( toujours selon ta taille ) et avec les gras végétaux .
Pour le gouter dinatoire , que je fais de temps en temps , je ne double pas les quantités ; simplement comme il faut attendre d'avoir faim pour le gouter , si ce dernier est tardif , je ne dine pas , mais ça , c'est chacune qui gère .
Pour ce qui est des quiches , etc .. tu n'as pas assez de protéines ; réserve-les pour ton repas-jocker .
A bientot .
-
Merci Laminette35 pour ta réponse, je suis contente d'apprendre que je vais pouvoir ajouter un peu de légumes verts et je me doutais qu'ils devaient être inférieur à la quantité des féculents , mdr. Par contre tu vois j'ai acheté le livre mincir en beauté grace à la morpho nutrition et non mincir sur mesure mais je crois que demain je vais allé en faire l'acquisition.
Puis-je me permettre encore une question, je me doute, j'abuse, lol, mais je ne suis pas fan de chocolat alors pour l'instant j'ai opté pour les végétaux gras, mais je souhaiterai savoir si je peux utiliser la pâte d'amande, car à l'inverse ponctuellement j'aime bien ça, pareil, est-ce que je peux utiliser la pâte de fruit ou des fruits confits à la place d'un fruit frais et dans quelles proportions.
Merci à toutes pour vos réponses
-
Bonjour Sylvana, Mais si on peut ajouter un peut de légumes au repas de midi, à condition que la part de légumes soit inférieure aux féculents - Page 127 du livre du Dr Delabos.
Cela peut aider à faire passer la viande.
-
Bonjour,
il est toujours agréable de lire des expériences positives comme la tienne, et il me semble normal qu'à la longue les anciennes passent moins par le forum, le chrono devenant un rythme de vie, viendrait on noter par exemple que l'on a fumé une cigarette ou bu un kfé, mdr.
Si quelqu'un pouvait répondre à une petite question que je me pose : savez vous pourquoi nous n'avons pas le droit à un peu de légumes verts le midi, j'avoue que quelque part ils me manquent , soit en crudité, soit en légumes cuits, je pensais que peut être une ou deux cuilléres ne pouvaient pas faire trop de mal ? Qu'en pensez vous. Merci pour vos réponses
-
Bonjour à toutes et tous...
Je ne viens pas très souvent sur le forum, mais si cela peut en aider quelque une , voilà ma journée type:
-p dèj; 72g fromage, 53g pain, 20g beurre, 1/2l de thé ou tisane
-déj; 170g de viande, 3 c à s de féculents
- gouté, 30g chocolat, 1 fruit
- diner, 220g de poisson, 3càs de légumes.
Le plus souvent je ne mange pas le soir car je n'ai pas faim. Je bois une tisane.
Par contre la semaine dernière j'étais en stage à La Rochelle.
Pour le petit dèj, j'ai bien géré . Pour le midi aussi, mais je ne pouvais pas gouter, donc le soir je prenais un repas, j'ai résisté aux desserts sauf le dernier soir j'ai craqué pour le crumble aux pommes.
Je n'ai pas perdu un g mais je n'ai pas grossi donc ça va.
Je suis ce régime depuis 8 semaines et j'ai perdu 5kg.
Par contre j'ai perdu bcp en cm.
Voilà pour ma petite histoire, ça va doucement, mais je me sens bien, c'est le principal non.
Courage tout le monde............
-
Je vois que je ne suis pas la seule à caler sur le Starter.
Moi aussi j'ai faim le soir, je crois que je ne mange pas assez de poisson, je crois que je suis saturée... J'ai essayé de manger plutôt de la viande blanche le soir, ça me cale mieux
et ça marche. Je poursuis et je verrais si le résultat continue.
J'ai noté l'émission du Jeudi à 11h,je ne connaissais pas, décidément on apprend toujours quelquechose sur ce forum.
A bientôt
-
poupée 57 kg c'est le poids que je veux atteindre ce n'est pas mon poids actuelle ok.
poupée je n'ai pas le temps de discuster je dois aller au travail mais j'aimerai reprendre si tu veus bien ta journée de repas pour voir tes erreurs . ton gouter surtout indispenssable le plus tard possible 30gr de chocolat et 1 fruit si tu veux on reprendra la liste de ce que l'on peut manger ensemble a bientot bon courage a toutes .
-
poupée je ne rappelle plus ton poids, mais je mesure 152m pour 72 kg au dépard de la chrono, ce matin 70 kg. je me pèse 1 fois par semaine . voilà et toi,
-
moi aussi le starter est trop dur au niveau des quantités.
C'est bien si déja tu as senti une différence car parfois on perds en cms et pas en kilos ca j'en suis sûre. Moi mon souci c que toute la journée se passe bien sauf le soir ou j'ai faim et que je mange.
En fait je pensais qu'au niveau poids tu étais à peu près pareil que moi mais en fait pas du tout. Tu fais le poids que j'aimerais atteindre dans un premier temps.
-
au faite poupée je voulais te dire delabos apparait sur la radio beur fm 107.07 le jeudi de 11h a 12h il répond aux questions des auditrices le num de téléphone il le donne au cour de l'antenne, si cela peut interrésser qq1.Perso je n'ai jamais appelé mais j'aime bien écouter les conseils qu'il donne au cas par cas. Lorsque je ne travail pas j'écoute c'est interréssant et motivant. a bientot.courage tient bon poupée.
-
bonjour poupée
oui je me rappelle de toi courage poupée tu va y arrivé je te conseille de te connecter souvent sur le forum c'est ce qui m'aide le plus les encouragements de toutes. En ce qui me concerne ma ration de féculent c'est une cs je vais etre honnete parfois je me sers plus car j'ai trop faim et j'adore les féculents. Mais sache que c'est une cs normalent et le reste ça marche ,je sens avoir dégonfler surtout au niveau du ventre . lentement mais surement voilà notre devise poupée .j'ai acheté les livres mincir sur mesure et le régime starter. le régime starter est trop difficile pour moi. je préfère avoir les base de la chrono
acommodé selon mes capacités et m'habituer petit a petit.
Je te rassure je suis loin de le faire a la perferction mais j'aissaie d'en faire mon mode d'alimentation au mieux de mes possibilités.
Voilà poupée courage si as besoin d'aide il y a des filles super sur le forum qui te donneront des conseils pour tenir le coup.Je fais de mon mieux mais tu sais cela fais a pein 1 mois que j'ai commencé je ne suis pas une pro de la chrono. Mais tu peus compter sur moi pour t'encourager. On est dans la meme situation avec un peus de volonté on arrivera a notre objectif , pour, moi ,poupée c'est 57 kg pour 152 m. COURAGE POUPEE A BIENTOT
-
Bonjour à toutes et tous,
Ce week end j'étais d'anniversaire, j'ai donc fait mon premier jocker. Mais je pense que j'ai assez bien géré cette journée et surtout équilibré le lendemain. De toute façon je n'en verrai pas les conséquences puisque je ne me pèse pas , lol. Par contre j'ai passé une excellente journée et il me semble que ce soit le principal.
J'ai parcouru plusieurs pages de ce forum et j'avoue que je suis un peu dubitative, chacune à l'air de suivre SA chrono, j'en ai lu certaines qui mangent des bonbons haribos au gouter, d'autres qui font des gouters dinatoires composés de gras végétaux et double les quantités de fruits, et à priori tout ceci serait écrit dans certain livre du dt delabos, en tout les cas pas dans le mien, mdr. Je reviens aussi sur la question des tartes, quiches et autres plats à base de fromage, je m'interroge effectivement sur la quantité à manger, si elles sont à consommer uniquement le matin au petit déjeuner, ou en déjeuner la pâte remplaçant le féculent mais quid du fromage ? Enfin là je ne maitrise pas !
-
Bonjour hadji26
Me revoila. Tu te rappelles ? On est pareil toutes les 2 en taille et au niveau des féculents !!
Je voulais savoir toi qui est inscrite au contrat delabos que te conseil t'il au niveau des féculents ?
En tout cas courage
Moi je me suis un peu laissé aller car la perte très lente me décourage à chaque fois pourtant JE VEUX y arriver je ne me sens pas bien dans ma peau surtout en ce moment.
-
bonjour marlène
si tu n'aime pas le fromage tu peus le remplacer par la charcuterie, des aeufs,du jambon et concerver le pain et le beurre ou cacher le fromage comme le dit delabos dans des crocs monsieur,des tartes, des tourtes,ou des gateaux salès cela peut surprendre mais il faut absolument des corps gras le matin dit il. mais si tu opte pour cette solution pas de pain, recette page 281 du livre mincir sur mesure et les conseils ci dessus a la page 107. voilà j'èspère avoir répondu a ton interrogation bon courage marlène.