-
Bonjour Belette ,
Tu n'es pas obligée de faire du sport mais la marche simplement peut t'aider pour ton transit ; de meme , au gouter remplace le chocolat par des noix , des amandes , du moment que c'est un gras végétal ; au diner , mange de la salade .
Il est intéressant comme tu le dis de constater que le corps s'affine sans pour autant perdre beaucoup de poids .
Bon courage pour ta reprise , à bientot
-
Bonjour Katie22,
Je t'adresse ce petit mot en particulier car je suis aussi dans les côtes d'armor. Est-ce que pour perdre tes kilos tu as également fait du sport ? j'ai fait il y a qq mois la chrono mais j'ai eu quelques soucis de transit et du coup j'ai arrêté, résultat : j'ai repris du poids. J'essaye de m'y remettre dès aujourd'hui car je m'étais vraiment affinée, surtout au niveau des cuisses.
A bientôt.
-
bonjour hadji au début pour moi aussi le repas du midi était juste je prenais tout de suite un bol de café voir deux pour me caler aujourd’hui hui je n ai jamais vraiment faim, plus une envie de manger,par automatisme, le matin reste mon repas préférer car je suis très fromage.quand tu dis+ de féculent c est quoi la quantité;penses tu a boire 2 ou3 verres d eau avant chaque repas qui pourrait te caler et de +te faire éliminer. en même temps c est récent c est quelque fois un peu long le démarrage et ça se décante d un seul coup . pour ce qui est de tes horaires décales ça se présente comment?il faut respecter le temps entre les repas je suis sure que tu vas y arriver il faut juste que tu perceveres on est toujours presse quand on demare un regime je te comprends courage je te soutiens dans ta demarche a+
-
bonjour natdu30
je me permet de te répondre car je vois que tu associes des aliments car tu décales des repas?je pense que c'est ça qui bloque ta perte de poids;je pense que dans les cas ou tu ne peux pas manger dans des heures régulière tu ne devrais pas augmenter les quantités car ton corps ne peux pas éliminer les calories en trop ;surtout pour le pain ne jamais augmenter les féculents!! je te rassure à un moment j'ai fait la même erreur...
j'ai commencé ce "régime" il y a 1 an et j'ai perdu 10kgs;de novembre à avril ( 1m70 pour 79kg /aujourd’hui 69kg sans frustrations!) ;maintenant je mange chrono sans perdre de poids car je fait souvent des joker je suis satisfaite de ma ligne même si pour bien faire je devrais perdre encore 5kgs.Si tu veux voir des infos qui m'ont permis de perdre du poids sans trop de soucis va vers les pages 30 il y a pleins de conseils sympa !!!à bientot biz katie 22
-
bonjour anasta merci de me répondre .je mesure 152m pèse 72kg 47ans .je souhaiterai perdre minimum 10 kg idéalement je serai heureuse si je perd 15 kg. mon problème et que je suis très féculent, or a midi je doit manger 1 cuillère a soupe de féculent j'en prend un peu de plus parce que j'ai faim .comment font ceux qui suive a la lettre et non pas faim?? morphologie" rubens" j' ai pris le contrat vip. mais sincerement c'est difficile pour moi .au petit déjeuner je prend un café 40gr de pain beurre 1cs d'huile d'olive 70gr de fromage .a midi viande 200gr environ 2 pomme de terre ou d'autres féculents mais honnetement je prend plus d'une cs. le gouter 30gr de chocolat , fruit ou compote le soir si j'ai faim poisson légume trés peu sinon rien. voilà là ou j' ai un problème c' est le féculent du midi j' en prend trop parce j'ai faim. comment faire .en ayant commencé le 17/10 j'ai perdu 500gr .c'est pas facile. dr delabos que dois je corriger ? de plus que les jours ou je travaille avec des horaires décalésc'est pire pour moi.
-
je fais la chrono depuis 2 mois perdu 4kg c est peut etre peu mais je suis contente je n arrivais pas a perdre avec des repas équilibrés mon problème c est que je gonfle; donc en reduisant les féculents et les légumes j ai tout de suite dégonflé mes jambes se sont affinées c est incroyable .MA CONCLUSION je mangeais beaucoup trop de légumes et de féculents je mange 50g de fromage+40g de pain de seigle de preferance 160 g de viande 50g de féculents 2carres de chocolat + fruit soir le soir sardines en boite ou basilic citron nature ou maquereau au naturel et une demi tomate .JE NE ME PREPARE JAMAIS A MANGER CAR JE NE MANGE PAS SOUVENT LE SOIR d aileurs depuis la chrono je n ai jamais meme pour les autres repas voila si ça peu aide je mesure 1m58 59kg a ce jour et j ai 59ans a +
-
salut merci laminette j'attend la réponse des personnes qui ont des horaires décalés et voir si cela marche . j'ai commencé la chrono le 17/10 et je ne vois pas de changement.découragé bisous et merci.
-
Bonjour hadji,
Non je n'ai pas d'horaires décalés, je pense que c'est Natdu qui me semble déjeuner à des heures différentes. Il faut que celles qui ont des horaires décalés te répondent car c'est certainement un problème pour réguler ses repas. Bisous
-
bonsoir laminette j'ai cru comprendre que que tu avais des horaires de travail qui te décale les repas comment t y prend tu? merci
-
Salut Hadji, merci pour le tuyau des olives salées, je vais essayer, je pense que c'est plus efficace que simplement les faire tremper. A bientôt
-
bonjour natdu moi aussi j' ai un travail qui me décale mes repas c'est pas facile.je voudrais avoir des conseils sur la chrono et les horaires d'hopitaux je me réveille a 5h15 petit déjeuné entre 10h et 10h30. le déjeuner lorsque je peux 15h ou 16h. impossible pour moi de joindre dr delabos pour savoir comment je dois faire?? merci si quelqu' un connais le mode d'emplois de me contacter encore merci merci.
-
bonjour je m' appelle hadji je commence la chrono je lis vos messages comme une trés grande source d'encouragement. je répond concernant le déssalage des olives vertes les faire boullire avec un petit morceau de pain sec . pour mimoune je reviens d'antalia c'est exacte ce que tu dis et dommage pour eux. je compte sur vos encouragements pour m'aider a perdre du poids merci.
-
merci beaucoup, je perds pas espoir de reussir a avoir des resultats. Aujourd'hui j'ai pris mon petit dejeuner a 11h, du coup je ne prends pas mon repas de midi, mais j'irais directement a l'heure du gouter a 16h, j'espere ne pas faire de betises quand c'est comme ça.j'ai rajouté deux tranches de jambon 20g de pain et 20g de fromage a mon premier repas, pour ke les deux soient inclus, j'avais vu ça sur leur site. Merci et gros bisous
-
Bonjour Natdu, il ne faut pas te décourager, évidemment le poids n'a pas baissé en conséquence,si tu as bien fait ton régime, il faut quelquefois ajuster les poids et voir ce qui convient le mieux, moi j'ai un peu réduit le chocolat, et le sucre pour le goûter, sans le supprimer surtout, mais comme je suis gourmande, je restreints surtout là où je pèche surtout par ma gourmandise. J'ai perdu à peine 5 Kgs en trois mois, mais je suis contente ça baisse doucement mais sûrement. Tu dois y arriver toit aussi; Y'à pas de raison ! ! ! Aller courage !
-
Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle sur ce site, je n'en connaissais meme pas l'existence? J'ai commence la chrono en fevrier, mais malheureusement je n'ai pas perdu grand chose, 1 tout petit kilos au court des 3 premiers mois ou je l'ai fait tres serieusement.. j'ai un peu baissé les bras, et la je suis remotivee a recommencer, pke quand meme les cms ont baissés, j'ai perdu une bonne taille de pantalons sans perdre de poids. Ca fait du bien de lire les conseils et les ressentis de personnes qui suivent comme nous les galeres.... bisous a vous toutes a bientot
-
Bonjour Lecanse, Je pense que la réponse que j'ai faite à Yasmin doit te convenir, à mon avis le livre sur la morphochronologie, n'apporte pas grand chose de plus que le livre sur la chrononutrition. On arrive à savoir en le lisant de quelle morphologie on est. Et c'est quand même à peu près....
A bientôt
-
Salut yasmin, pour la morphologie tu pourrais acheter le livre
La morphochronologie du Dr Delabos, moi je l'ai acheté, mais à mon avis tu dois te retrouver dans le livre sur la Chrononutrition,il y a quelques indications sur la morphologie j'ai réussi à me trouver dans ce livre et l'autre livre ne m'a pas apporté grand chose. J'avais trouvé que je suis "Tronc" et ça n'a pas changé. Je pense que l'on connaît ses points faibles, moi je suis un peu trop sucrée, donc je fais attention à mon goûter, il ne faut pas supprimer tous les féculents, tu aurais faim, mais petit à petit, te réguler. J'ai mis un certain temps à trouver mon rythme, j'ai stationné pendant 3 semaines, il ne faut pas se décourager, car après ça marche tout seul. Bon courage et à bientôt.
-
Bonjour les filles,
je continue la chrono mais je ne connaîs pas ma morphologie. Comment puis-je la connaître? Suis-je obligée d'acheter le livre? si j'ai bien compris de la morphologie dépend la quantité de nourriture?
merci pour votre aide
biz à toutes
-
Mrsi de m"avoir répondue,oui je fait surtout attention de pas exagéré pour les féculents moi qui adore les pâtes.
Je suis de morphologie maya ou keops à éviter les pâtes et pomme de terre je crois? je n'ai pas le livre PEUT TU M'AIDER SUR MA MORPHOLOGIE ??
-
Bonjour Yasmin, bienvenue dans le forum, je pense que ta façon de manger est bien, à condition de prendre les poids désignés dans le livre du Dr Delabos. Il faut quelquefois ajuster en moins, chacun réagit selon son tempérament et sa morphologie. Bon courage çà marche même si parfois ca bloque un peu.