-
Bonsoir Sylvana ,
Il faut effectivement puiser en soi les ressources pour rebondir et ne pas trop se regarder ' le nombril ' .
Voici 21/2 ans que mon mari et moi-meme nous alimentons chrono . ; je ne pèse plus les aliments et nous mangeons des quantités raisonnables : un exemple , nous venons de manger du raisin et avons pris ce qui nous faisait envie . Je crois qu'avec l'habitude , on se " prend moins la tete " et si on fait un trop gros écart ( ça arrive meme en dehors des jockers ) , nous ne nous pesons pas mais le corps qui est une belle machine reprend ses marques tout seul .
Je pense que l'essentiel , dans la chrono. , c'est de respecter au maximum , les bons aliments au bon moment .
Comme tu le dis , nous adaptons la chrono. aux situations : si des amis viennent , on boit l'apéro. sans culpabiliser !
Il faut vivre sans excès quotidiens mais en se faisant plaisir ; c'est ce que permet la chrono.
Tu as raison ,bientot , tu ne te poseras plus de questions : trouve ton rythme et la chrono.te deviendra une habitude , aussi naturelle que ton brossage de dents .
Par contre , tant que j'ai souhaité perdre du poids , j'ai respecté les quantités ; c'est seulement après que je suis devenue plus cool sur les quantités .
Tu vas y arriver et tu verras que " ta prise de tete " actuelle te fera sourire . ... mais nous sommes toutes ainsi !
Bonne soirée .
-
salut
je ne rappelle plus qui a le mème problème que moi de manger peu de féculent le midi , comme je suis coatché par le dr delabos .Il m'a dit de prendre 80g de fromage le matin afin que je ne craque pas pour plus de féculent mais 1 cs seulement pour moi 1,52. je peus éventuellement rajouter un peu de légumes si la faim me tient..a midi.
voilà si le manque de féculent prend place a midi augmenter le fromage le matin. ok les filles je n'osai pas le faire j'étais borné a mes 50g. bon courage les filles a bientot . qui a écouter delabos ce matin a la radio a 11h?
-
SUPER SYLVANA
reste comme tu est ,tu as l'air géniale courageuse ,continu dans la lancé . abientot je suis préssée je pars mais je tenais a te le dire.
-
Tinou73
Je suis une femme heureuse, parfois tracassée par les petits soucis du quotidien, mais je positive et optimisme à max dans ma vie,et heureusement que je suis comme celà, car des moments difficiles j'en ai eu mon lot, beaucoup auraient déprimé, ou baissé les bras mais je trouve toujours une raison d'être à chaque chose et j'avance.
En ce qui concerne la chrono celà fait donc une semaine que je réadapte mon alimentation anarchique, je n'ai pas assez de recul pour me faire une idée de la viabilité de ce projet. Quelle est ton expérience, est-ce que celà fait longtemps que ton époux et toi vous alimentez de cette maniére. Est-ce applicable dans toute une vie ? Je suppose que parfois on doit adapter la chrono a telle ou telle situation ? Je sais par exemple pour t'avoir lu que tu ne péses ou ne comptes plut le nombre d'aliments. Moi j'en suis encore là, je respecte scrupuleusement le programme, mais je soupçonne que dans le temps j'aurais l'oeil avisé de l'expérience et ce sera aussi naturel que de me brosser les dents. LOL
-
Hadji26, fais bien la fête, demain sera un autre jour, profite du moment présent.
-
merci tinou
oh! je ne ne suis pas encore au top j'ai encore des frustations a cause des féculents du midi mais je vais y arriver pas loin. aujourdui journéé fète je me fais plaisir sans regret demain je reprend chrono. boncourage a toutes gros bisous.
-
C'est amusant car il me vient à penser que nous avons la meme définition du bonheur : tout a de l'importance meme le simple fait de regarder le soleil se lever : ce sont ces petites choses qui nous font apprécier la vie !
Bonne soirée en famille .
-
Heureusement que tu as fêté ton anniversaire dignement , il n'y a rien de plus important que de se retrouver en famille ou entre amis pour se construire des souvenirs heureux et en aucune manière une restriction alimentaire ne doit venir entacher ce moment ...
De l'humour et de l'amour surtout font partis intégrantes de ma petite personne. J'AIME tout simplement, d'où mes gééééénéreuses courbes, mais pas seulement manger, j'aime la vie, j'aime ma famille, mes amis, j'aime regarder se lever le soleil, j'aime tant de choses, j'AIME tout court. Mdr
-
Merci Sylvana ,
Tu as de l'humour et c'est important de ne pas se prendre au sérieux !
Tu nous mets vraiment l'eau à la bouche avec tes petits déj. virtuels ; remarque bien , je n'ai pas du tout faim : nous sommes allés en famille au resto. pour mon anniv. et je t'assure que mon repas-jocker a été honoré !
Pas grave , je ne mangerai pas ce soir ; d'ailleurs , pas de place pour le moindre aliment .
Au fait , j'ai chanté Happy Birthday en ta présence .... virtuelle !!!
-
Merci beaucoup Hadji26 ,
J'espère pouvoir etre utile à celles qui se sentiraient découragées par des restrictions et frustrations .
Toi , tu as l'air de bien te débrouiller avec la chrono : félicitations et bonne continuation ,
A bientot .
-
Happy birthday to you, happy birthday to you, happyyyyy birrrrrrthday to you Tinou73, happy birthdeay to youuuuu ... il faut que tu le chantes , mdr.
Tinou73 tu as raison, je suis généreuse ..... dans les formes physiques, trés trés généreuse d'ailleurs, mdr.
Et merci pour ta réponse sur le pain d'épice, j'avais oublié le sucre qui le composait, gourde que je suis. Heureusement je n'en ai pas acheté lors de mes courses hier.
Allez j'ai intallé une jolie nappe fleurie sur la table, j'y ai placé thé, kfé et tisane, et je vous ai cuisiné des tartines de chèvre chaud enrobé de fines lamelles de jambon pays. Bon appétit.
-
bonne anniverssaire tinou avec retard mais je viens de lire ton histoire touchante . je te félicites de ton courage boulverssant c'est des personne comme toi qui sont des encouragements et des mères. super et bonne continuations.
-
merci sylvana pour ton petit déj virtuel. a bientot
-
bonsoir anntonny
ne stresse pas .Je te félicite tu as perdu 7 kg en 1 mois..tu peus largement te faire plaisir avec 1 tomate et 1 chou farci la chrono ne doit pas étre un stress mais une gestion de son alimentation.
bon courage félicitations
-
Merci Poupée , tu es très touchante .
Tu vas arriver à perdre ces kgs meme si c'est lentement : tu sais bien que nous sommes toutes différentes ; ne renonce pas .
Si tu as besoin d 'aide , n'hésite pas : nous sommes toutes là pour un soutien , quand l'une d'entre nous " vacille " .
Je te fais un gros bisou .
-
J'adore le roquefort mais pain d'épices le matin , à banir : sucre ! ( ou les repas-jockers )
Roquefort + tout autre pain , o.k. ; c'est mon petit déj. en ce moment avec un bon café et du beurre sur le pain bien sur : hum , j'adore !!! miam miam .
-
Merci , je suis sure que tu es une personne très généreuse , Sylvana .
A bientot et bonne soirée .
-
je me suis acheté ce matin du roquefort et je me demandais si le pain d'épice pouvait faire parti du pain du matin ? c'est tellement bon le roquefort avec le pain d'épice, miam, miam.MDR
-
Tinou73
je n'avais pas lu ton témoignage, c'est une belle leçon de vie que tu nous apportes.
Moi la chrono je la découvre, comme je l'ai dit plus haut il y a longtemps que je réfléchis à m'alimenter correctement et à ne plus faire de régime yoyo. Mon idée de base était de réintégrer le petit déjeuner que je ne prenais plus depuis longtemps, de manger les féculents exclusivement le midi et les légumes le soir. En fait j'ai était heureuse de trouver un mode de vie qui allait dans se sens et c'est comme ça que la chrono va devenir mon nouveau mode alimentaire
-
Tinou73, je suis malheureusement bien loin de toi en région parisienne, mais le coeur y aurait été de t'apporter le petit déjeuner en réel, mdr.