-
bonjour et merci moumine pour ton aide;
je pense que j'ai dû faire trop de régimes et que mon corps se rebelle.
en tout cas, je vais suivre ton conseil
je te tiendrai informé
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-
salut moumines ça fait plaisir de te relire et me rassure car je craignais que tu es de gros problème mais ouf !! je te remercie pour tes compliments c'est gentils !! mais dis moi pourquoi , tu stagne ? tu n'as plus le temps de respecter a fond la chrono ou c'est ton corps qui réagit comme ça ?en tout cas je sais depuis le début que tu vas y arriver tu as déjà fait un sacré bout de chemin et j'ai trés envie de te suivre moi aussi je te dit un GRAND BRAVO
si tu passe même comme un éclair c'est pas grave viens nous voir quand même je te souhaite une bonne continuations et t'envoie pleins de nouveaux courage pour la suite de ton programme a bientôt sur le forum !!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzou
-
salut lecanse77 comme t'as dit moumines c'est ça qu'il faut diminuer certaine chose comme le pain et vérifier les autres aliments pour que tu comprenne mieux je vais te donner ma journée type.
le matin 80 g de fromage + 40g de pain beurré
a midi 200g de viande + 3 c a s de féculent
a 17h30 30 g de chocolat ou 30 g de graine ' noix pistache amande cajou etc etc )ou 30 g de fruit sec
avec un fruit ou deux cru ou cuit
le soir poisson quantité selon ma faim + 3 c a s de légumes
voilà je mesure 1m60 et tout ça me vas a merveille y compris la forme et je ne fait qu'un joker par semaine parfois bien remplie et d'autres non light et j'ai commencer un peu le sport qui aide pas mal ont dirait !!!
allez bonne semaine a toute bizzzzzzzzzz
-
coucou lecanse!je me permets d'intervenir en espérant compléter tes informations. les doses apportées sur une journées sont à respecter et t'aideront à bien mincir si tu t'y tiens ; ainsi ,les doses de féculents( 4cuillers à soupe) sont proposées pour une journée active mais tu peux les diminuer de même que le pain ou assimilé le matin, par contre tu devras prendre au minimum pour ta taille 170gr de viande pesée crue, et plus si tu as faim .
au petit déjeuner tu dois prendre au minimum 90 ou 100gr de fromage , attendre 4à5heures minimum pour prendre le repas suivant , MAIS passé 18-19heure, tu ne sautes surtout pas le gouter mais tu n'en prends que la moitié et tu peux souper si tu en as besoin 1.30 après. l'idéal est de manger au retours de la faim .
et si tu en as la possibilité , fais un peu de sport régulièrement ,ça booste bien le corps!
je te souhaite une bonne continuation! bise et bonne chance
-
bonjour valjouffrey et merci de pour ton aide,
je mesure 167 et pèse 82 kgs
mon menu type:
le matin: pain (environ 70gs) , gruyère rapé (non pesé) mis sur pain , beurre. pris vers 7H30
le midi: viande, féculent sans matière grasse (un bol chinois). pris vers 12H45
le goûter: 30g chocolat noir ou graines (amandes, noisettes), 1 fruit frais ou fruits secs (un bol chinois); pris entre 17H et 18H
le soir: soit je ne mange pas soit je mange du poisson ou crevettes vers 19H30-20H
aucun écart; je fais mes deux menus joker le we
je n'ai pas pris mes mensurations.
si tu peux m'aider ce sera un grand soulagement car ça me frustre; lors de mes précédents régime, mon organisme réagissait rapidement et la perte de poid était immédiat.
merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Bonjour les filles,
Merci Tinou, pour tes encouragements, je lis tes derniers posts et je me dis que je ne peux que me booster et continuer, car il est vrai qu' en ce moment je fais du sur place .
Je sais que je fais certaines erreurs mais je craque et je pique dans le plat qu 'il ne faut pas !!!!!!!!!!!!!!!!
En autre en ce moment j ' ai du mal à manger que ma viande et mes feculents,le midi, j ' ai tendance à me servir de l 'entree en autre tomate , ou une rondelle de saucisson !!!!
Je sais pourtant qu 'il ne faut rien avant et apres mais c' est comme cela ...
Le gouter se passe bien , mais depuis que je fais la chrono , je n 'ai jamais reussi à ne pas diner . j' ai faim le soir , je ne mange que du poisson .
Je continue quand car ce type d' alimentation me plait, mais je voudrai bien fondre aussi rapidement que certaines .
J' essaie comme tu le dis Tinou de ne pas me prendre la tete, et la balance!!!!!!!! c' est fou , elle m' obsede ....
Merci en tout cas pour tes temoignages, je t' embrasse et bisous à toutes les chronoteuses
-
Bonjour, lecanse77 et puis bienvenue a toi , je t'explque::
J'ai commencer le 1 aout j'ai perdu 3 kg la 1er semaine puis 2kg les 2eme 3 eme et 4eme semaine donc au total moins 5 kg en 1 mois et puis pendant 3 semaines plus rien et la 4eme moins 2 kg
aujourd'hui j'en suis a moins 9 kg en 11 semaines ...
Tout ça pour te dire que personne n'est fait ni ne réagit pareil chacun ( e) est differente mais tu ne doit pas te découragée car c'est vrai la chrono ça marche..
Dis- nous plutot ce que tu mange et a l'heure dis nous combien tu veut perdre et tu verras nous t'aiderons car si tu ne perd pas c'est parce- que tu doit faire quelques petites erreurs nous allons verifier toutes ensembles et nous t'indiquerons ton chemin sache que pendant mes 3 semaines de plat c'est parce-que aussi je faisais des erreurs
allez j'attend de te lire a +++++++++++++++ et bonnes journée a toutes
-
bonjour
quand tu dis que tu as stagné 3 semaines, c'était au début ou en cours de régime?
je te pose la question car ça fait presque 3 semaines que j'ai commencé mais je n'ai rien perdu. Ca m'interpelle
je te remercie pour ton aide
-
coucou valjouffrey!! SUPER :) un GRAND BRAVO à toi! oui comme tu dis je passe sur des chapeaux de roues et prends peu de temps pour me poser!! là, j'ai pas mal de lecture en retard!!!
le temps et l'organisation me manque pour chronoter dans les rails mais je me maintiens!! pour l'heure, -35kilos! première opération programmée pour le 1er février! d'ici là j'aurai encore un peu cheminée!
ce qui est plaisant c'est de voir que même sans plus trop perdre de poids, ma silhouette se dessine et c'est très agréable de se redécouvrir un corps de femme : >
à tous ceux ou celles qui hésitent à persister dans leurs efforts, allez y,continuez à chronoter, c'est génial!!
bonne continuation à toi et tiens bon! gros bisou
-
bonjour mimour ,
j'ai fait voici plusieures années , un régime hyperprotéiné puis la chrono. : le corps qui est une belle machine s'accommode bien du changement d'autant que la chrono. apporte tout ce qui est nécessaire à l'organisme ; c'est une façon équilibrée de s'alimenter .
Alors , adieu l'hyperprotéiné et bonjour la chrono. ?
A bientot
-
juste un petite question
Qu'est ce qui ce passe quand on commance un régime chrono après un régime hyperprotéiné ?
-
bonjour clemaleli ,
ravie de vous lire ; en fait , vous n'etes absolument pas obligée de faire les recettes chrono. ; elles donnent des idées mais moi , j'ai toujours fait mes recettes perso. et maintenant que je suis habituée à cette façon de m'alimenter , je ne calcule plus rien : on prend vite le rythme et tout est affaire de gout , le plus important est de manger les bons aliments au bon moment .
Ne vous astreignez pas à manger sans matière grasse , sans sauce , sauf si vous adorez les grillades ; manger est un plaisir et rien n'est plus déprimant que la routine ; vous verrez que vous aurez vite des résultats et je le dis une nouvelle fois , ne soyons pas esclave de la balance !
Si vous avez d'autres questions ou réflexions , n'hésirez pas à me contacter : je sais ce que l'on éprouve quand on commence " un régime " ( ce qui est déjà un grand pas en avant ) et on se sent souvent démuni et on a peur de mal faire ;
Je vous souhaite bon courage ; vous allez y arriver , à bientot !
-
bonjour,
je suis agée de 56 ans et je commence la chrono, en fait je ne comprends pas bien si nous devont absolument faire des recettes chrono ou si nous cuisinons la recette de tout le monde et adaptée à notre hauteur
merci de votre aide je ne sais pas si je me suis bienf ait comprendre
bonne journée.
-
bonsoir lecanse77 , oui tu peux boire du coca light : je suis comme toi , je l 'aime et ne m'en prive pas ; si je peux t'aider , pas de problème : merci de ta gentillesse et à bientot .
-
bonjour tinou73
je me posais une petite question: le coca light est il autorisé ou pas???
c'est mon péché mignon, j'adore ça et cela me permet aussi de me caler quand j'ai faim!
merci de ton aide et félicitation pour ton endurance et ta motivation
-
bonjour mimour , pas compliquée la chrono : tu adaptes ta consommation selon tes dépenses énergétiques ; je m'explique :
le matin , tu manges gras : pain , beurre , fromage
le midi dense : viande et féculents
au gouter : fruit et gras végétal ( chocolat ou noix ou noisettes ou amandes ou olives , etc )
pour diner : poisson ou viande blanche et légumes verts .
Voici un mauvais exemple : souvent , c'est le soir qu'on mange une pizza et les calories qu'elle apporte ne sont pas dépensés puisqu'après , on va se coucher donc on stocke !!
Je t'assure que si tu t'alimentes avec la chrono , selon ta taille , et en respectant ce que je te mets plus haut , tu mincis ( si tu en as besoin bien sur ), et ton corps se remodèle mais à part le lait et les laitages (yaourts , petits suisses etc ) tu manges de tout ... mais au moment adéquat .
Les régimes hyperprotéinés ne sont pas équilibrés et tot ou tard , tu reprends tes kgs d'autant qu'au bout d'un certain temps , la lassitude , la routine et le dégout s'installent .
Voici plus de 2ans et demi que mon mari et moi mangeons chrono. :je n'ai pas repris les 10kgs perdus et je m'autorise les 2 jockers de la semaine ( c'est un repas ou l'on mange ce qu'on veut )
Je ne calcule plus mes quantités et si un jour je sens que j' ai un peu exagéré , je rectifie le lendemain ! mais je respecte l'ordre des catégories d'aliments .
Ne pas etre obsédé par la balance !!!!!!!
Et en plus , on se sent bien dans son corps et dans sa tete , et c'est important ; j'ai 62 ans et un regret : ne pas avoir connu la chrono. plus tot !
Si je peux t'aider , n'hésite pas à m'écrire , à bientot .
-
Bonjour à toutes
Qu'est ce que ça a l'air compliqué votre régime, je veux bien qu'on ait droit à tout mais apparement pas au produit laitiérs ?
Aujourd'hui je pense que les régimes hyperprotéines sont plus faciles mais sans produits sucrées et sans féculents ce n'est pas très cool.
Si quelqu'un aurai des argumes pour me convaincre des biens faits de la chrono nutrition ce serai avec plaisir.
Dans l'attente de vous lire
A bientôt.
-
bonjour lecanse77 , juste une petite précision : tu ne doit prendre ton gouter que lorsque la faim revient : ne t'occupes pas de l'heure et si tu prends ton gouter tard , tu n'es pas obligée de diner ; tu as raison , on ne peut pas parler de régime puisqu'à part le lait et les laitages , rien n'est interdit .prends patience , et respecte bien le gras le matin, le dense au déjeuner , le sucré au gouter et léger le soir et bientot , tu auras de bons résultats : sois patiente .
-
Bonjour minoune, j'ai un petit problème pour mon goûter, je ne peux pas manger de noix ou autre noisettes, je voudrais essayer les olives, mais je ne trouve que des olives salées existe-t-il des olives, acceptables pour notre coûter.
Si quelques chronoteuses ont des idées merci de les transmettre. Bonjour à toutes et à bientôt
-
Bonjour Lecanse77, il ne faut surtout pas se décourager, j'ai
calé moi aussi au début, il est vrai que tu prends ton gouter un peu vite, il faudrait essayer entre 17h et 17h30, pour ne pas avoir faim le soir, et au début on fait des erreurs, il faut préparer ses menus, pour la semaine, si c'est possible, et s'y tenir. En général ça marche bien, avec des pannes de temps en temps puis ça repart. Bon courage