as tu l'appareil spécial pour les faire ? Voici ma recette pour faire des spatzles plus légères : 1 kg de farine, 8 oeufs, 500 gr de fromage blanc 20 % sel poivre, muscade et persil
bien melanger le tout les faire cuire dans de l'eau salée, lorsqu'elles remontent à la surface après la cuisson, il faut les sortir avec l'égoutoir et les mettre dans de l'eau froide (pour les faire gonfler) ensuite je les fais rechauffer soit au four soit dans une poele avec du beurre soit dans un plat allant au four en intercalant gruyere et spatzle et au dessus des oignons déja revenus dans du beurre un délice .....
Je possède un appareil pour les spätzli. Il s'agit d'un "couvercle" avec des trous. Je verse une partie de ma pâte et avec une "raclette" (le nom exact m'échappe - c'est un truc en plastic couramment employé en pâtisserie), je fais tomber la pâte dans eau bouillante salée.
300g de farine 3 oeuf entier sel 3à4 cuillère d'eau froide
technique de préparation
recette que je cuisine en france, que j'ai vu à la tv
Mettre la farine dans une jatte,ajouter les oeuf un par un l'eau puis mélanger, la pate sera un peut collante.Faire bouillir 1l d'eau bouillante salé. Prendre une petit planche à découper, et disposez la pâte dessus, avec un couteau découper des bandes qui tombe dans l'eau bouillante.Laisser cuire 3 min, puis plonger les spazzle dans l'eau froide. Si vous ne les manger pas tout de suite mettre dans une boite tupperware au réfrigérateur. Et réchauffer les à la poêle, vous verez elle seront craquante
4pers:mélanger 2 oeufs 3 dl eau ajouter 400 gr farine+sel.Pour la masse un batteur est indispensable.Il faut disposer d'une sorte de passoire plate avec des gros trous qui servira à passer la masse dans l'eau bouillante pour les pocher, ensuite lorsqu'ils remontent à la surface les déposer dans de l'eau froide et les égoutter.Procédez au pochage de la masse en deux fois.conseil:les confectioner la veille. passer a la poèle afin de servir croustillant les SPäTZLIS
pate a spaetzle cuisson 3 minute
300 gr de farine - 3 oeuf 1 pincee de sel -eau froide
dans un saladier mettre la farine tamisee en fontaine ajouter 1 a 1 les oeuf avec la sel puis l' eau pour obtenir une pate molette cuire a l' eau boullante et des que les spaetele monte c' est cuit leny
Chez nous en Allemagne, il y a des Spaetzle. C*est une pate commes les nouilles. Il te faut un oeuf par personne et environ 50g de Farine par oeuf, sel, poivre noix de muscade. Tu fait la pate a la main dans un bol, et apres, tu les presse avec une pressoir a pomme de terre dans l'eau bouillante ,salee. bon reussite.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.