-
bien sûr tu as droit au thon en boîte, j'en mange beaucoup et ça marche super bien, je prends des boîtes detranchesde thon...parfois je mets une boîte avec sauce par dessus..;style catalane...un filet d'huile de noix ou de noisette, et c'est top...en légume avec des asperges ou des haricots verts en boîte...tu vas perdre!
-
Bonjour Loulette,
Le poisson à volonté est permis si ce sont des coquillages, fruits de mer , st jacques ..........
Le poisson , tu peux en manger au moins 300g .
En ce qui me concerne, le toubib, me conseille que le poisson le soir ,et pas de viande même blanche ; ça ne me derange pas , j' adore le poisson .
Bon courage à toutes
-
MOI JE N arrive pas a decoller en plus je viens de vivre un deuil le 24decembre terrible un de mes proches trop jeune pour partir et resultat je prend encore plus je suis demotivée de tout !!! je continue le sport mais aucune notion pour mes menus je mesure 1M59etb pese 67 KG SI VOUS POUVIEZ ME DONNER les bases sur une semaine starter peut etre sa m'aiguillerait dans le bon sens car la plus je stress plus je grossi et c la panique a bord merçi a ceux qui voudrons bien me repondre
-
COucou les filles, j'ai une petite question.
J'ai lu en parcourant plusieurs site sur la chrono que le soir il y avait une quantité à respecter de poisson, et sur d'autre que le poisson été a volonté, j'aurais besoins de vos lumière. Et le midi faut aussi le peser ?
A+
-
Bonjour Tinou 73 et bienvenue aux nouvelles
Celà fait tellement longtemps que je ne suis pas venue que j'en avais oublié mon mot de passe (mdr) Po bien ça ....
Je vois que la chrono fait des émules et que Tinou73 tu es notre référente suprême et vénérée. J'espère que tu vas bien avec ton mari.
Pour ma part j'ai été largement débordée par les évènements dans tous les sens du terme, mais malgré tout j'ai réussi à tenir le cap, je n'ai rien perdu, mais surtout je n'ai rien pris de plus que ce qui avait été pour les fêtes de fin d'année, donc je m'estime trés heureuse de l'équilibre. Bien mon objectif pour cette fin de mois est toujours le même donc, perdre les 2 kilos pris pendant les fêtes (mdr). Je ne suis pas trop inquiéte la chrono fonctionne faut juste bien la respecter. MDR. Nous avons eu une soirée raclette, c'est de saison, ma fille ainée un peu inquiéte pour moi me dit : "mais c'est bon pour toi la raclette dans ta chrono ? et moi de tout mon aplomb de répondre :"oui ma chérie, sans la pomme de terre et au petit déjeuner". LOL. il ne faut pas se prendre la tête, les bons moments de la vie il faut les prendre comme ils viennent, par les temps qui courent ils sont précieux.
Voilà, je vais bien, et je vais rétablir l'ordre alimentaire sans trop de difficulté.
Tinou73 je t'embrasse. Hadji26 courage à toi ma belle pour tes examens et pour le reste t'inquiéte tu feras quand tu auras l'esprit libre.
Bonne chrono à toutes
-
bonjour Tinou
Juste te dire que tu est une femme FORMIDABLE TINOU.
bienvenue a toutes les nouvelles bon courage pour la chrono.
Si on la pratique bien on perd , pour ma part je suis conssentrée sur ma prépa ide, j'y met toute mon énergie ,le concours est le 31 mars sur gap. Je travaille les nuits en ce moment et j'ai repris 1,5. je suis impatiente de repasser de jour c'est plus facile que les nuit.
BON COURAGE A TOUTES.ET MERCI TINOU a bientot.
-
Merci pour ta réponse tinou73, je vais voir comment sa va être demain soir après le diner et si vraiment je sens encore la faim j'augmenterai un peux les protéines.
Je vais aussi tenter de me limiter sur l'eau. Merci pour le conseil !
Pas de soucis pour le gouter, le sucré c'est ce que je préfére donc c'est vraiment le repas que je vais bien respecter et ne surtout pas louper =)
Merci et bonne soirée
Ps: c'est sur qu'avec ce petit bug j'ai bien compris ton message ;-)
-
Bonsoir Loulette57 ,
Normalement , tu ne devrais pas avoir faim le soir si tu respecte tes proportions ; tu peux augmenter un peu ta quantité surtout les protéines .
Ne te remplis pas trop avec l'eau ou le thé car tu ne fais qu'agrandir ton estomac et donc tu augmentes la sensation de faim .
Aussi , respecte bien ton gouter , ne fais pas l'impasse dessus .
Bon courage et bonne chrono.
-
Bonsoir Mamoune87 ,
Voici ce que j'ai diné ce soir ( ainsi que mon mari ) : un gratin de potiron avec creme allégée et un peu de fromage rapé bien sur avec du bon jambon ! ... en respectant les quantités ( au " pif " ) car nous faisons la chrono. depuis plusieures années .
Je vous le répète : ne vous affamez pas et il n'est pas question de manger des légumes à l'eau , sinon , vous seriez vite découragées !
Rien ne t'empeche de manger un peu de salade puis un bon gratin de légumes ; pouquoi pas les légumes du pot au feu de midi , imprégnés de l'odeur de la viande ?
Il y a beaucoup de légumes verts , et les idées vont te venir , patience .
Moins 400gr en deux jours , c'est bien mais fixe toi un jour dans la semaine pour te peser car si demain tu vois que tu as repris 100gr , ce sera la catastrophe .
Bonne soirée à toi et à toutes les filles .
-
Merci tinou 73. Je constate que tu as l'air d'être une chronoteuse très active et en plus, très sympa, car tu réponds à tout le monde...
Bon ça y est pour moi, le top départ est donné, le matin, à midi et le goûter pas de problème, par contre pour le repas du soir j'ai du mal à trouver des idées (viande blanche, poisson et légumes verts, d'une façon générale c'est pas trop ma tasse de thé...) Pourtant je dois bien reconnaitre après seulement 2 jours que je n'ai pas faim, et finalement me passer de dessert en fin de repas ce n'est pas trop dur. Et pourtant dieu sait si je suis une accroc du chocolat et du sucre... mais pour l'instant pas de manque. Ma seule crainte c'est de manquer d'idées pour le soir. Juste un petit truc (en 2 jours - 400gr, c'est pas mal...) Voilà pour ma petite expérience de chronoteuse débutante. bon courage à toutes...
-
Merci à vous je vais allez voir sur le forum et je vais me procurer le livre
je vous tiens au courant
-
Bonsoir Cory,
Ce n' est pas evident d' expliquer, retourne sur les pages arrieres du forum, aux environs des pages 30, si mes souvenirs sont bons, là je fais appel aux anciennes qui doivent bien s' en souvenir ??????
Sinon, tu peux te procurer le livre du Dr Delabos , Restez mince avec la chrononutrition .
Voila tu as de la lecture , à bientot
-
Salut Cory, bienvenue parmis nous, moi j'ai commencer la chrono depuis 2 jours , alors je ne vais pas me permettre de te conseiller, pas envie de t'en donner de mauvais, mais je laisse le soins au autres filles de t'aider =)
A+
-
Bonsoir les filles, j'ai besoin de votre aide, j'ai encore faim après le repas du soir, mais normalement les quantités sont les bonnes.
Est ce que sa vous arrivent aussi ? Est ce que c'est normal au début? Sa va passer ?Et vous faites quoi pour y remédier ?
Je sais qu'il faut boire de l'eau ou du thé pour couper la faim, mais a force c'est lassant !!
Merci d'avance
-
Bonjour à tous
je voudrais démarrer la chrono-nutrition mais pouvez-vous me conseiller car je n'y connais rien.
Pour ma part j'ai fait un régime avec des repas liquides, mais quand j'ai arrêté j'ai repris mon poids plus 6 kg, super!!!
merci de vos conseils
Cory
-
Bonjour Poupée ,
Contente de te retrouver, tu sais il faut reessayer la chrono, ce n' est pas parce que tu as craqué une ou 2 fois, et bien tu trouveras le bon moment .
Tu en as envie, c' est important , peut etre devrais tu lorsque tu as un moment te preparer d' avance tes menus du soir .
Ca pourra t ' eviter des ecarts .
De temps en temps , j' ai du mal à attendre les 5h d' ecarts, en autre souvent le midi pour le gouter, si je ne suis pas trop occupée, j ' aurais tendance à gouter presque 1 h avant .
Essaie d' avoir aussi toujours une ou 2 boite de thon au naturel ou du maquereau , c ' est bien pour le soir .
Bon courage , je suis sure que cette fois on va y arriver ...
Bisous à toutes
-
bonjour,
Depuis vendredi 13 janvier que j'ai commencé, je sens que je dégonfle un peu, la perte de poids je ne pense pas encore, samedi je monte sur la balance.
Demain je m'accorde le premier joker de la semaine, je suis ce que tinou73 à dit, le soir en joker on stocke un peu plus.
Quand je serais plus loin dans la chrono, avec perte de poids je me ferais un petit resto le soir.
Bon courage à toutes, je continue depuis vendredi pas de grignotage je me félicite.
-
Bonjour Fafa83 ,
Comme la plupart d'entre nous , lis le livre du Dr Delabos " mincir sur mesure " et tu verras que la chrono. est facile à faire ; pose nous les questions que tu veux , nous te répondrons .
Il n'y a pas de menus spéciaux dans la chrono. mais il faut manger les bons aliments au bon moment de la journée .
A bientot de te lire .
-
Bonjour les filles et bienvenue à toutes celles que je ne connais pas
et oui me revoila. Depuis le mariage je traverse une longue période de gros découragements et malheureusement de prise de poids ce qui fait que j'en ai encore plus à perdre je ne sais plus par quel bout commencer en fait je commence la chrono donc comme je dis depuis le début matin midi et gôuter tout va bien...
c'est le soir que ca coince non seulement j'ai très faim mais comme je n'ai pas beaucoup de temps le diner est déja prêt à réchauffer et je ne peux pas faire plusieurs plats donc je ne mange pas toujours chrono donc au bout de quelques jours j'arrête car j'ai peur que ce repas gâche la méthode et me fasse grossir. En plus il y a des soirs ou je mange normalement et d'autres ou rien ne va plus car j'ai faim alors je mange du pâté du fromage et le plat !!! Là je suis démoralisée en plus ce matin j'ai fait les soldes car je n'ai plus rien à me mettre et tout ce qui me plaisait ne m'allait pas.
Moi aussi j'ai eu une wii avec la planche et wii sport mais je n'ai pas encore eu le temps de l'installer je vois que certaines disent que c génial vous avez donc eu de bons résultats en faisant du sport avec ??
Bisous en attendant de vous lire
-
Pas de culpabilité ; reprends ta chrono. normalement et tout ira bien .
A mon avis , si tu le peux , fais tes jockers le midi : on stocke d'avantage le soir .
Bon courage !