bonjour, j'ai fais mon pain il a bien leve et est bien dore, mais la croute est dure et pas croustillante et je trouve que la mie est un peu collante ma recette est celle de ce site pate a pain merci de me repondre a bientot
le fait de mettre un peu de sucre dans une pâte à pain a pour effet de faire travailler plus vite les levures; la farine contient déjà naturellement des sucres ( 1 à 2 %); ils sont facilement consomés en premier par les levures (et transformés en "bulle de gaz carbonique alcoolisé... ) puis, (pour simplifier ..!)...le sucre épuisé, pour se nourrir, les levures doivent "attaquer " l'amidon (de la farine) ( qui est de la famille des sucres lents...) et les "découper, transformer" en sucre simples pour enfin pouvoir les consommer; ça lui donne beaucoup plus de travail !!! mais c'est là que se forme le "gout" du pain; ajouter du sucre à une pâte à pain va la faire gonfler plus vite au detriment de la saveur... (j'espére avoir été compréhensible...) jp
ci tu fait la baquette de 250G 25minute (4mn a 250grade)et le reste a 220grade n'oublie pas de mètre un bolet d'eaux pour avoirs la vapeur si tu veux avoir ton pain foncé tu doit mètre du sucre quand tu fait la pâte....jajarduaa skyrock blog
enfourne à 250°C, puis baisse à 220 , et cuits pendant 25 à 40mn (c'est en fonction de la puissance du four, de la forme du pain et de la couleur qu'il prendra ...) pour la farine, les deux conviennent... jp
bonjour a tous, quelqu'un peut il me dire qu'elle cuisson pour le pain dans un four electrique chaleur tournante ou traditionne pour une pate a pain de 500 g de farine recette prise sur ce site (pate a pain) merci par avance a bientot ps : qu'elle farine 55 ou 65
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.