-
Bonjour Agachaire, pardon d'avoir mal formulé ma question, en fait je voulais savoir comment l'on fait la fougasse au sucre dans les boulangeries, et aussi si la tarte au sucre que l'on trouve si je ne m'abuse ici sur ce forum, est une recette qui ressemble à la fougasse ou est ce la^même chose, j'èspère avoir été explicite( rire) mais petits soucis en ce moment.
Merci...................Fabienne.
-
salut! brioche au beurre:1kg farine 45,10 oeufs,250 cl d'eau,20gr de sel ,40gr de levure boulangere,100gr de sucre,400gr de beurre.peser la farine+le sel+le sucre +melanger ,rajoutter les oeufs+ la levure mélanger à l'eau tiede.battre pour une pate lisse,mettre le beurre etbattrepour avoirune pate lisse.reserver au frigo pendant 12heures.bonne recette pour cuisson en moule .th du four180 OU 6.a+
-
bonjour fabienne,pouvez vous m'en dire un peu plus?
-
Bonjour, question aussi pour Agachaire,
1/ comment fait on la fougasse au sucre que l'on trouve en boulangerie.
2/ y a t'il un rapport entre la fougasse au sucre et la tarte au sucre?
A+. fABIENNE.
-
bonjour je parle de la brioche au beurre, ronde et quelques fois avec des pralines...celle que l'on trouve chez les boulangers
a+
-
de quelles brioches parlez vous?(brioche au beure,ausucre,fourrée,au raisins,ext....pourrai t'on avoir des precisions?
-
Oups, c'est moi qui ai écrit cela?
je reprends:four préchauffé pendant 20mns,enfourné le pain 20mns puis baisser les 20 dernières minutes.
Pardon, mais des restes de ma migraine de ce matin.
A+. Fabienne.
-
Bonjour Brigitte,
J'aime le pain bien cuit, donc je le laisse un peu +.
Disons pour 1 pain en boule de 600g, pour préchauffé 20 mns avant et à 230/240° pendant 20 mns, puis je baisse à 210/220° pendant encore 20 minutes.Voilà si + de renseignements n'hésitez pas à demander.A+. Fabienne.
-
la machine à pain est enfouillie je ne sais où dans les alpes, car la cuisson ne marchait pas.
Par contre j'ai des problèmes pour la cuisson au four ( là bas, j'ai un four à gaz, et ça chauffe trop).
A quelle température cuissez vous?
-
je vois que tu t'y connais super bien ,est ce que tu aurais la recette de la brioche celle que l'on trouve en boulangerie, car quand je la fais chez moi, elle n'est jamais pareil
-
Bonjour Agachaire,
bof je laisse tomber car je me renseigne un peu partout et je fini par ne plus du tout savoir faire le pain, qui me dit levure, température, alors j'arrête, je fais comme je l'ai toujours fait, après tout on en est pas plus mal loti!
Juste pour répondre qd même à la question, oui mon four est trs chaud et la pierre a chauffer avec.
Autrement je n'ai pas encore fait les merveilles, comme fait exprès belle-maman en a mené donc je suis obligée de repousser mais je compte bien en faire et je vous tiendrai au courant.
Sur ce.
..bonne journée. Fabienne.
-
cuire sur une pierre c'est bien , mais il faut que la pierre soit trés chaudepour que le pain soit saisit et léve .si l' on mets la pierre en mème temps ,c'est trop long avant que le pain soit en temperature
-
salut à tous .la créme doit cuire 3à4mn ,versser dans le moule la creme chaude laisser reffroidir sur le carrelage .versser sur la pate ,la creme bien entendu.
-
Bonjour Brigitte, je fais le pain avec mes mimines( pas de machine à pain)je le fais cuire à chaleur tournante sur une pierre à pierrade mais le problème c'est que je trouve qu'il n' a pas de gros trous à l'intérieur.
Merci de me dire si tu as des trucs, fais tu le pain?
et si oui comment procèdes tu?
merci...Fabienne.
-
bonjour, pour faire cuire le pain, c'est mieux le four électrique ou à chaleur tournante?
Comment fais-tu (chaleur, temps..)?
merci
-
SUPER-MERCI agachaire !
Au-delà du plaisir de cuisiner, ca fera le plaisir des repas avec les petites (3 & 6 ans) qui adorent ça, et comme chacun le sait, à cet age là, ils n'aiment pas trop les patisseries mais plutôt les crèmes, tartes et gateaux familiaux !
J'essaie ça dès demain, jour des enfants!
-
bonsoir merci por cette recette...
je cherchais justement...aussi!
une question ou 2...
la creme doit bouillir ou pas ? avant de la verser...
on fait refroidir APRES avoir versé sur la pate? au frigo?
merci d'avance pour ces petites précisions...
-
bonsoir à tous.problemes informatiques je squattes l'ordi de ma fille c'est pour cela que ça manque de regularité. flan patissier: 0.5l de lait+3oeufs +150g de sucre+ 1sachet sucre vanillé+40g de farine+ 40g de maizéna .prendre 1moule de 6personne mettre pate feuilleté au fond +les bords .blanchir les oeufs +les sucres ,rajoutter la farine+maizena ,chauffer le lait, versser une partie sur le melange battre reversserle tout sur le lait restant et cuire 3 4 mn versser le tout dans le moule laisser reffroidir 30mn . cuire au four th6 pendant 30mn il faut qu'il soit bien doré . laisser reffroidir . ouf! je suis epuisé .a+
-
peut-être enfin la recette du flan patissier ! Tu sais ! le flan qu'on achète en boulangerie, pate légèrement translucide, jaune, dorée, sans fond de tarte. Le bon dessert familial quoi; les enfants l'adorent, leur père aussi, et je n'arrive pas trouver de recette ! Merci de m'aider !
-
Bonjour Agachaire et merci pour la recette des merveilles, belle maman attention je pointe mon bout du nez(rire)
Hé ben alors, on ne vous voyait plus ici! tout va bien au moins?
Je vous remercie encore pour cette recette et je vous dis....a bientôt.fabienne.