-
coucou bonjour valjouffrey;
désolée ,je ne suis pas un coach très présent; un peue bousculée par le temps qui court plus vite que moi! et le bougre, il a belle allure! lol je dois faire des examens médicaux complémentaires , et pas évident de m'insérer entre 2r.v !!tu parles de vacances, vivement la reprise du boulot que je me repose un peu! lol
alors pour les amandes, il est dit exactement:- 1 demi petit bol chinois (c'est l'équivalent de 2 grosses cuillers à soupe )
je file, j'essaierai de repasser demain matin
gros bisous et bonne journée à toi!
-
Bonjour Valjouffrey,
Je ne suis venue qu'une fois sur le site mais j'ai bien lu les 124 pages. Et j'ai trouvé tout le monde très sympathique. J'ai 3 des livres du dr Delabos et je peux répondre à ta question. Pour les graines c'est 1/2 bol chinois où 2 grosses cuillères à soupe.Bonne chrono!!!
Muriel
-
Bonjour les filles !!
Je desespère un peu n'ayant plus de nouvelle de moumine !
Est-ce que quelq'un en as ? j'espère quelle vas bien !
Si une d'entre vous peut m'en donner un peu tant mieux et merci d'avance...
Sinon j'ai une question a vous poser ..... dans mon programme il est écrit 30g de gras végétal ( amande, noisettes etc..etc...
j'ai peser et trouver pour 30g d'amande une vingtaines de pièce
or dans un témoignage j'ai lu que c'etais beaucoup trop qu'il n'en fallait que cinq ? qui peut me dire la vérité ?
Merci as toutes celle qui voudront bien me répondre et surtout aussi me donner des nouvelles...
Bonne journéé chrono a toutes
-
Bonjour Margeau - Sympa ton message - Comme Moumine je suis restée un peu muette à cause de ma bécane qui a cédé - Je suis heureuse d'avoir pu t'aider à reprendre confiance en toi car bien souvent les ennuis nous font faire l'autruche la tête dans la terre sans ne plus rien vouloir voir - Après l'orage le beau temps car il reste pour tous un petit coin de ciel bleu quelque part - Contente de te savoir avec tes petites filles - Je vais rester encore muette car j'ai mes garnements qui me laissent un peu en paix ce matin , ils sont partis faire un tour avec papynou - Bonne journée et gros bisous - Minoune -
-
Bonjour chaleureuse et courageuse minoune il me semble a chaque fois retrouver une amie une soeur et sa fait du bien je reçois moi aussi mes petites filles demain et j'en suistres tres heureuse j'avais besoin pour ma part la chrono m'a sorti de l'ombre ou je m'etais enfermée avec mes kgs et mon cancer grace a toi minoune qui a été la 1ere a me repondre je m'en sort et je perds mes kgs
je t'embrasse bonne journée et bonheur avec les petits
maregau
-
Bonjour et bisous à toi - Je suis toujours partante pour les maisons où il fait bon vivre - tu m'y trouveras bientôt - J'espère que ta journée s'est bien passée - la nôtre a été calme on récupère avant l'arrivée de nos 4 drerniers garnements - Si tu le veux tiens moi au courant de ton chirurgien et du reste - Je suis à côté et je te tiens la main - courage pour ce qui t'attend et laisse un peu l'angoisse de côté ce qui est + facile à dire qu'à faire - encore bisous et à +++
-
salut moumines , je viens de lire un peu tout les messages des filles et je lis que tu as des soucis de santé je ne le savais pas car je n'ai pas encore consulter les 123 pages entieres .
j'espère que c'est pas trop grave et que tu vas vite revenir a la maison et continuer de nous aider comme tu le fais .car moi je compte sur toi tu es mon coach...!!!!!
Voilà si ça te dérange pas trop dis moi au moins quand tu doit allez a l'hosto et tiens moi au courant en attendant de tes bonnes nouvelles je te souhaite un super rétablissement et je t'envoie plein de courage....
cette semaine - 500g sniff ! sniff !!
tant-pis ça iras mieux demain
a trés bientôt et bonne semaine a toutes les chronoteuses..
-
Merci pour la réponse, je sais maintenant que je dois me tourner vers une autre méthode.
Bonne continuation à toutes et à tous !
-
coucou minoune!
effectivement peu d'adherents; c'est une petite maison où il fait bon évoluer;très conviviale ;on s'y croisera bientôt j'espère; gros bisous, je file ,journée chargée!bon dimanche !
-
desolée vanessa, mais le lait est à proscrire ;c'est un aliment pour bébé; une fois 2ans, fini!
je consommais énormément de lait également; il n'y a pas eu de soucis pour changer mes habitudes alimentaires!
bon démarrage !
-
Bonjour,
Merci pour le conseil concernant le livre, certes ça fait une belle économie par rapport au programme mais je ne sais toujours pas ce qu'il en est pour le lait.
Comme je suis une grande consommatrice je ne conçois pas mon alimentation sans, avant d'acheter quoi que ce soit j'aimerais avoir ce renseignement.
Merci !
-
Bonjour Moumine 55
Contente aussi de te lire et merci pour ta réponse rapide - Je suis si heureuse d'avoir retrouvé une bécane les échanges même sans se connaître sont tellement importants -Je suis allée sur le site indiqué mais il semble qu'il y ait peu d'adhérents Je ne me suis pas encore incrite - J'ai tellement de retard dans tout ce qui est informatique que je m'en occuperai plus tard -
Je me souviens que tu avais dit devoir te faire opérer début Août - Passer sur le billard n'est pas une partie de plaisir n'angoisse pas plus qu'il ne faut - Tu verras l'anesthésie n'est pas si terrible et si tu as de bonnes veines cela se passera bien - Maintenant tout est au point pour le confort des patients - Le réveil se passe bien, quant au mal il est donné des médicaments pour le soulager - J'y suis passée si souvent que tu peux m'en croire - Si j'ai retenu ta date c'est que je me suis retrouvée dans ton cas mais pour un autre problème le 4 août à la clinique - courage à toi et bravo encore pour tous les kilos que tu viens de laissser derrière toi - Que les nouvelles et celles qui doutent de la chrono prennent modèle sur toi car il t'a fallu de la persévérance pour en être arrivée là ou tu en es aujourd'hui-
Chez nous le ciel bleu et le soleil sont de retour même si le matin la température est + basse que d'habitude- Qu'en est-il dans ta Lorraine ?......Je te soutiens de tout mon coeur et croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi et que tu puisses ensuite me dire comme tout s'est bien déroulé au niveau de ton intervention - Bonne journée - Gros bisous et à +++
-
coucou minoune! heureuse de te lire! je viens de temps en temps sur le forum pour y glaner quelques nouvelles ; les chronoteuses se sont renouvelées; pas ou peu de pseudos familiers; j'espère que toutes ont pu continuer à suivre la chrono ; va sur -fromage et café creme- je continue doucement mon chemin; j'ai mon rendez vous avec le chirurgien dans quelques jours; grosses périodes d'attente et d'angoisse!!ça me fait plaisir de savoir que tu profites un maximum de tes petits enfants!je ne connais pas meilleurs remèdes que l'amour débordant et la tendresse pour raviver la joie de vivre des uns et des autres!bonne continuation à toi !gros bisous!
-
Coucou à toutes les anciennes qui correspondaient avec moi- j'ai du retard dans la lecture de vos messages - Mon ordi a buggé - Je viens d'en acheter un autre aujourd'hui - j'espère que cet essai fonctionnera car il faut me familiariser avec le nouveau window - Je n'aurais pas bien pu venir sur le site car depuis juillet avec mon mari nous faisons les nounous des uns et des autres - Les petits un régal sans leurs parents - Nous avons fait un plein de bisous et calins nous n'avons pas suivi notre chrono mais nous avons dû nous stabiliser car nous avons fait des écarts pour ne reprendre que 1,5 kg chacun - Nous attendons encore 2 enfants de notre aîné et 2 du second les cousins vont être heureux ensuite nous prendrons un peu de repos car tout ceci n'est plus bien de nos âges mais si bon malgré tout - Bonnes vacances à toutes bonne chrono également et à +++
-
coucou bonjour et bienvenue à toi; il semble que tu ne connaisses pas du tout le principe de la chrono; si tu es prêtes à mettre 90 euros , je te conseille plutot d'acheter le bouquin sur la chrononutrition du dr de..b.s, il est à moins de 20 euros; j'ai démarré avec il y a 6mois; j'ai toujours un renseignement à y chercher et petit à petit, je m'achète d'autre livres qu'il a écrit;
j'ai beaucoup suivi et participé au forum à partir des pages 32.....où tous les renseignements sont donnés sur la façon de faire, les quantités.....
bonne journée à toi
-
Oups désolée pour le double post mais j'ai oublié les informations principales je pense, j'ai 33 ans, je mesure 1m55 et je pèse... 92 kg ^^'
Je ne fume pas (j'ai arrêté en 1997) et je ne bois pas d'alcool.
Et j'ai fait une faute de frappe dans mon précédent message : hernie discale * !! lol
N'hésitez pas à demander s'il faut d'autres infos :)
-
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai reçu hier dans ma boîte mail une invitation à faire un bilan morphologique dans le but de me proposer un programme de chronorégime.
Ma première question est de savoir s'il faut adhérer pour une meilleure efficacité ?
Parce que 90 euros pour 6 mois je veux bien les donner, j'ai beaucoup de poids à perdre, mais pour ça j'ai besoin de plus d'informations et les conseillers du site n'ont pas l'air très enclin à s'épancher sur les conseils tant qu'on n'est pas membre...
J'ai lu plusieurs messages de ce forum et en l'occurrence le menu-type. Est-ce qu'à un moment de la journée on a droit à du lait ?
La conseillère m'a dit que le lait fait grossir, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse manger du fromage le matin et qu'on n'ait pas droit au lait.
Je veux bien faire plein de sacrifices mais je voudrais mon lait le matin ! :'(
Bref, je viens vers vous parce que j'ai pu me rendre compte de par les messages parcourus que vous êtes de très bon conseil, et j'aimerais qu'on m'éclaire sur cette méthode que je ne connaissais pas.
Je dois perdre au minimum 30 kilos pour ma santé.
Je fais de l'hypertension suite à une pré-éclampsie sévère (mon petit dernier a 13 mois), j'ai une discopathie dégénérative lombaire avec hernie dicscale et de grosses douleurs dans les articulations (hanches genoux chevilles) à cause du surpoids.
Je précise également que je fais de l'hypothyroïdie et que j'allaite encore mon loulou.
Merci à celles et ceux qui sauront m'aider dans mes démarches et Félicitations pour votre ténacité dans vos objectifs :)
-
coucou valjouffrey! ne jamais se peser juste après un joker dont il ne faut pas se privé d'ailleurs !lol!
je chemine doucement mais surement ; j'approche du 35eme kilos en moins, ma silhouette se redessine et l'horloge du temps marche à reculons! lol! fantastique!
très bonne journée à toi et persévère , le résultat en vaut la peine!
bonne journée chrono à toutes
-
Bonsoir , moumines voilà j' ai acheter mes vitamines mais ça vas quand même l'autre fois j'ai du avoir un petit coup de pompe
sinon tout vas bien aprés un super repas au resto que je n'ai pas pu éviter j'ai repris 500g le lendemain que j'ai reperdu aujourd'hui je sais qu'il n'est pas bon de faire du yoyo mais aprés les vacances les invitations seront plus gerables....
Et toi tu en est ou avec la chrono ? aprés tout ce chemin ?
Bonne soirée a toutes ....
-
Je viens de commencer la Chrono et le Forum, mais je suis
perplexe pour certains alliments. A midi, féculents 2 cuil.
légumes verts pas obligatoires, mais est-ce autorisé?
Le melon légume ou fruit ?
Pour la viande à peser crue ! comment peser un morceau dans un rôti de veau cru, pas facile pour un poulet pareil, j'aimerais mieux peser cuit.Je suis souvent obligée de le faire, de même pour certains poissons. J'aime pas le bol chinois, c'est tellement plus facile de peser exactement avec une petite balance électronique.
Malgré tout j'arrive à maigrir. A bientôt