Un léger soupoudrage pour adoucir tout les fruits acides, y compris les demi pamplemouses..les jus de tomate trop acide, ananas,pour faire un coulis ou une confiture de rhubarbe, faites préalablement trempé la rhubarbe dans de l'eau froide ou vous aurez mis une pincée de bicarbonate. Egouttez pour enlever l'eau qui est devenue noire...Vous n'aurez pratiquement pas besoin de mettre du sucre car l'acidité aura été neutralisé en trés grande partie.
Les estomac qui craignent les brulures du à l'acidité sous toutes ses formes...pourons enfin se détendre !
Pour eliminez les gaz dans les haricots secs, il faut mettre une pincée de bicarbonate de soude avec les haricots pour les cuire, Pour faire tremper les haricots secs une cuillére à café de bicarbonate de soude les rendront plus vite cuit, plus digeste et moins de gaz.
Il faut faire la différence entre le bicarbonade de soude 100/100 naturel et la levure chimique qui est un mélange de bicarbonate de soude et de plusieurs composants acides.
Le bicarbonate de soude n'est pas toxique, si un enfant l'ingère accidentellement, il n'en souffrira pas. il peut donc sans danger être employé dans la cuisine, ou le reste de la maison pour de trés nombreux usage dont je m'efforcerais de vous donner l'emploi de nombreuses recetes chaque jour. c'est un produit peu cher, que l'on trouve en grande surface rayon sel. Personnellement j'emploi depuis des années le bicarbonate dans l'eau du verre à dent, depuis non seulement je me sens une bouche agréable, mais les lésions de la bouche n'apparaisse plus aphtes en particulier. car le Ph alcalin du bicarbonate permet ce petit miracle ! moi qui avant était sujette à ces soucis, j'apprécie ! Mes grands parents l'utilisait comme digestif, une petite cuillère à café dans un verre d'eau ! j'ai appris depuis que c'est une sage précaution, il alcalénise le corps qui a tendance à trop pencher vers l'acidité, rétablisant ainsi le PH il évite de nombreuses maladies. Il est donc conseillé chaque fois que le corps amorce une maladie.
Recette de la levure à faire soi-même: Mélangez 2 mesures de crème de tartre, une mesure de bicarbonate de soude et une mesure de farine de maïs (maïzena). Mettre dans un récipient hermétique.
Pour faire une bonne omelette mousseuses, un super truc ! -Ajoutez une pincée de bicarbonate pour 3 oeufs bien battu, et faites votre omelette comme d'habitude..et dites moi ce que vous en pensez ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.