-
je t'en remercie beaucoup
amitié et à bientot
-
Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs de la litière du chat.Recouvrez le fond du bac à litière avec le contenu d'une boite de bicarbonete. Ajoutez une couche de litière pardessus. Les litières trés chères contiennent un agent destructeur d'odeurs que le bicarbonate de soude peut remplacer. Le bac et plus facile à nettoyer, et ça ne sent presque pas !
Pour nettoyer le bac à litière du chat remplissez-le à moitié d'un verre d'eau tiède et d'un verre de vinaigre.Laissez tremper 10 minutes. Videz l'eau et saupoudrez de bicarbonate, puis frottez avec une serviette en papier froissée. Rincez et essuyez avec une autre serviette papier.
Saupoudrez la litiére tous les jours pour prévenir les odeurs
POUR LES PUCES
Saupoudrez votre chien ou votre chat de bicarbonate de soude plusieurs heures avant le bain.Cela va tuer un grand nombres de puces et supprimer toute odeur désagréable.Bien rincer ensuite.
l'alcalinité du bicarbonate ne plait pas aux puces, le bicarbonate laisse le poil brillant, propre avec odeurs trés atténuées.
Si vous brossez soigneusement votre animal, vous pouvez saupoudrez avant le brossage de bicarbonate de soude pour tous ces avantages.
De même pour les animaux en cage lapin, cochon d'inde souris ...vous atténuer les odeurs en saupoudrant tous les deux jours du bicarbonate sous la litière. Prévoyer toujours de l'eau à disposition, au cas ou l'animal en absorberait (mais cela ne lui fera pas de mal)
Idem pour les cages des oiseaux.
-
Je ne suis plus sur le forum pour parler du Thermomix, car j'ai donné mon TM à ma fille, et pour moi seule je ne cuisine pas(cest reposant tout de même)
Il y a le site de Chocoline qui est vraiment trés bien fait !que j'ai redécouvert et qui parle aussi du Thermomix et de recettes;
www.cuistoforum.com/forum
Pour les orties c'est vrai qu'à Paris cela ne court pas les rues !Dommage !
C'est un vrai problème le pauvre chou, Je lui souhaite d'arriver rapidement à régler ce gros souci pour lui ! et pour toi car ce n'est pas facile !
Si c'est une petite chatte ! en effet cela doit venir d'un stress trop important du aux enfants, car les chattes n'ont pas ce besoin de marquer leur territoire.
c'est bien possible que l'opération réglera ce problème!
Bonne soirée petitlapinbleu et Gros bisous
-
Mon lapinou va avoir 10 ans dans 1 mois. On a tout essayé : l'homéopathie, l'ostéopathie, et même les médicaments "normaux" (Minirin)... Les orties je suis pleine de bonne volonté pour essayer, mais alors pour en trouver en région parisienne, cramponne-toi !!! Cela dit je cale l'idée dans un coin de ma tête, au cas où j'en trouverais dans une promenade (on ne sait jamais).
Quant au chat, qui est une chatte, elle est toute jeune (5 mois), et elle me semble énervée par les 2 plus petits (5 et 7 ans) qui font pas mal de bruit et qui n'arrêtent pas de la prendre dans les bras et de la transporter (j'ai été obligée de me fâcher pour qu'ils calment le jeu) ; je crois aussi que les 1ères chaleurs sont proches, il me tarde qu'elle les ait eues pour pouvoir la faire opérer.
On ne te voit plus sur le forum Thermomix, c'est dommage ! Je profite de l'occasion pour te féliciter pour toutes tes recettes que j'ai bien sûr téléchargées quand j'ai eu mon TM (un an déjà !) et que j'ai découvert ce site.
Gros bisous à toi aussi !
-
Oui tu as tout à fait raison ! toutefois j'ai prété mon livre je me renseigne par téléphone et te met ce qu'il faut faire
AMITIE
-
Voilà un message qui me fait super plaisir ! Merci lapinbleu !
Je ne sais quel âge à ton petit lapinou, mais une copine avait un frère de 15 ans (le pauvre) qui faisais encore pipi au lit toute les nuits ! (pauvre maman aussi !) Une femme du village qui avait une connaissance des plantes indiqua à la maman de lui faire par-dessus son matelas un matelas d'ortie, en
s'assurant bien sur que ce qui servait à entourer les orties soit suffisament épais pour ne pas être piqués, (evidemment ! on es pas des sauvages )Ma copine m'a affirmer que sa mère s'est empresser de le faire et que le problème fut trés rapidement et définitivement résolu. Ah ses orties ! elles sont un trésor de bienfaits !
L'homéophatie donné par un trés bon homéophate peut être bien efficace aussi !
Pour ton chat, s'il n'est pas trop vieux auquel cas il aura trop pris l'habitude ! Il faut le faire castrer, car un chat male marque son territoire même dans la maison, et c'est fort désagréable ! parle en à ton vétérinaire il confirmera !
Je te fais un gros bisous ainsi qu'à tes petits lapinous!
-
Alors ça c'est formidable ! Tous les autres trucs sont géniaux aussi mais celui-là c'est le top du top (j'ai un pipitoux récalcitrant à la maison, il arrive même à user les alèses caoutchoutées à la longue, et à faire pipi sur le côtés où il n'y a pas de caoutchouc !!!) .
Comme par-dessus le marché le chat s'y met aussi, en ce moment je crise gravement... J'essaierai aussi sur ses pipis.
Merci Jaruza, là tu me transformes la vie !!!!
-
parait-il que le bicarbonate de soude enlève les odeurs des animaux domestiques comment faire ?
-
Pour réparer un acident de pipi au lit.Ssoupoudrez un bon coup de bicarbonate de soude sur les draps aprés les avoir enlevés pour neutraliser l'acidité de l'urine et absorber l'odeur. Saupoudrez également le matelas et laissez ainsi jusqu'au matin. Vous passerez alors l'aspirateur sur le matelas por enlever l'exés de bicarbonate de soude.
Et le soir si vous voulez raconter à votre enfant des histoires courtes sous forme de moèmes, allez voir sur mon site les poèmes que j'ai crèe pour eux !
http://www.zeblog.fr/poesieenfantine/ et eventuellement me dire ce que vous en pensez ! AMIIE
-
Pour plumer un poulet tout droit sorti de la ferme: -ajoutez une cuil.à café de bicarbonate de soude dans la marmitte d'eau bouillante. Les plumes partiront aisément et la chair sera propre et blanche.
Nous détestons tous les résidu gluant du poulet que l'on prépare avant de farcir:
-Rincez la volaille dans l'évier avec de l'eau chaude additionnée de bicarbonate. Plus de problème et plus d'odeur.
Pour une chair plus tendre:
-Frottez l'intérieur de la volaille avec un peu de bicarbonate et laissez agir la nuit. Rincez soigneusement avant de faire cuire.
-
S'il vous arrive de faire cailler le lait en préparant un gratin de pommes de terre, essayer de mettre une pincée de bicarbonate de soude entre chaque couche et faites cuire au four comme d'habitude.
Inutile de saler votre plat, et en plus vous éliminerez le goût acide du lait cailé.
Même chose lorsque vous faites bouillir du lait.
-Ajoutez une toute petite pincée de bicarbonate de soude dans la casserole et le lait ne caillera pas ..
MAIS ne le faites pas trop bouillir sinon il brulera !
-
Une 1/2 cuil. à café par verre et vos jus de fruits naturels deviennent agréablement pétillants.
-
Petit soucu de sauce qui se sépare , saupoudrez d'une pincée de bicarbonate de soude et vous lierez vos sauces en un clin d'oeil.
-
Pour donnez un air plus chocolatée à votre gateau en chocolat, texture plus riche et plus foncée mélangéz 1 cuil. de bicarbonate de soude à la farine avant de mettre les autres ingrédients.
Et avant d'ajouter le glaçage, pour qu'il ne se desséche et qu'il puisse s'étaler trés facilement mettre une cuil. à café de bicarbonate de soude
-
Chouette vous allez mettre une moquette toute neuve !
Prenez la précaution de saupoudrez soigneusement le sol avant avec du bicarbonate de soude. Ce sera super pour empécher :les puces ,les mites, et même les odeurs !
Pour garder tapis et moquettes propres et saines, mélanger pour moitié du bicarbonete de la farine de maïs et 12 gouttes de votre huille essentielle favorite. Mettez ce mélange dans une boite qui saupoudre et dispersez sur vos tapis et moquette une fois par mois puis passez l'aspirateur. Cela désodorise, nettoie et rafraîchit !
-
Vous avez des invités indésirable dans votre cuisine, Avant que le cafard ne vous gagne..car recourir aux produits chimiques ou au aérosols et toujours délicat pour la santé et déprimant pour le porte-monnaie! Essayer ceci:
Posez dans les recoins del'endroit ou vous avez vu des cafards du bicarbonate de soude, ils vont en manger !(pauvre petite bète) et se désydrater et snif! mourir.
Pour les fourmis que vous aimez dehors mais interdit de séjour dans la maison ! Aprés avoir nettoyé le sol !(et oui cela vaut mieux courage!) il suffit de saupoudrer une fine ligne de bicarbonate de soude sur le chemins des petites envahiseuses et le long des plinthes, prés du mur. le pas de la porte d'entrée ! et oui !il faut bien leurs signifier les limites à ne pas franchir à ces petites !
Cela à l'enorme avanage d'être sans danger et peu onéreux.
Allez courage !
-
Pour un nettoyage en profondeur des biberons! Lavage normale! puis rincez-les soigneusement à l'eau chaude additionnée de bicarbonate de soude aprés utilisation. Ils seront parfaitement propre et de plus sans odeur !
Cela est valable aussi pour les gourdes en plastiques,ce gout de plastique désagréable, et éliminera aussi la sensation collante qu'on parfois les plastiques usagées. Les odeurs de nourriture disparaisse aussi sur les boites en plastiques en les rincant avec le bicarbonate.
-
O.K merci NANOU13119
Pour nettoyer un fuit ou un lègume de pecticides ou de conservateur.Humidifier vos mains, soupoudrez-les de bicarbonate et frottez fruits légumes. Les produits chimiques se trouveront neutralisés, et s'éliminent au rinçage.
-
bonjour jaruza tu sais meme si personne ne répond tout le monde regarde et relève les astuces, courage et merci de nous les faire partager...à plus ....nanou
-
Merci gentille Nanou !voila qui m'encourage!
Une viande un peu dure ! frottez la viande avec di bicarbonate environ 2 heures avant de la faire cuire et laissez-la reposer.Le goût est intact MAIS la viande est moelleuse et se détache bien des os.
Pour le gibier,en particulier le sanglier une cuil. à café dans l'eau de cuisson permet de se débarasser du goût fort et terreux que certaines personnes n'aime pas.