-
la première discussion sur la crème ce devait etre moi ;o))) mais je la trouvais trop épaisse et plutot flan que crème...
Depuis je fais la recette de Gourmandine (avec crème fraiche)...et plus aucun souci tout le monde se régale ;o))
-
Bonjour, Je vais surveiller le forum avec impatience car ces recettes ont l'air appétissantes ! Merci de nous en faire profiter.
Bonne journée
-
bonjour, lundi ou mardi, je prends un moment et vous dis où sont les recettes quand c'est dans un livre du TM, ou je copie celles que j'ai adaptées.. bon dimanche a + motus44
-
Coucou Nanie,
Je ne peux répondre car j'ai déplacé le message du n°7 au n°8 parce que je le trouve intéressant pr les internautes... J'me suis posée la mm question.
-
Et la recette de poulet...comment s'appelle-t-elle? ;-)
-
C'est quoi le "CA183"?
-
Eh bien dis donc... tu es restée plongée dans ton Tm!!! MDR
Bravo pour toutes ces réalisations.... qui risquent fort d'intéresser de nombreux thermomixeurs...alors ce serait bien que tu notes les références de ces recettes...en tous cas que tu nous en fasses profiter... :;-)))
-
bonjour, le bol du TM31 fait lui aussi 2 litres.
Mais si on veut une plus grande quantité on fait cuire plus de légumes et ensuite on allonge avec de l'eau jusqu'à 2 litres voire plus .(on peut en mettre en plus dans le varoma)
Pour les économies, comme j'utilise tous les jours le Tm en vérifiant au début mes calculs me donnaient une économie équivalente au prix du TM en 6 mois.
Aujourd'hui, j'ai fait : un pain brioché, des financiers au thé matcha, des clafoutis aux cerises, des gâteaux apéritifs à base de purée de carottes(faite au TM) de lardons et de cumins, des soufflés au chocolats. et pour m'avancer j'avais fait des flans au saumon et un roulé épinard/ saumon/ fromage aux herbes et j'oubliais mes galettes charentaises... mes gourmands qui arrivent ce week-end pourront se régaler sans pour autant que cela m'ait coûté une fortune, j'ai aussi des sorbets fraise/abricot( présentés dans des moules individuels pyramides le rose et le orange ça rend fort bien) en attente dans le congélateur. On mange sain économique et quelle rapidé d'exécution. Je ne vends pas l'appareil mais suis une inconditionnelle, mon filleul que je viens de revoir ( après avoir mangé à la maison) vient avec son épouse d'en commander un... et ils attendent avec impatience la livraison.
pour ceux ou celles qui ne connaissent pas se faire faire une démonstration cela vaut le coup.
bon week-end à tous. motus44
-
DE LA PART DE SOS PERROQUET :
Moi aussi je suis de plus en plus rare, le temps me manque de plus en plus.....mais de temps à autre, je pense aux autres thermomixeuses ;o)))
Pour 4 mangeurs...........
2 blancs de poulet (ou l'équivalent de tout autre chose, lardons, canard, boeuf, jambon), 150 grammes de semoule à couscous fine, 2 petits oignons, 1 grosse gousse d'ail, 3 oeufs, environ 1 tasse à café de persil, ciboulette et coriandre, 60 g d'amandes, effilées, sel poivre huile
Dans un saladier faites gonfler la semoule (150g) avec 1/4 de litre d'eau bouillante... éplucher ail et oignon
mettre en route sur puissance maxi et jeter par l'ouverture pour hacher, arrêter le TM et réserver
Faites de même avec les herbes
faire encore de même avec les filets de poulet coupés en petits morceaux. Quand ils sont mixés, rajouter les trois oeufs,sel, poivre, les amandes, la semoule et les herbes, refermer le couvercle et V3 2Mn
Formez environ 16 galettes à faire frire 2mn de chaque coté à la poële et servir avec une salade (nous aujourd'hui c'était des endives)
adaptation de la recette du CA183
1 ananas (ou 1 boite 4/4, 135 g de beurre mou + 20g pour le moule, 3 oeufs, 180 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 180 g de cassonade, 50g de noix de coco rapée, 1 cc de cannelle, muscade et gingembre en poudre, 5cl de malibu (ou idem de lait de coco)
Epluchez l'ananas, coupez 4 tranches à réserver, taillez le reste en dés, mettre dans un saladier avec 60g de cassonade et le malibu (ou le lait de coco)
préchauffer le four 180 (t6)
Beurrez et farinez un moule à génoise 23 à 25 cm
Mettre le beurre dans le TM avec les 120 g de cassonade restant vit4 1mn, par l'orifice rajouter les épices et les oeufs un par un (encore environ 1mn)
et la noix de coco rapée
Puis rajouter la farine et la levure (vit4 2mn)
Ensuite mélanger la pate obtenue au contenu du saladier non égoutté, versez dans le moule, posez les tranches d'ananas, enfournez et laissez cuire 1 heure.
Ensuite tout est permis, le manger tel quel ou le servir avec glace, chantilly, crème anglaise ou mascarpone....
-
Hello Biboune !
Pourrais-tu me renvoyer le message s'il te plaît j'ai fait une fausse manoeuvre et je n'ai pas pu te répondre !!! Désolée ...
Cordialement, Evelyne
-
Merci à toi tart o cerises !!
Moi aussi j'en ai quelques unes !!
Bonne journée, sous 1 bo soleil !!
NANOU
-
Stop, je crois que tout à été dit.
-
Bonsoir, Merci Dacajy, je pense en effet que le problème vient de la température du lait, car lorsqu'il est entamé, il est placé dans le réfrégirateur et lorsque je prends une bouteille neuve, elle est à température tempérée.Merci pour le conseil.
-
J'avais le même souci que toi au debut, maintenant j'ai résolu le problème, si les ingrédients sortent du réfrigérateur je rajoute aussi 1m30, par contre si les ingrédients sont à température ambiante, les temps du livre de recettes pour le TM31 sont bonnes.
Bises
-
que signifie "rct" ? Merci.
-
Bonjour Nanou 33 , ne te formalises pas par les quelques reflexions acérées qui sevissent de temps à autre sur ce forum emanant de celles qui devraient d'abord reviser leur orthographe... Et leur agressivité gratuite! Je dois être super intelligente puisque j'ai tout compris, moi (il est vrai que j'ai pas mal d'heures de vol...). A +
-
coucou tout le monde!! je n'ai aps déserté ce forum, mais j'étais un peu absente tres prise! aussi à mopn tour, je viens souhaiter beaucoup de bonne schoses pour ce numéro 8...
NINI
-
Hello !
Pas un logiciel, mais une base de donnée. Pour qu'elle fonctionne il faut que tu aies Access (de la suite Office) sur ton pc et pour l'obtenir il faut que tu me mailes à mon adresse person c'est-à-dire allo117 at msn.com (en remplaçant "at" par le petit signe qui va bien)! La base te sert à classer tes recettes, elle n'en contient pas...
Cordialement, Evelyne
-
Bonsoir Biboune,
Désolée de me répéter mais il s'agit de 2 choses différentes.
1) Jaruza correspondait à l'accès à un grd nombre de rct que j'avais offert, mais plus accès !!!
2) le logiciel d'Evelyne est un logiciel pr saisir et classifier TES rct.
Enfin, ds ton mteur de recherche ou sur des sites de téléchargements, dactylographie "recettes thermomix" et tu trouveras ton bonheur.
A bientôt sur le site.
-
Moi aussi et c'est bigrement bon.