-
bisous ma petite evelyne,
je suis bien occupée, mais j'ai toujours une pensée pour toi et ta belle région.
je te lis
bisous
chinoiserie
-
Si tu me donnes ton e mail, je peux t'envoyer une copie de la notice
http://www.kedjenou.com
-
Oui oui : en fait l'esprit est de hâcher grossièrement les courgettes, plus finement les oignons, et de bien malaxer tous les ingrédients...
-
Bin si, j'suis réveillée!!! MDR T'as pô vu qu'il y a des guillemets (= citation)?
C'est vrai que ce n'est pas facile à voir...mais comme, ici, il n'y a aucun autre moyen de citer quelqu'un.... dommage, ce serait plus lisible! :(
Le repas, c'est fini.... Bon après-midi! :)))
-
Coucou toi,
Y'a pas qu'moi qui suis pas réveillée !!!!
Evelyne a communiqué ce lien qq messages + haut, sur cette mm page.
Gros bisous et bon app...
-
"Hello !
Une amie m'a fait découvrir encore mieux :-))
http://el.juky.free.fr/HTML/index2.php?page=utilitaires&utilitaire=selection&selection=marmite"
Heu.... l'amie en question...c'est moi!:)))
Je me permets donc d'insister, à l'instar d'Evelyne, pour que vous fassiez le "petit geste" demandé si vous êtes, comme nous, emballés par ce logiciel! vous ne le regretterez pas!!! :)
-
Voici ma recette de velouté d'asperges: plus légère car pas de crème fraîche:
Ingrédients :
1kg d'asperges : j'ai utilisé des vertes surgelées de chez Pi...d
4 petites pommes de terre (ou 1 à 2 courgettes pour plus de légèreté)
1 gros oignon
20 cl de lait concentré non sucré à 4% MG)
2 ou 3 cubes de bouillon Kub
poivre, muscade
Préparation :
Mettre 1l d'eau dans le bol. Fermer, poser le varoma dessus, avec les asperges étalées dedans de sorte que la vapeur passe bien. Fermer le varoma. Programmer 15mn température varoma, vitesse 1.
Retirer le varoma, réserver l'eau de cuisson dans un autre récipient, couper les pointes des asperges à 3cm environ. Vous les garderez pour une autre utilisation...
Mettre dans le bol oignon, pommes de terre (ou courgette) et tiges des asperges. Mixer 15s vitesse 5.
Ajouter 3 gobelets de l'eau réservée, le bouillon Kub et quelques tours de moulin à poivre.
Programmer 20 mn à 100°, vitesse 1.
A la sonnerie, mixer 30 s turbo.
Ajouter le reste de l'eau de cuisson réservée, le lait. Compléter, si vous le souhaitez, avec de l'eau à température ambiante (je mets de l'eau de source).
Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt.
-
Je viens de recevoir mon TM21 (acheté sur Ebay)
Pas encore tout déballé, j'suis au bureau
Mais je m'aperçois que le mode d'emploi et le livre de recettes sont en allemand, alors comprends pas tout (d'autant plus que je n'ai jamais fait d'allemand).
Pour les recettes, ça va le faire (j'en ai rassemblé pas mal), mais pour le mode d'emploi pas commode du tout !!!
Alors si une âme charitable pouvait avoir pitié, si copies et envoi par courrier je rembourse les frais pas de soucis
-
Pas trop réveillé, j'avais pô vu qu'elle était juste en-dessous !!!
Mais dis moi, Minette, ta rct est pr le tm 21. Penses-tu qu'elle est identique au tm31 ?
Ad'taleur...
-
OK pas d'prblm, j'veux bien ta rct. Mes enfants et petits enfants adorent les légumes (culture et gènes obligent).
Mais, vendredi, samedi et dimanche j'ai pensé à toi et à ma tante, qui me narguez avec votre soleil, MOI AUSSI, j'ai pris mon petit dèj dans l'jardin, au soleil et avec les lunettes de soleil sur le nez !!!!!!
ET, en +, j'ai mm pas attrapé de coups de soleil (ha,ha,ha...)
-
Aïe !!! Bon courage alors hein :-)
Tourte aux courgettes (8 belles parts)
- aussi bon chaud que froid
- change un peu de la sempiternelle salade
- se prépare à l'avance et se garde sans problèmes !
Ingrédients :
400 g environ de pâte brisée salée (faite au TM bien sûr)
2 oignons
4 belles courgettes (600 g environ)
1/2 gobelet de riz
100 g de gruyère râpé
2 CS d'huile d'olive
2 oeufs + un pour le fond de tarte et la dorure
sel - poivre - muscade (copieusement)
Préparation :
* Mixer les deux oigons : 5 secondes vitesse 6
* Ajouter les courgettes et donner 2 ou 3 coups de turbo
* Ajouter le reste des ingrédients et mélanger 3 minutes vitesse 3
* étaler 250 g de la pâte dans la tourtière en laissant le bord dépasser
* Badigeonner le fond de blanc d'oeuf et saupoudrer de poudre d'amande afin d'éviter la détrempe de la pâte
* verser la préparation puis recouvrir du restant de la pâte étalé en un cercle d'exactement le diamètre de la tourtière
* rabattre les bords, les pincer en les mouillant un peu, piquer la surface avec une fourchette
* cuire à four préchauffé, 45 minutes à 180°
* Puis sortir du four, dorer au pinceau au jaune d'oeuf et repasser au four environ 5 minutes
-
de retour de vacances,dur ,dur de reprendre le traintrain...mais je veux bien cette recette ensoleillée si tu as le temps ,merci,anneb.
-
Yessssssssss ma grande : en fait pas vraiment de coups de soleil mais mal à la caboche !
Mais ayé maintenant hein !!! Ca ne m'a pas empêchée de me régaler avec la tourte aux courgettes !
Si la recette intéresse quelqu'un pas de problèmes : c'est top pour faire manger des légumes aux enfants, top aussi parce qu'on peut la servir froide avec des grillades :-)
Cordialement, Evelyne
-
J'ai une tite idée sur l'amie en question ....
La douleur de tes coups d'soleil s'estompe ????????????
Gros bisous
-
Hello !
Une amie m'a fait découvrir encore mieux :-))
http://el.juky.free.fr/HTML/index2.php?page=utilitaires&utilitaire=selection&selection=marmite Pas de restriction access pas access et les mêmes fonctionnalités vues par un pro (moins amateur koa !!!)
Perso j'ai chargé la version sans les recettes ; par contre merci, si le logiciel vous plaît, de bien faire le tout petit geste demandé : c'est trop sympa de travailler pour les autres... alors...
Cordialement, Evelyne
-
Serait il possilble d'en profiter également... Je vous communique mon mail :
l7274@hotmail.com Merci d'avance
Laric
-
Ayéééé c'est parti :-)
Cordialement, Evelyne
-
Bonjour Evelyne,
Pourrais-tu me faire parvenir le logiciel pour classer mes recettes ?
ldemuylder@aol.com Je te remercie d'avance.
Frisette
-
Chère FRISETTE, va sur le forum 7, elle te donne son mail et il suffit de lui demander par mail et elle te renseignera.... bonne chance et bon classement!!!!
-
Bonjour tout le monde,
J'ai décidé de classer mes recettes avec le programme d'Evelyne, mais je ne sais plus dans quel chapitre du forum il est. Quelqu'un de vous a t-il le lien ?
Merci à vous toutes. Frisette