-
Bonsoir Nini, tu as quelques recettes déjà dans mon message posté le 23 mars. Dés que j'aurais le temps je chercherais les autres recettes. Bonne nuit.
-
Bonjour je viens de recevoir mon quick chef en cadeau car j'ai fait une réunion chez moi pas une recette pas une éxplication pouvez vous me donner les recettes de base celle qui sont dans le livre joint habituelement avec merci beuaucoup nini-49
-
voici la recette du taboulé 1 poivron vert,1 concombre,1 oignon blanc,2 jus citron, 4 tomates, 400g de semoule, menthe, huile d'olives.dans un saladier mettre la semoule.Dans le quick chef hachez un à un les légumes puis les disposer sur la semoule, ajoutezl'huile et le jus de citron. Fermez le saladier puis agiter pour que le mélange se fasse laissez gonfler dans le frigo pendant 2 heures. selon le gout ajoutez surimi
-
merci beaucoup pour les recettes du quick chef je débute seulement chez tupperare et j'aimerais avoir d'autre recette sur tupperware un peu de tout
-
Bonsoir Algwen et bonne année. Tu trouveras la recette de la chantilly et de la pâte à crêpe plus haut, je les ai postées le 23 mars. Pour le taboulé je n'ai pas de recette spéciale pour ce robot, j'hâche avec ce robot les oignons, menthe, poivrons, tomates pour mettre dans le taboulé.
Chut ! il ne faut pas écrire en majuscules, cela équivaut à crier. Cordialement.
-
BONSOIR J AURAI AIMER AVOIR LA RECETTE DU TABOULE ET AUSSI DE LA PATE A CREPE ET DE LA CHANTILLY A FAIRE AVEC LE QUICK CHEF QUE J AI RECEMMENT ACHETER MERCI BEAUCOUP
-
Bonjour, avec cette recette on obtient environ 700 mL de glace donc moi je compte pour 5 convives, cela dépend de l'appétit de chacun aussi. Je la sers dans des tulipes donc cela rassasie plus, on peut l'accompagner de chantilly aussi. Bon appétit.
-
bonjour, je suis nouvelle sur ce site, et je recherchais déséspérément la recette pour la glace avec le quickchef, enfin je la trouve merci.
mais savez-vous pour quelle quantité de glace cette recette est prévue, car j'ai prévu d'en faire pour une troupe de garnement et je ne voudrais décevoir les petits gourmands...
bises et merci
-
Merci beaucoup, je mis met dès demain. A +
-
Bonjour, j'avoue que je fais "à vue de nez", pour une brique de 20 cL de crème ,je mets environ 50 mL de sucre soit 50 g. J'ai appris à cuisiner avec ma grand-mère et ma mère quand j'étais très jeune , et nous n'avions ni verre mesureur , ni balance donc pour certaines recettes , surtout celles de la famille, je fais encore ainsi. Je te souhaite une douce journée.
Quand je fais un repas à la bonne franquette, je mets le quick-chef sur la table au moment du dessert et l'invité le plus gourmand s'amuse à faire la chantilly pour accompagner le dessert! La dernière fois où nous l'avons fait, nous mangions des crêpes en dessert dans le jardin. Voilà un avantage de ce petit " robot".
-
Merci beaucoup pour les recettes. Juste une précision, quelle est la quantité de sucre et de crème ? Merci.
-
Bonsoir, pour faire de la chantilly, il faut mettre la crème fraîche(non allégée) très froide dans la cuve munie du fouet à pales.Tourner jusqu'à ce que la crème soit montée, il faut ouvrir pour vérifier. On ajoute le sucre à ce moment là, on donne quelques tours de manivelle et c'est prêt.
Pâte à crêpes: Dans la cuve, avec le fouet à pales, émulsionnez 2 oeufs, 125 g de farine, 50 mL d'huile, sel et 500 mL de lait ajouté à l'aide du petit entonnoir.
Sauce légère: Dans la cuve munie du couteau mettre 1 oeuf dur écalé, 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne, de la ciboulette prédécoupée, 5 mL de sel, 2 mL de poivre. Hacher, enlever le couteau, mettre le fouet, ajouter 250 mL de fromage blanc. Tourner.
J'espère que ces recettes te serviront. Bonne cuisine.
-
Merci beaucoup,
Chantal
-
C'est encore moi, je ne fouette pas la crème fraîche pour cette recette. Amitiés.
-
Je te remercie, moi je n'ai pas de jardin donc je regarderai ds les congélateurs des grandes surface.
je te dirai quoi . Pour la crème fraiche tu la fait dans un autre appareil?
A bientôt et encore merci
Chantal
-
Bonsoir Chantall, oui j'ai réalisé cette recette dans le quick-chef, j'ai même osé porter l' appareil à table et un invité a mangé le reste de glace directement dans la cuve du robot! Les fraises ne doivent pas être trop dures pour que l'on puisse bien tourner la manivelle . J'ai toujours des fraises du jardin dans mon congélateur. Cela fait un dessert rapide et bon ; dans des verres cela fait beaucoup d'effet. Cordialement.
-
Bonsoir Myline
Faite vous cette préparation dans le quick-chef?
Merci Chantal
-
Merci beaucoup pour les quantités d'ingrédients de la glace minute. J'ai fait cette glace avec à peu près les mêmes quantités , même avec la crème allégée c'était très bon et avait un bon aspect. Cela doit être encore plus onctueux avec de la crème entière. Bonsoir Anne et encore merci.
-
Anne, Un tout grand merci pour la recette.
Chantal
-
Bonjour, Je suis présentatrice Tupperware et je me permets de vous donner la recette exacte avec les fraises qui est en fait la glace minute :
250 g de fraise (ou autres fruits) congelées
20 cl de crème (pas allégée mais fouettable sinon ne prendra pas)
200 g de sucre.
Pour un meilleur aspect remettre un peu au congélateur mais peut se manger de suite.