-
Bonjour Pommette, je ne comprends pas où est ton problème. Je ne connais pas le robot Kenwood. J'avais un rowenta qui m' a rendu de bons services pendant 26 ans, mon magimix( j'en ai même deux) me satisfait même si j'ai été maladroite une fois en lavant le couteau; maintenant j'ai compris comment il faut tenir ce couteau pour le laver donc il n'y pas de problème. Bonne soirée.
-
Pour myline,anita26,capuccino et tous les autres,dites-moi si vous avez aussi de mauvais renseignements sur le Kenwood KM001,car je l'ai depuis 2 mois et j'étais très heureuse...alors je suis un peu dégoûtée.Le thermomix,je n'ai pas eu l'occasion de voir une démonstration,mais j'ai bien hésité avec le Magimix à 3 cuves; ce qui me plaisait dans le mien, c'est le crochet pétrisseur pour le pain.Alors si quelqu'un peut me rassurer, merci d'avance.
-
Bonsoir, moi aussi j'ai un pansement à un doigt ! Pour certaines pâtes je prends le couteau ( gâteau au yaourt ou même genre) pour d'autres je prends le pétrin( pâte brisée ou sablée).Je suis les indications des recettes, j'aime bien les tableaux avec les quantités proportionnelles au nombre de convives. Comme nous avons des cèpes , j'apprécie aussi la mini-cuve pour la persillade. J'hâche aussi persil, menthe, ciboulette , basilic pour le taboulé, pour cela c'est mieux qu'avec le Rowenta. Hier j'ai mis des carrés de chocolat et des noisettes dans la mini- cuve et j'ai mis le tout une fois haché dans la pâte à cookies. Je monte les blancs d'oeufs en neige dans la cuve moyenne et c'est bien. J'apprécie la grandeur de l'ouverture des cuves pour mettre les ingrédients mais comme je te l'ai dit la première fois les parois sont trop droites.J'ai vu la puissance du 5100 : 800 w , c'est beaucoup, même des robots plus chers n'ont qu'une puissance de 500 w, le 3100 fait 650 w.J'ai fait le gâteau au chocolat du livret pour le repas de rue, il fut apprécié.J'ai fait la pâte à choux de leur livre, elle est très bien, j'ai fait aussi les rillettes de truite . Bonne continuation à toi aussi.
-
bonjour myline
merci pour ta réponse, en ce qui concerne le tranchant c est fait !! je me suis coupée dès le premier jour!!! j ai compris.....
le 5100 est super puissant, je ne maitrise pas encore tout, mais je m amuse bien Par contre, la forme du bol n est pas très pratique, le rowenta était bien rond et rien ne restait au fond; et je trouve que pour 1 kg de pate, il a du mal a amalgamer, mais je me suis aperçue qu'il fallait plutôt prendre le pétrin que le couteau toi aussi ??
LA mini cuve est géniale pour le hachis d ail/persil et je viens de hacher des amandes pour un gateau
voila, les nouvelles de magimix...
a bientôt anita
-
Bonsoir Anita, moi aussi je suis contente de mes robots , je "pâtisse" beaucoup mais attention en lavant le couteau, il est très tranchant!!!! Bonne continuation.
Je suis allée voir chez Darty de chez nous , il n'y pas de Rowenta, ils n'ont que Magimix 3100 et 4100. Le 5100 doit être très performant. Merci d'avoir écrit.
-
a myline
je reviens après pas mal de temps;
sur tes conseils j ai fini par m acheter un magimix
mais le 5100, je viens d être livrée, et j ai commencé à bien m amuser.!! j ai fait une brioche : super, pas mal d'émincés et hier de la farce aux amandes pour des gateaux. (j ai haché 1 kg d amandes en 20 sec!!)
Je pense avoir fait le bon choix !!
merci beaucoup je reviendrai sur le forum....
a bientôt anita
merci pour tes précieux conseils.
-
Bonsoir, il est vrai que dans le 4100 tu pourras faire une plus grande quantité de pâte, moi je me débrouille bien avec le 3100. Le 3100 est conseillé jusqu'à 5 personnes. Je connais plusieurs personnes qui ont le fameux thermomix mais en plus d'être cher il ne râpe pas. Ma belle-mère a un thermomix, cela ne l'a pas empêché d'acheter plus tard le rowenta que nous connaissons bien. Ce que je trouvais de mieux sur le rowenta par rapport au magimix , c'est la forme arrondie de la cuve mais à part cela ils ont comparables .
Quant au micro-ondes je pense que cela ne sert pas d'en prendre un trop sophistiqué. Je suis d'accord avec Cappucino pour le gril, ce n'est pas indispensable. Il faut qu'il décongèle , réchauffe, cuit( gâteau au chocolat, légumes à la vapeur par exemple) donc avoir plusieurs puissances. Ici , nous en avons un avec plein de fonctions qu'on n'utilise pas. A la campagne nous en avons donc pris un plus simple et moins cher de marque Samsung, il a une fonction " cuisson vapeur" que j'apprécie beaucoup. Ce four est livré avec une cocotte, on met un peu d'eau , les légumes ou fruits pesés, on met au micro-ondes, on affiche le poids et la durée est ainsi calculée. Je ne connais pas le problème que tu rencontres dans le magasin que tu cites où on essaie de te vendre l'appareil le plus cher, nous achetons dans une coopérative où on nous renseigne sans penser à la commission que le vendeur va toucher. Pour nous c'est plus facile. Cordialement.
-
Merci beaucoup d avoir pris le temps de faire les essais. j ai eu du boulot, pas le temps de te répondre
je crois alors que je vais acheter un magimix, mais j hésite juste entre le 3100 et le 4100, en vertu du "qui peut le plus, peut le moins";;;est ce que ce n est pas juste pour 1 kg de qque chose ?? ( le 3100)
quoiqu'il est rare de faire 1 kg de gateaux en meme temps !!
j ai eu des réponses concernant le "thermomix" . tu connais ce robot ?? il ne se vend qu'à domicile.
2 personnes m ont dit qu'il est fabuleux. Seul hic, je suis allée sur leur site internet, le prix est de 1000 euros (oui, tu as bien lu......)
Puisque tu es bonne cuisinière, j ai une autre question
mon micro ondes vient de melacher, (un panasonic trop compliqué) crois tu qu'il est nécessaire d avoir 1grill
lequel as tu ??
merci pour tes conseils très éclairés
a bientôt
-
re-bonjour je cuisine peu au micro onde à part avec mon bout de chou pour les gateaux du gouter et les cuissons vapeurs. c'est mon mari qui est cuisinier à la base et moi pas du tout, alors il a pris un micro-onde pour bentte (comme il disait, car maintenant c'est le contraire, je cuisine et il réchauffe) il est électronique et il a plein de recettes programée, pour la cuissons, décongélation, réchauffage. mais ce que je trouve le mieux, c'est ses touches analogiques, c'est hyper précis car pour chauffer les bib, à 1s près c'est trop chaud ou trop froid. c'est un sharp mais à part ca je ne peux rien te dire de plus. en ce qui concerne le grill, moi je laisserais tomber, la cuisine traditionnelle c'est tellement + savoureux.
bises a+
-
Bonjour Anita , voici le résultat de mes essais avec le magimix: pour les noix même résultat qu'avec le rowenta, j'ai pilé de la glace ( ce que je ne faisais pas avec le vieux robot, je n'ai pas pris de risque, c'est prévu dans le livret): très bien. Le moteur est garanti 12 ans, la cuve est plus grande que celle du rowenta.Pas de problème pour les mousses de poissons non plus. Maintenant à toi , le choix, ce n'est pas à moi de t'influencer. Cordialement.
-
Bonsoir je n'ai pas encore essayé de broyer des noix ou amandes dans le magimix , demain j'essaierai de faire un périgourdin ou des petits noyers. Je te dirai ce qu'il en est.Aujourd'hui mon mari et mes enfants m'ont ramené un second magimix 3100 rouge cette fois-ci ( mon permier est jaune) car nous avons une maison à la campagne où nous passons les week-ends et nous nous sommes mariés un 26 août. Donc je pourrais cuisiner partout. A demain.
-
au fait je viens d'appercevoir le 26 après le anita, es tu de la drome?
-
bonsoir anita, je viens de tomber sur tes échanges et ton cruel dilème
franchement parole d'une femme qui aime bien cuisiner et qui a hésiter entre un kenwood et un kitchenaid, j'ai fini par opterpour un thermomix de V--w-rk. car avant j'avais un bon robot mais il me falait sans cesse acheter des options il m'est revenu la peau des... alors je n'ai pas voulu recommancer. j'ai pris te top qui coute aussi cher je te l'accorde mais au moins je n'ai plus rien à rajouter
-
bonsoir myline,
vraiment un grand merci pour tes conseils. j avoue que j étais perdue dans la jungle darty !!!! je vais m en occuper ce week end. il me reste juste à choisir entre le 3100 et le 4100. Mais effectivement nous ne sommes que 4 plus les invités de temps en temps comme toi.
et c est rare de faire plus de 1 kg de pate en même temps ! Par contre je fais souvent des brioches avec 500 gr de farine,après c est du domaine pro !! Est ce que tu t'en es servie pour une mousse de poisson,recette : mixer poisson très froid, crème, oeufs, herbes,....
ou broyer des amandes ou des noix ?? Je fais parfois du poisson farci, ou je concasse du "dur". le rowenta faisait cela pas trop mal. Pour les blancs en neige je pense que rien ne vaut le petit batteur électrique .
quand je vais chez darty, les vendeurs veulent que l on reparte avec le + grand et le + cher. (j en avais pour 800/900 euros, pour 1 kenwood + accessoires....)
Merci encore pour tes conseils éclairés
a bientôt
-
Bonsoir Anita.Le robot 4100 est un peu plus puissant que le 3100 et moins que le 5100.Il existe aussi le 2100.Cela dépend du nombre de personnes dans la famille. Le 3100 est conseillé pour 4 personnes. Je ne retrouve pas le tabeau avec les puissances et le nombre de personnes correspondant à chaque modèle( je vais chercher). Je te donne quelques indications que je recopie sur le livret fourni: pâte brisée: 800 g avec le 2100; 1kg avec le 3100; 1,2 kg avec le 4100; 1,5 kg avec le 5100
pâte à brioche : dans le même ordre: 400g 500 g, 600 g, 800 g
blancs en neige: 2à4 - 2à5 - 3 à6 - 3 à 8. Voilà cela peut t'aider , je pense. pour le moment , nous sommes 4 à la maison avec souvent des invités et le 3100 me suffit. Je m'en suis servie pour préparer un repas où nous étions 66! A plus tard si tu veux des renseignements complémentaire ou si je trouve le tableau. Cordialement.Je trouve 3100 : 650 w,cuve ( la grande: 2,6 L 4100 : 800 W cuve: 3 L
-
merci pour ta réponse en fait je cherche à retrouver le même côté pratique que le rowenta sa simplicité sans oublier que tout était parfait avec. par contre j ai vu le magimix 4100 et pas le 3100 quelle est la différence si tu as regardé. Car je crois qu'il ne faut pas prendre trop grand non plus. après il est impossible de faire une mayo ou 250 g de pate. si j ai compris on utilise l une ou l autre cuve selon le volume de la préparation ??
Par contre dans ma quête chez darty j ai vu qu'il vient de sortir 1 rowenta !!! mystère sur ses performances.
merci à toi myline
-
Bonsoir, j'ai utilisé le même robot que toi pendant 26 ans et depuis quelques semaines j'ai le Magimix 3100. J'ai trouvé le Kenwood trop cher et je n'ai pas trouvé de Rowenta. Pour le moment je sui satisfaite du robot Magimix, il est pratique, silencieux, bien équipé( 3 cuves qui se rangent l'une dans l'autre). Ce que je trouve moins bien que sur le précédent, c'est la forme trop droite des parois des cuves maxi et midi pour la réalisation de certaines pâtes. La petite cuve est très bien pour hâcher oignons ,persil...Il est livré avec deux couteaux( pour hâcher) , une hélice pour pétrir, deux fouets(chantilly, blancs en neige), deux grilles pour râper, émincer.Voici mes premières impressions.
-
CRUEL DILEMME ?? j ai utilisé pendant 25 ans un robot ROWENTA multixer (la grosse boule) avec une bonne grosse hélice en métal. j ai fait beaucoup de patisseries et de pain, de brioches, de mousses, de terrines etc..
par quoi le remplacer ?? j aimerais bien avoir des avis d utilisateurs de kenwood ou de magimix et même du nouveau rowenta; j ai l impression que le kenwood ne rend pas les memes services, il n y a pas d'hélice;
comment y faire une mousse de poisson par exemple ??
a bientôt