-
Tout d'abord, tous mes voeux de bonne année à Anita et à tous les visiteurs de ce forum.
J'ai tardé à répondre car depuis que les enfants sont partis, je fais rarement de la mayonnaise. J'ai donc essayé avec le magimix, c'est plus long qu'avec le rowenta mais j'y suis arrivée, ma mayonnaise a été très ferme. Il faut mettre l'huile en filet pendant un temps assez long jusqu'à ce que la mayonnaise prenne ( beaucoup plus longtemps qu'avec l'autre robot). J'ai le bol plus petit que le tien donc cela est certainement plus facile. Bon courage.
-
bonjour moi j ai le 5100 mais je n ai jamais fait de blancs en neige je préfére mon batteur electrique !!
je trouve cela plus facile et ils sont comme il faut.
avant avec mon Rowenta ce n etait pas top non plus
Par contre, impossible de reussir la mayonnaise....
quelqu un aurait une astuce. Dans le Rowenta, c etait fait en 15 secondes, avec le magimix je n y arrive pas
merci pour vos conseils éclairés
anita
-
Bonjour, Je viens d'acheter le robot magimix 4100 et je n'arrive pas à faire des blancs en neige ? Pourriez vous me donner des infos
Merci
-
Bonjour, Je viens d'acheter le robot magimix 4100 et je n'arrive pas à faire des blancs en neige ? Pourriez vous me donner des infos
Merci
-
myline.... merci beaucoup pour tes precieuses recettes, je vais
en prendre soin et essayer de reproduire
si tu as d autres astuces, je suis preneuse !!!!!
en ce moment je ne cuisine pas trop, c est plutot calme on rentre de vacances et on prend le temps
merci encore anita
-
Bonjour Anita, voici la recette de la pâte feuilletée, qui est une recette classique. Dans la cuve du robot, je mets 250 g de farine, 6 g de sel, 30 g de beurre fondu, 125 mL d'eau. Je fais tourner pour obtenir une boule. Je mets cette détrempe au frais 20 min ( bien filmer). Puis j'étale, je mets 250 g de beurre ou margarine, fais 2 tours,je laisse reposer 20 min, fais 2 tours, 20 min de repos puis 2 derniers tours. Je laisse au frais jusqu'à l'utilisation. Pour gagner du temps je me sers d'un rouleu en plastique plein de glace et ainsi je supprime les deux premiers temps de repos. Pour le mille-feuilles au chocolat, j'utilise une crème pâtissière au chocolat mais aussi j'intègre 15 g de sucre glace et 25 g de cacao dans le beurre avant de faire les tours. Ce dernier gâteau, je le réserve pour les repas de famille ou entre amis, je ne le prends pas au travail pour la pause café, il enlèverait trop l'envie de reprendre le travail!
Nous allons "monter"( c'est ce que l'on dit à Toulouse) dans la région parisienne à la fin du mois d'Avril, cela ne vaut pas les caraïbes mais nous allons passer une semaine chez mon fils et ma belle-fille . J'espère qu'il y aura du soleil!!
-
merci j'ai trouvé et tout noté
MERCI
-
Bonsoir Blondin, tape à gauche " gâteau au yaourt" et mets" dans forum", ainsi tu auras les recettes. Il y a plusieurs recettes possibles pour ce gâteau-là, cela dépend des goûts de chacun. J'y ai mis la recette qui me convient le mieux et ses variantes. Si tu ne trouves pas , je te dirais quel jour j'ai posté mon message, je sais que c'est dans desserts. Bonne recherche et bonne cuisine.
Pour Anita, je te donne la recette des pâtes fraîches que j'utilise: dans la cuve du robot équipée du couteau, je mets 500 g de farine, 3 oeufs, 5 mL de sel et 100 mL d'eau, je ferme, fais tourner pour obtenir une boule de pâte( il est possible que la quantité d'eau nécessaire varie en fonction de la farine) . Je laisse reposer celle-ci sous film étirable dans le réfrigérateur quelques heures ou jusqu'au lendemain. J'étire et découpe la pâte, je laisse sécher un peu puis je fais cuire quelques minutes dans un bouillon..... J'ai acheté une machine pour étirer et découper la pâte, je trouvais cela trop fastidieux à la main. Dans mes tagliatelles égouttées, je mets de la crème fraîche allégée, des lamelles de saumon fumé..... C'est tout mais c'est bon! Je t'enverrai la recette de la pâte feulletée quand j'aurais un peu plus de temps.
Bonsoir.
-
bonjour me m'infiltre dans votre conversation (je regarde TOUS les sujet sur les robots :-)!!!!!)et je désirerai bien avoir la recette du FAMEUX gateau yaourt ainsi que comme faire les variantes.
Merci et bonne soirée
-
merci pour tes conseils, je vais essayer !!
quant au gateau yaourt, le dernier était avec des écorces d oranges confites, pas mal !!
on a un cabinet médic alors j en apporte aux assitants
toutes les semaines, ils n ont pas le temps de manger !!
par contre je veux bien la recette pates fraiches, et pate feuilletée quand tu as le temps
nous à paris le temps pas terrible heureusement je viens de passer 15 j dans les caraibes ...cela donne meilleur moral
a bientot anita
-
Bonjour Anita, bon courage pour la reprise du travail. Je n'ai pas de méthode particulière à te donner pour faire le jus d'orange ; cela a bien fonctionné. Essaie à nouveau, à la campagne j'ai pris le presse-citron sans couvercle et c'est plus difficle mais maintenant j'ai trouvé le " coup de main". Je fais aussi le gâteau au yaourt avec ses variantes que j'ai données dans ce forum. J'en prends à mes collègues 2 fois par semaine. Je fais les pâtes fraîches avec le robot et je régale ma famille avec des lasagnes et tagliatelles. Je me sers beaucoup du couteau pour mes pâtes. Je fais aussi la détrempe de la pâte feulletée dans la cuve du robot. Je te souhaite une belle journée. Ici , nous avons un soleil presque estival. Bises.
-
bon Je rentre de vacances !!
je reprends cet après midi :
j ai donc vu ton message, oui, j ai celui avec 2 cones et un couvercle mais je n ai essayé qu'une fois, j ai du mal m y prendre, peut être peux tu m expliquer comment il faut s en servir au mieux. car vraiment je n ai pas compris . ceci dit je suis très contente.
je fais souvent des gateaux au yaourt que j emmène avec moi au cabinet ils sont légers et mousseux c est un miracle !!!!!
merci pour tes conseils bonne soirée anita
-
Coucou Anita, je suis un peu surprise par ta position sur le presse-agrumes. Lequel as-tu ? celui avec les deux cônes et le couvercle ou l'autre qui est plus simple sans couvercle mais moins pratique? J'ai utilisé les deux. Mon Magimix me satisfait toujours autant. Je te souhaite une bonne soirée. Cordialement.
-
bonjour becleme
bon, alors moi jai et la centrif et le presse agrumes, mais je ne me suis pas encore servie de la centr; par contre zéro pointé pour le presse agrumes; je me sers d un robot où on presse l orange et le verre est en dessous pour récupérer le jus. c est plus simple
je devrais essayer la centrifugeuse pour les oranges
cela fonctionne peut être mieux !!!
pour le reste c est impeccable. comme il fait je crois
950w il tourne très vite ce qui aére les pates à gateaux
la mayo monte aussi en 5 sec,
je pense que le nouveau est +puissant mais est ce que c est nécessaire à ce niveau là (les seb et moulinex ont 400w!) à mon avis mieux vaut la centrif, à suivre donc
s 'il y a les 2 fournis, le 5200, autant avoir le dernier modèle. J ai trop râlé en le voyant 3 sem après avoir acheté le mien !!
pour info, je ne sais pas où tu habites, j ai acheté le mien au printemps haussman/paris où la vendeuse est très compétente.Explique bien tous les modèles et les différences et il y avait 20% ce jour là.
a plus pour d autres infos !!
anita
-
merci bcp Anita pour ta réponse. je viens de regarder pour le magimix 5200 effectivmement il y a peu de difference de prix. par contre je note quil n'a pas de centrifugeuse mais un presse agrumes alors que j'ai trouvé un magimix 5100 avec centrifugeuse, peut etre y a til confusion entre le presse agrumes et la centrifugeuse. le tien est til doté d'une centrifugeuse ??
je continue ma prospection, car il y a bcp de magimix et je me tate entre le 5100 avec centrifugeuse ou le 5200 avec presses agrumes.. je me tate, je me tate en attendant ta réponse. amicalement. becleme
-
bonjour, j ai fini par m acheter le magimix 5100 et je suis super contente, non, il n est pas trop grand.
il y a 3 cuves, la mini est génial pour les hachis d ail persil, echalotes. il y en a dans toutes mes salades !!! pour les pates, très bien. je fais au moins 2 gateaux dans la semaine et ils sont bien aérés.
les brioches aussi. pareil pour les crudités, tout est rapé en 5 sec, dans la midi cuve;
par contre j ai vu après avoir acheté qu'il y a un nouveau modèle le 5200 sorti à noel beaucoup plus puissant et pas plus cher !!!!! le kenwood est bcp trop cher, il y a trop d accessoires à rajouter et très encombrant
voilà je peux te donner d autres infos si tu veux
a bientot anita
-
bonjour, tout comme vous j'hésite a acheter le magimix 4100 ou 5100. j'ai lu toutes les commentaires et vu que vous aviez acheté le 5100, qu'en pensez vous?? est il aussi pratique pour les petites quantités que les grosses quantités. etes vous satisfaite pour les pates, et en bref qu'avez vous fait qui vous ait satisfait ?? j'ai vu quil y avait encore plus puissant mais plus cher bien sur. merci de me donner votre avis avant pour que je puisse investir correctement. a bientot de vous lire
-
J'ai un "kenwood chef" depuis 33 ans, et il fonctionne toujours à merveille, et sans défaillance. Je ne regrette pas mon achat. Par contre, je ne connais pas le Kenwood dont tu parles
Si la qualité n'a pas changée, tu vieilliras avant lui
Fais lui confiance, il te le rendra
Josiane
-
Bonjour moi aussi je voudrais acheter un nouveau robot quelqu'un a t'il le CUISINART ?
j'hésite entre celui la et le magimix
merci
-
A vrai dire,je n'ai pas de problème pour l'instant mais je m'étonnais que vous ne parliez pas du Kenwood. Dans les forums du printemps, j'ai lu pas mal d'avis défavorables...mais maintenant que je l'ai, je vais m'en servir souvent pendant la période de garantie.J'avais aussi la boule Rowenta comme Anita26 et toi...En fait, il fonctionne toujours mais la lame est bien émoussée(pas de risque de se couper!!)Je me demande si ça se change???Avec cet appareil, j'ai fait beaucoup de trucs(tapenade, anchoïade..)pour lesquels j'ai dû acheter un bol spécial avec le K.C'est un peu la folie quant aux accessoires.
En fait, c'était ma première intervention sur le forum.J'aime bien la formule...Je récidivrai.
Alors, bonsoir et bonne cuisine.