-
bonsor laurence,
en ce qui concern les chocolats de noel j' n'ai pas pu tester la durée de conservation en 2 jours , le plat étaient vide. Désolée, par contre ce que tu peux tester, c'est en laisser trois ou quatre de coté puis en consommer un au boute de 3 jours, le deuxième au bout de 5 jours etc et ainsi tu pourras constater jusqu'à quand le gout reste correct. C'est une recette de flexipan que j'ai adapté au thermomix.
Bonne dégustation de paques.
chinoiserie
-
bonjur nini,
je n'ai jamais rencontré le problème, peut être que je mets moins de poireaux que toi dans ma soupe.
Effectivment le citron fait disparaitre les odeurs alors pourquoi pas ?
a biento chinoiserie
-
Essaie de nettoyer avec ta petite brosse et du citron!!! Moi je fonctionne comme ça et ça marche bien, j'ai plus d'odeur!!
-
Merci beaucoup Chinoiserie...j'expérimente ce soir!!!
Maintenant, j'ai une autre question, voilà:
hier j'ai fait une soupe de légumes extra, mais ce matin j'ai constaté une odeur de poireaux dans ma cuisine, et je me susi aperçue que le joint du couvercle du bol sentait la soupe de légumes, j'ai pourtant été méticuleuse, j'ai relavé, l'odeur persiste! comment faites-vous pour bien nettoyer dans les rainures du joint, j'ai pris une petite brosse perso, mais surtout comment éléiminer du caoutchouc l'odeur de soupe?
merci beaucoup
NINI
-
merci chinoiserie pour tes conseils.
une question qui n'a rien à voir avec le sorbet.pour noel,j'ai fais la recette de tes chocolats qui ont eu un grand succès:combien de temps peux t'on les conserver?
d'avance merci
bonne journée. laurence
-
Bonjour laurence,
les toamtes en morceaux.4 ou 6 morceaux extraire le jus en pressant les tomate un peu avant de les couper.
Moi je mets l'asaissonement lorque le sorbet se fait.
Ou bien tu peux aussi prendre la façon glacons et le faire simplement à base de coulis de tomates aromatisé au basilic .
Voilà
a bientot
chinoiserie
-
bonjour, positionner le fouet, mettre 1 l de lait 1/2 écrémé, parfumer le lait avec de la vanille ou autre. Monter le lait a ébulition 8 a 10 mn à 100° vitesse 1. Rincer 180 grs de riz rond sous l'eau . A l'arret de la minuterie mettre le riz dans le thermomix le suce ( moi je met 100 grs) mais on peut mettre plus et programmer 20 mns a 100° vitesse 1. Attention pas vitesse 2 cela casse un peu le riz. Puis je sors mon riz que je verse dans un saladier et comme en général il reste un peu de lait je pose un assiette sur le saladier de ce fait le riz est cuit à point et il est onctueux. Riz rond bien sur.
Voilà comment je fais.
A Bientot
chinoiserie
-
Bonjour, je viens juste d'acquérir un thermomix tm21, acheté d'occasion mais encore sous garantie, j'adore ce robot...mais je cherche désespérement la recette du riz au lait, dont vous aprlez tous sur le n°3...impossible de la trouver....
Excusez-moi, si je fais doublon, pourriez-vous me dire où je peuix la trouver?
Je voudrais en profiter pour remercier Jaruza et Gourmandine , pour la richesse des recettes et leur disponibilité...merci beaucoup!
NINI
-
bonjour coralia
merci pour ta recette que je vais essayer lorsque cela sera la saison des tomates car pour l'instand elles n'ont pas assez de gout.
bonne journée laurence
-
bonsoir laurence
tu mixes basilic, tomates , sel , poivre tu congèle dans des sachets pour faire les glaçons vendu en commerce et tu procède comme pour les sorbets
tu fait des retouches d'assésonnement s'il ya lieu
(tu peux remplacer le basilic par de la menthe)
coralia
-
bonsoir chinoiserie
merci pour la réponse mais juste une question:dois je congeler les tomates entières ou pelées et épépinées?
bonne soirée laurence
-
Bonsoir, il te suffit de congeler les tomates à la place des fruits et bien sur de ne pas sucrer. La meme chose pour le concombre. Le principe reste le meme.
bonne soirée
chinoiserie
-
bonjour gourmandine
j'aimerai avoir votre recette du sorbet à la tomate,peux t'on le faire au thermomix.
d'avance merci pour votre réponse.
bonne journée. laurence
-
Kateric Par rapport à ta notice thermomix écrite en Allemand,si tu n'as pas pu trouver la version française,j'ai trouvé un site qui permet une traduction gratuitement.Cela est peut être long,mais cela mérite d'être connu.
Le site s'appelle "SYSTRAN"..Essaie..
-
desolee pour la creme vit6 et la recette est pour 5 ramequins
bonne soiree
-
Bonsoir, Ta rct semble bien sympathique cependant, tu as omis d'indiquer à quelle vitesse tu mélanges l'ensemble ???
Merci de ta réponse.
-
bonjour je me permet de vous deposer une petite recette de dessert simple ,extremement rapide mais exellent
creme au fruits au sirop
th:40 sec prep:2 mn
1 boite 4/4 de fruits au sirop (abricots,peches......)
250 g de mascarpone
50g de sucre
mettre le jus de cote
mettre tous les ingredients dans le bol et mixer 40 a 50 sec
mettre un peu de jus dans des ramaquins,mettre la creme
placer au frais jusqu'au moment de servir
regalez vous
-
merci beaucoup ma fille va être super contente
coralia
-
bonjour, voici la recette du flan patissier TM
Faire une pâte brisée
Flan : 1/2 l de lait, 60g de farine, 150g de sucre semoule, 2 c à café de sucre vanillé, 6 oeufs, 1 c à café d'eau de fleur d'oranger, 1 pincée de sel.
Etaler la pâte dans un moule à manquer( bord haut)
Préparer le flan en mettant tous les ingrédients dans le bol 5 min à 60° V5. Etaler la garniture sur la pâte et cuire 40 min à four moyen T 7 ; pour une coloration plus brune du flan saupoudrer du sucre glace à mi-cuisson sur la surface du flan.
Je l'ai déjà fait il est vraiment parfait. Bon appétit Motus44
-
J'ai oublié :
La mm préparation gato-crème avec une écorce d'orange ou mandarine blanchie et tournée et (ou) crème anglaise parfumée (chimique malheureusement) avec parfum oranges amères : pas mal non plus.